MT09 deuxième moto - balade et bouchons parisiens
+11
leos
allroad18
fabmoto62179
loulou57
Bozerman
maxya
Leonandco
Speedfan
dd2rc38520
josey wales
pascal mt09
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
MT09 deuxième moto - balade et bouchons parisiens
Hello les motards,
Léo 27 ans. J'ai vendu ma GS500E y'a un mois après 4 ans de loyaux services.
Je pensais m'acheter une mt07 mais je suis tombé amoureux de la 09.
Je dois faire un essai jeudi.
Je vous avoue qu'une fois dessus, une petite crainte est remontée : tout le monde dit que c'est une usine à wheelie OR je ne sais absolument pas ni faire ni contrôler les wheelies pour l'instant.
Je suis plutôt un conducteur prudent.
La mt09 est vraiment si sensible que ça ?
Est-ce qu'elle peut être suffisamment "sage" pour faire du bouchon et éventuellement un peu de perif parisien sans avoir la tête arrachée à chaque reprise ?
Bon samedi soir !
Léo 27 ans. J'ai vendu ma GS500E y'a un mois après 4 ans de loyaux services.
Je pensais m'acheter une mt07 mais je suis tombé amoureux de la 09.
Je dois faire un essai jeudi.
Je vous avoue qu'une fois dessus, une petite crainte est remontée : tout le monde dit que c'est une usine à wheelie OR je ne sais absolument pas ni faire ni contrôler les wheelies pour l'instant.
Je suis plutôt un conducteur prudent.
La mt09 est vraiment si sensible que ça ?
Est-ce qu'elle peut être suffisamment "sage" pour faire du bouchon et éventuellement un peu de perif parisien sans avoir la tête arrachée à chaque reprise ?
Bon samedi soir !
leos- Nouveau membre
Re: MT09 deuxième moto - balade et bouchons parisiens
Ta présentation n'est pas au bon endroit mais un modo va remettre cela dans l'ordre.
Pour répondre à ta question je te dirai que OUI elle leve tres tres facilement... le CP3 est très explosif , maintenant si tu prends une avec le TCS antipatinage et aussi weeling , elle coupera dès quelle va commencer à lever.
Tu auras pas la tete arachee , tu te mets en mode B et TCS sur 2 et rouler jeunesse mais prudence le CP3 grimpe très vite et on prend vite gout à cela...
V
Prem's
Bozerman- Le forum est ma maison !
n'ai pas d'aprehension, ca leve facilement mais pas "tous seul" non plus, faut vraiment accelerer fort, j'ai une MT0 premiere version, sans TCS donc, je ne sais pas faire de wheeling non plus, et j'ai jamais reussi à la lever sauf en 2eme à 90 en accelerant brutalement à fond, et j'ai relaché direct
en roulant normalement, en dosant les gaz normalement, y'a absolument aucune raison qu'elle se leve toute seul
en roulant normalement, en dosant les gaz normalement, y'a absolument aucune raison qu'elle se leve toute seul
chtit- Trés gros posteur du forum
Bien sùr, le passage du GSE à la MT09 est une sorte de grand écart, et ça, il faut l'avoir bien à l'esprit.
Garder la tête froide, ne pas se laisser griser ni emporter par la facilité et les performances, c'est la règle de base avec toute machine de plus de 100 cv, mais encore plus avec la MT et son moteur très réactif. Quant aux wheelings, si tu le lui demandes poliment, elle laissera sa roue avant au sol .
Ma MT est ma 30 ième moto, c'est une machine qui impose le respect et qui demande à être apprivoisée lentement, une machine qui s'apprend. Si comme tu le dis tu es un pilote prudent, elle se pliera à toutes tes exigences, même en roulage soft. La récompense, c'est que tu trouveras toujours que ce p....n de moteur t'en donne bien assez, contrairement à une 07 qui finira par te laisser sur ta faim.
Garder la tête froide, ne pas se laisser griser ni emporter par la facilité et les performances, c'est la règle de base avec toute machine de plus de 100 cv, mais encore plus avec la MT et son moteur très réactif. Quant aux wheelings, si tu le lui demandes poliment, elle laissera sa roue avant au sol .
Ma MT est ma 30 ième moto, c'est une machine qui impose le respect et qui demande à être apprivoisée lentement, une machine qui s'apprend. Si comme tu le dis tu es un pilote prudent, elle se pliera à toutes tes exigences, même en roulage soft. La récompense, c'est que tu trouveras toujours que ce p....n de moteur t'en donne bien assez, contrairement à une 07 qui finira par te laisser sur ta faim.
josey wales- Membre régulier du forum
Salut et V à toi .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Hello Leos.
Ta présentation est arrivée au bon endroit
Je te souhaite donc "Welcome on board".
Pour le caractère du CP3 et les whelies, sois sans crainte, elle sait être une teigneuse mais sait aussi et avant tout obéir au patron, à savoir celui qui a la main sur la poignée, NDLR : Toi.
Si tu tartines comme un goret, il peut y avoir des surprises, sinon, c'est tout à fait gérable.
Pour te donner un avis personnel, j'ai un handicap à la main gauche, donc les whelies et moi, c'est comment dire.. l'opposé. Il m'est arrivé de cabrer et sans le vouloir vraiment mais j'avais accéléré fort.. donc, on en revient au paragraphe précédent, c'est toi qui gère
Bonne route et fais toi plaisir.
Speed
Ta présentation est arrivée au bon endroit
Je te souhaite donc "Welcome on board".
Pour le caractère du CP3 et les whelies, sois sans crainte, elle sait être une teigneuse mais sait aussi et avant tout obéir au patron, à savoir celui qui a la main sur la poignée, NDLR : Toi.
Si tu tartines comme un goret, il peut y avoir des surprises, sinon, c'est tout à fait gérable.
Pour te donner un avis personnel, j'ai un handicap à la main gauche, donc les whelies et moi, c'est comment dire.. l'opposé. Il m'est arrivé de cabrer et sans le vouloir vraiment mais j'avais accéléré fort.. donc, on en revient au paragraphe précédent, c'est toi qui gère
Bonne route et fais toi plaisir.
Speed
josey wales a écrit:Bien sùr, le passage du GSE à la MT09 est une sorte de grand écart, et ça, il faut l'avoir bien à l'esprit.
+1
Leonandco- Posteur fréquent du forum
https://www.highside-moto.com/video-yamaha-mt-09/
Tu auras une petite idée avec cette vidéo...
Tu auras une petite idée avec cette vidéo...
T'inquiètes...ça va bien se passer. Il y a toujours un peu d'exagération chez les motards qui sont amoureux de leur machine
maxya- Trés gros posteur du forum
Si tu es doux avec la poignée droite ça passe mais doux... pour une tranquilité parfaite une avec le TCS et plus de souci.
loulou57- Trés gros posteur du forum
fabmoto62179- Gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Hello,
Merci à tous vous me rassurez ! Je vais la laisser en mode pluie avec antipatinage à 2 puis je passerai progressivement en standard, ça devrait aller !
J'espère pouvoir faire un essai demain et sinon ça sera vendredi.
Niveau vol c'est comment ? Des précautions particulières à prendre ?
Je ne me souciais pas du tout de ça avec ma GS mais du coup avec celle là je me demande !
Merci à tous vous me rassurez ! Je vais la laisser en mode pluie avec antipatinage à 2 puis je passerai progressivement en standard, ça devrait aller !
J'espère pouvoir faire un essai demain et sinon ça sera vendredi.
Niveau vol c'est comment ? Des précautions particulières à prendre ?
Je ne me souciais pas du tout de ça avec ma GS mais du coup avec celle là je me demande !
leos- Nouveau membre
Bienvenue à toi sur le forum
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
notre MT ne fait pas partie des moto les plus volé, apres y'a pas zero risque non plus, y'a des precaution à prendre, mais si ils la veulent vraiment ils y arriveront
perso je m'en soucis pas trop, jusqu'a ma 3eme moto elles dormaient toutes dehors (attaché), donc j'y suis habitué
perso je m'en soucis pas trop, jusqu'a ma 3eme moto elles dormaient toutes dehors (attaché), donc j'y suis habitué
leos a écrit:Niveau vol c'est comment ? Des précautions particulières à prendre ?
Je ne me souciais pas du tout de ça avec ma GS mais du coup avec celle là je me demande
pourquoi ne te souciais-tu pas du vol de ta GS ?...volé...c'est volé ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Charnay78- Modérateur
pegase22 a écrit:leos a écrit:Niveau vol c'est comment ? Des précautions particulières à prendre ?
Je ne me souciais pas du tout de ça avec ma GS mais du coup avec celle là je me demande
pourquoi ne te souciais-tu pas du vol de ta GS ?...volé...c'est volé ?
parce qu'il pensait que moto pas cher, pas recherché, donc pas volé
mais au contraire c'est plus facile à voler qu'une MT09, car pas de clé codé deja, apres elle n'est generalement pas volé pour les pieces ou la revente, mais plus pour "faire le con"
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1