Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
Salut tout le monde,
La Tracer 900 me faisant de l'oeil mais n'ayant pas la bourse pour en prendre une neuve, je m'interroge sur les évolutions qu'elle a eu depuis son lancement et si c'est vraiment pertinent de prendre une 2018 ?
De ce que j'ai compris, corrigez-moi si je dis des bêtises :
Depuis le début, elle possède :
- ABS de série
- TCS (Traction Control System) Antipatinage
- 3 modes de conduite (A = Sport, STD = Standard, B = Eco)
2015 :
- commercialisation
- TCS ON ou OFF (désactivable à l'arrêt)
- moteur bridé à 106 CV selon la législation
2016 :
- nouvelles cartographies moteurs : amélioration de l'injection
- TCS 3 niveaux : réglable sur deux niveaux et désactivable
- moteur full à 115 CV dès 2016
2017 : (tarifs d'occasion corrects en janvier 2019 : entre 7000€ et 8000€)
- encore une amélioration de l'injection (cartographie moteur)
- ajout de l'anti-dribble sur l’embrayage, qui libère légèrement et brièvement la pression des disques pour éviter les blocages aux rétrogradages (permettant ainsi de moins anticiper le rétrogradage à l'approche d'un virage)
2018 : (tarifs d'occasion corrects en janvier 2019 : entre 8000€ et 9000€)
- amélioration de la tenue de route (par l'allongement du bras oscillant de 6 cm, diminution de la largeur du guidon, changement du profilage des pare-mains)
- ajout d'une poignée à la bulle permettant de la régler également en conduisant
- amélioration du confort passager (augmentation de la largeur de la selle et changement de place des reposes-pieds afin d'avoir les genoux moins pliés)
- largeur du guidon diminuée
2019 :
- nouveaux coloris
- j'ai probablement oublié d'autres évolutions, si vous voulez bien, on peut faire une synthèse sur ce post
- Est-ce que les effets de louvoiement peuvent se ressentir en ne dépassant pas les 150 km/h ?
- Pour vous, quel est le tarif correct d'une Tracer 900 avec 10 000 km de 2018 ? 2017 ? 2016 ?
Les coloris :
2019 : (Tracer 900)
- gris "Nimbus Grey"
- noir "Tech Black"
2018 : (Tracer 900)
- gris "Nimbus Grey"
- noir "Tech Black"
2017 : (Tracer 900)
- vert "Mountain Green"
- bleu "Yamaha Blu"
- noir "Tech Black"
2016 : (MT-09 Tracer)
- rouge "Red Lava"
- bleu "Matte Silver"
- bleu/gris "Mistral Grey"
- noir "Raven"
2015 : (MT-09X)
- rouge "Red Lava"
- bleu "Race Blue"
- gris "Matt Grey"
Belle soirée
La Tracer 900 me faisant de l'oeil mais n'ayant pas la bourse pour en prendre une neuve, je m'interroge sur les évolutions qu'elle a eu depuis son lancement et si c'est vraiment pertinent de prendre une 2018 ?
De ce que j'ai compris, corrigez-moi si je dis des bêtises :
Depuis le début, elle possède :
- ABS de série
- TCS (Traction Control System) Antipatinage
- 3 modes de conduite (A = Sport, STD = Standard, B = Eco)
2015 :
- commercialisation
- TCS ON ou OFF (désactivable à l'arrêt)
- moteur bridé à 106 CV selon la législation
2016 :
- nouvelles cartographies moteurs : amélioration de l'injection
- TCS 3 niveaux : réglable sur deux niveaux et désactivable
- moteur full à 115 CV dès 2016
2017 : (tarifs d'occasion corrects en janvier 2019 : entre 7000€ et 8000€)
- encore une amélioration de l'injection (cartographie moteur)
- ajout de l'anti-dribble sur l’embrayage, qui libère légèrement et brièvement la pression des disques pour éviter les blocages aux rétrogradages (permettant ainsi de moins anticiper le rétrogradage à l'approche d'un virage)
2018 : (tarifs d'occasion corrects en janvier 2019 : entre 8000€ et 9000€)
- amélioration de la tenue de route (par l'allongement du bras oscillant de 6 cm, diminution de la largeur du guidon, changement du profilage des pare-mains)
- ajout d'une poignée à la bulle permettant de la régler également en conduisant
- amélioration du confort passager (augmentation de la largeur de la selle et changement de place des reposes-pieds afin d'avoir les genoux moins pliés)
- largeur du guidon diminuée
2019 :
- nouveaux coloris
- j'ai probablement oublié d'autres évolutions, si vous voulez bien, on peut faire une synthèse sur ce post
- Est-ce que les effets de louvoiement peuvent se ressentir en ne dépassant pas les 150 km/h ?
- Pour vous, quel est le tarif correct d'une Tracer 900 avec 10 000 km de 2018 ? 2017 ? 2016 ?
Les coloris :
2019 : (Tracer 900)
- gris "Nimbus Grey"
- noir "Tech Black"
2018 : (Tracer 900)
- gris "Nimbus Grey"
- noir "Tech Black"
2017 : (Tracer 900)
- vert "Mountain Green"
- bleu "Yamaha Blu"
- noir "Tech Black"
2016 : (MT-09 Tracer)
- rouge "Red Lava"
- bleu "Matte Silver"
- bleu/gris "Mistral Grey"
- noir "Raven"
2015 : (MT-09X)
- rouge "Red Lava"
- bleu "Race Blue"
- gris "Matt Grey"
Belle soirée
Dernière édition par Surfy57 le Lun 28 Jan 2019 - 20:38, édité 9 fois
Surfy57- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Valence
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
alors 2017 il y a abs tcs et cartographie modifiable sur 3 position ainsi que tcs déconnectable et réglable ; et modèle full homologué ; la green mountain c'est vert ;-)
Sinon sa tient la route meme sans un bras oscillant plus long :-))
Sinon sa tient la route meme sans un bras oscillant plus long :-))
Invité- Invité
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
La rouge "Red Lava" a aussi été proposée au catalogue 2016
A partir de 2018, la largeur du guidon a diminué.
A partir de 2017 apparait un embrayage anti-drible
Pour le tarif, je dirait entre 7000 et 9000€
A partir de 2018, la largeur du guidon a diminué.
A partir de 2017 apparait un embrayage anti-drible
Pour le tarif, je dirait entre 7000 et 9000€
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
Hello c est bien d avoir cette vue synthétique des différentes générations (et évolutions):de nos montures.
Pour info il manque le coloris mistral Grey (bleu/gris) de 2016
Pour info il manque le coloris mistral Grey (bleu/gris) de 2016
coyote.57- Membre régulier du forum
- Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
t'inquiète pas avec ces histoires de louvoiement,
je veux dire par là que certain en ont eu et je ne le démens pas bien sur sauf que cela peut venir de tellement de paramètres qu'on ne peut pas incriminer la moto pour un seul défaut bien distinct, grand nombres d'entre nous pourront te le confirmer.
j'ai une 2016 (juillet) j'ai 40000 au compteur et j'ai roulé un an en version stock et je n'ai jamais eu un seul louvoiement et je ne suis pas quelqu'un qui économise particulièrement l'essence sur mes trajets, j'aime la conduite dynamique à moto, j'ai toujours aimé ça certains défauts ne s'arrangent pas avec le temps.
donc, si ce n'est quelques turbulences en arrivant fort derrière un PL ou fourgon haut, qui ce sont arrêter après le dépassement donc pour moi aucun soucis là dessus.
en coloris de 2016 tu as oublié la "mistral grey" bleu et gris. (comme la mienne )
de plus si tu en trouves une avec une amélioration au niveau de l'amortisseur AR voire amorto et ressorts de fourche comme le vends Fred UB
https://www.ulteambike.com/pack-special-suspension-stage-1--mt09,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-55020000.cfm
tu as une moto avec cette amélioration qui frise le top de sa catégorie
(c'est mon avis)
moi j'ai mis en plus un amortisseur de direction (GPR)
quand elle avait encore que 30000 kms (avec la ligne arrow et tous les petites options style bulle, clignos yam grille et tout) elle etait coté prix du marché annoncé par le concess 7000€
donc tu peux trouvé une belle occas bien équipée et tu vas te faire plaisir avec car les différence ne sont pas bien grandes entre la 2015 et 2017 après la 2018 est un peu mieux finie en version stock c'est sur mais bon le bo de 6 cm de plus ne fait pas en soit que l'une tient la route et l'autre pas. bien loin de là.
avec la mienne j'ai passé une courbe à 224 au compteur (je ne dirais pas où ...sur circuit évidemment ) et si elle dansait la samba je ne pourrais pas te répondre en ce jour de l'an de grâce 2019. quelle que soit l'année les différences sont minimes, la 2018 sort un peu du lot avec des options et une finition un peu plus classieuse mais bon ça ne change pas la face de la lune non plus...
voilà pour moi si ça peut t'aider c'est avec plaisir
je veux dire par là que certain en ont eu et je ne le démens pas bien sur sauf que cela peut venir de tellement de paramètres qu'on ne peut pas incriminer la moto pour un seul défaut bien distinct, grand nombres d'entre nous pourront te le confirmer.
j'ai une 2016 (juillet) j'ai 40000 au compteur et j'ai roulé un an en version stock et je n'ai jamais eu un seul louvoiement et je ne suis pas quelqu'un qui économise particulièrement l'essence sur mes trajets, j'aime la conduite dynamique à moto, j'ai toujours aimé ça certains défauts ne s'arrangent pas avec le temps.
donc, si ce n'est quelques turbulences en arrivant fort derrière un PL ou fourgon haut, qui ce sont arrêter après le dépassement donc pour moi aucun soucis là dessus.
en coloris de 2016 tu as oublié la "mistral grey" bleu et gris. (comme la mienne )
de plus si tu en trouves une avec une amélioration au niveau de l'amortisseur AR voire amorto et ressorts de fourche comme le vends Fred UB
https://www.ulteambike.com/pack-special-suspension-stage-1--mt09,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-55020000.cfm
tu as une moto avec cette amélioration qui frise le top de sa catégorie
(c'est mon avis)
moi j'ai mis en plus un amortisseur de direction (GPR)
quand elle avait encore que 30000 kms (avec la ligne arrow et tous les petites options style bulle, clignos yam grille et tout) elle etait coté prix du marché annoncé par le concess 7000€
donc tu peux trouvé une belle occas bien équipée et tu vas te faire plaisir avec car les différence ne sont pas bien grandes entre la 2015 et 2017 après la 2018 est un peu mieux finie en version stock c'est sur mais bon le bo de 6 cm de plus ne fait pas en soit que l'une tient la route et l'autre pas. bien loin de là.
avec la mienne j'ai passé une courbe à 224 au compteur (je ne dirais pas où ...sur circuit évidemment ) et si elle dansait la samba je ne pourrais pas te répondre en ce jour de l'an de grâce 2019. quelle que soit l'année les différences sont minimes, la 2018 sort un peu du lot avec des options et une finition un peu plus classieuse mais bon ça ne change pas la face de la lune non plus...
voilà pour moi si ça peut t'aider c'est avec plaisir
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
Hello, merci les gars pour vos retours.
Du coup j'ai édité mon premier post pour avoir une vue synthétique pour les prochains lecteurs.
Si vous pouvez vérifier pas que j'ai marqué des conneries.
Cool ça me rassure pour le louvoiement, donc les avant 2018 restent bien secure en ne dépassant pas trop les limitations.
Donc si je comprends bien, on peut trouver des 2017 pour grosso modo entre 7000€ et 8000€
et des 2018 entre 8000€ et 9000€ ?
Et que d'après vous, les nouveautés de la 2018 ne valent pas vraiment le coup d'ajouter 1000€ de plus ?
Du coup j'ai édité mon premier post pour avoir une vue synthétique pour les prochains lecteurs.
Si vous pouvez vérifier pas que j'ai marqué des conneries.
Cool ça me rassure pour le louvoiement, donc les avant 2018 restent bien secure en ne dépassant pas trop les limitations.
Donc si je comprends bien, on peut trouver des 2017 pour grosso modo entre 7000€ et 8000€
et des 2018 entre 8000€ et 9000€ ?
Et que d'après vous, les nouveautés de la 2018 ne valent pas vraiment le coup d'ajouter 1000€ de plus ?
Surfy57- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Valence
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
Merci pour ce post, je me pose les même questions que toi.
Je viens d'effcer mon post qui faisait doublon
"Salut à tous j'ai aujourd'hui un Zrx1100 de 1999 avec 75000km, dont je vais me séparer pour acheter un traceur 900.
J'aurais besoin de vos conseils.
J'hésite à prendre un 2018 dans les 8800 € avec 7000km ou alors un 2016-2017 à 1500 € moins cher et 15/20000km.
Y a-t-il une grande différence entre les deux modèles, les évolutions du modèle 2018 sont-elles significatives selon vous.
Yamaha changer au bout de 3 ans. C'était peut-être pour une bonne raison.
C'est un budget quand même et acheter d'occase ne me pose pas de problème, alors que choisir.
Le nouveau Model plus cher ? Ou une pleine d'équipements maai avec plus de bornes et sans les "améliorations"
Je viens d'effcer mon post qui faisait doublon
"Salut à tous j'ai aujourd'hui un Zrx1100 de 1999 avec 75000km, dont je vais me séparer pour acheter un traceur 900.
J'aurais besoin de vos conseils.
J'hésite à prendre un 2018 dans les 8800 € avec 7000km ou alors un 2016-2017 à 1500 € moins cher et 15/20000km.
Y a-t-il une grande différence entre les deux modèles, les évolutions du modèle 2018 sont-elles significatives selon vous.
Yamaha changer au bout de 3 ans. C'était peut-être pour une bonne raison.
C'est un budget quand même et acheter d'occase ne me pose pas de problème, alors que choisir.
Le nouveau Model plus cher ? Ou une pleine d'équipements maai avec plus de bornes et sans les "améliorations"
louptatoo- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : BAGNOLET
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
Surfy57 a écrit:Cool ça me rassure pour le louvoiement, donc les avant 2018 restent bien secure en ne dépassant pas trop les limitations.
et même au delà .... je dis ça, je dis rien ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les évolutions de la Tracer 2015 à 2019
louptatoo a écrit:Merci pour ce post, je me pose les même questions que toi.
Je viens d'effcer mon post qui faisait doublon
"Salut à tous j'ai aujourd'hui un Zrx1100 de 1999 avec 75000km, dont je vais me séparer pour acheter un traceur 900.
J'aurais besoin de vos conseils.
J'hésite à prendre un 2018 dans les 8800 € avec 7000km ou alors un 2016-2017 à 1500 € moins cher et 15/20000km.
Y a-t-il une grande différence entre les deux modèles, les évolutions du modèle 2018 sont-elles significatives selon vous.
Yamaha changer au bout de 3 ans. C'était peut-être pour une bonne raison.
C'est un budget quand même et acheter d'occase ne me pose pas de problème, alors que choisir.
Le nouveau Model plus cher ? Ou une pleine d'équipements maai avec plus de bornes et sans les "améliorations"
ben pour ma part je dirais que ça dépend du nombre de kms parcourus dans l'année
si tu n'en fais pas beaucoup et que les 2016/2017 que tu as vues sont très bien équipées il te restent encore 1300 balles soit d'économies soit pour te faire plaisir dessus en personnalisation si tu fais moins de 10000 par an j'opterais pour une 2016/2017 bien équipée.
si tu fais plus de 10000 kms dans l'année, a ta place, j'opterais pour la 2018 car tu auras plus de marge en kms parcourus mais au niveau des équipements amortisseurs et autre, si la 2018 n'en est pas pourvue, il faudra le prendre en compte dans le budget si toute fois tu a l'intention de l'équiper... dans ce cas la facture risque de monter.
et enfin critère non négligeable, combien de temps comptes tu la garder ?
car si tu comptes la garder et donc avoir le temps pour l'équiper la 2018 est un meilleur choix ...
je choisirais avec ce genre de réflexion si j'étais à ta place, si ça peut t'aider, mais je ne suis pas toi alors bon choix..
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Sujets similaires
» 900 tracer gt 2019 et bridage
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Tracer 2019
» Différences tracer 900 gt 2018 2019
» bulle tracer 900 gt 2019
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Tracer 2019
» Différences tracer 900 gt 2018 2019
» bulle tracer 900 gt 2019
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum