de la mt 07 à la mt 09
+9
Charnay78
SuperPoule
robertbond
loulou57
noksy99
allroad18
pegase22
encephalogram
killa1400
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
de la mt 07 à la mt 09
hello,
je m'appel Nassim 34 ans je vis a Bruxelles.
je roule en moto depuis presque 3 ans.
J'ai actuellement une Mt07 Night Fluo avec pot arrow ( sonorité au top pour le bicylindre). Cela fait quelques temps que je regarde pour la 09 sans pour autant passer le cap car j'hésite.
La 07 j'en suis content, le bicylindre est top, le compteur est assez grand, position de conduite est pas mal.
Mais je sent qu'après cest quelque années de conduite je dois passer à la grande sœur. Honnêtement j'hésite à changer ou pas.
je regarde sur le forum les avantages et inconvénients de la mt 09.
Aujourd'hui je me suis rendu chez mon concessionnaire Yamaha pour l'entretiens des 10.000 km, et j'ai vu la nouvelle MT 09 en ice fluo que j'aime vraiment bien. j'aurais aimer la night fluo mat, mais le vendeur ma dit que c'est une couleur de 2018. Mais la ice fluo j'ai accroché ça rend beaucoup mieux en vrais que sur photo ou sur une page web.
Mon père qui était avec moi a aussi aimé .
Au final les dimensions ne sont pas beaucoup plus grande qu'une 07. Dur le choix.....
en discutant le vendeur trouve ma 07 dans un excellent état et me propose une belle offre de reprise + une petite réduction sur la 09 et qu'il l'a de stock......... De quoi me faire encore plus hésiter.
pour mon choix j'aurais quelques questions:
- la 09 est plus confortable que la 07 ? et surtout pour le passager plus de place ??
- la tenue de route par rapport à la 07?
- la suspension ? Car sur la 07 la fourche avant plonge quand même pas mal et je trouve que l'arrière chasse vite ? qu'en est-il sur la 09? j'ai entendu dire qu'en changeant juste l'huile de fourche avant c'était déjà beaucoup mieux.?
- y'aura t'il prochainement un facelift ? le vendeur me dit que non.... Pas avant deux ans au moins.
- quel sont les pots avec les meilleurs sonorité pour 09 ? arrow? akra ? sc project ? Même si je me doute bien que c'est un ressenti personnel.
si vous avez d'autre avantage a me dire n'hésitez pas, comme cela je pourrais faire mon choix ;-)
mais je pense que d'ici quelques jours je vais craquer :p
je m'appel Nassim 34 ans je vis a Bruxelles.
je roule en moto depuis presque 3 ans.
J'ai actuellement une Mt07 Night Fluo avec pot arrow ( sonorité au top pour le bicylindre). Cela fait quelques temps que je regarde pour la 09 sans pour autant passer le cap car j'hésite.
La 07 j'en suis content, le bicylindre est top, le compteur est assez grand, position de conduite est pas mal.
Mais je sent qu'après cest quelque années de conduite je dois passer à la grande sœur. Honnêtement j'hésite à changer ou pas.
je regarde sur le forum les avantages et inconvénients de la mt 09.
Aujourd'hui je me suis rendu chez mon concessionnaire Yamaha pour l'entretiens des 10.000 km, et j'ai vu la nouvelle MT 09 en ice fluo que j'aime vraiment bien. j'aurais aimer la night fluo mat, mais le vendeur ma dit que c'est une couleur de 2018. Mais la ice fluo j'ai accroché ça rend beaucoup mieux en vrais que sur photo ou sur une page web.
Mon père qui était avec moi a aussi aimé .
Au final les dimensions ne sont pas beaucoup plus grande qu'une 07. Dur le choix.....
en discutant le vendeur trouve ma 07 dans un excellent état et me propose une belle offre de reprise + une petite réduction sur la 09 et qu'il l'a de stock......... De quoi me faire encore plus hésiter.
pour mon choix j'aurais quelques questions:
- la 09 est plus confortable que la 07 ? et surtout pour le passager plus de place ??
- la tenue de route par rapport à la 07?
- la suspension ? Car sur la 07 la fourche avant plonge quand même pas mal et je trouve que l'arrière chasse vite ? qu'en est-il sur la 09? j'ai entendu dire qu'en changeant juste l'huile de fourche avant c'était déjà beaucoup mieux.?
- y'aura t'il prochainement un facelift ? le vendeur me dit que non.... Pas avant deux ans au moins.
- quel sont les pots avec les meilleurs sonorité pour 09 ? arrow? akra ? sc project ? Même si je me doute bien que c'est un ressenti personnel.
si vous avez d'autre avantage a me dire n'hésitez pas, comme cela je pourrais faire mon choix ;-)
mais je pense que d'ici quelques jours je vais craquer :p
killa1400- Débutant du forum
Re: de la mt 07 à la mt 09
Salut killa.
Franchement je comprends tes hésitations.
En ce qui concerne l'apparence, il n'y a pas grande différence entre la mt07 et la mt09.
Dans les deux cas, les suspensions sont médiocres (regarde les multiples sujets du forum).
Le moteur fait toute la différence. Une mt09 est une mt07 sous stéroïdes.
Personnellement, je n'aime pas le barouf des pots adaptables plus ou moins homologués.
Alors je ne pourrai que te conseiller de garder le tuyau d'origine, suffisamment discret.
En ce qui concerne l'apparence, il n'y a pas grande différence entre la mt07 et la mt09.
Dans les deux cas, les suspensions sont médiocres (regarde les multiples sujets du forum).
Personnellement, je n'aime pas le barouf des pots adaptables plus ou moins homologués.
Alors je ne pourrai que te conseiller de garder le tuyau d'origine, suffisamment discret.
encephalogram a écrit:Salut killa.
merci pour ta réponse.
oui j'hésite vraiment, je me dit vais-je ( a part le moteur) voir un grand changement. ?
tenue de route ça doit quand même être mieux que la 07 non ?
Pour les pots j'aime bien avoir un son un peu plus fort mieux pour nous faire entendre. D'ailleurs j'ai envoyé un message a arrow pour savoir si je peux utilisé le même silencieux, comme ça je n'ai qu'a changer le collecteur ;-)
Donc suspension pourri, faut que je regarde sur le forum quel suspension prendre.
argent ...deuze à t'accueillir
pegase22- Le forum est ma maison !
allroad18- Trés gros posteur du forum
Bienvenue V
noksy99- Membre régulier du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
merci ;-)
La mt 09 guidonne t'elle beaucoup ? sur la 07 je n'ai pas eu de guidonnage jusqu'a présent.
maintenant je ne roule pas vite, sauf de temps en temps une petite pointe en ligne droite :p
maintenant je ne roule pas vite, sauf de temps en temps une petite pointe en ligne droite :p
bonjour, bienvenue à toi,
le guidonnage, je pense que cela dépend de ta conduite, j'ai eu le modèle 2016 et actuellement 2019, je n'ai jamais eu de soucis de guidonnage. maintenant le style de conduite à chacun !!!
la MT et la tracer sont d'excellentes machines.
le guidonnage, je pense que cela dépend de ta conduite, j'ai eu le modèle 2016 et actuellement 2019, je n'ai jamais eu de soucis de guidonnage. maintenant le style de conduite à chacun !!!
la MT et la tracer sont d'excellentes machines.
robertbond- Trés gros posteur du forum
killa1400 a écrit:La mt 09 guidonne t'elle beaucoup ? sur la 07 je n'ai pas eu de guidonnage jusqu'a présent.
Je n'ai pas eu de guidonnage, mais je trouvais le guidon sensible et je n'étais pas en confiance.
J'ai donc ajouté un amortisseur de direction. Il faut compter entre 50 et 500 euros avec le support, suivant l'origine de l'amortisseur.
Moi j'ai acheté en chine sur ebay, dans la fourchette basse de prix, et j'en suis satisfait.
C'est différent pour la position pilote. A toi de voir.killa1400 a écrit:- la 09 est plus confortable que la 07 ? et surtout pour le passager plus de place ??
Pour le passager, horrible sur la 09. Ca passe sur la 07. Testé personnellement.
Toutes les deux sont de bonnes motos pour la route.killa1400 a écrit:- la tenue de route par rapport à la 07?
A toi de tester par rapport à ta conduite.killa1400 a écrit:- la suspension ? Car sur la 07 la fourche avant plonge quand même pas mal et je trouve que l'arrière chasse vite ? qu'en est-il sur la 09? j'ai entendu dire qu'en changeant juste l'huile de fourche avant c'était déjà beaucoup mieux.?
Question esthétique donc perso.killa1400 a écrit:- quel sont les pots avec les meilleurs sonorité pour 09 ? arrow? akra ? sc project ? Même si je me doute bien que c'est un ressenti personnel.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Charnay78- Modérateur
SuperPoule a écrit:C'est différent pour la position pilote. A toi de voir.killa1400 a écrit:- la 09 est plus confortable que la 07 ? et surtout pour le passager plus de place ??
on dirait pas a première vu je pensait le contraire. la selle parait plus grande. Je pense avoir lu qu'il faut changer de selle c'est bien cela ?
Ce qui me refroidit c'est les accidents que je peux lire du au guidonnage, et surtout le prix a mettre pour pouvoir enrayer ce phénomène, à savoir kit amortos. suspension + amorto de direction. c'est le seul truc qui me fait que je signe pas aujourd'hui pour l'acheter.
Le garage reprend ma mt07 à un bon prix du coup je dois pas tarder dans ma décision, je pose quelques questions car tout compte fait c'est quand même une belle somme d'argents une moto ( access à rajouter, et....)
En tous cas merci pour vos réponses ;-)
voila MT09 acheté reception très bientot
j'ai pris la ICE FLUO
j'ai pris la ICE FLUO
Finalement, tu n'as pas tant hésité que cela. La MT09 malgré quelques petits défauts est une excellente affaire.killa1400 a écrit:voila MT09 acheté reception très bientot
j'ai pris la ICE FLUO
encephalogram a écrit:Finalement, tu n'as pas tant hésité que cela. La MT09 malgré quelques petits défauts est une excellente affaire.killa1400 a écrit:voila MT09 acheté reception très bientot
j'ai pris la ICE FLUO
ou au final je l'ai déjà eu aujourd'hui Yamaha m'a appeler hier soir pour me prévenir qu'elle est préparée.
je ferai un meilleur compte rendu demain ;-)
Mais a première vu top moto, quand même plus stable que la 07, frein arrière fonctionne mieux.
La 09 plonge quand même beaucoup moins de l'avant que la 07, par contre le rayon de braquage est réduit.
Niveau punch ohhhhhh ça pousse. Moins brutal que la 07 et son bicylindre, au fait c'est une autre forme de puissance, je ne sais pas comment l'expliquer.
par contre normal que la boite a vitesse fait un peu de bruit quand on relâche le levier d'embrayage?
Mais en gros j'en suis très content.
premières modifs le pot arrow et l'amorto de direction ( ali pour commencer) ou alors le pot arrow et le kit amorto street box ;-)
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
fabmoto62179 a écrit:Ouelcome
merci a tous ;-)
Alainvroom- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1