me revoilou !
+16
Speedfan
fabmoto62179
Charnay78
robertbond
pascal mt09
allroad18
loulou57
Bozerman
dd2rc38520
ZEBRAZOMA
pegase22
iron man
Th.B
J4N5
noksy99
erwan700
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: me revoilou !
merci à tous...
Merci Iron pour ton avis argumenté et que je ne suis pas loin de partagé !
Je voulais savoir si cela devait avoir des conséquences sur le comportement moteur.. encore en rodage, je n'ai rien remarqué.. à voir par la suite..!
Si des personnes sont dans le même schéma, qu'elles veuillent bien me faire un retour d'expérience ! merci d'avance !
Merci Iron pour ton avis argumenté et que je ne suis pas loin de partagé !
Je voulais savoir si cela devait avoir des conséquences sur le comportement moteur.. encore en rodage, je n'ai rien remarqué.. à voir par la suite..!
Si des personnes sont dans le même schéma, qu'elles veuillent bien me faire un retour d'expérience ! merci d'avance !
erwan700- Membre régulier du forum
Salut Erwan, juste une petite question, tu as pu comparer la différence de son entre le pot d'origine et le tien?
Je te demande ça parce que je trouve celui d'origine un peu trop discret surtout quand je fais de l'interfile.
Je te demande ça parce que je trouve celui d'origine un peu trop discret surtout quand je fais de l'interfile.
Cats42- Débutant du forum
Cats42 a écrit:Salut Erwan, juste une petite question, tu as pu comparer la différence de son entre le pot d'origine et le tien?
Je n'ai fait que 70 bornes avec... c'est difficile à dire. De plus et évidement, je suis en rodage.
Toutefois, j'ai l'impression d'un son plus rauque... mais sincèrement et à cette heure, j'ai pas l'impression qu'il y ai une différence énorme ! surtout au regard du prix de la ligne !
Mais bon, si la météo s'arrange, je devrais pouvoir t'en dire un peu plus dimanche soir !
Le verdict viendra de ma femme... elle a l'habitude de me suivre avec sa moto et saura faire la différence d'avec mon précèdent SP qui était en "ligne origine".. Je te redis ça !
Ok, merci pour ta réponse, je vais attendre la suite
erwan700 a écrit:Pendant que je suis là ....
J'aimerais votre avis...
J'ai donc, comme vu plus haut et depuis ce matin, perçu mon SP 2019.. tout beau tout neuf..
Par contre, un truc m'interpelle, il m'a été livré avec la ligne Akra titane, mais sans le catalyseur ?
A ma question, sur les conséquences "moteur" et "garantie", le concessionnaire m'a répondu, qu'il n'y avait pas de problème !
par contre, en terme de réglementation et normes, bien entendu, il n'était pas homologué euro 4 (ce qui ne me gêne absolument pas, vu qu'il ne fait pas plus de bruit !)
Que dois je faire ? hormis l'aspect réglementation, et normes anti pollution, y a-t-il un risque à rouler sans cata (garantie, moteur, etc...) ?
Merci
Toute façon sur la facture d'achat de ta brêle, doit y être stipulé outre son achat, mais aussi la pose de ton Akra en remplacement de ton pot d'origine....qui fait qu'automatiquement t'es couvert par la garantie, puisque c'est ton concess qui te l'a monté ! .
CQFD
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Cats42 a écrit:Ok, merci pour ta réponse, je vais attendre la suite
Bon ben après une ballade de plus de 400 bornes en forêt noir;.. je peux t'en dire un petit peu plus !
La différence n'est pas vraiment énorme ! même si quand même le son est meilleur, plus rond, plus rauque..!
Pour moi c'est parfait...après 10 heures de moto, j'aime pouvoir encore entendre ce que l'on me dit !
Après je n'ai que très rarement dépassé les 5/6000 tours et sans dépasser les 7000 ! j'ai désormais 500 bornes au compteur...
A voir dans les tours... là ou il vraiment sympa, c'est dans les décélérations
Après dire... que cela vaut 1300 balles.. j'en suis moins sur !
Dernière édition par erwan700 le Jeu 27 Juin 2019 - 10:29, édité 1 fois
Toute façon sur la facture d'achat de ta brêle, doit y être stipulé outre son achat, mais aussi la pose de ton Akra en remplacement de ton pot d'origine....qui fait qu'automatiquement t'es couvert par la garantie, puisque c'est ton concess qui te l'a monté ! .
CQFD
V..... [/quote]
Merci l'ami... effectivement, c'est dans la facture.. ce qui me gêne c'est juste l'absence du cata ! (absence du cata qui n'est pas mentionné, lui dans la facture )
J'attends de finir mon rodage, pour voir vraiment si cela ne joue pas sur le comportement moteur !
Ok, merci pour ton retour, c'est vrai que ça fait cher si la différence n'est pas flagrante.
Sur ma shiver, j'avais des pots akra et on m'entendait bien même avec les chicanes. Après, je ne cherche pas spécialement à faire du bruit, juste que quand je fais de l'interfile, j'aime bien qu'on m'entende arriver.
Sur ma shiver, j'avais des pots akra et on m'entendait bien même avec les chicanes. Après, je ne cherche pas spécialement à faire du bruit, juste que quand je fais de l'interfile, j'aime bien qu'on m'entende arriver.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 2 sur 2