Nouveau : Chat Room !
+6
Leonandco
Jeremob
Diapason
chtit
pegase22
Fred
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1
Nouveau : Chat Room !
Nouveau !
A la demande de certains membres, on a rajouté une chat room.
Elle est sur le forum, en haut de la liste des catégories du forum. Il faut s'y connecter via le lien "connexion" (en haut à droite de la fenêtre de chat) et après vous pouvez discuter en chat avec les autres membres qui s'y connectent.
Bon chat à tous !
PS : quelques fonctions que vous pouvez utiliser sur la chat room :
/me Placé en début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (Ex : "/me aime Forumactif" affichera "Pseudo aime Forumactif")
/exit Permet de vous déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison pour laquelle vous quittez la Chatbox. Cette dernière sera visible par les autres membres connectés (Ex : /exit je dois partir)
/abs Permet d'envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (Ex: /abs je vais faire pipi). Notez que la commande /away permet de faire la même chose.
A la demande de certains membres, on a rajouté une chat room.
Elle est sur le forum, en haut de la liste des catégories du forum. Il faut s'y connecter via le lien "connexion" (en haut à droite de la fenêtre de chat) et après vous pouvez discuter en chat avec les autres membres qui s'y connectent.
Bon chat à tous !
PS : quelques fonctions que vous pouvez utiliser sur la chat room :
/me Placé en début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (Ex : "/me aime Forumactif" affichera "Pseudo aime Forumactif")
/exit Permet de vous déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison pour laquelle vous quittez la Chatbox. Cette dernière sera visible par les autres membres connectés (Ex : /exit je dois partir)
/abs Permet d'envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (Ex: /abs je vais faire pipi). Notez que la commande /away permet de faire la même chose.
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Nouveau : Chat Room !
ah !...ok !...
V....
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
j'ai vu ca hier soir, mais y'a personne dessus, faut rester connecter, si chacun se conecte, puis se deconnecte en voyant qu'il n'y a personne, forcement on causera pas beaucoup dessus lol
dommage de devoir se "connecter" à chaque fois en fait, sur un autre forum moto ou je suis, ca se fait automatiquement avec la connexion au forum
dommage de devoir se "connecter" à chaque fois en fait, sur un autre forum moto ou je suis, ca se fait automatiquement avec la connexion au forum
chtit- Trés gros posteur du forum
+1 avec chtit.
un exemple comme un autre http://www.veradoclubfrance.fr/ où on peut discuter directeemnt pour se dire bonjour par exemple...
a+
Pierre
un exemple comme un autre http://www.veradoclubfrance.fr/ où on peut discuter directeemnt pour se dire bonjour par exemple...
a+
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
Bonne initiative
Mais pour rendre le truc davantage pratique, ca aurait été un plus de l'avoir affiché en permanence, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve sur le forum
Comme ca, on suit le chat, et on parcourt le forum (oui, on peut ouvrir deux onglets, mais bon ^^)
Mais pour rendre le truc davantage pratique, ca aurait été un plus de l'avoir affiché en permanence, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve sur le forum
Comme ca, on suit le chat, et on parcourt le forum (oui, on peut ouvrir deux onglets, mais bon ^^)
Dernière édition par Jeremob le Ven 7 Déc 2018 - 11:24, édité 1 fois
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Apparemment nos demandes vont toutes dans le même sens.
Laissons à Fred le temps de nous arranger tous ça
Laissons à Fred le temps de nous arranger tous ça
Leonandco- Posteur fréquent du forum
C'est une fonctionnalité proposée par Forum actif, donc on est limités dans leur cadre.
C'est soit en haut, soit en bas des catégories, rien d'autre.
C'est soit en haut, soit en bas des catégories, rien d'autre.
Possibilité de l'afficher en permance ? Ou juste sur la page d'accueil des categories du forum ?
ouai ca doit dependre des modele de forum, celui que je prenait en exemple c'est le shooutbox du forum horneteam, mais c'est pas le meme modele de forum
Effectivement, c'est limité comme options ^^
A voir si ca évolue dans les temps avec les MAJ
A voir si ca évolue dans les temps avec les MAJ
Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir un chat !
Pour ma part, je trouve que c'est bien comme ça : c'est mieux d'être libre de s'y connecter ou pas. On se connecte uniquement si on a envie de prendre le temps de "chatter", sans être inscrit d'office dans le chat.
Je n'aimerais pas du tout me sentir "enfermée" dans le truc, esclave du truc... ça m'agacerait.
Merci, Fred !
Pour ma part, je trouve que c'est bien comme ça : c'est mieux d'être libre de s'y connecter ou pas. On se connecte uniquement si on a envie de prendre le temps de "chatter", sans être inscrit d'office dans le chat.
Je n'aimerais pas du tout me sentir "enfermée" dans le truc, esclave du truc... ça m'agacerait.
Merci, Fred !
Miura- Le forum est ma maison !
ben le fais de s'y connecter automatiquement ne t'oblige pas à l'utiliser, tu verra juste les message des autres du coup
oui, j'aurais aimé un système qui te prévient si t'as un pote qui se connecte, par exemple.
Comme sur le fofo, dans tes amis répertoriés, lorsqu'ils se connectent, t'as un bandeau qui momentanément t'en informe, et il n'est pas intrusif !.
Comme sur le fofo, dans tes amis répertoriés, lorsqu'ils se connectent, t'as un bandeau qui momentanément t'en informe, et il n'est pas intrusif !.
Que tous ceux qui ont des exigences revêtent un gilet jaune ....
C'est déjà pas mal comme ça car le "chatbox" ouvre de nouvelles perspectives .
J'espère que la bande passante du forum ne sera pas affectée par ce surplus d'affichage .
Amusez vous bien
C'est déjà pas mal comme ça car le "chatbox" ouvre de nouvelles perspectives .
J'espère que la bande passante du forum ne sera pas affectée par ce surplus d'affichage .
Amusez vous bien
Pifou- Le forum est ma maison !
Super !....tu vas pouvoir nous déballer tes blagounettes en direct !....hein ! Michel !
L'affichage des "bla bla" du "chat" n'est pas fait pour "durer" ad vitam æternam...
Alors que ce qui est écrit sur les pages du forum est gravé dans l'airain.
Alors que ce qui est écrit sur les pages du forum est gravé dans l'airain.
pegase22 a écrit:Super !....tu vas pouvoir nous déballer tes blagounettes en direct !....hein ! Michel !
Miura a écrit:............... Alors que ce qui est écrit sur les pages du forum est gravé dans l'airain.
Badidon, encore une nouveauté, après les site web, la même chose sur le tel, voilà le Tchat.
Content de ne modérer qu'à un seul endroit
Content de ne modérer qu'à un seul endroit
Bonjour Fred,
Vu la foule immense qui se précipite au quotidien sur le chat... ne pourrait-on pas afficher la chatbox "sur la page d'accueil en bas" ?
ou... "ne pas afficher"...
Cela éviterait le "scrolling", pardon le défilement, systématique aux 2 ou 3 qui n'utilisent jamais le chat
Merci d'avance,
Philippe
Vu la foule immense qui se précipite au quotidien sur le chat... ne pourrait-on pas afficher la chatbox "sur la page d'accueil en bas" ?
ou... "ne pas afficher"...
Cela éviterait le "scrolling", pardon le défilement, systématique aux 2 ou 3 qui n'utilisent jamais le chat
Merci d'avance,
Philippe
Invité- Invité
Ha oui ça serai cool
maxtorque- Posteur fréquent du forum
D'autres avis sur la bête ? On descend ?
Bonjour tout le monde ,
la position actuelle de la Chatbox ne me dérange pas mais effectivement, comme le souligne Maakherou (Philippe), il serait plus judicieux qu'elle se trouve en bas de page .
la position actuelle de la Chatbox ne me dérange pas mais effectivement, comme le souligne Maakherou (Philippe), il serait plus judicieux qu'elle se trouve en bas de page .