VIDEO NIKEN GT
+5
Sylvain 19
SuperPoule
heli34
synapse38
vador06
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Photos et vidéos du Niken
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VIDEO NIKEN GT
https://youtu.be/OoyfKCDu87M
NIKEN bleu mat (idem Tmaw DX), fourches jaunes genre ohlins, bulle haute et valises.....
NIKEN bleu mat (idem Tmaw DX), fourches jaunes genre ohlins, bulle haute et valises.....
vador06- Débutant du forum
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
Re: VIDEO NIKEN GT
J aime la couleur !
Pour la bulle, je n arrive pas à voir si un réglage est possible (je suis sur téléphone)
Pour la bulle, je n arrive pas à voir si un réglage est possible (je suis sur téléphone)
Bien la béquille centrale !
Les jantes noires sont plus classe que les bleues de la version de base...
Je me demande si le pot d échappement est le même....
Franchement, cette couleur et ces accessoires arrangent bien la ligne du NIKEN....
Ouai... y se sont pas foulé la cafetière non plus hein...
On va être dans les 1500 balles de plus.
Pour avoir (a priori) :
Une Béquille centrale
Des poignées chauffantes
Une vraie bulle
Des fourches jaunes...
Une selle confort et des poignées passager
Une prise 12 volts supplémentaire
Et des valises merdiques (avis perso), pas étanches, faible contenance, support moche une fois qu'on arrive à les retirer.
En fait, c'est pas un Niken Gt qu'il faudrait faire... C'est une Tracer Niken !
Et là, je commencerai à réfléchir
synapse38- Admin
Les poignées chauffantes feront parties des équipements de série sur la Niken GT
il y aura 2 couleurs : bleu mat et le gris des Tracer et Tracer GT
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/niken-gt-2019/
Cool! Yamaha a écouté les clients
cricri69- Débutant du forum
salut,
ce qui m'inquiète le plus c'est le poids....on arrive à combien dans tout ça? 280kg?
ce qui m'inquiète le plus c'est le poids....on arrive à combien dans tout ça? 280kg?
heli34- Gros posteur du forum
meuh non pas 280 kg. Elle a été pesé par MJ à 264 kg réels tous pleins fait.
tu rajoutes une béquille centrale (indispensable), une selle confort (indispensable pour palier le manque de débattement suspattes) un peu plus lourde, les bricoles qui remplacent (poignées chauffantes, bulle haute, prise 12 v supplémentaire) ça pèsent rien.
Après tu as la bagagerie d'origine. Un support valises c'est moins de 4 kg et les valises en cartons, c'est pas étanches mais très léger, disons 5 kg la paire.
Une bonne douzaine de kg en plus soit 276 kg... Ben finalement on est pas loin !
Sur un TRACER le système complet de fixation d'un ensemble bagagerie plastique valises 33/42 L + top case c'est 7.4 kg au total pesé par mes soins.
Et sa bagagerie plastique GIVI TREKKER 33 L et MAXIA 56 L pour le top case, c'est respectivement 11.2 Kg et 5.7 kg.
On gagne près de 19 kg par rapport à une bagagerie ALU.
Par comparaison, un ensemble valises ALU TREKKER GIVI 37 L c'est 16.6 kg et le top case ALU assorti 58 L c'est 10 kg.
Le tout sans le système de fixation plus ou moins intégré sur une GS par exemple.
Et c'est valable pour n'importe quelle moto si on veut un tant soit peu l'équiper pour voyager. On ne peut pas y couper !
Il faut bien comparer ce qui est comparable et un NIKEN GT équipé de vrais valises 33 ou 42 L et d'un top case 56 L, pare main, c'est 292 kg TPF
Soit grosso modo le poids d'une GS ADVENTURE ou d'une RT par exemple. Faut vraiment penser à un 1000 3 pattes (pas plus !) mr De Seynes
tu rajoutes une béquille centrale (indispensable), une selle confort (indispensable pour palier le manque de débattement suspattes) un peu plus lourde, les bricoles qui remplacent (poignées chauffantes, bulle haute, prise 12 v supplémentaire) ça pèsent rien.
Après tu as la bagagerie d'origine. Un support valises c'est moins de 4 kg et les valises en cartons, c'est pas étanches mais très léger, disons 5 kg la paire.
Une bonne douzaine de kg en plus soit 276 kg... Ben finalement on est pas loin !
Sur un TRACER le système complet de fixation d'un ensemble bagagerie plastique valises 33/42 L + top case c'est 7.4 kg au total pesé par mes soins.
Et sa bagagerie plastique GIVI TREKKER 33 L et MAXIA 56 L pour le top case, c'est respectivement 11.2 Kg et 5.7 kg.
On gagne près de 19 kg par rapport à une bagagerie ALU.
Par comparaison, un ensemble valises ALU TREKKER GIVI 37 L c'est 16.6 kg et le top case ALU assorti 58 L c'est 10 kg.
Le tout sans le système de fixation plus ou moins intégré sur une GS par exemple.
Et c'est valable pour n'importe quelle moto si on veut un tant soit peu l'équiper pour voyager. On ne peut pas y couper !
Il faut bien comparer ce qui est comparable et un NIKEN GT équipé de vrais valises 33 ou 42 L et d'un top case 56 L, pare main, c'est 292 kg TPF
Soit grosso modo le poids d'une GS ADVENTURE ou d'une RT par exemple. Faut vraiment penser à un 1000 3 pattes (pas plus !) mr De Seynes
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Voila une idee qu'elle est bonne,jivoitoubo a écrit: ... Faut vraiment penser à un 1000 3 pattes (pas plus !) mr De Seynes ...
Un NIKEN version GT avec un 3 Cylindres 1000 Cc
&
une transmission à minima par Courroie (quasi sans entretien), ou si les équipee technique sont en forme coté Yamaha, une Transmission (pour le coup, réellement sans entretient)
Oh mais what the phoque ?!GREY-WHALE a écrit:Et même la 2e PRISE ACCESSOIRES ;
C'est pour le passager ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Ça fait trop moche ces supports de valise
Ils auraient pu faire comme pour le Tracer GT, mieux intégré.
Dommage si j'avais à craquer, c'est ce qui me ferait hésiter encore plus, voire ne pas me lancer du tout.
Ils auraient pu faire comme pour le Tracer GT, mieux intégré.
Dommage si j'avais à craquer, c'est ce qui me ferait hésiter encore plus, voire ne pas me lancer du tout.
Florian- Gros posteur du forum
C'est pour cela qu'il est urgent d'attendre les GIVI par exemple qui eux sont totalement amovibles en un tour de main, et donc enlèvent un peu moins de 4 kg à traîner en permanence...
Merci de ton observation.jivoitoubo a écrit:... il est urgent d'attendre les GIVI par exemple qui eux sont totalement amovibles en un tour de main ...
Aurais tu une ou des photo(s) du concept GIVI auquel tu fais référence ?
Par avance merci.
Amicalement
Patrice
D'après ce que je vois sur la photo, ils sont bien amovible ! (Et on est d'accord que c'est les valises Yamaha fabriquées par SW Motech ?)jivoitoubo a écrit:... il est urgent d'attendre les GIVI par exemple qui eux sont totalement amovibles en un tour de main ...
Je mettrais presque ma main à couper que ceux sont celle-là (pour Tracer), supports adaptés au Niken évidemment
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
SuperPoule a écrit:D'après ce que je vois sur la photo, ils sont bien amovible ! (Et on est d'accord que c'est les valises Yamaha fabriquées par SW Motech ?)jivoitoubo a écrit:... il est urgent d'attendre les GIVI par exemple qui eux sont totalement amovibles en un tour de main ...
Je mettrais presque ma main à couper que ceux sont celle-là (pour Tracer), supports adaptés au Niken évidemment
C'est exactement ça. Les valises se retirent du support en 10 secondes et il en faut autant pour retirer les supports.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Si le support se retire facilement sans outils alors ça me parait bien. Si en plus il est compatible avec d'autres valises plus volumineuses, encore mieux.
Florian- Gros posteur du forum
GIVI c'est ce système, amovible en 10 secondes avec une clé triangle fournie (et à pas perdre !)
Et pour ce type de valises par exemple (en 33 ou 46 litres)
SuperPoule a écrit:
D'après ce que je vois sur la photo, ils sont bien amovible ! (Et on est d'accord que c'est les valises Yamaha fabriquées par SW Motech ?)
Les SUPPORT d'origine NIKEN GT semblent effectivement pouvoir ce déposer :
Ci c'est le cas ... cela peu changer la donne
L'autre soucis est que je ne vois pas bien comment ajouter un top case sur leur système et cela est rédhibitoire pour moi !
Une GT ça doit pouvoir partir plus qu'un WE en vacances, non ?
Oui,
Bien sur
Et dans cette configuration d'utilisation, le Kit GIVIS que tu as posté, semble + adaptées comme equipement.
Amicalement
Patrice
Bien sur
Et dans cette configuration d'utilisation, le Kit GIVIS que tu as posté, semble + adaptées comme equipement.
Amicalement
Patrice
dans la liste des accessoires de la GT, il y a une platine top case. elle se fixera sur la partie arrière des poignées passager avec des vis de chaque côté (cerclé en rouge)jivoitoubo a écrit:L'autre soucis est que je ne vois pas bien comment ajouter un top case sur leur système et cela est rédhibitoire pour moi !
photo prise à l'EICMA 2018
cricri69- Débutant du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2