Moosetache de 28 ans !
+16
Tutuf
allroad18
Al69
robertbond
loulou57
fabmoto62179
THYCAL66
pascal mt09
Alainvroom
domdom42
iron man
dd2rc38520
Th.B
pegase22
Leonandco
MooseTache
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Moosetache de 28 ans !
Pas facile de trouver un un titre accrocheur pour se présenter. du coup, j'ai fais au mieux
Moi c'est Moose-Tache, jeune biker de 28 ans.
Auparavant, j'avais un beau XJ6 de 2010 avec lequel j'ai fait 35000 km en 5 ans.
Mais elle n’était pas très confortable pour Madame lors des grands trajets (pour moi, ça allait bien ).
Je n'ai jamais été fan de vitesse. Je préfère les accélérations franches, et la XJ6 m'allait bien pour ça.
Et après dès mois, même des années à baver sur la Tracer 900, j'ai craqué, je l'ai essayé chez mon concessionnaire.
J'ai tourné la poignée et je me suis pris une claque comme jamais. Il ne m'avais pas semblé prendre cette claque lors de l'essai de la Tiger ou du Street triple.
J'ai continué mon essai, j'ai senti le TCS s'activer en 1ère en 2ème et en 3ème ... (WTF !? )
Je me suis dit : "Bordel, ca lève, y a de la patate la dessous ..."
Une semaine après l'essai, j'ai craqué, j'ai revendu ma XJ6 et j'ai trouvé ma belle 2 semaines après.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Tracer 900 Mistral grey de 2016 depuis samedi 27 avril.
Je dois encore monter les poignées chauffantes et les feu led+, mais ça attendra un peu
J'ai dors et déjà quelques questions pour vous :
- Je ressens des accoups moteurs quand je suis à 3500 et 4500 tour/minutes fixe (environ 50km/h) en ville. C'est normal ?
De ce que j'avais lu, les accoups avaient été réduit sur les version full de 2016 et plus ?
- Coté pneumatiques, l'ancien proprio avait laissé les D222 d'origine. Je n'ai pas du tout un bon fealing avec.
J'ai l'impression que l'arrière glisse à chaque virage, sans parler du fait que j'ai des lacérations comme ici
J'avais des PR4 sur la XJ6 que j'aimais bien. Je suis pas un gros chercheur d'angle surtout quand ma femme est derrière, mais ça m'arrive d'arsouiller avec mes potes (qui roulent MT10, S1000R et Hornet).
J'hésites entre des Metzeler RoadTec 01 ou des Michelin Road 5. Des retours sur ces pneus pour ce genre d'usage et les longévités ?
Merci de vos réponses et bonne route. V
Moi c'est Moose-Tache, jeune biker de 28 ans.
Auparavant, j'avais un beau XJ6 de 2010 avec lequel j'ai fait 35000 km en 5 ans.
Mais elle n’était pas très confortable pour Madame lors des grands trajets (pour moi, ça allait bien ).
Je n'ai jamais été fan de vitesse. Je préfère les accélérations franches, et la XJ6 m'allait bien pour ça.
Et après dès mois, même des années à baver sur la Tracer 900, j'ai craqué, je l'ai essayé chez mon concessionnaire.
J'ai tourné la poignée et je me suis pris une claque comme jamais. Il ne m'avais pas semblé prendre cette claque lors de l'essai de la Tiger ou du Street triple.
J'ai continué mon essai, j'ai senti le TCS s'activer en 1ère en 2ème et en 3ème ... (WTF !? )
Je me suis dit : "Bordel, ca lève, y a de la patate la dessous ..."
Une semaine après l'essai, j'ai craqué, j'ai revendu ma XJ6 et j'ai trouvé ma belle 2 semaines après.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Tracer 900 Mistral grey de 2016 depuis samedi 27 avril.
Je dois encore monter les poignées chauffantes et les feu led+, mais ça attendra un peu
J'ai dors et déjà quelques questions pour vous :
- Je ressens des accoups moteurs quand je suis à 3500 et 4500 tour/minutes fixe (environ 50km/h) en ville. C'est normal ?
De ce que j'avais lu, les accoups avaient été réduit sur les version full de 2016 et plus ?
- Coté pneumatiques, l'ancien proprio avait laissé les D222 d'origine. Je n'ai pas du tout un bon fealing avec.
J'ai l'impression que l'arrière glisse à chaque virage, sans parler du fait que j'ai des lacérations comme ici
J'avais des PR4 sur la XJ6 que j'aimais bien. Je suis pas un gros chercheur d'angle surtout quand ma femme est derrière, mais ça m'arrive d'arsouiller avec mes potes (qui roulent MT10, S1000R et Hornet).
J'hésites entre des Metzeler RoadTec 01 ou des Michelin Road 5. Des retours sur ces pneus pour ce genre d'usage et les longévités ?
Merci de vos réponses et bonne route. V
MooseTache- Membre régulier du forum
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Re: Moosetache de 28 ans !
Argent, deuze à t'accueillir
pour les boudins tu vas dans le moteur de recherches du fofo, tu vas avoir de la lecture !
perso, moi je pencherais pour le roadtec 01 ....je les ai et super content !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
Bienvenue
Th.B- Posteur fréquent du forum
pegase22 a écrit:
pour les boudins tu vas dans le moteur de recherches du fofo, tu vas avoir de la lecture !
j'ai déjà commencé, ça tombe bien je savais pas quoi faire
Après je suis pas fan de devoir toucher à l’électronique pour tout ce qui touche le moteur.
j'ai vu ca sur le forum
olivierzx a écrit:
3000 est le régime de changement de carto. ( Une carto va du ralenti à 3000 et une de 3000 au rupteur, et ce que ce soit en A,B ou std)
Avec le cp3 il faut soit rouler à 2500 soit au dessus de 4000, sinon tu es sans arrêt à cheval entre les 2 cartos.
Fait l'essai en coupant les gaz à 4500, au passage des 3000 tu vas sentir la transition avec comme une petite remise de gaz.
J'essairai pour voir si ça résouds mon problème de broutage
pegase22 a écrit:
perso, moi je pencherais pour le roadtec 01 ....je les ai et super content !
Tu fais combien de km avec ces pneus grosso merdo ?
à toi et V
Pied du podium
Pied du podium
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
roadtec 01 je suis à ma troisième monte AV /AR vraiment un pneu sport touring comme j'aime
accroche sur le sec : nickel
sur le mouillé : aussi bon voire mieux que le PR4
pour la longévité : très correct (9000 AR et 10000 AV) rincé à ce kilometrage mais pas dangereux
du début à la fin même accroche...
il y a des posts là dessus
iron man- Modérateur
domdom42- Le forum est ma maison !
Alainvroom- Gros posteur du forum
Bien venue, pour les pneus j ai du t31 sur mon tracer GT Mais ça ne me plait pas, j attends de monter du r5 que j avais sur mon versys et franchement le top en arsouile ou sous la pluie.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
THYCAL66- Membre régulier du forum
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
bonjour, bienvenue parmi nous
robertbond- Trés gros posteur du forum
Bienvenue
Al69- Posteur fréquent du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Tutuf- Posteur fréquent du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:
roadtec 01 je suis à ma troisième monte AV /AR vraiment un pneu sport touring comme j'aime
accroche sur le sec : nickel
sur le mouillé : aussi bon voire mieux que le PR4
pour la longévité : très correct (9000 AR et 10000 AV) rincé à ce kilometrage mais pas dangereux
du début à la fin même accroche...
9000/10000km, c'est parfait, c'est ce que je cherche niveau longévité.
Par contre, y a pas de comparatif RoadTec01 / Road5 ?
MooseTache.
niken07- Nouveau membre
Salut à toi et
cubitus59- Membre régulier du forum
Charnay78- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1