Tracer 900 GT de Juyen
+5
Petochon
Yam 13
olivierzx
dd2rc38520
Adrians
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Tracer 900 GT de Juyen
Salut !!
Pour faire suite à ma présentation, voici mon topic sur ma future Tracer GT.
La Tracer m'a toujours plu, mais lorsque je me suis remis à la moto l'année dernière, je pensais que ce n'était pas pour moi. D'autant plus que la MT09 2017 que j'ai actuellement m'a toujours fait de l'effet, même si je n'en suis jamais réellement tombé amoureux. Pour moi elle n'a toujours été qu'un bel outil pour m'amuser le week-end.
Pourtant très agréable à piloter, et bien équipée, avec bulle, selle confort, LED+...
Aujourd'hui un peu plus de 8000 km, une petite amie qui apprécie de plus en plus les balades moto, et surtout, sortie de cette Tracer GT "pour adultes" avec les valises sur les côtés (un truc très subjectif qui m'a toujours fait frissonner ).
Samedi, petit tour chez le concessionnaire pour essayer une Tracer 2018 (non GT) et là... Mince mais c'est la mienne en mieux ! Position plus naturelle, mieux adaptée pour moi (1.83m), et même rage dans le moteur... Alors qu'un autre de mes buts était de passer sur une moto qui nous laisse le choix de rouler calmement. J'ai toujours vu la MT comme une moto qui nous pousse à arsouiller, sans avoir le temps de profiter du paysage.
Bref, je fais faire un devis pour une GT, avec reprise de la mienne. Je repars sur ma MT en réfléchissant...
Je tente le coup chez BMW, pour essayer la fantasmatique S1000XR, au cas où. Moto superbe, mais avec mon niveau de pilote du dimanche, les performances ne sont pas vraiment éloignées du Tracer. Par contre gabarit beaucoup plus imposant, et surtout pour le prix d'une S1000XR, je peux acheter une GT tout en gardant ma MT.
Sur le retour, dernier arrêt chez un autre concessionnaire Yamaha, devis moins intéressant mais une GT bleue mat en stock .
J'essaye de rester calme mais c'est tout vu !
Ce matin, appel au premier concessionnaire, chez qui j'avais acheté la MT09 l'année dernière. On réalise quelques modifications sur le devis, et paiement d'un petit acompte par CB, qui lui permet de la commander dès aujourd'hui.
Commandée en Phantom blue, couleur qui lui permet de gagner 15ch il parait , et livrée mi-septembre (de fait la plus rapide, puisque les autres ne sont dispos que fin novembre).
Pour les détails et chiffres, je n'ai pris aucune option, si ce n'est un support de réservoir pour ma sacoche Givi, ainsi que le choix de la monte pneumatique à la livraison (j'aurais besoin de conseils là dessus).
Reprise de la mienne à 8000 € (que je leur laisse samedi car même s'il me laisse encore 1000 km pour rouler avec, il suffit qu'il se passe quoi que ce soit...) et mise à disposition offerte, il me reste 4500 € à sortir, ce que je trouve correct, qu'en pensez vous ?
Plus je lis, plus j'écris sur cette moto, et plus je l'aime. Je vais devoir réfléchir à une bulle de remplacement, la bulle haute ne m'a pas plu, et celle de série fait un bruit horrible. Je dois être mal foutu, car c'était pareil sur la S1000XR !
Et derniers détails, j'ai vu des "becs" en fibre qui changent totalement le look et qui la rendent plus sexy.
Je songe aussi à repeindre les jantes de couleur claire, prix à voir.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Pour faire suite à ma présentation, voici mon topic sur ma future Tracer GT.
La Tracer m'a toujours plu, mais lorsque je me suis remis à la moto l'année dernière, je pensais que ce n'était pas pour moi. D'autant plus que la MT09 2017 que j'ai actuellement m'a toujours fait de l'effet, même si je n'en suis jamais réellement tombé amoureux. Pour moi elle n'a toujours été qu'un bel outil pour m'amuser le week-end.
Pourtant très agréable à piloter, et bien équipée, avec bulle, selle confort, LED+...
Aujourd'hui un peu plus de 8000 km, une petite amie qui apprécie de plus en plus les balades moto, et surtout, sortie de cette Tracer GT "pour adultes" avec les valises sur les côtés (un truc très subjectif qui m'a toujours fait frissonner ).
Samedi, petit tour chez le concessionnaire pour essayer une Tracer 2018 (non GT) et là... Mince mais c'est la mienne en mieux ! Position plus naturelle, mieux adaptée pour moi (1.83m), et même rage dans le moteur... Alors qu'un autre de mes buts était de passer sur une moto qui nous laisse le choix de rouler calmement. J'ai toujours vu la MT comme une moto qui nous pousse à arsouiller, sans avoir le temps de profiter du paysage.
Bref, je fais faire un devis pour une GT, avec reprise de la mienne. Je repars sur ma MT en réfléchissant...
Je tente le coup chez BMW, pour essayer la fantasmatique S1000XR, au cas où. Moto superbe, mais avec mon niveau de pilote du dimanche, les performances ne sont pas vraiment éloignées du Tracer. Par contre gabarit beaucoup plus imposant, et surtout pour le prix d'une S1000XR, je peux acheter une GT tout en gardant ma MT.
Sur le retour, dernier arrêt chez un autre concessionnaire Yamaha, devis moins intéressant mais une GT bleue mat en stock .
J'essaye de rester calme mais c'est tout vu !
Ce matin, appel au premier concessionnaire, chez qui j'avais acheté la MT09 l'année dernière. On réalise quelques modifications sur le devis, et paiement d'un petit acompte par CB, qui lui permet de la commander dès aujourd'hui.
Commandée en Phantom blue, couleur qui lui permet de gagner 15ch il parait , et livrée mi-septembre (de fait la plus rapide, puisque les autres ne sont dispos que fin novembre).
Pour les détails et chiffres, je n'ai pris aucune option, si ce n'est un support de réservoir pour ma sacoche Givi, ainsi que le choix de la monte pneumatique à la livraison (j'aurais besoin de conseils là dessus).
Reprise de la mienne à 8000 € (que je leur laisse samedi car même s'il me laisse encore 1000 km pour rouler avec, il suffit qu'il se passe quoi que ce soit...) et mise à disposition offerte, il me reste 4500 € à sortir, ce que je trouve correct, qu'en pensez vous ?
Plus je lis, plus j'écris sur cette moto, et plus je l'aime. Je vais devoir réfléchir à une bulle de remplacement, la bulle haute ne m'a pas plu, et celle de série fait un bruit horrible. Je dois être mal foutu, car c'était pareil sur la S1000XR !
Et derniers détails, j'ai vu des "becs" en fibre qui changent totalement le look et qui la rendent plus sexy.
Je songe aussi à repeindre les jantes de couleur claire, prix à voir.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
J’aime beaucoup le bec , ça lui va bien je trouve , ça lui donne des airs de multistrada
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Tracer 900 GT de Juyen
8000 € de reprise pour une 2017 ... il a été très très gentil.
Mais vu qu'il te reste 4500 à remettre, sur la neuve par contre il t'a pas fait grand chose.
L'un dans l'autre, c'est correct.
Pour les pneus si tu n'es pas un très gros rouleur prend des pneus sportifs, d'autant que tu es habitué au S20.
Si tu roules beaucoup prend des road5. (ou 4 en promo)
HS: c'est BENATI qui t'a fait cette proposition ?
Mais vu qu'il te reste 4500 à remettre, sur la neuve par contre il t'a pas fait grand chose.
L'un dans l'autre, c'est correct.
Pour les pneus si tu n'es pas un très gros rouleur prend des pneus sportifs, d'autant que tu es habitué au S20.
Si tu roules beaucoup prend des road5. (ou 4 en promo)
HS: c'est BENATI qui t'a fait cette proposition ?
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Oui j'en suis conscient, donc je pense qu'il ne pouvait pas jouer sur les deux tableaux.
Peu importe où se situe l'arrangement, comme tu dis, l'un dans l'autre c'est correct. Je vais essayer de "gratter" un petit truc supplémentaire, mais pas envie d'être trop gourmand, je sais pas si ça se fait
Merci pour ton avis sur les pneus, je pense partir sur les Road 5 effectivement (pas besoin de promo, ils m'offrent les pneus de mon choix à la livraison).
Par contre, je ne connais pas du tout les S20. La MT09 m'a été livrée avec les Dunlop S222 (je crois bien en tous cas..). Bref je les ai détestés, changés pour des Road 5 et j'ai découvert une nouvelle moto.
Mais du coup, Road 5 ? Angel GT ? ContiRoad ?
Je ne roule pas beaucoup, juste pour les loisirs, mais calmement, et un peu radin pour mettre des Power RS qu'il faudra changer tous les 3000 km ?
Pour la propale, ManosqueBike, l'équipe ainsi que l'atelier sont au top
Peu importe où se situe l'arrangement, comme tu dis, l'un dans l'autre c'est correct. Je vais essayer de "gratter" un petit truc supplémentaire, mais pas envie d'être trop gourmand, je sais pas si ça se fait
Merci pour ton avis sur les pneus, je pense partir sur les Road 5 effectivement (pas besoin de promo, ils m'offrent les pneus de mon choix à la livraison).
Par contre, je ne connais pas du tout les S20. La MT09 m'a été livrée avec les Dunlop S222 (je crois bien en tous cas..). Bref je les ai détestés, changés pour des Road 5 et j'ai découvert une nouvelle moto.
Mais du coup, Road 5 ? Angel GT ? ContiRoad ?
Je ne roule pas beaucoup, juste pour les loisirs, mais calmement, et un peu radin pour mettre des Power RS qu'il faudra changer tous les 3000 km ?
Pour la propale, ManosqueBike, l'équipe ainsi que l'atelier sont au top
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Pas vraiment fan du "Bec", mais bon si tu aimes, c'est le principal.
En revanche le bleu mat est superbe !
En revanche le bleu mat est superbe !
Invité- Invité
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Oui heureusement que je l'ai vu en concession, parce que les photos ne rendent pas forcément bien. Ca lui ajoute un petit côté gendarmerie qui ne me déplaît pas
Pour le bec, ce n'est qu'une piste, pas certain que ce soit une dépense pertinente. Peut-être qu'une peinture des jantes aura plus d'impact
Pour le bec, ce n'est qu'une piste, pas certain que ce soit une dépense pertinente. Peut-être qu'une peinture des jantes aura plus d'impact
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Juyen a écrit:Oui heureusement que je l'ai vu en concession, parce que les photos ne rendent pas forcément bien. Ca lui ajoute un petit côté gendarmerie qui ne me déplaît pas
J'enrage, c'est justement pour ça que je ne l'ai pas prise en bleu... tous ceux qui connaissent ma carrière m'auraient copieusement charrié
Ceci dit je ,ne regrette pas mon "gris", j'ai juste été obligé de faire repeindre les panneaux blancs qui ne me plaisaient pas...
Je te souhaite de ne pas trop attendre avant la livraison.
Invité- Invité
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Ah oui, j'ai vu la tienne, bien sympa maintenant toute grise !
Ancien gendarme ? Dommage de s'être privé pour les copains. Je me fais déjà charrier avant livraison, pour être passé sur une moto de papa, à l'âge où les autres pensent à mettre le pot qui fera le plus de bruit
Sérieusement, j'ai pris la bleue sans arrière pensée (quoi qu'avec quelques autocollants jaunes fluos, les remontées de files doivent être plus simples ).
Pour moi c'est la couleur qui se mariera le mieux avec mon casque jaune, celle qui sera livrée le plus vite (deuxième moitié de septembre), et "plus exclusive", les autres couleurs étant disponibles sur les Tracer non-GT.
Ancien gendarme ? Dommage de s'être privé pour les copains. Je me fais déjà charrier avant livraison, pour être passé sur une moto de papa, à l'âge où les autres pensent à mettre le pot qui fera le plus de bruit
Sérieusement, j'ai pris la bleue sans arrière pensée (quoi qu'avec quelques autocollants jaunes fluos, les remontées de files doivent être plus simples ).
Pour moi c'est la couleur qui se mariera le mieux avec mon casque jaune, celle qui sera livrée le plus vite (deuxième moitié de septembre), et "plus exclusive", les autres couleurs étant disponibles sur les Tracer non-GT.
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Marrant d'avoir a peu près la même vision , car je suis passé moi aussi par une MT09 noir black 2017 que j'ai adoré mais la tracer me plaisant de plus en plus et j'ai craqué après seulement 10 mois ! Je suis moi aussi attiré par la S1000XR mais comme toi , son moteur de sportive + son poids +le fait de faire 1,63 m et surtout son prix m'ont aidé a me détourner de ce modèle !! Certainement pour l'été prochain je changerai ma Tracer contre une GT moi aussi !!
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Quelques nouvelles !
Après des petites péripéties, la moto est prête.
Donc demain, je serai devant le portail de mon concessionnaire avant l'ouverture, pour en profiter pleinement toute la journée.
Pluie prévue pour la journée de dimanche
Après des petites péripéties, la moto est prête.
Donc demain, je serai devant le portail de mon concessionnaire avant l'ouverture, pour en profiter pleinement toute la journée.
Pluie prévue pour la journée de dimanche
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Profites bien de cette journėe et surtout n hésite pas à nous faire un p'tit compte rendu de t es première impressions
Petochon- Membre régulier du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Avec plaisir, c'était de toutes façons prévu
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Bon, bne on y est, c'est aujourd'hui qu'elle devient tienne...
So what!?
So what!?
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Effectivement, c’est bien samedi qu’elle est devenue mienne. Une journée, 360 km, et je suis déjà amoureux.
Comme noté plus haut, j’avais négocié les Road 5 à la livraison, pneus que j’avais sur mon MT09, qui m’avaient plu, et qui me permettent en plus de faire une comparaison objective.
Niveau moteur, pas beaucoup de commentaires, rodage, mais on sent que le CP3 a toujours la même hargne. Il faut dire que j’ai perdu 17 kg entre les deux motos, donc je ne pense pas sentir la prise de poids de la Tracer.
Par contre, qu’est-ce qu’il reprend bas !!! En 2nde en ville, remontée de file à un feu, qui passe au vert au pire moment, donc démarrage en seconde à 2000 trs, voir moins. Et bien ça reprend, ça ne broute pas, rien. La MT09 2017 toussotait dans la même situation.
Niveau châssis, mon essai avant achat se confirme, c’est un rail, une fois sur l’angle, ça ne bouge plus, finit les « facettes » comme un débutant.
Alors je suis certainement une bille en réglages, et la Tracer a été réglée pour un pilote de 80 kg (pile moi) mais je n’ai jamais réussi à me sentir si bien sur l’ancienne. Le bras oscillant y est pour quelque chose, mais ça plonge moins en freinage, les pavés sont quasi-inexistants… Ca fait drôle, mais c’est le bonheur !
Moto avec bulle au plus bas et selle au plus haut, plus de problèmes de bruit, mais j’en prends plein la tronche ! Pas un soucis pour moi.
Pour les cale-pieds, oui ça touche. Je ne suis pas complètement libre de mes mouvements, mais en avançant les pieds de 2 ou 3 cm, pas plus, tout va bien. Il suffit de trouver une nouvelle position, rien de rédhibitoire. Par contre, avec Madame derrière, ses pieds sont plus écartés que les miens, donc ils ne s’entrechoquent pas. Sans surprise, elle est beaucoup mieux là-dessus que sur l’autre, rien à voir.
L’écran est petit, mais tellement lisible que ça n’est pas un problème. Très facile de fouiner dans les menus.
Je la trouve meilleure en tous points, plus confortable, plus performante, et tellement plus belle !
Comme noté plus haut, j’avais négocié les Road 5 à la livraison, pneus que j’avais sur mon MT09, qui m’avaient plu, et qui me permettent en plus de faire une comparaison objective.
Niveau moteur, pas beaucoup de commentaires, rodage, mais on sent que le CP3 a toujours la même hargne. Il faut dire que j’ai perdu 17 kg entre les deux motos, donc je ne pense pas sentir la prise de poids de la Tracer.
Par contre, qu’est-ce qu’il reprend bas !!! En 2nde en ville, remontée de file à un feu, qui passe au vert au pire moment, donc démarrage en seconde à 2000 trs, voir moins. Et bien ça reprend, ça ne broute pas, rien. La MT09 2017 toussotait dans la même situation.
Niveau châssis, mon essai avant achat se confirme, c’est un rail, une fois sur l’angle, ça ne bouge plus, finit les « facettes » comme un débutant.
Alors je suis certainement une bille en réglages, et la Tracer a été réglée pour un pilote de 80 kg (pile moi) mais je n’ai jamais réussi à me sentir si bien sur l’ancienne. Le bras oscillant y est pour quelque chose, mais ça plonge moins en freinage, les pavés sont quasi-inexistants… Ca fait drôle, mais c’est le bonheur !
Moto avec bulle au plus bas et selle au plus haut, plus de problèmes de bruit, mais j’en prends plein la tronche ! Pas un soucis pour moi.
Pour les cale-pieds, oui ça touche. Je ne suis pas complètement libre de mes mouvements, mais en avançant les pieds de 2 ou 3 cm, pas plus, tout va bien. Il suffit de trouver une nouvelle position, rien de rédhibitoire. Par contre, avec Madame derrière, ses pieds sont plus écartés que les miens, donc ils ne s’entrechoquent pas. Sans surprise, elle est beaucoup mieux là-dessus que sur l’autre, rien à voir.
L’écran est petit, mais tellement lisible que ça n’est pas un problème. Très facile de fouiner dans les menus.
Je la trouve meilleure en tous points, plus confortable, plus performante, et tellement plus belle !
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Re: Tracer 900 GT de Juyen
merci merci Juyen pour ce retour et très zolies photos en tout cas. ça donne envie
misterbizz- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Neris les bains
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Quand au bec, tu ne pourras pas le monter sur ta 2018. Il est spécifique au modèle d'années antérieures.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Tracer 900 GT de Juyen
Et puis de toutes façons, je n'en veux plus. Je ne savais pas qu'il ne s'agissait que d'une chinoiserie à adapter en perçant les carénages
Juyen- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum