Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Bonjour ou bonsoir à tous,
J’ai comme tous le monde ou presque changer ma ligne d’échappement par une Arrow (sans catalyseur). Évidemment super content du bruit et tous même avec chicane. Le seul problème, c’est que à la décélération, j’ai beaucoup de crépitement. C’était marrent au début mais ça commence à me soûler à force. Je voudrai quelque chose qui tourne rond, sans chercher de la performance. J’ai fais un premier réglage CO au garage à +10 sur chaque cylindre. Il y a moins de crépitement qu’a 0 mais il en encore pas mal quand même.
Ma question est simple, que faire? Acheter le catalyseur? Supprimer le système d’anti pollution?
Je recherche avant tous la fiabilité de la moto et l’esthétique. Je m’en fou de la performance si vous voyez ce que je veux dire
Merci beaucoup pour vos réponse.
J’ai comme tous le monde ou presque changer ma ligne d’échappement par une Arrow (sans catalyseur). Évidemment super content du bruit et tous même avec chicane. Le seul problème, c’est que à la décélération, j’ai beaucoup de crépitement. C’était marrent au début mais ça commence à me soûler à force. Je voudrai quelque chose qui tourne rond, sans chercher de la performance. J’ai fais un premier réglage CO au garage à +10 sur chaque cylindre. Il y a moins de crépitement qu’a 0 mais il en encore pas mal quand même.
Ma question est simple, que faire? Acheter le catalyseur? Supprimer le système d’anti pollution?
Je recherche avant tous la fiabilité de la moto et l’esthétique. Je m’en fou de la performance si vous voyez ce que je veux dire
Merci beaucoup pour vos réponse.
Mikdu5945- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Bonjour,
la suppression du SAI (dépollution) améliore grandement les choses mais n'est pas conseillée sur un échappement catalysé (risque de colmatage/détérioration du cata). Mais dans ton cas, le problème ne se pose pas.
Si tu mets le catalyseur (et sans suppression du SAI), les explosions de post combustion seront toujours présentes mais étouffées par le cata, donc moins audibles.
la suppression du SAI (dépollution) améliore grandement les choses mais n'est pas conseillée sur un échappement catalysé (risque de colmatage/détérioration du cata). Mais dans ton cas, le problème ne se pose pas.
Si tu mets le catalyseur (et sans suppression du SAI), les explosions de post combustion seront toujours présentes mais étouffées par le cata, donc moins audibles.
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Th.B a écrit:Bonjour,
la suppression du SAI (dépollution) améliore grandement les choses mais n'est pas conseillée sur un échappement catalysé (risque de colmatage/détérioration du cata). Mais dans ton cas, le problème ne se pose pas.
Si tu mets le catalyseur (et sans suppression du SAI), les explosions de post combustion seront toujours présentes mais étouffées par le cata, donc moins audibles.
Merci pour ta réponse
D’accord, du coup l’opération suppression SAI serai mieux que de mettre un catalyseur?
Mikdu5945- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
pour le réglage du C.O. moi je suis a 22 et 23 sur le cylindre central un bon nettoyage des corps d'admission et quasi plus de crépitement à la décélération depuis maintenant près de 5000 bornes mais je sais que tous les 15000 environ il faudra y passer au nettoyage pour une bonne fluidité.
je te donne les conseils du mécano ne met pas de cata tu vas étouffer ta meule et quand ton cata sera encrassé ça sera pareil...
maintenant chacun fait comme il le sent...
je te donne les conseils du mécano ne met pas de cata tu vas étouffer ta meule et quand ton cata sera encrassé ça sera pareil...
maintenant chacun fait comme il le sent...
iron man- Modérateur
- Messages : 10710
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Mikdu5945 a écrit:
Merci pour ta réponse
D’accord, du coup l’opération suppression SAI serai mieux que de mettre un catalyseur?
La suppression du SAI améliore bien mais ne supprime pas complétement les crépitements. ça apporte aussi un fonctionnement plus doux sur le filet de gaz. Par contre, augmentation de la pollution mais comme tu n'es plus catalysé de toutes façons…
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Merci pour vos réponse les gas.
Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête
Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête
Mikdu5945- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Mikdu5945 a écrit:Merci pour vos réponse les gas.
Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête
SAI = GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Ul'Team Bike #121 a écrit:Mikdu5945 a écrit:Merci pour vos réponse les gas.
Du coup je suis un peu perdu et pas vraiment quoi faire ... Car j’ai l’impression que chaque meule est préparer différemment Je continue mon enquête, car je trouve ça super constructif de partager les avis des autres. J’ai pas envie mourir bête
SAI = GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Oui pourquoi pas. Je vais poser la question à ma concession, car c’est une hypothèse dont on a parler l’autre jour quand il on régler mon CO.
Mikdu5945- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : Chécy 45
Re: Beaucoup de retour à la décélération ligne ARROW
Sinon, le flash complet
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Sujets similaires
» ligne arrow
» Ligne Arrow
» Ligne complète Arrow pour MT-09
» Problème ligne arrow
» Ligne complète Arrow pour MT-09
» Ligne Arrow
» Ligne complète Arrow pour MT-09
» Problème ligne arrow
» Ligne complète Arrow pour MT-09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum