Deux Tracers en Suisse
+5
domdom42
Speedfan
rackam_le_rouge
SuperPoule
pegase22
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Deux Tracers en Suisse
Je te ferais une photo un peux plus net un de ses jour;)
letracer- Trés gros posteur du forum
letracer a écrit:Pour ce qui est de la moyenne de consommation je ne peux pas te dire je regarde pas. par contre tu peux faire 300 bornes sans trop arsouiller;)
Durant mes escapades estivales dans les Alpes, en roulant tranquille tout en ayant de temps à autre (montées de cols) une petite envie irrépressible d'ouvrir un peu, j'ai constaté les mêmes chiffres que Letracer. Sur l'ordi de bord, entre 4,4 et 4,7 l/100, qui correspondent à environ 5 l/100 réels, soit environ 300 km avant réserve (15 l à la pompe, soit 3 l dans le réservoir encore, et donc 60 km de marge en principe . mais j'ai pas testé jusqu'à la panne ). Calculs effectués sur environ 1600 km en deux sorties de 2 jours (Cols de Suisse Centrale) et 1 journée, dont environ 600 km de trajet de liaison sur autoroute ou similaires. Sur la seconde journée (tour du Mont.-Blanc, 520 km dont 170 d'autoroute), consommation la plus basse relevée avec pourtant pas mal de cols (Colombier, Saisies, Aravis, Cormet de Roselend, Petit-St-Bernard, Grand-St-Bernard, Champex) : 300 km de Bourg-St-Mauirice à Genève sans passer par la pompe à essence, via Aoste et Martigny et les cols qui vont avec.
Montée au col du Susten, qui relie la vallée de l'Aar (Berne) à la vallée de la Reuss (Uri)
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Très jolie coin d’ailleurs
Salut JL61MT09
Merci pour ce retour détaillé
ça permettra de gérer son RoadTrip si celui-ci prévoit des longues distances entre un point A et un point B
Bonne route à toi
@+
ça permettra de gérer son RoadTrip si celui-ci prévoit des longues distances entre un point A et un point B
Bonne route à toi
@+
Gildeboissy- Débutant du forum
Si ta un GPS plus de problème de distance les stations d'essence sont marqué.
Gildeboissy a écrit:Salut JL61MT09
Bonne route à toi
@+
Alors encore une petite info sur la conso : aujourd'hui, je viens de faire une boucle (autoroute 160km et routes de montagne ou de campagne pour le reste) : 334 km dont 310 km avant de passer sur la réserve. J'ai remis exactement 16 litres, soit 4,8 l/100 pour 4,7 indiqué sur l'ordi de bord.
Allez, je résiste pas à l'envie de vous mettre une ou deux petites photos de ma balade matinale
Le Haut Léman sous la brume vu depuis la route de l'Hongrin (canton de Vaud, entre Aigle et le col des Mosses)
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Sympa les photos
ça a du être une belle journée ballade veinard
ça a du être une belle journée ballade veinard
Gildeboissy- Débutant du forum
Merci pour le CR et les photos, ça donne envie
cubitus59- Membre régulier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 2 sur 2