Sportive 600 vs MT09 ?
+4
Miura
Dexter-95
chtit
ltdrope
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Sportive 600 vs MT09 ?
Bonjour à tous !
J'aimerais bien m'offrir une sportive en plus de la MT09, mais je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner.
Je suis plutôt attiré par un R6, pour son moteur rageur, mais je me pose tout de même une question.
Sur le papier, un R6 de 2005 est plus lourd, aussi puissant (MT09 full Akra flash + reprog' + power commander made by CBR54) et moins coupleux que ma MT09. Et en plus c'est un 4 cylindres
La question est, une sportive 600 me permettra-t-elle d'avoir la même banane que j'ai quotidiennement à mon MT-guidon ? Parce que dans le genre reprises velues dès 3000trs, la 09 une fois libérée a sérieusement de quoi se défendre, c'est bien simple ça lève à l'accélération jusqu'en 3ème et j'aimerais avoir un véhicule qui délivre à minima cette poussée.
Alors l'investissement vaut-il le coup, sachant que niveau conso, entretien, assurance, une sportive même 600 est plus chère...
Merci de vos conseils
J'aimerais bien m'offrir une sportive en plus de la MT09, mais je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner.
Je suis plutôt attiré par un R6, pour son moteur rageur, mais je me pose tout de même une question.
Sur le papier, un R6 de 2005 est plus lourd, aussi puissant (MT09 full Akra flash + reprog' + power commander made by CBR54) et moins coupleux que ma MT09. Et en plus c'est un 4 cylindres
La question est, une sportive 600 me permettra-t-elle d'avoir la même banane que j'ai quotidiennement à mon MT-guidon ? Parce que dans le genre reprises velues dès 3000trs, la 09 une fois libérée a sérieusement de quoi se défendre, c'est bien simple ça lève à l'accélération jusqu'en 3ème et j'aimerais avoir un véhicule qui délivre à minima cette poussée.
Alors l'investissement vaut-il le coup, sachant que niveau conso, entretien, assurance, une sportive même 600 est plus chère...
Merci de vos conseils
ltdrope- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
La vie commence à 10000 trs/min sur une 600 :/ donc pour les reprises à mi régime tu peux oublier...
En contre partie tu auras un moteur plus souple et qui pardonne plus en bas que la MT...
En terme de fun ce n'est pas vraiment comparable...
La MT c'est du direct...elle à pas grand chose à donner,mais elle le donne tout de suite,c'est fun,léger et réactif de moteur comme de châssis...
La 600,il faut creuser un peu plus...Mais une fois que tu as le mode d'emploi c'est jouissifs !!!
Ça pardonne à la remise des gazs,c'est précis,stable et le retour d'info est incroyable (surtout face à la MT!)
mais faut rouler à bon rythme pour prendre du plaisir....
En contre partie tu auras un moteur plus souple et qui pardonne plus en bas que la MT...
En terme de fun ce n'est pas vraiment comparable...
La MT c'est du direct...elle à pas grand chose à donner,mais elle le donne tout de suite,c'est fun,léger et réactif de moteur comme de châssis...
La 600,il faut creuser un peu plus...Mais une fois que tu as le mode d'emploi c'est jouissifs !!!
Ça pardonne à la remise des gazs,c'est précis,stable et le retour d'info est incroyable (surtout face à la MT!)
mais faut rouler à bon rythme pour prendre du plaisir....
Invité- Invité
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
comme dit tpccp, et comme tu peut le voir en comparant les caracteristique moteur, un 600 sportif 4 cylindre sera mou en dessous de 8000, et ne delivrera du plaisir qu'a partir de 10000 et jusqu'a la zone rouge
un piege à permis, car pour prendre ce plaisir tu va devoir tirer dedans à mort, si tu cherche comme tu dit "un véhicule qui délivre à minima cette poussée" bas dans les tours, oublie n'importe quel moteur 4 cylindre 600, pour avoir eu l'un des plus coupleux de la categorie (600 hornet 2008) ca n'a absolument rien à voir avec la MT qui à un moteur plutot demoniaque et archi coupleux en bas
en plus une sportive sur route ? c'est vraiment pas conseillé, pour la raison du risque pour le permis, ca incite à rouler vite, tres vite comme machine, à la fois par le moteur qui demande à monter dans les tours, et le chassis qui permet de oruler vite sans s'en rendre compte, la position, la protection etc...
à la rigueur, pour avoir plus de couple en bas, une 675 daytona ou un GSXR750 seront plus agreable et apte à te fournir cette poussé, mais toujours avec le meme risque en haut et pour la vitesse/chassis
pour moi une sportive ne peut se concevoir que pour la piste, la route en sportive c'est vraiment pas son terrain de jeux et si tu veux rester dans les clou ou presque tu te fera clairement chier avec ce genre de moto (inconfort, moteur mou etc...)
un piege à permis, car pour prendre ce plaisir tu va devoir tirer dedans à mort, si tu cherche comme tu dit "un véhicule qui délivre à minima cette poussée" bas dans les tours, oublie n'importe quel moteur 4 cylindre 600, pour avoir eu l'un des plus coupleux de la categorie (600 hornet 2008) ca n'a absolument rien à voir avec la MT qui à un moteur plutot demoniaque et archi coupleux en bas
en plus une sportive sur route ? c'est vraiment pas conseillé, pour la raison du risque pour le permis, ca incite à rouler vite, tres vite comme machine, à la fois par le moteur qui demande à monter dans les tours, et le chassis qui permet de oruler vite sans s'en rendre compte, la position, la protection etc...
à la rigueur, pour avoir plus de couple en bas, une 675 daytona ou un GSXR750 seront plus agreable et apte à te fournir cette poussé, mais toujours avec le meme risque en haut et pour la vitesse/chassis
pour moi une sportive ne peut se concevoir que pour la piste, la route en sportive c'est vraiment pas son terrain de jeux et si tu veux rester dans les clou ou presque tu te fera clairement chier avec ce genre de moto (inconfort, moteur mou etc...)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Si tu veux une sportives 600 avec des sensations moteur t'as pas 36 solutions... 2 ou 3 cylindres...
Pour un 4 cylindres les moins pire au quotidien seront les 636 ou les CBR...
Pour un 4 cylindres les moins pire au quotidien seront les 636 ou les CBR...
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Sinon peut-être un SV1000S. Un peu l'ergonomie d'une sportive, avec un bon gros bi rugueux, et puis comme c'est un roadster, les assurances sont plus clémentes
ltdrope- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Je plussoie avec ce qui a déjà été dit... A moins d'en faire un usage sur piste exclusivement.
Je pense qu'une envie ne se raisonne pas. Et heureusement !
Si tu as envie d'avoir une sportive, tu en prendras une, quels que soient les avis ou les conseils qu'on te donnera.
Peut-être que la solution pour te faire ton avis à toi serait d'en louer une pendant quelques jours, pour voir ?...
Et puis, ce n'est pas si grave de craquer pour une envie : on y perd toujours un peu, bien sûr, mais tu pourras toujours la revendre si elle ne te plaît plus. Et on n'a qu'une vie.
Prudence quand même avec une sportive qui incite à rouler trèèèèès vite pour se faire plaisir... On n'a qu'une vie, justement.
Je pense qu'une envie ne se raisonne pas. Et heureusement !
Si tu as envie d'avoir une sportive, tu en prendras une, quels que soient les avis ou les conseils qu'on te donnera.
Peut-être que la solution pour te faire ton avis à toi serait d'en louer une pendant quelques jours, pour voir ?...
Et puis, ce n'est pas si grave de craquer pour une envie : on y perd toujours un peu, bien sûr, mais tu pourras toujours la revendre si elle ne te plaît plus. Et on n'a qu'une vie.
Prudence quand même avec une sportive qui incite à rouler trèèèèès vite pour se faire plaisir... On n'a qu'une vie, justement.
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Miura a écrit:
Et puis, ce n'est pas si grave de craquer pour une envie : on y perd toujours un peu, bien sûr, mais tu pourras toujours la revendre si elle ne te plaît plus. Et on n'a qu'une vie.
Prudence quand même avec une sportive qui incite à rouler trèèèèès vite pour se faire plaisir... On n'a qu'une vie, justement.
+1 le cœur à ses raison que la raison... on la connait tous
chtit a écrit: à la rigueur, pour avoir plus de couple en bas, une 675 daytona ou un GSXR750 seront plus agreable et apte à te fournir cette poussé, mais toujours avec le meme risque en haut et pour la vitesse/chassis
un peu plus de couple mais moins de plaisir à l’instantané du bas et moyen régime avec le CP3 le plaisir est partout bas, moyen et haut régime et quand tu frôles les 10500 t avec ton cp3 sur la route pour faire mieux c'est vraiment des portions minuscules ou tu pourras te permettre de faire la différence avec une sportive de ce calibre
pour moi une sportive ne peut se concevoir que pour la piste, la route en sportive c'est vraiment pas son terrain de jeux et si tu veux rester dans les clou ou presque tu te fera clairement chier avec ce genre de moto (inconfort, moteur mou etc...)
pour moi aussi même avis que chtit
la sportive pour tirer sa quintessence il n' y a que la piste
iron man- Modérateur
- Messages : 10714
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
il y en a une qui devait faire le bonheur de beaucoup ,surtout les djeunes ,l aprilia 660
elle devait sortie en 2020
elle devait sortie en 2020
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
https://www.motoplanete.com/aprilia/7568/RS-660-prototype-2019/contact.html
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Il te faut une ducati 916.
Elle a du couple avec son bicylindre et te permettra d'apprendre toutes les ficelles de la mécanique moto. Bon, ce n'est pas un 600, donc hors sujet. Remarque, il y a aussi la 748.
Elle a du couple avec son bicylindre et te permettra d'apprendre toutes les ficelles de la mécanique moto. Bon, ce n'est pas un 600, donc hors sujet. Remarque, il y a aussi la 748.
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
je suis parti voir l'aprilia...c'est un truc multi-platorme,à coup sûre,on va avoir droit à :
- un ride by wire qui deconne
-des suspates de merde
-un cadre en carton
-des freins chinois
-un moteur sans âme
c'est dommage un micro v60 j'aurais kiffé...
- un ride by wire qui deconne
-des suspates de merde
-un cadre en carton
-des freins chinois
-un moteur sans âme
c'est dommage un micro v60 j'aurais kiffé...
Invité- Invité
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Tu sous-entends quoi sur les Ducat' làencephalogram a écrit:Il te faut une ducati 916.
Elle a du couple avec son bicylindre et te permettra d'apprendre toutes les ficelles de la mécanique moto. Bon, ce n'est pas un 600, donc hors sujet. Remarque, il y a aussi la 748.
Je pense me tourner vers un SV1000S, le moteur est bien bourru et l'ergonomie plutôt sportive. En plus on en trouve pour pas trop cher maintenant.
ltdrope- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Salut!
ben, moi j'ai roulé 3 ans avec un SV 1000, donc je peux t'apporter mon ressenti.
Moteur fabuleux, dont les caractéristiques techniques sont un copié-collé du 996 Ducati! Valeurs de couple, puissance, régime, performances, sensations, c'est du kif kif bourricot (même si je vais me faire insulter par les inconditionnels de Ducati....). Les emmerdes en moins!
moto simple, super fiable (gaffe quand même aux connexions électriques, Suzuki quoi....), sans filtre, légère, facile. Sur la mienne, elle était aux normes, sauf une paire de Devil inox non catalysés (ouah! le son!), un filtre à air KN, et l'anti-pollution viré (plus une cartographie pour accorder tout ça....).
Bon, maintenant, la partie cycle n'est pas au top. J'avais des ressorts olhins dans la fourche avec une petite préparation par un spécialiste, mais bon, c'est une moto un peu longue (faut bien caser le moteur....), et l'amortissement arrière pas exceptionnel. Bref, là, c'est pas une Ducati! (Ah! tout de même...).
Mais bon, j'en garde un super souvenir, super son, moteur qui envoie tout de suite, sans avoir spécialement besoin d'aller vite, et puis, en occasion, ça vaut que dalle! Pour moins de 3000 balles tu dois en trouver une en super état avec moins de 40 000 km. En plus, une moto plutôt jolie, avec un look qui n'a pas trop vieilli.
De mon point de vue, c'st une super idée.
ben, moi j'ai roulé 3 ans avec un SV 1000, donc je peux t'apporter mon ressenti.
Moteur fabuleux, dont les caractéristiques techniques sont un copié-collé du 996 Ducati! Valeurs de couple, puissance, régime, performances, sensations, c'est du kif kif bourricot (même si je vais me faire insulter par les inconditionnels de Ducati....). Les emmerdes en moins!
moto simple, super fiable (gaffe quand même aux connexions électriques, Suzuki quoi....), sans filtre, légère, facile. Sur la mienne, elle était aux normes, sauf une paire de Devil inox non catalysés (ouah! le son!), un filtre à air KN, et l'anti-pollution viré (plus une cartographie pour accorder tout ça....).
Bon, maintenant, la partie cycle n'est pas au top. J'avais des ressorts olhins dans la fourche avec une petite préparation par un spécialiste, mais bon, c'est une moto un peu longue (faut bien caser le moteur....), et l'amortissement arrière pas exceptionnel. Bref, là, c'est pas une Ducati! (Ah! tout de même...).
Mais bon, j'en garde un super souvenir, super son, moteur qui envoie tout de suite, sans avoir spécialement besoin d'aller vite, et puis, en occasion, ça vaut que dalle! Pour moins de 3000 balles tu dois en trouver une en super état avec moins de 40 000 km. En plus, une moto plutôt jolie, avec un look qui n'a pas trop vieilli.
De mon point de vue, c'st une super idée.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Sportive 600 vs MT09 ?
Un SV 1000 en transmis courte,avec un pot qui fait du bruit
Avant de devenir une lopette pro 600,je ne rêvait que de gros bi qui allongent...TL,VTR,V60...Mais je n'ai jamais testé,hélas.
Par contre,prends en une qui te plaît,car c'est un collier..
N'hésite pas à nous faire un jolie parking !
Avant de devenir une lopette pro 600,je ne rêvait que de gros bi qui allongent...TL,VTR,V60...Mais je n'ai jamais testé,hélas.
Par contre,prends en une qui te plaît,car c'est un collier..
N'hésite pas à nous faire un jolie parking !
Invité- Invité
Sujets similaires
» HONDA CB 1100 R, la sportive poids-lourd ! Un nouvel apéro avec Motomag
» Zapping007 MT09 après une sportive?
» 900 gp confort pour une sportive
» CFMoto dévoile une sportive au look rétro
» HONDA CBR 600 RR 2024. Une sportive pleine de qualités.
» Zapping007 MT09 après une sportive?
» 900 gp confort pour une sportive
» CFMoto dévoile une sportive au look rétro
» HONDA CBR 600 RR 2024. Une sportive pleine de qualités.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum