Présentation
+13
ferd83
allroad18
dd2rc38520
pascal mt09
phiou13
DarkSlayer
Bozerman
fabmoto62179
Leonandco
Charnay78
iron man
loulou57
Th.B
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation
Salut salut,
Je me présente larry 27 ans de l’essonne et bosse en tant que développeur web.
Je vous rejoins car je souhaite acquérir une tracer 900, je pense que certains membres pourront m’aiguiller dans ma futur acquisition.
Actuellement possesseur d’une street triple 675 r qui pour moi est une très bonne moto mais bon à ce jour je cherche un peu plus de confort sur une moto tout en gardant le couple des 3 pattes. Avant ça j’ai eu une cbr650, une versys 660 et une z800e ...
J’ai déjà lu et vu pas mal d’infos concernant la nouvelle tracer mais ma question est : est-il vraiment nécessaire de prendre une GT? Sachant que moi je n’aurais pas une grande utilité des valises, mais ce qui m’inter Le plus dans ma futur acquisition est la tenue de route car j’ai cru voir que les amortisseurs restent souple sur cette nouvelle version.
J’attends vos retours pour ceux qui ont cette nouvelle tracer 900 et dites-moi quelle modèle vous avez et qu’est-ce qui vous a fait choisir
V à tous et à bientôt sur la route.
Je me présente larry 27 ans de l’essonne et bosse en tant que développeur web.
Je vous rejoins car je souhaite acquérir une tracer 900, je pense que certains membres pourront m’aiguiller dans ma futur acquisition.
Actuellement possesseur d’une street triple 675 r qui pour moi est une très bonne moto mais bon à ce jour je cherche un peu plus de confort sur une moto tout en gardant le couple des 3 pattes. Avant ça j’ai eu une cbr650, une versys 660 et une z800e ...
J’ai déjà lu et vu pas mal d’infos concernant la nouvelle tracer mais ma question est : est-il vraiment nécessaire de prendre une GT? Sachant que moi je n’aurais pas une grande utilité des valises, mais ce qui m’inter Le plus dans ma futur acquisition est la tenue de route car j’ai cru voir que les amortisseurs restent souple sur cette nouvelle version.
J’attends vos retours pour ceux qui ont cette nouvelle tracer 900 et dites-moi quelle modèle vous avez et qu’est-ce qui vous a fait choisir
V à tous et à bientôt sur la route.
Larry91- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : Essonne
Re: Présentation
Bienvenue larry
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: Présentation
d'abords
ensuite comme c'est la rubrique présentation je ne peux pas en faire des tonnes...
j'ai une 2016 pas une 2018, apparemment oui, la 2018 aussi à des soucis d'amorto AR pas dramatique mais tout de même... au désir de chacun.
pour ma part,
2 ans le 1er juillet 2018 qu'elle me supporte 39000 au compteur achetée neuve, et pas une minute à son guidon sans avoir la banane. j'ai eu pas mal de bécanes mais sur la route si tu veux te faire plaisir, c'est vraiment un formidable couteau suisse toujours prête à assouvir tes envies de "sport excité" ou de "ballades cool".
il est dur de conduire cool avec cette meule... un vrai pousse au crime
ok c'est pas la meilleure moto du monde je ne suis pas gaga mais c'est une bécane qui a un tempérament de folie et qui te transmet cette folie à chaque fois que tu tournes la poignée...doucement ou en grand.
donc je n'ai pas la nouvelle mais si une 2016 fait le job de la sorte la 2018 le fait certainement au moins aussi bien si non mieux...
sur la mienne j'ai mis, en ce qui concerne la tenue de route, un ensemble shock factory et ressort de fourche andréani + un amorto de direction GPR
je n'ai que 3 mots a te dire : "que du bonheur"
à toi de faire ton choix pour la "GT ou pas GT" pas mal de posts la dessus bonne recherche
dans les 2 cas ce sera un bon choix, j'en suis certain
ensuite comme c'est la rubrique présentation je ne peux pas en faire des tonnes...
j'ai une 2016 pas une 2018, apparemment oui, la 2018 aussi à des soucis d'amorto AR pas dramatique mais tout de même... au désir de chacun.
pour ma part,
2 ans le 1er juillet 2018 qu'elle me supporte 39000 au compteur achetée neuve, et pas une minute à son guidon sans avoir la banane. j'ai eu pas mal de bécanes mais sur la route si tu veux te faire plaisir, c'est vraiment un formidable couteau suisse toujours prête à assouvir tes envies de "sport excité" ou de "ballades cool".
il est dur de conduire cool avec cette meule... un vrai pousse au crime
ok c'est pas la meilleure moto du monde je ne suis pas gaga mais c'est une bécane qui a un tempérament de folie et qui te transmet cette folie à chaque fois que tu tournes la poignée...doucement ou en grand.
donc je n'ai pas la nouvelle mais si une 2016 fait le job de la sorte la 2018 le fait certainement au moins aussi bien si non mieux...
sur la mienne j'ai mis, en ce qui concerne la tenue de route, un ensemble shock factory et ressort de fourche andréani + un amorto de direction GPR
je n'ai que 3 mots a te dire : "que du bonheur"
à toi de faire ton choix pour la "GT ou pas GT" pas mal de posts la dessus bonne recherche
dans les 2 cas ce sera un bon choix, j'en suis certain
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Présentation
Le grand dilemme GT or not GT ?
Comme le dit Iron Man plusieurs post en parle.
Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Re: Présentation
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
- Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Présentation
Bienvenue à toi sur le forum
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Présentation
Salut et bienvenue à toi!!
Haaa la street R
Je suis passé d'1 STR 2013 à une tracer 900 2017 et maintenant à une GT 2018 , et tu verras, en premier, le moteur de la yam est bien plus pêchu, vraiment, avec un beau bruit mais pas aussi jouissif dans les tours!!
Après niveau châssis il y a un monde d’écart, pas que la tracer soit mauvaise une fois bien réglée c'est correct , mais la partie cycle de la street est tellement top que ça fait un choc au début!!!
Mais la tracer est bien plus confortable sur longue distance lors de grande ballade. J'ai fait 17000kms avec ma tracer en 1 an, et je me suis toujours régalé avec, le moteur est vraiment génial, est venant d'un street le confort seul et à deux et bien meilleur!!
Là je suis passé sur une GT 2018, et c'est quand même bien plus stable et plus rigoureux que la version 2017, je ne regrette en aucun cas le changement(sans tenir compte des équipements supplémentaires bien sympa)
Et pour les valises, tu verras, cette machine te donne tellement envie de rouler rouler que tu vas te prendre à faire des week-end avec , et là charger les valises est bien plus sympa qu'un sac à dos pour les affaires!!!
Bon choix à toi
Fred
Haaa la street R
Je suis passé d'1 STR 2013 à une tracer 900 2017 et maintenant à une GT 2018 , et tu verras, en premier, le moteur de la yam est bien plus pêchu, vraiment, avec un beau bruit mais pas aussi jouissif dans les tours!!
Après niveau châssis il y a un monde d’écart, pas que la tracer soit mauvaise une fois bien réglée c'est correct , mais la partie cycle de la street est tellement top que ça fait un choc au début!!!
Mais la tracer est bien plus confortable sur longue distance lors de grande ballade. J'ai fait 17000kms avec ma tracer en 1 an, et je me suis toujours régalé avec, le moteur est vraiment génial, est venant d'un street le confort seul et à deux et bien meilleur!!
Là je suis passé sur une GT 2018, et c'est quand même bien plus stable et plus rigoureux que la version 2017, je ne regrette en aucun cas le changement(sans tenir compte des équipements supplémentaires bien sympa)
Et pour les valises, tu verras, cette machine te donne tellement envie de rouler rouler que tu vas te prendre à faire des week-end avec , et là charger les valises est bien plus sympa qu'un sac à dos pour les affaires!!!
Bon choix à toi
Fred
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: Présentation
Salut à toi et
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: Présentation
à toi et V ...
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Présentation
iron man a écrit:d'abords
ensuite comme c'est la rubrique présentation je ne peux pas en faire des tonnes...
j'ai une 2016 pas une 2018, apparemment oui, la 2018 aussi à des soucis d'amorto AR pas dramatique mais tout de même... au désir de chacun.
pour ma part,
2 ans le 1er juillet 2018 qu'elle me supporte 39000 au compteur achetée neuve, et pas une minute à son guidon sans avoir la banane. j'ai eu pas mal de bécanes mais sur la route si tu veux te faire plaisir, c'est vraiment un formidable couteau suisse toujours prête à assouvir tes envies de "sport excité" ou de "ballades cool".
il est dur de conduire cool avec cette meule... un vrai pousse au crime
ok c'est pas la meilleure moto du monde je ne suis pas gaga mais c'est une bécane qui a un tempérament de folie et qui te transmet cette folie à chaque fois que tu tournes la poignée...doucement ou en grand.
donc je n'ai pas la nouvelle mais si une 2016 fait le job de la sorte la 2018 le fait certainement au moins aussi bien si non mieux...
sur la mienne j'ai mis, en ce qui concerne la tenue de route, un ensemble shock factory et ressort de fourche andréani + un amorto de direction GPR
je n'ai que 3 mots a te dire : "que du bonheur"
à toi de faire ton choix pour la "GT ou pas GT" pas mal de posts la dessus bonne recherche
dans les 2 cas ce sera un bon choix, j'en suis certain
Merci pour ton retour
Larry91- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : Essonne
Re: Présentation
ferd83 a écrit:Salut et bienvenue à toi!!
Haaa la street R
Je suis passé d'1 STR 2013 à une tracer 900 2017 et maintenant à une GT 2018 , et tu verras, en premier, le moteur de la yam est bien plus pêchu, vraiment, avec un beau bruit mais pas aussi jouissif dans les tours!!
Après niveau châssis il y a un monde d’écart, pas que la tracer soit mauvaise une fois bien réglée c'est correct , mais la partie cycle de la street est tellement top que ça fait un choc au début!!!
Mais la tracer est bien plus confortable sur longue distance lors de grande ballade. J'ai fait 17000kms avec ma tracer en 1 an, et je me suis toujours régalé avec, le moteur est vraiment génial, est venant d'un street le confort seul et à deux et bien meilleur!!
Là je suis passé sur une GT 2018, et c'est quand même bien plus stable et plus rigoureux que la version 2017, je ne regrette en aucun cas le changement(sans tenir compte des équipements supplémentaires bien sympa)
Et pour les valises, tu verras, cette machine te donne tellement envie de rouler rouler que tu vas te prendre à faire des week-end avec , et là charger les valises est bien plus sympa qu'un sac à dos pour les affaires!!!
Bon choix à toi
Fred
Ahhh un compatriote qui a convoité une STR, au top cette meule!
Mais aujourd’hui je recherche plus du confort d’ou mon choix. En tout cas merci pour ton retour très intéressant surtout que tu sors de la STR aussi.
Et sur ta GT tu as laissé les amortisseurs d’origine? Ils sont identiques à l’ancienne sans réglage préalable ?
Larry91- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : Essonne
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
Re: Présentation
[/quote]
Ahhh un compatriote qui a convoité une STR, au top cette meule!
Mais aujourd’hui je recherche plus du confort d’ou mon choix. En tout cas merci pour ton retour très intéressant surtout que tu sors de la STR aussi.
Et sur ta GT tu as laissé les amortisseurs d’origine? Ils sont identiques à l’ancienne sans réglage préalable ?[/quote]
Oui sur la Gt j'ai laissé les amortisseurs d'origines, ils sont quand même meilleurs que sur la 2017 ou la standard, et le gros avantage est que je ne suis pas lourd,65kgs et ma compagne aussi, et franchement il y a quand même de quoi se faire bien plaisir, surtout que mes routes sont le haut var , verdon et alpes de hautes Provence....
Sur les versions 2018, le changement de bras oscillant est vraiment benefique, tu peux accélérer à fond seul ou à deux sans que ton guidon ne bouge ds tous les sens c'est vraiment un gros plus!!
Par contre le truc à changer impérativement ce sont les pneus, ceux d'origine le grip à chaud çà va, mais ils ne procurent peu de retour d'infos, franchement avec des roadsmart 3 ou road5 la moto est métamorphosée et tu sens enfin le train av
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: Présentation
Oui sur la Gt j'ai laissé les amortisseurs d'origines, ils sont quand même meilleurs que sur la 2017 ou la standard, et le gros avantage est que je ne suis pas lourd,65kgs et ma compagne aussi, et franchement il y a quand même de quoi se faire bien plaisir, surtout que mes routes sont le haut var , verdon et alpes de hautes Provence....
Sur les versions 2018, le changement de bras oscillant est vraiment benefique, tu peux accélérer à fond seul ou à deux sans que ton guidon ne bouge ds tous les sens c'est vraiment un gros plus!!
Par contre le truc à changer impérativement ce sont les pneus, ceux d'origine le grip à chaud çà va, mais ils ne procurent peu de retour d'infos, franchement avec des roadsmart 3 ou road5 la moto est métamorphosée et tu sens enfin le train av
ok ok, après ce qui me freine un peu sur la GT c'est son prix. Je cherche une bonne occaz avec pas beaucoup de KM et modèle 2018.
On trouve beaucoup de grise et je t'avouerais que c'est pas le modèle qui me plait :pale: mais je regarde encore peut-être qu'une GT me tapera à l’œil mais pour l'instant je regarde plus les modèles standard 2018.
Effectivemment j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur les pneus. Comment yam peut mettre des savonnettes comme ça sur une si bonne moto.
En tout cas tu dois te faire plaisir sur les routes de ton coin contrairement à l'île de france lol. Peut-être qu'avec ma futur je viendrais parcourir ces routes un jour
Larry91- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2018
Localisation : Essonne
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Présentation
Welcome on board!
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum