Un petit CR de mes vacances
+7
patdenice55
pegase22
cubitus59
Tompouss
jyti
El Mancho
phiou13
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
Un petit CR de mes vacances
Salut à tous
je voulais faire un petit CR agrémenté de vidéo de jolies routes de jura et de suisse mais "que neni" j'ai voulu placé ma Caméra sur le pare main (la partie noire voir photo) et là:
grosse erreur !! car le pare main vibre trop sans que je m'en aperçoive car rien pour visionner les films sur un écran conséquent pendant les vacances donc tout raté...
je vous en mettrez une quand même à la fin car je suis un profane en la matière et si vous trouvez un truc évident pourquoi cela m'est arrivé mis à part ce que je crois déjà je suis tout ouies... c'est réalisé avec une caméra XPRO4 + de chez TEC TEC TEC
un petit tour de 2600 kms sur nos routes un petit peu d'autobeurk ... faut ce qu'il faut ... et le plus possible de routes qui "tournicote" plus ça tourne et mieux je respire!!
emplacement de la cam sur la moto
super pour filmer rien n'est caché mais pas assez rigide a mon avis a moins qu'il faille régler la cam d'une certaine façon dans les paramètres mais j'en doute fort...
pause déjeuner au dessus de Lyon 35 deg au compteur une horreur même en blouson d'été
voilà Mijoux où nous avons mis pieds à terre pour visiter les jolies routes du Jura et de Suisse enfin en partie car en 1 semaine c'est short...
la miss avait son petit abri
au passage pub pour l'établissement "Dvacance" les proprios sont motards (1200 GS) des gens super sympa, un prix très correct, et un petit T1 tout neuf super Agréable tout équipé
ça c'est quand j'embête ma compagne dans les virages et que j'ai la main droite un peu trop lourde
un des 4 lacs sur la route du belvédère des 4 lacs
sur la route du barrage des vauglands
juste pour un truc (réchauffement climatique oblige) je me suis baigné dans ce lac j'ai du faire 200 m a la nage je suis rentré dans ce lac comme on rentre dans la grande bleue elle devait être à 23 degrés p...n ça fait peur quand même bon c’était tout de même agréable mais bon je suis partagé ... bon vous devez vous dire qu'iron à pris une boule sur le casque
c'était une parenthèse...
en passant par st Cergues Jura, la route des vins en Suisse par Nyons jusqu'à Lausanne et Vevey bon les routes c'est simple c'est du BILLARD ni plus ni moins chapeau à nos amis helvetes
la c'est une petite route en béton il n'y a qu'a voir l'état et cela sur des kilomètres
partie vers la Sologne et le zoo de beauval ...
...fallait bien que je vous montre YANG MENG et ses 1 an
et un pote à moi qui a voulu se retirer de ce monde cruel!!!
retour sur Lyon en rentrant
alors les routes de Sologne, comment dire attention aux bestioles 2 chevreuils mort au bord de la route bon j'ai eu la chance de passer au travers...
c'est le bon moyen pour respecter les 80 pas besoin de radars.... après moi j'aime moins que le Jura car trop droites à mon gout certes dans un très joli cadre (Forêts et étangs) mais un peu trop rectilignes dans l'endroit où nous nous trouvions... je n'ai pas tout fait bien entendu....
voila c'est la fin j'en ai mis que certaines bien sur j'aurais préféré vous mettre des vidéos directement en relation avec la moto mais je ne vous met que celle là pour que les experts me dise si ça vient de ma fixation ou d'un réglage de la moto
c'est en montant au col de la faucille dans le Jura mais malheureusement j'ai coupé avant le col plus de batterie et le lendemain on partait... donc pas de col de la faucille septmoncel et compagnie car toutes les autres sont ratées... sa vibre trop...
je vais mettre un lien plate forme que j'ai au boulot demain car je n'arrive pas à poster la vidéo...
je voulais faire un petit CR agrémenté de vidéo de jolies routes de jura et de suisse mais "que neni" j'ai voulu placé ma Caméra sur le pare main (la partie noire voir photo) et là:
grosse erreur !! car le pare main vibre trop sans que je m'en aperçoive car rien pour visionner les films sur un écran conséquent pendant les vacances donc tout raté...
je vous en mettrez une quand même à la fin car je suis un profane en la matière et si vous trouvez un truc évident pourquoi cela m'est arrivé mis à part ce que je crois déjà je suis tout ouies... c'est réalisé avec une caméra XPRO4 + de chez TEC TEC TEC
un petit tour de 2600 kms sur nos routes un petit peu d'autobeurk ... faut ce qu'il faut ... et le plus possible de routes qui "tournicote" plus ça tourne et mieux je respire!!
emplacement de la cam sur la moto
super pour filmer rien n'est caché mais pas assez rigide a mon avis a moins qu'il faille régler la cam d'une certaine façon dans les paramètres mais j'en doute fort...
pause déjeuner au dessus de Lyon 35 deg au compteur une horreur même en blouson d'été
voilà Mijoux où nous avons mis pieds à terre pour visiter les jolies routes du Jura et de Suisse enfin en partie car en 1 semaine c'est short...
la miss avait son petit abri
au passage pub pour l'établissement "Dvacance" les proprios sont motards (1200 GS) des gens super sympa, un prix très correct, et un petit T1 tout neuf super Agréable tout équipé
ça c'est quand j'embête ma compagne dans les virages et que j'ai la main droite un peu trop lourde
un des 4 lacs sur la route du belvédère des 4 lacs
sur la route du barrage des vauglands
juste pour un truc (réchauffement climatique oblige) je me suis baigné dans ce lac j'ai du faire 200 m a la nage je suis rentré dans ce lac comme on rentre dans la grande bleue elle devait être à 23 degrés p...n ça fait peur quand même bon c’était tout de même agréable mais bon je suis partagé ... bon vous devez vous dire qu'iron à pris une boule sur le casque
c'était une parenthèse...
en passant par st Cergues Jura, la route des vins en Suisse par Nyons jusqu'à Lausanne et Vevey bon les routes c'est simple c'est du BILLARD ni plus ni moins chapeau à nos amis helvetes
la c'est une petite route en béton il n'y a qu'a voir l'état et cela sur des kilomètres
partie vers la Sologne et le zoo de beauval ...
...fallait bien que je vous montre YANG MENG et ses 1 an
et un pote à moi qui a voulu se retirer de ce monde cruel!!!
retour sur Lyon en rentrant
alors les routes de Sologne, comment dire attention aux bestioles 2 chevreuils mort au bord de la route bon j'ai eu la chance de passer au travers...
c'est le bon moyen pour respecter les 80 pas besoin de radars.... après moi j'aime moins que le Jura car trop droites à mon gout certes dans un très joli cadre (Forêts et étangs) mais un peu trop rectilignes dans l'endroit où nous nous trouvions... je n'ai pas tout fait bien entendu....
voila c'est la fin j'en ai mis que certaines bien sur j'aurais préféré vous mettre des vidéos directement en relation avec la moto mais je ne vous met que celle là pour que les experts me dise si ça vient de ma fixation ou d'un réglage de la moto
c'est en montant au col de la faucille dans le Jura mais malheureusement j'ai coupé avant le col plus de batterie et le lendemain on partait... donc pas de col de la faucille septmoncel et compagnie car toutes les autres sont ratées... sa vibre trop...
je vais mettre un lien plate forme que j'ai au boulot demain car je n'arrive pas à poster la vidéo...
iron man- Modérateur
Re: Un petit CR de mes vacances
Joli voyage et moto bien chargée
phiou13- Gros posteur du forum
beau roadtrip, merci pour le CR
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Très sympa,
par contre il faudrait acheter à la compagne un gant droit avec plus de doigts car ça ne doi(g)t pas être très pratique avec 1 seul ; ]
Et puis aussi pour elle, passage chez le chausseur pour perception de chaussures idoines dument homologuées
Et chapô pour les valises ! c'est du sérieux.
@+
par contre il faudrait acheter à la compagne un gant droit avec plus de doigts car ça ne doi(g)t pas être très pratique avec 1 seul ; ]
Et puis aussi pour elle, passage chez le chausseur pour perception de chaussures idoines dument homologuées
@+
jyti- Gros posteur du forum
jyti a écrit:Très sympa,
@+
MDR!! quand je l'énerve elle se sert manifestement plus que d'un seul d'entre eux ...je ne comprends pas pourquoi... ......................................
oui tu as raison pour les bottes mais pas d'inquiétude elle les a, dans la valise, mais ce jour là il faisait tellement chaud qu'on roulait en fonction de l'équipement plus léger d'ou ça façon de s'exprimer directement liée par rapport à quelques accélérations intempestives sur 2 ou 3 virages... dans lesquels je me suis un peu laisser aller ... car équipement léger = allure modérée
t’inquiète pas si je ne m'en rappelle plus de temps en temps, j'ai la sonnerie de rappel sauf qu'elle sonne pas sur mon tel mais sur mon casque ...
c'est de bonne guerre...
oui les valises, j'ai pris celles là car au moins, quand on fait de la rando ça nous permet de mettre les affaire de rando sur nous et les affaires de moto dans les valises quand on arrive sur les lieux de ballades comme ça on est équipés pour les deux activité moto et rando ça permet de maintenir en forme le bonhomme !!! pour pouvoir continuer de rester souple pour la moto non nous on aime bien aussi marcher donc il faut de la place pour rallier les deux sport et plaisir de rouler
iron man- Modérateur
Tompouss- Membre régulier du forum
Jolies photos, super CR, merci pour le partage
cubitus59- Membre régulier du forum
Merci pour le partage, ça a l'air d'être un bel endroit la Suisse... j'y planterais bien ma fourchette...!
Invité- Invité
merci pour vos réponses sympa
je fais le lien sur mon drive ce soir car la plate forme du boulot m'est refusée et je mettrais la vidéo qui se fini sur une coupure de batterie avant d'atteindre le col mais c'est juste pour voir si vous me confirmez que c'est bien a cause du pare main que ça tremble et pas que j'ai oublié un réglage
c'est incroyable une vidéo de 8mn 3h00 de passage sur le drive qu'elle m....
demain elle sera sur le post...
je fais le lien sur mon drive ce soir car la plate forme du boulot m'est refusée et je mettrais la vidéo qui se fini sur une coupure de batterie avant d'atteindre le col mais c'est juste pour voir si vous me confirmez que c'est bien a cause du pare main que ça tremble et pas que j'ai oublié un réglage
c'est incroyable une vidéo de 8mn 3h00 de passage sur le drive qu'elle m....
demain elle sera sur le post...
iron man- Modérateur
Voilà un Iron content de ses vacances et bien reposé !
La bécane a aussi assuré, je veux dire de la fiabilité, et sans aucun problème
mécanique.
Dommage pour les vidéos....aurait fallu que tu testes le positionnement, avant ton départ !.
Te voilà prévenu....à toi de trouver le bon endroit !.
La bécane a aussi assuré, je veux dire de la fiabilité, et sans aucun problème
mécanique.
Dommage pour les vidéos....aurait fallu que tu testes le positionnement, avant ton départ !.
Te voilà prévenu....à toi de trouver le bon endroit !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Quelles superbes photos ! Vous avez du vous régaler. J'ai hâte d'avoir de belles photos à partager de mon coté !
La belle est arrivée, et je préparer quelques photos à mettre sur le Forum.
Romad- Débutant du forum
Belle balade. Petite question technique est ce que tu mets deux tours de plus à l amortisseur arrière pour le poids des valises ( pas de madame sinon je vais me prendre un majeur ) ou pas ?
patdenice55- Nouveau membre
patdenice55 a écrit:Belle balade. Petite question technique est ce que tu mets deux tours de plus à l amortisseur arrière pour le poids des valises ( pas de madame sinon je vais me prendre un majeur ) ou pas ?
MDR!! non t’inquiète pas tu ne risque rien pour le majeur il m'étais destiné..
alors non je n'ai pas touché à la précharge
j'ai juste mis 3 crans de plus en hydraulique et c’était bien mais faut dire qu'avec la miss je ne peux pas trop tourner la poignée j'attends d'être seul pour le faire sinon...je me prends un majeur comme tu dis c'est le minimum....
pour te dire exactement, j'avais 15 kg dans chaque valises 16 dans le top case 3 au dessus (porte paquet) et 3 dans la sacoche de réservoir
52 kg de bagages 47 de ma miss et 72 de moi ce qui fait 171 donc je suis bon pour la charge et en comportement franchement ça allait .
bon j'ai les suspattes améliorées mais bon dans cette config j'attaque pas au mieux je ballade à un bon rythme sans plus.
il faut dire que j'ai ce genre de bagages car on a choisi la solution de se poser à un endroit et d'étoiler à la journée donc le reste du temps je me sert des valises pour les affaires de pluie ou de rando quand on en fait ...ça permet d'être à l'aise ...de mettre les casques dedans quand on marche etc...je ne peux plus lui faire faire de l'itinérant son dos ne supporte plus...
iron man- Modérateur
Romad a écrit:Quelles superbes photos ! Vous avez du vous régaler. J'ai hâte d'avoir de belles photos à partager de mon coté !
Salut Romad oui c’était cool on c'est bien régalé presque trop chaud à mon gout....
par contre le jura et la suisse pour la moto c'est top ça tourne comme j'aime, la Sologne est un bel endroit mais beaucoup moins intéressant pour les routes beaucoup plus droites, ce qui n’était pas cool du tout c'est qu'il y faisait anormalement chaud et c'est dur dur avec l'équipement...
mais attention je ne parle uniquement que de l'endroit ou nous étions car je ne connais pas entièrement la Sologne (j'entends déjà les coups de "12" à canon scié dans ma direction)
le seul truc c'est que la bas il faut faire gaffe aux bestioles qui traversent surtout au crépuscule et la nuit ...
iron man- Modérateur
merci à vous pour vos réponses
iron man- Modérateur
Bonjour Iron man et merci pour le partage de ces belles photos et le CR sympa.
J'imagine très bien le voyage car je connais bien le Jura, à pieds, à cheval, en caisse et à moto !
Toute la "Comté" est une région que j'adore, j'y ai d'ailleurs une partie de mes racines...
Pour la Sologne, tu as fais une route... alors pas de problème, tu les as pratiquement toutes faites.
La seule chose qui change d'une route à l'autre, c'est le nom des villages traversés et et le nom des étangs rencontrés...
Bon , il y a quand même de temps en temps un virolo lorsque tu croise un rond-point... Un bon Solognot sait faire un droite-gauche-droite... mais pas l'inverse !
En revanche, il y a de beaux châteaux et manoirs...
Bien à toi,
Philippe
J'imagine très bien le voyage car je connais bien le Jura, à pieds, à cheval, en caisse et à moto !
Toute la "Comté" est une région que j'adore, j'y ai d'ailleurs une partie de mes racines...
Pour la Sologne, tu as fais une route... alors pas de problème, tu les as pratiquement toutes faites.
La seule chose qui change d'une route à l'autre, c'est le nom des villages traversés et et le nom des étangs rencontrés...
Bon , il y a quand même de temps en temps un virolo lorsque tu croise un rond-point... Un bon Solognot sait faire un droite-gauche-droite... mais pas l'inverse !
En revanche, il y a de beaux châteaux et manoirs...
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
bonjour maakheroo,
Oui c'est exactement ça tu as tout a fait raison un virolos de temps à autre mais oui pour la visite des châteaux on est évidemment au cœur de l'endroit j'étais a côté de Chambord visite que l'on a faite avec un architecte ce qui te change totalement la visite d'un tel monument...
J'ai adoré l'escalier a double volé ou jamais tu te croise alors que tu monte ensemble ...la touche Léonard de Vinci enfin ils en ont pas la preuve...
donc oui il y a beaucoup a voir pour qui s'intéressent a l'histoire de l'art et pour cela on est où il faut être bien entendu.
C'est juste que j'aime en vacances avoir ma dose de montagne et de routes qui montent et qui te mettent le tourni...
Je suis un marseillais avec du sang du piedmont dans les veines donc j'aime la mer et ses côtes mais j'adore la montagne et ses routes en lacets voilà pourquoi j'ai moins apprécié le côté routes de Sologne mais c'est évidemment une belle région pour autre chose
Bien à toi
Oui c'est exactement ça tu as tout a fait raison un virolos de temps à autre mais oui pour la visite des châteaux on est évidemment au cœur de l'endroit j'étais a côté de Chambord visite que l'on a faite avec un architecte ce qui te change totalement la visite d'un tel monument...
J'ai adoré l'escalier a double volé ou jamais tu te croise alors que tu monte ensemble ...la touche Léonard de Vinci enfin ils en ont pas la preuve...
donc oui il y a beaucoup a voir pour qui s'intéressent a l'histoire de l'art et pour cela on est où il faut être bien entendu.
C'est juste que j'aime en vacances avoir ma dose de montagne et de routes qui montent et qui te mettent le tourni...
Je suis un marseillais avec du sang du piedmont dans les veines donc j'aime la mer et ses côtes mais j'adore la montagne et ses routes en lacets voilà pourquoi j'ai moins apprécié le côté routes de Sologne mais c'est évidemment une belle région pour autre chose
Bien à toi
iron man- Modérateur
Ce qui est sympa dans la Sologne (à part ses superbes chateaux) c'est d'y aller depuis Nîmes ! Tu traverses le Massif central, la route est magnifique !
Une fois arrivé, me concernant c'est visite de la famille ! C'est cool !
Pour la Suisse et le Jura je connais pas. J'irais certainement un jour.
Mais l'année prochaine c'est Banyuls, et la La Costa Brava... Cadaques, ...
J'ai hâte !
Une fois arrivé, me concernant c'est visite de la famille ! C'est cool !
Pour la Suisse et le Jura je connais pas. J'irais certainement un jour.
Mais l'année prochaine c'est Banyuls, et la La Costa Brava... Cadaques, ...
J'ai hâte !
Romad- Débutant du forum
Super ton cr. Quant au fait de rouler avec Madame, tip top. Sds? Bravo. Félicite la de ma part.
Le prof- Gros posteur du forum
Le prof a écrit:Super ton cr. Quant au fait de rouler avec Madame, tip top. Sds? Bravo. Félicite la de ma part.
Merci pour elle prof!!
Ce sera fait
iron man- Modérateur
Vas y si tu aimes les routes de montagne Romad
Si non fait gaffe n'abuse pas du banyuls tu pourrais voir trop de virages
Bonne future ballade sur la Costa brava
Profite bien
@++
Si non fait gaffe n'abuse pas du banyuls tu pourrais voir trop de virages
Bonne future ballade sur la Costa brava
Profite bien
@++
iron man- Modérateur
Jolies photos, bravo.
ool60- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1