Présentation Nexus.6 de Toulouse
+16
Alainvroom
Charnay78
cubitus59
domdom42
pegase22
Louss
allroad18
r100gs43
loulou57
dr_game0ver
Leonandco
pascal mt09
Th.B
Speedfan
dd2rc38520
Nexus.6
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation Nexus.6 de Toulouse
Bonjour,
Je suis Laurent alias Nexus.6. J'habite entre Toulouse et Muret, je travaille dans l'électronique, j'ai 52 ans.
J'ai roulé pendant plus de 12 ans en Yamaha TDM850 de 2001, parfaite pour le quotidien, les longs périples, l'arsouille en montagne, on pouvait même transporter une passagère sans qu'elle souffre, attacher des bagages... j'ai fais le tour de corse avec sans pb.
Et puis je m'en suis lassé et l'ai vendu sur le bon coin.
Aujourd'hui, je recherche un roadster sympa et le look néo-rétro de la XSR900 me séduit (mon petit coté vintage). J'ai essayé la semaine dernière différents modèles (BMW R Nine T pule, Triumph Street Triple 765 R et Bonneville 120T, Honda CB1000R et CB1100RS, Kawasaki Z900RS, Yamaha XSR900).
Je pensais prendre la XSR900 pour son moteur et son prix mais tout ce que je lis sur ses suspensions me refroidit un peu. Lors de mes essais, j'ai pas trop forcé coté accelerations, seuls les dos d'anes m'ont fait me poser sérieusement la question. Il faudrait rajouter un coût pour des amortisseurs et ressorts mais je n'arrive pas encore à bien cerner quelle est la meilleure option qualité/prix.
Cela fait qu'aujourd'hui j'hésite entre la XSR et la Z900RS qui elle semble une moto finie (mais plus chère).
Le concessionnaire Yamaha Service de Toulouse me dit qu'ils déstockent des modèles bleus de 2016 pour environ 8600€ (de mémoire). J'était plutot parti sur la version grise et doit aller voir une bleue semaine prochaine. Du coup cela serait plus intéressant.
Questions que cela entraine :
- entre 2016 et aujourd'hui, y a-t-il eu des évolutions/améliorations sur les XSR900?
- est-ce que quelque part sur ce forum est résumé les différents choix/prix possibles en modification de suspension de la XSR900?
- le meilleur prix pour un modèle gris 2018 qu'il m'est proposé est 9600€ avec les frais (sans gravage). C'est un bon prix ça?En preiode hivernale?
- quid de la XSR900 par rapport à la Z900RS? les tests journaux montrent la Kawa toujours gagnante...
- l'autonomie de la XSR900 permet d'envisager des voyages Toulouse-Bordeaux à rythme raisonable par les nationales (245km)?
- il y en a qui ont modifié la selle avec du gel pour la rendre plus confortable?
J'espère fixer mon choix courant semaine prochaine.
Au plaisr de vous lire.
Je suis Laurent alias Nexus.6. J'habite entre Toulouse et Muret, je travaille dans l'électronique, j'ai 52 ans.
J'ai roulé pendant plus de 12 ans en Yamaha TDM850 de 2001, parfaite pour le quotidien, les longs périples, l'arsouille en montagne, on pouvait même transporter une passagère sans qu'elle souffre, attacher des bagages... j'ai fais le tour de corse avec sans pb.
Et puis je m'en suis lassé et l'ai vendu sur le bon coin.
Aujourd'hui, je recherche un roadster sympa et le look néo-rétro de la XSR900 me séduit (mon petit coté vintage). J'ai essayé la semaine dernière différents modèles (BMW R Nine T pule, Triumph Street Triple 765 R et Bonneville 120T, Honda CB1000R et CB1100RS, Kawasaki Z900RS, Yamaha XSR900).
Je pensais prendre la XSR900 pour son moteur et son prix mais tout ce que je lis sur ses suspensions me refroidit un peu. Lors de mes essais, j'ai pas trop forcé coté accelerations, seuls les dos d'anes m'ont fait me poser sérieusement la question. Il faudrait rajouter un coût pour des amortisseurs et ressorts mais je n'arrive pas encore à bien cerner quelle est la meilleure option qualité/prix.
Cela fait qu'aujourd'hui j'hésite entre la XSR et la Z900RS qui elle semble une moto finie (mais plus chère).
Le concessionnaire Yamaha Service de Toulouse me dit qu'ils déstockent des modèles bleus de 2016 pour environ 8600€ (de mémoire). J'était plutot parti sur la version grise et doit aller voir une bleue semaine prochaine. Du coup cela serait plus intéressant.
Questions que cela entraine :
- entre 2016 et aujourd'hui, y a-t-il eu des évolutions/améliorations sur les XSR900?
- est-ce que quelque part sur ce forum est résumé les différents choix/prix possibles en modification de suspension de la XSR900?
- le meilleur prix pour un modèle gris 2018 qu'il m'est proposé est 9600€ avec les frais (sans gravage). C'est un bon prix ça?En preiode hivernale?
- quid de la XSR900 par rapport à la Z900RS? les tests journaux montrent la Kawa toujours gagnante...
- l'autonomie de la XSR900 permet d'envisager des voyages Toulouse-Bordeaux à rythme raisonable par les nationales (245km)?
- il y en a qui ont modifié la selle avec du gel pour la rendre plus confortable?
J'espère fixer mon choix courant semaine prochaine.
Au plaisr de vous lire.
Nexus.6- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : Toulouse
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Bienvenue à toi et V
Preum's
Yes .....
Preum's
Yes .....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Welcome on board Laurent!
Les possesseurs de XSR vont te répondre, as tu déjà parcouru les topics sur le sujet ?
Deu'z... à un chouilla...
Au plaisir de te lire.
Les possesseurs de XSR vont te répondre, as tu déjà parcouru les topics sur le sujet ?
Deu'z... à un chouilla...
Au plaisir de te lire.
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Bienvenue Laurent !
Je possède une xsr de 2017 et à ma connaissance, peu voire pas de changement technique entre les 2016, 2017, 2018.
Mes suspensions sont celles d'origine et ne me posent pas franchement de problème. Elles sont durcies de série par rapport à une MT. Quelques louvoiements parfois de l'avant lors d'accélérations un peu franches.
Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
Le principal reproche concerne le duo (que je pratique souvent) qui ne peut pas se faire sur du long kilométrage. Repose-pieds trop hauts, pas de poignées de maintien et selle un peu raide.
J'ai amélioré ça en montant des repose-pieds de FZ1 et en posant des poignées s2 concept :
https://www.s2-concept.com/boutique/partie-cycle-1/poignees-passager/poignée-passager-arrière-xsr-900-detail
C'est mieux mais pas l'idéal…
Voilà, très content malgré tout de mon XSR, notamment par son moteur, l'excellent CP3 et par son look.
Je possède une xsr de 2017 et à ma connaissance, peu voire pas de changement technique entre les 2016, 2017, 2018.
Mes suspensions sont celles d'origine et ne me posent pas franchement de problème. Elles sont durcies de série par rapport à une MT. Quelques louvoiements parfois de l'avant lors d'accélérations un peu franches.
Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
Le principal reproche concerne le duo (que je pratique souvent) qui ne peut pas se faire sur du long kilométrage. Repose-pieds trop hauts, pas de poignées de maintien et selle un peu raide.
J'ai amélioré ça en montant des repose-pieds de FZ1 et en posant des poignées s2 concept :
https://www.s2-concept.com/boutique/partie-cycle-1/poignees-passager/poignée-passager-arrière-xsr-900-detail
C'est mieux mais pas l'idéal…
Voilà, très content malgré tout de mon XSR, notamment par son moteur, l'excellent CP3 et par son look.
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Je faisais 315Km avec mon MT. On n' a pas la même conception de "sans tirer".Th.B a écrit:Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
dr_game0ver a écrit:Je faisais 315Km avec mon MT. On n' a pas la même conception de "sans tirer".Th.B a écrit:Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
Environ 210km pour 11l avant réserve => 5.2 l/100 : je maintiens, sans trop tirer (à l'ODB je suis même à 4.7l)
Maintenant 315km toujours pour 11l => 3.5 l/100 : tu dois parler du mt07 et encore…
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Th.B a écrit:dr_game0ver a écrit:Je faisais 315Km avec mon MT. On n' a pas la même conception de "sans tirer".Th.B a écrit:Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
Environ 210km pour 11l avant réserve => 5.2 l/100 : je maintiens, sans trop tirer (à l'ODB je suis même à 4.7l)
Maintenant 315km toujours pour 11l => 3.5 l/100 : tu dois parler du mt07 et encore…
Moyenne de 4.2 pour un réservoir de 14L avec mon 09
dr_game0ver- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : entre ici et la
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Salut à toi, si ça t'intéresse je vends mon XSR 2017 bleu poignées chauffantes avec 7000 km pneus neufs sous garantie jusqu'à septembre 2019 avec une selle au gel digne de ce nom, au cas où.
Amitiés motardes.
Jacques
Amitiés motardes.
Jacques
r100gs43- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
dr_game0ver a écrit:Th.B a écrit:dr_game0ver a écrit:Je faisais 315Km avec mon MT. On n' a pas la même conception de "sans tirer".Th.B a écrit:Pour l'autonomie c'est un peu court je trouve, en moyenne 210 km avant réserve sans tirer vraiment dessus.
Environ 210km pour 11l avant réserve => 5.2 l/100 : je maintiens, sans trop tirer (à l'ODB je suis même à 4.7l)
Maintenant 315km toujours pour 11l => 3.5 l/100 : tu dois parler du mt07 et encore…
Moyenne de 4.2 pour un réservoir de 14L avec mon 09
Perso, jamais pu descendre en moyenne en dessous de 4.5 (à l'ODB).
Sinon, 14l c'est jusqu'à la panne, effectivement aux alentours de 300km dans ce cas. Jamais essayé.
Et réservoir AVANT RESERVE c'est 11l. Mais bon, peu importe…
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Salut nexus,
J'ai une xsr 900 grise de 2017.
Cette bécane est juste une tuerie, je l'adore.
Alors mes modifications sont :
Refait faire la selle chez un sellier, 117 euros
Grille de protection Gigi, 100 euros
Poignées chauffantes Oxford, 85 euros
Protèges mains 120 euros
Et je met un sac de selle étanche derrière moi pour les ballades et les AR au travail.
Au début je voulai une bleu, mais quand j'ai vu la grise...il n'y avait plus qu' elle.
C'est vraiment une super bécane et quel moteur,.. Même avec les suspensions d'origines une fois réglées ça le fait (pour info je pèse 80 kg).
Je roule toute l'année et elle est parfaite pour ça.
Bon choix à toi
J'ai une xsr 900 grise de 2017.
Cette bécane est juste une tuerie, je l'adore.
Alors mes modifications sont :
Refait faire la selle chez un sellier, 117 euros
Grille de protection Gigi, 100 euros
Poignées chauffantes Oxford, 85 euros
Protèges mains 120 euros
Et je met un sac de selle étanche derrière moi pour les ballades et les AR au travail.
Au début je voulai une bleu, mais quand j'ai vu la grise...il n'y avait plus qu' elle.
C'est vraiment une super bécane et quel moteur,.. Même avec les suspensions d'origines une fois réglées ça le fait (pour info je pèse 80 kg).
Je roule toute l'année et elle est parfaite pour ça.
Bon choix à toi
Louss- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : Quimper
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Salut à toi et
cubitus59- Membre régulier du forum
- Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
fabmoto62179- Gros posteur du forum
- Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Bonjour à Tous,
Merci pour vos retours. Je dois aller re-re-re-essyer la XSR900 cette semaine (Yam vient de m'appeler pour me confirmer l'arrivée de la bleu à pas cher) et faire le deal si tout me plait. Mais avec ma façon de comparez pour faire le meilleur choix, c'est sans fin (c'est à cause d'internet ça, on trouve des avis et leur contraire)!
Merci pour vos retours. Je dois aller re-re-re-essyer la XSR900 cette semaine (Yam vient de m'appeler pour me confirmer l'arrivée de la bleu à pas cher) et faire le deal si tout me plait. Mais avec ma façon de comparez pour faire le meilleur choix, c'est sans fin (c'est à cause d'internet ça, on trouve des avis et leur contraire)!
Nexus.6- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : Toulouse
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Nexus.6 a écrit: - est-ce que quelque part sur ce forum est résumé les différents choix/prix possibles en modification de suspension de la XSR900?
Sur le forum, les modifications adoptées en majorité sont :
amortisseur Shock Factory M-1 + ressorts de fourche à 539.92 €
amortisseur Shock Factory M-2 + ressorts de fourche à 699.88 €
amortisseur EMC Sportshock 2 + cartouches de fourche Andreani à 1 179.00 €
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
Torakusu a écrit:Sur le forum, les modifications adoptées en majorité sont :
amortisseur Shock Factory M-1 + ressorts de fourche à 539.92 €
amortisseur Shock Factory M-2 + ressorts de fourche à 699.88 €
amortisseur EMC Sportshock 2 + cartouches de fourche Andreani à 1 179.00 €
Merci pour ce résumé! J'ai parcouru les solutions pour essayer d'y voir plus clair.
Je reviens d'un essai sur route de la XSR900. 1 Heure avant, j'avais fais le même trajet avec la Kawa Z900RS.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est que n'importe quel dos d'ane ou ralentisseur, je pouvais le prendre avec la Z900RS à 60-80 à l'heure sans ralentir ni me lever, le chox était bien absorbé. Par contre sur la XSR900, on comprend à la première bosse que l'on a intéret à décoller les fesses!
Les kits suspension permettent de résoudre ce genre de problème de confort???
Nexus.6- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : Toulouse
Re: Présentation Nexus.6 de Toulouse
L'écart entre une Z900 RS et une XSR au niveau prix est de combien? Le moteur de la XSR est fabuleux, pour la vendre bien moins cher que les autres marques Yam a un peu rogné sur les suspensions. Après il faut voir quel moteur tu préfères et quel tarif tu veux y mettre. Sans changer les suspensions tu lèves le fessier sur les bosses et tout se passe bien. Pour faire du circuit ce n'est pas ce qu'il faut, à mon avis. Il faut y mettre plus cher et plus radical; En conduite de tous les jours la XSR avec quelques aménagements est fabuleuse. Perso mettre une vraie selle m'a largement suffi, je suis incapable d'aller chercher le petit dixième au bout du virage sur l'angle.
Amitiés motardes.
Amitiés motardes.
r100gs43- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000
Sujets similaires
» petite présentation de toulouse
» "nouveau" de Toulouse
» Flonut de Toulouse
» Nouveau MT-09 toulouse
» Michel Toulouse
» "nouveau" de Toulouse
» Flonut de Toulouse
» Nouveau MT-09 toulouse
» Michel Toulouse
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum