Derniére ballade d'automne.
+3
Michel06
dogonmt9
Speedfan
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
Derniére ballade d'automne.
Voila ,j'ai fait ma dernière ballade en MT 09.
C'était début octobre à Bagnères de Bigorre .
1er jour : Rennes-Corréze
2éme : Corrèze-Gers
Puis 4 jours sur des routes superbes ,oui mais….probléme !
Je n'ai pas pu suivre mes copains !
Après 26000 km en 26 mois je n'arrive toujours
pas à me sentir à l'aise sur ma moto, pour improviser sur routes bosselées , dans les épingles en descente de col , etc….
Elle me rappelle ma Suzuki 1000 TLS année 2000 , dont je n'avait jamais compris le mode d'emploi .
Est ce l'age , les suspensions , une intoxication alimentaire ou simplement un mariage loupé ?
Je vais maintenant chercher une moto moins exigeante à piloter , un trail ?
Je vous tiens au courant.
Gros gaz mais soyez prudents.
BiZH
C'était début octobre à Bagnères de Bigorre .
1er jour : Rennes-Corréze
2éme : Corrèze-Gers
Puis 4 jours sur des routes superbes ,oui mais….probléme !
Je n'ai pas pu suivre mes copains !
Après 26000 km en 26 mois je n'arrive toujours
pas à me sentir à l'aise sur ma moto, pour improviser sur routes bosselées , dans les épingles en descente de col , etc….
Elle me rappelle ma Suzuki 1000 TLS année 2000 , dont je n'avait jamais compris le mode d'emploi .
Est ce l'age , les suspensions , une intoxication alimentaire ou simplement un mariage loupé ?
Je vais maintenant chercher une moto moins exigeante à piloter , un trail ?
Je vous tiens au courant.
Gros gaz mais soyez prudents.
BiZH
kévin34- Débutant du forum
Re: Derniére ballade d'automne.
Salut Kevin, dommage que tu ne te sentes pas à l'aise sur la MT.
Bonne route à toi et merci d'être passé par "chez nous" (j'ai des attaches en Corrèze, les routes sont.... MIAM !).
Bonne route à toi et merci d'être passé par "chez nous" (j'ai des attaches en Corrèze, les routes sont.... MIAM !).
kévin, ils ont quoi tes copains comme moto ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
2 x 1290 KTM , 3 x 1200 GS BMW , 1 Multistrada , 1 1000 V Strom , 1 850 GS BMW , 2 x 1200 RS BMW pour les plus rapides..et une dizaine d'autres moins rapides.
Mes copains , des soixantenaires , 40 ans de motos en moyenne , qui roulent toujours comme s'ils venaient de braquer une bijouterie….
Mes copains , des soixantenaires , 40 ans de motos en moyenne , qui roulent toujours comme s'ils venaient de braquer une bijouterie….
types de motos pas dans la même catégorie que la MT09
prix, débattements amortisseurs, selle, confort ...
prix, débattements amortisseurs, selle, confort ...
Ok , d'accord avec toi , mais je ne juge que " l'efficacité routière ".
Jamais je ne mettrai 15 OOO € ou plus dans une moto !
Kévin.
Kévin.
kévin34 a écrit:Ok , d'accord avec toi , mais je ne juge que " l'efficacité routière ".
Kévin.
Après 52000 en mt09 suis passé sur une RS, c'est sur que sur des parcours roulant la BM est largement plus efficace, il faut vraiment des petits cols avec des épingles pour que la mt09 prenne le dessus. Je ne dis pas que certains (une majorité:pale: ) en mt09 roulent plus vite que moi sur ma RS, mais à pilote égal (c'est à dire moi ) la RS est devant.
Mais vaut deux mt09 à l'achat avec les options ...
Dernière édition par dogonmt9 le Dim 11 Nov 2018 - 15:56, édité 2 fois
dogonmt9- Gros posteur du forum
oui mais 15.000e c'est au moins le prix si tu veux les routes bosselées entre autres ...
il m'arrive sur routes pourries de me faire doubler par ce type de bécane, je n'ai que le temps d'entendre leur vacarme !
par contre sur les bonnes routes, je les tiens sans pb
il m'arrive sur routes pourries de me faire doubler par ce type de bécane, je n'ai que le temps d'entendre leur vacarme !
par contre sur les bonnes routes, je les tiens sans pb
Dernière édition par Michel06 le Dim 11 Nov 2018 - 16:52, édité 1 fois
bizarre, je suis régulièrement bouchonné par des GS et des 1290 dans les cols ( ça pousse fort dans les bouts droits ) les autres modèles cités posent pas problèmes car beaucoup + faciles à déposer
Bien bien bien…..j'admire tous les pilotes du forum .
C'est vrai que dans un périmètre de 50 km autour de chez moi , je pourris tout le monde et méme Valentino et sa M1 .
C'est l'improvisation qui m'a posé des problèmes avec la MT : route inconnue , pluie , pénombre , etc…
Bref , ce que j'essaie d'exprimer,c'est que je n'ai jamais pu rouler vite en étant détendu sur cette moto .
Capito ?
Bizh
C'est vrai que dans un périmètre de 50 km autour de chez moi , je pourris tout le monde et méme Valentino et sa M1 .
C'est l'improvisation qui m'a posé des problèmes avec la MT : route inconnue , pluie , pénombre , etc…
Bref , ce que j'essaie d'exprimer,c'est que je n'ai jamais pu rouler vite en étant détendu sur cette moto .
Capito ?
Bizh
y a moto + sure (suspensions, confort, éclairage, poids ...) mais c'est nettement + cher
la MT c'est un vélo avec un bon moteur, joueuse mais pas dans un périmètre aussi large qu'un BM 1200 ...
mais bien équipée en suspension, elle se défendra déjà très bien (pour son prix)
la MT c'est un vélo avec un bon moteur, joueuse mais pas dans un périmètre aussi large qu'un BM 1200 ...
mais bien équipée en suspension, elle se défendra déjà très bien (pour son prix)
kévin34 a écrit:Bien bien bien…..j'admire tous les pilotes du forum .
Capito ?
Bizh
ça s'appelle "serrer les fesses " non ? ...vrai que si t'es pas bien de corps et d'esprit sur ta bécane... c'est un handicap !.?
t'auras beau avoir la meilleure machine, si tu ne la domptes pas, tu restes derrière !.
V....le Breton !
pegase22- Le forum est ma maison !
perso, si je n'avais pas changé l'amorto sur la MT09, je n'aurais jamais pu faire quoi que se soit....j'avais peur dans les virage...après modif c'était que du bonheur. par contre si c'est un MT09 2017, en se qui concerne la pénombre, comme dit pégase....faut serrer les fesseskévin34 a écrit:Bien bien bien…..j'admire tous les pilotes du forum .
Capito ?
Bizh
heli34- Gros posteur du forum
Le problème , c'est qu'en 40 ans et 15 motos , je n'avais jamais encore eu une moto " à finir soi-même ".
Donc j'ai mis un amortisseur EMC sportshock 2 , c'était un peu mieux ,mais pas top.
Oui…. mais il faut mettre aussi une cartouche Panzani à 500 € à l'avant , que dit le forum !
Là... , j'ai dit "stop"
Je préfère donc me tourner vers une moto compléte dés son achat !…
BiZH
PS : les concessionnaires ne tiennent pas compte des accessoires pour une reprise , l'amortisseur , les sacoches Yamaha / SW Motech , les leviers réglables et une selle " confort" sont donc à vendre d'occase . MT 09 2014
Donc j'ai mis un amortisseur EMC sportshock 2 , c'était un peu mieux ,mais pas top.
Oui…. mais il faut mettre aussi une cartouche Panzani à 500 € à l'avant , que dit le forum !
Là... , j'ai dit "stop"
Je préfère donc me tourner vers une moto compléte dés son achat !…
BiZH
PS : les concessionnaires ne tiennent pas compte des accessoires pour une reprise , l'amortisseur , les sacoches Yamaha / SW Motech , les leviers réglables et une selle " confort" sont donc à vendre d'occase . MT 09 2014
même situation, j'ai auparavant eu des suz et une KTM parfaites , tellement parfaites que je les ai gardé d'origine ( bavette et clignos compris ) et que je les ai encore après des centaines de milliers de kms mais, en même temps ( ²) je viens de découvrir les avantages d'une moto à finir, tu te fais plaisir en posant exactement ce que tu veux avec un peu de temps devant toi pour réunir les sous alors que la moto déjà super équipée, ben faut avoir la monnaie de suite ou attendre quelques temps sans rouler ...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1