Une de plus !
+6
pascal mt09
olivierzx
Speedfan
Al69
robertbond
balby64
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
balby64- Nouveau membre
Re: Une de plus !
belle machine,
robertbond- Trés gros posteur du forum
Karcher sur la brele? ????mais non
Le nom du concess sur le réservoir?????mais non
Al69- Posteur fréquent du forum
J'suis en appart, j'ai pas trop le choix :/ je met que de l'eau froide, pas de savon (j'ai acheter un gant microfibre et un bon savon pour nettoyer la crasse). Et obliger des le premier jour, le matin il pleuvait comme vache qui pisse et sur la route du bassin d'Arcachon y'a bcp de sable, la moto était minable
Vous conseillez quoi a la place du nettoyeur haute pression ?! (Sachant que j'ai pas accès à un simple tuyaux d'eau)
Et le nom du concessionnaire ne me dérange pas, sinon sa s'enlève facilement
Vous conseillez quoi a la place du nettoyeur haute pression ?! (Sachant que j'ai pas accès à un simple tuyaux d'eau)
balby64- Nouveau membre
La vache, t'as roulé comme un sagouin pour la faire transpirer comme ça !
Perso, pas de haute pression mais en se reculant, ça doit faire comme un (bon) jet d'eau non ?
Perso, pas de haute pression mais en se reculant, ça doit faire comme un (bon) jet d'eau non ?
Ouais, je met un bon metre quand même.
balby64- Nouveau membre
balby64 a écrit:J'suis en appart, j'ai pas trop le choix :/ je met que de l'eau froide, pas de savon (j'ai acheter un gant microfibre et un bon savon pour nettoyer la crasse). Et obliger des le premier jour, le matin il pleuvait comme vache qui pisse et sur la route du bassin d'Arcachon y'a bcp de sable, la moto était minable
J'arrive à nettoyer la moto entière avec un demi-seau d'eau claire et un gant microfibre.
+ du WD40 et un chiffon pour les zones un peu plus sales. (jantes/bas moteur)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
oui comme Olivier je suis au sceau
1 d'eau bien chaude avec un peu de shampoing de lavage
1 sceau d'eau froide pour rincer doucement en faisant couler l'eau avant de passer l'éponge microfibre
ensuite lingettes vulcanet pour les parties mécanique et partie cycle
ensuite micro fibre pour tout essuyer
et une finition moteur et carrosserie avec un peu de bombe de silicone et un dernier passage de microfibre bien épaisse et douce pour faire briller
si pas trop sale 1h30 si bien sale un peu plus de 2h
iron man- Modérateur
Tout pareil ! Lorsque j'habitais en appartement à Sceaux (92), j'avais pris l'habitude de nettoyer ma moto avec un seau et aujourd'hui, sot comme je suis, cette manie me poursuit dans ma campagne car je suis marqué du sceau du laveur à l'ancienne !
J'ai même deux seaux, un d'eau propre et un pour rincer l'éponge et ne pas garder d'impuretés qui pourraient rayer la peinture...
Bien à vous,
Philippe
J'ai même deux seaux, un d'eau propre et un pour rincer l'éponge et ne pas garder d'impuretés qui pourraient rayer la peinture...
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
J'habite en apart aussi, avec un box (sans eau ni élec), du coup j'ai investis un peu en prenant une grosse batterie fullmen EB950, un bac 40L et une pompe immergée avec tuyau et pistolet .
un bidon de clean moto et un tas de chiffon microfibre, et des sac 10L pour trimballer la flotte (qui sont trimbalé au diable )
j'ai pris aussi des éclairage led 12V pour avoir la lumière et une platine de voiture avec prise usb/allume cigare pouir pouvoir recharger tel/hp...
un bidon de clean moto et un tas de chiffon microfibre, et des sac 10L pour trimballer la flotte (qui sont trimbalé au diable )
j'ai pris aussi des éclairage led 12V pour avoir la lumière et une platine de voiture avec prise usb/allume cigare pouir pouvoir recharger tel/hp...
R404a- Membre régulier du forum
Tutuf- Posteur fréquent du forum
Maakherou a écrit:Tout pareil ! Lorsque j'habitais en appartement à Sceaux (92), j'avais pris l'habitude de nettoyer ma moto avec un seau et aujourd'hui, sot comme je suis, cette manie me poursuit dans ma campagne car je suis marqué du sceau du laveur à l'ancienne !
Bien à vous,
Philippe
+1
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1