Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Pinlock ProtecTINT

5 participants

Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Sam 6 Oct 2018 - 18:33

Bonjour

Avez vous eu déjà un pinlock Protectint qui va se foncer avec le soleil , en faite un système photochromique.
Des retours et avis sur cet accessoire ?

Merci :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par olivierzx Dim 7 Oct 2018 - 18:41

Ce système a un temps de réaction qui me parait encore trop élevé.
J'ai eu ça sur mes verres correcteurs (haut de gamme pourtant) et ce n'était pas satisfaisant, 3-5 secondes à l'entrée dans un tunnel ...
Par contre l'avantage de la visière c'est qu'on peut la relever le temps que la visière s'éclaircisse.

Je pense qu'il vaut mieux attendre et se tourner vers la nouvelle technologie LCD, certes plus chère/contraignante mais instantané.
https://elthea-moto-addict.com/406-ecrans/6269-ecran-de-casque-integral-moto-lcd-akari-ax-12-pour-arai.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9223
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par synapse38 Dim 7 Oct 2018 - 19:20

Very Happy

Si on parle de la même chose, je cause du mien ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Dim 7 Oct 2018 - 19:37

olivierzx a écrit:Ce système a un temps de réaction qui me parait encore trop élevé.
J'ai eu ça sur mes verres correcteurs (haut de gamme pourtant) et ce n'était pas satisfaisant, 3-5 secondes à l'entrée dans un tunnel ...
Par contre l'avantage de la visière c'est qu'on peut la relever le temps que la visière s'éclaircisse.

Je pense qu'il vaut mieux attendre et se tourner vers la nouvelle technologie LCD, certes plus chère/contraignante mais instantané.
https://elthea-moto-addict.com/406-ecrans/6269-ecran-de-casque-integral-moto-lcd-akari-ax-12-pour-arai.html

Merci Olivierzx pour ton avis ,c'est vrai il y a un temps de latence... par contre le pinlock LCD je connaissais pas , le prix est pas excessif pour le service rendu
A voir si cela s'adapte pour Shoei , je vais jeter un oeil... Merci
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Dim 7 Oct 2018 - 19:42

synapse38 a écrit:Very Happy

Si on parle de la même chose, je cause du mien ICI.

Merci pour ton lien synapse38 et ton retour d'expérience que j'ai lu.
Effectivement le prix est assez important, pas très loin d'un écran photochromique complet pour mon shoei, c'est un choix à retenir avant de se décider, je te remercie Pinlock ProtecTINT  2876663640
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 20:22

perso j 'ai ca Probiker meme concept , moins chere et tout aussi efficace
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Pifou Dim 7 Oct 2018 - 20:28

Bozerman a écrit:........  A voir si cela s'adapte pour Shoei , je vais jeter un oeil... Merci
Salut Eric,

SaÇa devrait le faire car il est mentionné en fin de description :

ATTENTION : les insert Akari®️ AX-12 ne sont pas compatibles avec les visières des casques suivants :
HJC R-Pha10
HJC IS 17
Shark Evoline
Shark Vantime
Roof
Schuberth S2
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Dim 7 Oct 2018 - 20:30

jmarc a écrit:perso j 'ai ca Probiker meme concept , moins chere et tout aussi efficace

Merci pour ton avis, j'ai vu sur le meme site en lien que tu donnes , un modele adapté à mon shoei
Tu es donc très content de ce concept et fonctionnement ? Reviendrais tu en arrière c'est à dire avec la visière solaire par exemple , maintenant que tu as testé cela?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Dim 7 Oct 2018 - 20:32

Pifou a écrit:
Bozerman a écrit:........  A voir si cela s'adapte pour Shoei , je vais jeter un oeil... Merci
Salut Eric,

SaÇa  devrait le faire car il est mentionné en fin de description :

ATTENTION : les insert Akari®️ AX-12 ne sont pas compatibles avec les visières des casques suivants :
HJC R-Pha10
HJC IS 17
Shark Evoline
Shark Vantime
Roof
Schuberth S2

Hello Michel , oui merci super je viens de voir car j'avais pas été au bout du descriptif Laughing
Par contre les 3 avis sur Motoblouz ne sont pas très concluant.... sais pas du coup
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 1:33

Bozerman a écrit:
jmarc a écrit:perso j 'ai ca Probiker meme concept , moins chere et tout aussi efficace

Merci pour ton avis, j'ai vu sur le meme site en lien que tu donnes , un modèle adapté à mon shoei
Tu es donc très content de ce concept et fonctionnement ? Reviendrais tu en arrière c'est à dire avec la visière solaire par exemple , maintenant que tu as testé cela?
j'ai justement un shoei ;-) j'ai rien a dire de vraiment négatif , le truc marche tout seul pas besoin d'y penser ou brancher quoi que ce soit , d'ailleur quand il fait beau et que tu t’arrête a un feu et que tu décide d'ouvrir ta visière , c’est la que tu t’aperçois que y a vraiment du soleil , preuve que ca fonctionne plutot bien , quand au tunnel jamais eu a m'en plaindre , puis comme il fallait que je change mon pinlock j'en ai profité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Chart Lun 8 Oct 2018 - 13:26

Pour avoir un casque Lazer Monaco avec écran Lumino (même principe que le Protectint, sauf que c'est tout l'écran en lui même qui s'assombrit), je confirme que le photochromique c'est d'un confort hallucinant. Pas de problème particulier avec les tunnels, et au pire il suffit effectivement de relever temporairement la visière (idem que si on roule avec un deuxième écran solaire baissé du coup).

Par contre, je trouve que mon écran Lumino a assez mal vieilli : après trois ans, j'ai plein de petites marques plus ou moins circulaires sur tout l'écran, de 1 à 2 mm de taille environ, dont je ne connais pas l'origine. Ce ne sont pas des impacts, ni une agression chimique (vu que je nettoie exclusivement à l'eau), mais en tout cas c'est impossible à faire partir. On dirai presque que l'écran s'est "auto-décomposé" en surface. Je ne sais pas si c'est un cas particulier ou si d'autres propriétaires ont déjà eu ce problème. Ni d'ailleurs si c'est lié ou pas au fait qu'il soit photochromique. Peut-être que ça n'a rien à voir.

Du coup, je me tâte aussi à prendre un Protectint lorsque je vais changer mon pinlock (sur un GT Air). Je me dis qu'au pire s'il vieillit mal, cela se remplace plus facilement (et moins onéreusement) qu'un écran complet.
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Pifou Lun 8 Oct 2018 - 20:23

Salut Chart,

Les visières ont toujours été le point faible des casques ; lorsqu'elles sont spéciales cela doit être pire.

Après 3 ans de bons et loyaux services, je pense que cette usure est envisageable et qu'il ne faut pas s'attendre à la garder un ou deux ans de plus.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Lun 8 Oct 2018 - 21:06

jmarc a écrit:
Bozerman a écrit:
jmarc a écrit:perso j 'ai ca Probiker meme concept , moins chere et tout aussi efficace

Merci pour ton avis, j'ai vu sur le meme site en lien que tu donnes , un modèle adapté à mon shoei
Tu es donc très content de ce concept et fonctionnement ? Reviendrais tu en arrière c'est à dire avec la visière solaire par exemple , maintenant que tu as testé cela?
j'ai justement un shoei ;-)  j'ai rien a dire de vraiment négatif , le truc marche tout seul pas besoin d'y penser ou brancher quoi que ce soit , d'ailleur quand il fait beau et que tu t’arrête a un feu et que  tu décide d'ouvrir ta visière , c’est la que tu t’aperçois que y a vraiment du soleil , preuve que ca fonctionne plutot bien , quand au tunnel jamais eu a m'en plaindre , puis comme il fallait que je change mon pinlock j'en ai profité !

Merci jmarc pour ton retour en plus tu as un shoei Pinlock ProtecTINT  1719152086
Finalement il fait parfaitement son job pour 50eur env c'est quand meme assez interessant , je pense me laisser glisser dans cette option , je pensais à la visiere photochromique mais à 140€ ça pique , c'est surement bien mais bon ...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Bozerman Lun 8 Oct 2018 - 21:09

Chart a écrit:Pour avoir un casque Lazer Monaco avec écran Lumino (même principe que le Protectint, sauf que c'est tout l'écran en lui même qui s'assombrit), je confirme que le photochromique c'est d'un confort hallucinant. Pas de problème particulier avec les tunnels, et au pire il suffit effectivement de relever temporairement la visière (idem que si on roule avec un deuxième écran solaire baissé du coup).

Par contre, je trouve que mon écran Lumino a assez mal vieilli : après trois ans, j'ai plein de petites marques plus ou moins circulaires sur tout l'écran, de 1 à 2 mm de taille environ, dont je ne connais pas l'origine. Ce ne sont pas des impacts, ni une agression chimique (vu que je nettoie exclusivement à l'eau), mais en tout cas c'est impossible à faire partir. On dirai presque que l'écran s'est "auto-décomposé" en surface. Je ne sais pas si c'est un cas particulier ou si d'autres propriétaires ont déjà eu ce problème. Ni d'ailleurs si c'est lié ou pas au fait qu'il soit photochromique. Peut-être que ça n'a rien à voir.

Du coup, je me tâte aussi à prendre un Protectint lorsque je vais changer mon pinlock (sur un GT Air). Je me dis qu'au pire s'il vieillit mal, cela se remplace plus facilement (et moins onéreusement) qu'un écran complet.

Merco pour ton retour Chart; je voulais un monaco à l'époque et j'ai essayé dans ma taille et pas possible je suis trop comprimé des oreilles enfin sur les cotés.
Dommage car il est leger et la visière super , par contre je ne savais pas qu'en 3 ans tu avais une dégradation de l'écra.. aie ça pique vu le prix
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Chart Mar 9 Oct 2018 - 10:52

Oui je trouve que c'est un très bon casque le Monaco. Je sais pas ce que vaut la version EVO actuelle.

Pour l'écran, je pense qu'il ne faut pas généraliser, je ne sais pas si le traitement photochromique a ou pas un impact sur son vieillissement. Je suis peut-être tombé sur l'écran "du vendredi"  Crying or Very sad

Du coup, dans le doute la solution pinlock est quand même moins onéreuse s'il faut changer plus ou moins régulièrement. Surtout si l'écran n'est plus disponible chez le fabricant comme dans le cas du Monaco première génération (vu qu'ils ont changé la forme de l'écran sur la version EVO).
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock ProtecTINT  Empty Re: Pinlock ProtecTINT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum