de la mt 07 à la mt 09
+9
Charnay78
SuperPoule
robertbond
loulou57
noksy99
allroad18
pegase22
encephalogram
killa1400
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
de la mt 07 à la mt 09
hello,
je m'appel Nassim 34 ans je vis a Bruxelles.
je roule en moto depuis presque 3 ans.
J'ai actuellement une Mt07 Night Fluo avec pot arrow ( sonorité au top pour le bicylindre). Cela fait quelques temps que je regarde pour la 09 sans pour autant passer le cap car j'hésite.
La 07 j'en suis content, le bicylindre est top, le compteur est assez grand, position de conduite est pas mal.
Mais je sent qu'après cest quelque années de conduite je dois passer à la grande sœur. Honnêtement j'hésite à changer ou pas.
je regarde sur le forum les avantages et inconvénients de la mt 09.
Aujourd'hui je me suis rendu chez mon concessionnaire Yamaha pour l'entretiens des 10.000 km, et j'ai vu la nouvelle MT 09 en ice fluo que j'aime vraiment bien. j'aurais aimer la night fluo mat, mais le vendeur ma dit que c'est une couleur de 2018. Mais la ice fluo j'ai accroché ça rend beaucoup mieux en vrais que sur photo ou sur une page web.
Mon père qui était avec moi a aussi aimé .
Au final les dimensions ne sont pas beaucoup plus grande qu'une 07. Dur le choix.....
en discutant le vendeur trouve ma 07 dans un excellent état et me propose une belle offre de reprise + une petite réduction sur la 09 et qu'il l'a de stock......... De quoi me faire encore plus hésiter.
pour mon choix j'aurais quelques questions:
- la 09 est plus confortable que la 07 ? et surtout pour le passager plus de place ??
- la tenue de route par rapport à la 07?
- la suspension ? Car sur la 07 la fourche avant plonge quand même pas mal et je trouve que l'arrière chasse vite ? qu'en est-il sur la 09? j'ai entendu dire qu'en changeant juste l'huile de fourche avant c'était déjà beaucoup mieux.?