Presentation d'harlem
+17
letracer
Tutuf
pascal mt09
AdrienC
allroad18
Alainvroom
dd2rc38520
fabmoto62179
Al69
pegase22
Speedfan
Charnay78
Leonandco
loulou57
DarkSlayer
domdom42
harlem05
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Presentation d'harlem
Bonjour a Tous,
Motard de 32 ans en région parisienne, je suis actuellement en fin de période de A2, je passe full le mois prochain en Janvier.
Je roule actuellement en Z900 a2 et me prépare à acquérir une nouvelle Moto le mois prochain pour mon passage en permis A. Je suis toujours en phase hésitation entre la MT09 et la street triple 765, donc je me suis inscrit pour avoir plus d'info sur la mt09.
A bientot
Motard de 32 ans en région parisienne, je suis actuellement en fin de période de A2, je passe full le mois prochain en Janvier.
Je roule actuellement en Z900 a2 et me prépare à acquérir une nouvelle Moto le mois prochain pour mon passage en permis A. Je suis toujours en phase hésitation entre la MT09 et la street triple 765, donc je me suis inscrit pour avoir plus d'info sur la mt09.
A bientot
harlem05- Nouveau membre
domdom42- Le forum est ma maison !
Re: Presentation d'harlem
Bienvenue à toi sur le forum
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Charnay78- Modérateur
Welcome on board!
pegase22- Le forum est ma maison !
Al69- Posteur fréquent du forum
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Bienvenue à toi sur le forum et V..
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Salut Harlem,
As-tu pu essayer ces 2 modèles pour comparer ? Mais il faut probablement attendre que ton permis A soit validé...
As-tu pu essayer ces 2 modèles pour comparer ? Mais il faut probablement attendre que ton permis A soit validé...
AdrienC- Débutant du forum
Merci à tous pour votre accueil
Non pas encore essayer, mais j'ai eu pas mal de feedback pour l'instant sur les deux sinon J'ai déjà eu une MT07 auparavant. Donc pour la prochaine ça sera une 3 pattes
Disons que la position droite du MT me conviendrait bien pour ne pas appuyer trop sur les poignets.
Après au sein de la MT il y a hesitation entre SP/PAS SP : je ne sais pas si dans mon cas ça vaudra vraiment le coup de rajouter prés de 1500€ pour de meilleurs suspensions étant donné que ça sera plus une moto pour me rendre au boulot tous les jours (60km/jour) et que je ne fais pas de circuit. La différence est t-elle à ce point flagrante niveau suspat?
AdrienC a écrit:Salut Harlem,
Non pas encore essayer, mais j'ai eu pas mal de feedback pour l'instant sur les deux sinon J'ai déjà eu une MT07 auparavant. Donc pour la prochaine ça sera une 3 pattes
Disons que la position droite du MT me conviendrait bien pour ne pas appuyer trop sur les poignets.
Après au sein de la MT il y a hesitation entre SP/PAS SP : je ne sais pas si dans mon cas ça vaudra vraiment le coup de rajouter prés de 1500€ pour de meilleurs suspensions étant donné que ça sera plus une moto pour me rendre au boulot tous les jours (60km/jour) et que je ne fais pas de circuit. La différence est t-elle à ce point flagrante niveau suspat?
harlem05- Nouveau membre
Ah oui, c'est sur que neuf, il y a une vraie différence sur le prix. J'ai pris une SP car il y avait une superbe occas' chez mon concessionnaire préféré, que le coloris est top, et avec les suspensions de la SP, je suis sur de ne pas avoir besoin de les changer, même quand mon pilotage va progresser.
Comme toi, je la prends tous les jours pour aller au taf (60 km AR) : c'est vraiment confortable. T'as pas besoin d'être dans les tours pour avoir du répondant.
Comme toi, je la prends tous les jours pour aller au taf (60 km AR) : c'est vraiment confortable. T'as pas besoin d'être dans les tours pour avoir du répondant.
AdrienC- Débutant du forum
Merci!
Pour les tours c'est vraiment ce qu'il me faut, étant donné que je roule très souvent en dessous de 6000/7000 tours, donc il me faut du couple très tôt ce que je n'ai pas avec mon Z900.
Après ça ne devrait pas trop poser de problème finalement niveau prix, car si j'opte pour la street je prendrai le Street R qui correspond au prix de la SP.
Maintenant plus qu'à les essayer.
Pour les tours c'est vraiment ce qu'il me faut, étant donné que je roule très souvent en dessous de 6000/7000 tours, donc il me faut du couple très tôt ce que je n'ai pas avec mon Z900.
Après ça ne devrait pas trop poser de problème finalement niveau prix, car si j'opte pour la street je prendrai le Street R qui correspond au prix de la SP.
Maintenant plus qu'à les essayer.
harlem05- Nouveau membre
Tutuf- Posteur fréquent du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
camarade,
Pour avoir essayé la Street "R" uniquement, je peut te donner mon avis, qui est purement personnel.
Concernant le moteur, +1 pour la 09 qui est plus fougueuse à tous les niveaux.
Concernant le châssi et les freins, +2 pour la Street "R" c'est un rail ça bouge pas, et le freinage pareil rien à dire, ça freine fort !
J'ai remédié à cela sur ma 09 en rajoutant un EMC SS2.
Après reste l'esthétique... Pour moi la 09 est beaucoup plus agressive.
Le budget qui n'est pas des moindre, j'ai réussi à négocier ma 09 à 8790€ TTC avec carte grise, pad de réservoir, gravage et mise en route, ainsi que -20% sur tout les accessoires à venir...
Toi seul pourra te faire ton propre avis en essayant les deux.
V
Pour avoir essayé la Street "R" uniquement, je peut te donner mon avis, qui est purement personnel.
Concernant le moteur, +1 pour la 09 qui est plus fougueuse à tous les niveaux.
Concernant le châssi et les freins, +2 pour la Street "R" c'est un rail ça bouge pas, et le freinage pareil rien à dire, ça freine fort !
J'ai remédié à cela sur ma 09 en rajoutant un EMC SS2.
Après reste l'esthétique... Pour moi la 09 est beaucoup plus agressive.
Le budget qui n'est pas des moindre, j'ai réussi à négocier ma 09 à 8790€ TTC avec carte grise, pad de réservoir, gravage et mise en route, ainsi que -20% sur tout les accessoires à venir...
Toi seul pourra te faire ton propre avis en essayant les deux.
V
Morgan76- Membre régulier du forum
Merci pour ton retour!
Pour la street, avis personnel, je mettrait +1 sur le compteur TFT qui bénéficiera en sus d'un nouveau module Bluetooth en 2019 optimisée par Google.
Dans mon cas le look ne jouera pas trop, bien que très different j'aime bien les deux looks. Coté moteur la Street R est ce qui se rapproche de plus de la MT contrairement à la version RS qui est moins coupeuse à bas régime. Mais difficile de faire mieux que la MT niveau sensation moteur
Effectivement tout se jouera sur l'essai et la négo, sachant que Yam est plus facile a négocier je pense.
Pour la street, avis personnel, je mettrait +1 sur le compteur TFT qui bénéficiera en sus d'un nouveau module Bluetooth en 2019 optimisée par Google.
Dans mon cas le look ne jouera pas trop, bien que très different j'aime bien les deux looks. Coté moteur la Street R est ce qui se rapproche de plus de la MT contrairement à la version RS qui est moins coupeuse à bas régime. Mais difficile de faire mieux que la MT niveau sensation moteur
Effectivement tout se jouera sur l'essai et la négo, sachant que Yam est plus facile a négocier je pense.
harlem05- Nouveau membre
harlem05 a écrit:Pour la street, avis personnel, je mettrait +1 sur le compteur TFT qui bénéficiera en sus d'un nouveau module Bluetooth en 2019 optimisée par Google.
Et y aura une caméra de recul aussi ?
Attendez voir... y a Maakherou qui me demande de demander s'il pourra recevoir les notifications FB sur l'écran aussi...
Bon, blague à part, c'est vraiment un élément qui peut faire la différence au moment du choix final ?
synapse38- Admin
iron man- Modérateur
Pas autant que les autres critères mais disons que ça rajoute un petit plus non négligeable à mettre également dans la balance(en l’occurrence avoir les info de navigation sur la moto).
harlem05- Nouveau membre
synapse38 a écrit: Attendez voir... y a Maakherou qui me demande de demander s'il pourra recevoir les notifications FB sur l'écran aussi... :
Mais qu'est-ce que j'ai fais encore ? Face de Bouc
Invité- Invité
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1