Question de debutant sur la selle et top case
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Question de debutant sur la selle et top case
Bonjour,
Je vais échanger mon vieux TDM contre un MT09 et je me tâte sur 2 accessoires:
- qui a choisi/essayé la selle "plate look vintage" en option chez yam? Je mélange parapente et bécane, je roule donc souvent avec un gros sac a dos et la selle plate évite que le bordel dépasse trop au dessus du casque. Gagne t on en rangement sous la selle?
- Faut il prendre le topcase yam 39L (pour ranger un integral) ou il y a t il un meilleur affaire. LA mt09 etant super courte est ce que le top case perturbe le comportement ?
Merci pour vos conseils.
Je vais échanger mon vieux TDM contre un MT09 et je me tâte sur 2 accessoires:
- qui a choisi/essayé la selle "plate look vintage" en option chez yam? Je mélange parapente et bécane, je roule donc souvent avec un gros sac a dos et la selle plate évite que le bordel dépasse trop au dessus du casque. Gagne t on en rangement sous la selle?
- Faut il prendre le topcase yam 39L (pour ranger un integral) ou il y a t il un meilleur affaire. LA mt09 etant super courte est ce que le top case perturbe le comportement ?
Merci pour vos conseils.
Lecep- Débutant du forum
Re: Question de debutant sur la selle et top case
la regle sur tous forum, c'est d'aller d'abord se présenter (dans la section présentation) avant de venir y faire une sollicitation
chtit- Trés gros posteur du forum
La meilleure affaire consiste à acheter ailleurs que chez Yam déjà.
Les supports Givi ou shad sont moins chers que le Yam.
Et pour les boîtes c'est pareil.
Le pack le plus économique c'est tout chez shad.
Mais il existe des boîtes d'autres marques vendues par Louis ou rad, en fait des anciens givi ou shad rebadgés.
Le comportement ... Sur le roadster un 42L ne change rien, voir supprime les louvoiements à haute vitesse.
Les supports Givi ou shad sont moins chers que le Yam.
Et pour les boîtes c'est pareil.
Le pack le plus économique c'est tout chez shad.
Mais il existe des boîtes d'autres marques vendues par Louis ou rad, en fait des anciens givi ou shad rebadgés.
Le comportement ... Sur le roadster un 42L ne change rien, voir supprime les louvoiements à haute vitesse.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
concernant la selle, je n'ai pas essayé le modele "plat look vintage", mais en tous cas aucune selle ne te fera gagner de place en dessous d'elle, car seul la mousse et le revetement change, mais la base, la coque en plastique en dessous, reste exactement la meme que d'origine
et puis la selle d'origine est deja plate
pour le top case, il existe les support et top case de la marque yamaha, mais aussi les accessoiriste comme givi, shad, kappa (du givi rebadgé), sw motech etc...
à voir selon les prix, et la taille que tu à besoin du top case, ca va du petit de 30L au gros de 58L
et puis la selle d'origine est deja plate
pour le top case, il existe les support et top case de la marque yamaha, mais aussi les accessoiriste comme givi, shad, kappa (du givi rebadgé), sw motech etc...
à voir selon les prix, et la taille que tu à besoin du top case, ca va du petit de 30L au gros de 58L
chtit- Trés gros posteur du forum
Finalement je n ai pris que le porte-paquet Yam, la selle n apportant qu une différence esthétique . J ai failli craquer pour l akra, mais le prix m a dissuadé. On verra pour une ligne aliexpress l an prochain.
Lecep- Débutant du forum
J'ai pris le top case 39 L de chez Yam, j'y range un intégral et le blouson moto du petit sans problème. Maintenant, je rejoins les copains, ce n'est pas le plus économique si on regarde les prix catalogue.
AdrienC- Débutant du forum
Je te le déconseille fortement. Eléménet moteur et qualité, toussa...Lecep a écrit:On verra pour une ligne aliexpress l an prochain.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum