Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays

4 participants

idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Empty idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays

Message par beb74 Lun 18 Fév 2019 - 13:54

On est parti à 2 début juin 2018 en autonomie avec tentes, réchauds et gamelles, petit dèj. et un peu de bouffe.
Je n'ai réservé que le ferry. Un road-book simple et pas trop creusé sur internet pour laisser une part d'aventure.
1-On est parti de la Haute-Savoie pour l'Italie ou, en temps qu'amateur d'épopée napoléonienne, j'ai prévu de m'arrêter à Marengo près d'Alexandria. On est passé par le col des Montets, Martigny, col du Grand St Bernard, Fort de Bard et la plaine du Pô et ses rizières. Pas d'autoroute mais attention aux radars surtout entrée et sortie de village. Les Italiens se sont mis au niveau. En Italie il y a des AGRITOURISMO, genre camping à la ferme. On a trouvé : www.agriturismoamarant.it. Comme il pleuvait on a pris chambre, repas, pdj 54€/pers. Super accueil
2- Direction LE village de Toscane : San Gimignano. Passo di bracco pour éviter Gènes, sur place camping et vin Toscan.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2014
3- Traverser de la Toscane pour Tavullia, le bled à Rossi ou la vitesse est limitée à 46 km/h. col de Viamaggio ou on essaie de suivre un groupe de Ducatiste en stage. Grosse attaque mais on était chargé, on les a laissé doublé Laughing . Principauté de San Marin  et Ancone pour le ferry ou j'avais réservé une cabine (200€ tout compris pour 2). On voyage de nuit, pas de perte de temps .
4-Split, on s'attarde pas et on va vers un fabuleux parc croate, les lacs de Plivitca. Les routes et cols pour y aller ont encore des stigmates de la guerre. Impressionnant si près de chez nous. Au camping, ils nous propose un "chalet" 38€/pers. avec pdj buffet.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2016
5-Ziri, en Slovénie ou il y a à cette période une concentre sympa avec pas mal de Français. On visite Bled et Lubiana . Les routes sont nickel, on se croirait  en Suisse.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2017
6-Cortina d'Ampezzo par les Dolomites,passo di Mauria. J'habite au pied du Mt Blanc, les montagnes, je connais. Mais là c'est grandiose. On roule au pied des aiguilles, on est sur les crêtes, j'y retournerai.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2019
7-Bormio par le Stelvio. Le grand col, pas trop de monde, c'est super. descente avec la grêle.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2018idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  2018-j10
8-Andermatt. Col du Bermida, Julierpass, Oberalpass. Petit camping au pied de téléphérique et une fondue au resto.
9-Maison par le St Gottard (départementale entièrement pavée) et Nufenenpass ou on trouve un mur de neige impressionnant.idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2020
Voilà, un super tour avec comme fil rouge une bouteille de vin local à chaque étape avec souvent cette réflexion : ils le font comme ça ici. Laughing
Au niveau de la moto, la Toscane est un paradis. Faut pas s'étonner que ce soit un creuset de champion, c'est des routes de malades.
Pour le voyage, ne préparez pas trop. Prenez des infos sur le net et improviser suivant la météo et le temps pris pour s’arrêter pour une bière ou des photos (a 2 c'est plus facile).
Je discute souvent avec les motards rencontrés, même les allemands en GS, ils ont le même anglais que moi.
Il y a toujours un bon plan à partager.
Pour les dépenses, en moyenne c'est 100€/pers. par jour, essence comprise.
Aucun souci avec la MT, content des Road 5.
beb74
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Empty Re: idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays

Message par Michel06 Lun 18 Fév 2019 - 15:23

merci pour ce partage !
la toscane et les dolomites c'est en projet pour moi
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Empty Re: idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays

Message par Corsair Lun 18 Fév 2019 - 17:57

Merci pour les superbes photos et les bonnes idées pour se faire plaisir au printemps , si vacances possibles idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  1719152086
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par beb74 Lun 18 Fév 2019 - 19:36

Du samedi matin au dimanche soir, ça fait 9 jours.
Les étapes sont pas si longues et on a pris l'autoroute que pour éviter la Spezia et de Sion à Martigny.
Il y a moyen de faire ce tour en partant de plus loin que la Haute Savoie.
beb74
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Le prof Mer 13 Mar 2019 - 18:48

Superbes photos ! Sympa ce CR. Merci; Je pars en Croatie en Avril. Si tu as des tuyaux, je suis preneur.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par beb74 Jeu 14 Mar 2019 - 10:09

Pour la Croatie, on a longé la côte depuis Split et on a tracé une diagonale jusqu'à Plivice. Parc qu'il faut visiter, l'entrée est chère (25€) mais ça vaut le coup. On a été au camping Korana ou on a loué un tout petit chalet pour 38€/pers. avec pdj buffet.
idée pour 9 jours de virée à travers 6 pays  Img_2021
On y a passé que 2 jours mais la campagne est un paradis pour la Tracer.
beb74
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé