MT09..... Pas étanche ?
+3
ph1prevot
Ugo.P
veilside
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
MT09..... Pas étanche ?
Bonjour
Après environ 3 mois bien que la MT soit une bonne moto et agréable a conduire elle commence a me casser les coui..es méchamment
Je vous expliques avant noel après un roulage sous une grosse pluie fusible + centrale morte j'avais plus de clignotant ni de feu.... Ce matin roulage sous la pluie.......... et j'ai plus de clignotant ni de feu ...
Je vais aller voir mon concessionnaire le plus vite possible (j’espère aujourd'hui) mais ça commence sérieusement a m'énerver cette histoire j'ai roulé avec la XJ6 pendant plus d'un an dans les mêmes conditions et je n'ai jamais eu le moindre problème et la en 3 mois 2 visites au garage
Après environ 3 mois bien que la MT soit une bonne moto et agréable a conduire elle commence a me casser les coui..es méchamment
Je vous expliques avant noel après un roulage sous une grosse pluie fusible + centrale morte j'avais plus de clignotant ni de feu.... Ce matin roulage sous la pluie.......... et j'ai plus de clignotant ni de feu ...
Je vais aller voir mon concessionnaire le plus vite possible (j’espère aujourd'hui) mais ça commence sérieusement a m'énerver cette histoire j'ai roulé avec la XJ6 pendant plus d'un an dans les mêmes conditions et je n'ai jamais eu le moindre problème et la en 3 mois 2 visites au garage
Re: MT09..... Pas étanche ?
Quel support de plaque as-tu ?
Moi j'ai le support court de chez Yam, et je constate qu'un peu de projections remontent car je trouve quelques traces sous la selle, mais très peu..
A voir de ce côté là, sinon ça me parait pas normal, étant donné que j'ai pas mal roulé sous la pluie (même si c'était pas le déluge, vive le sud !)
Moi j'ai le support court de chez Yam, et je constate qu'un peu de projections remontent car je trouve quelques traces sous la selle, mais très peu..
A voir de ce côté là, sinon ça me parait pas normal, étant donné que j'ai pas mal roulé sous la pluie (même si c'était pas le déluge, vive le sud !)
Ugo.P- Membre régulier du forum
J'ai le support YAM et sous la selle il y a pas mal d'eau qui passe
Je suis très déçu
Je suis très déçu
Ptèt que le support de plaque a été mal monté, qu'il y a un joint ou un truc mal mis..
J'ai le petit support Yam, et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a pas mal d'espaces non bouchés sous la selle. J'ai donc utilisé du mastic silicone transparent pour boucher tous les trous par où l'eau pouvait rentrer.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Tu pourrais prendre une photo en montrant les endroits que t'as colmaté? Ca serait super sympa
Ugo.P a écrit:Tu pourrais prendre une photo en montrant les endroits que t'as colmaté? Ca serait super sympa
Le plus simple est de placer une lampe sous la moto au niveau de la roue AR, d'enlever la selle et là tu mets du mastic partout où tu vois de la lumière traverser.
Le plus gros trou est au niveau du passage de fil de l'éclairage de plaque.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Bon je reviens de chez le concessionnaire et c'était juste un file qui c'était enlever
OK merci beaucoup, je m'y attèlerai à l'occasion !ph1prevot a écrit:Le plus simple est de placer une lampe sous la moto au niveau de la roue AR, d'enlever la selle et là tu mets du mastic partout où tu vois de la lumière traverser.
Le plus gros trou est au niveau du passage de fil de l'éclairage de plaque.
Quel fil ? Parce que pour que ça prenne l'eau autant, c'est étonnant !veilside a écrit:Bon je reviens de chez le concessionnaire et c'était juste un file qui c'était enlever
bon pour cette fois on ne dira rien , mais que l'on ne reprenne pas a dire du mal de nos 09
zoldi- Bon posteur sur le forum
Aah OK, j'avais pas saisi !veilside a écrit:Rien a prit l'eau :)juste un file sur la centrale
Bon bé tant mieux en tout cas !
comme quoi il faut d'abord voir et régler avant de mettre un message.
Je retiens cela pour ma pomme
Je retiens cela pour ma pomme
breizhrider- Bon posteur sur le forum
ph1prevot a écrit:J'ai le petit support Yam, et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a pas mal d'espaces non bouchés sous la selle. J'ai donc utilisé du mastic silicone transparent pour boucher tous les trous par où l'eau pouvait rentrer.
@+
ça me parait carrément inadmissible avec une moto de conception actuel harrrff
zoldi a écrit:bon pour cette fois on ne dira rien , mais que l'on ne reprenne pas a dire du mal de nos 09
désolé !!
zoldi a écrit:bon pour cette fois on ne dira rien , mais que l'on ne reprenne pas a dire du mal de nos 09
J'avais le droit de dire du mal car j'ai déjà eu le problème 1 fois et je n'avais rien dit
Je vois pas ce que vous cherchez à l'arrière de la moto pour ces symptômes, les fusibles qui gèrent l'éclairage sont dans l'écope avant droite.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Je vois pas ce que vous cherchez à l'arrière de la moto pour ces symptômes, les fusibles qui gèrent l'éclairage sont dans l'écope avant droite.
La centrale lorsque tu changes tes clignotant est sous la selle
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1