Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Concessionnaire sympa Strasbourg

+3
Tompouss
Nico6721
dadoog
7 participants

Concessionnaire sympa Strasbourg Empty Concessionnaire sympa Strasbourg

Message par dadoog Ven 10 Aoû 2018 - 8:28

Anecdote sympa que j'ai envie de partager ici parce qu'il me semble important de dire aussi quand tout va bien blahblahblah... Very Happy

Bref depuis quelques mois ma Tracer fuyait au niveau du cache alternateur.
Je me suis présenté chez le concessionnaire Yamaha de Strasbourg (y'en a qu'un Wink ) et là, bonne surprise puisque le responsable atelier m'annonce qu'il fait passer ça sous garantie alors que la moto est sortie de la période de garantie depuis un an.
Et la moto ne vient même pas de chez eux.
Une journée d'intervention, un joint neuf, un complément d'huile et 0 euros. J'ai apprécié ce geste commercial voir amical d'un point de vue motaristique et je tenais à le dire Concessionnaire sympa Strasbourg 67213253
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Concessionnaire sympa Strasbourg Empty Re: Concessionnaire sympa Strasbourg

Message par Nico6721 Ven 10 Aoû 2018 - 16:27

Et bien tu en a eu de la chance, j'y suis allé pour la révision des 10 000, la moto ayant un peu moins d'un an et ils ont réussi à me facturer 1.74 de liquide de refroidissement en plus du prix exorbitant de la révision ...

Ce n'est pas pour le coût mais pour le geste ... bref il ne me reverront plus personnellement, et à Haguenau c'est pareil ...
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 18:22

C'est surprenant ! Le même concess et deux approches diamétralement opposées ! Un des deux est-il Alsacien pur souche et pas l'autre ? Question J'ai connu ce genre d'attitude lorsque j'ai sévi en Lorraine pendant 4 ans ! Il a fallu montrer patte blanche avant d'être traité comme les locaux... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nico6721 Dim 12 Aoû 2018 - 11:44

ahah, je ne pense pas que c'est une question d'origine pour le coup mais dans mon cercle de connaissances régionales, très peu n'ont été convaincues par ce concessionnaire ...

Cela a peut-être changé hein c'est pas une vérité absolue mais bon je dis juste que quand on paie 217€ pour une vidange et qu'on fait payer un supplément pour le LDR alors que je n'ai jamais vu descendre le niveaux ... c'est mesquin.

Après c'est peut être que je ne suis pas le client qui les intéresse, j'ai acheté la moto d'occase à 3000km à un particulier, j'ai pas la quarantaine et je ne suis allé en concession uniquement pour le tampon en leur disant : "touchez pas a la chaine, pas de nettoyage (parce que les micro rayure de la concession merci)" ...

En fait je pense que la différence de traitement est certainement la différence d'âge ... amha.

Comme dit c'est cool que vous arriviez à avoir de bonne relations avec des concession hein Wink
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tompouss Dim 12 Aoû 2018 - 13:52

Même concess que mes comparses alsaciens et je suis assez mitigé. Comme souvent le commercial est sympa vu qu'il veut vendre mais j'ai été bien mieux reçu que chez Ducati, Kawasaki ou BM. Pourtant pour la multistrada j'avais le budget aussi hein, mais quand on te demande 3000€ de caution et qu'on te laisse la moto seulement 20min...

J'ai eu un souci bizarre de boite, que je suppose aprés coup dû au froid. Ils y avaient passé du temps et m'avaient rien facturé.

Les tarifs pour les révisions des 1000 et 10000 ont été corrects dans mon cas, pareil pour le train de pneus que j'ai fait monter à la révision des 10k.

Pourquoi mitigé ? Parce que ça m'a gonflé qu'on me prête pas de bécane à moins d'en louer une lors de la révision des 10k. Alors j'en demande peut être trop je sais pas...

On verra pour les 20k mais suivant le tarif il y a de fortes chances qu'une fois sortie de garantie je m'occupe moi même de la moto ou que je la mette chez le mécano indépendant à côté de chez moi qui est plus sympa, moins cher et bosse mieux que beaucoup de concess de la région strasbourgeoise.
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par synapse38 Dim 12 Aoû 2018 - 14:11

Very Happy

Je me greffe sur cette discussion...

Pour l'instant (période de garantie), j'ai toujours fait l'entretien chez Yamaha Grenoble.

Un truc me surprend, c'est qu'aucun prêt de véhicule n'est prévu lorsqu'on laisse la moto.
Hors, on vient forcément à moto !
La dernière fois, j'ai traîné 6 heures dans Grenoble avec mon équipement...

Pour mes révisions voitures, on m'a toujours proposé une voiture de prêt. Au pire pour un tarif modique, au mieux gratos (part avec le plein revient avec le plein).

'tain ça couterait quoi d'avoir 4 ou 5 petites mobs en 125-300 à prêter ?!

C'est partout pareil ou bien ? Shocked
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 14:47

Non non,

Yam45 loue des motos à la journée pour un tarif très raisonnable lorsque l'on laisse sa moto à l'atelier.
Le prix dépend de la cylindrée, mais quand c'est juste pour rentrer chez soi et revenir le lendemain.
Si c'est un pb sous garantie, je pense même que le prêt pourrait être gratuit... mais je ne suis pas sur (cela dépend peut-être du client).

Par ailleurs, "on ne vient pas forcément en moto" ! Si on ne peut pas attendre on peut aussi venir avec une remorque ! Rolling Eyes
En particulier pour mon scooter... Ça me gonfle de faire 60 km en scoot, je le dépose avec une simple bagagère équipé d'un bloc roue.

Pour la moto, j'ai bien ma remorque moto, mais je me débrouille plutôt pour faire des essais, mon concess (Yam, Suzuki et Triumph) étant hyper sympa avec un client qui leur laisse des sous... surtout quand on choisit bien son jour, en semaine, hors rtt du vendredi... et en plus la concess BMW est juste à côté et le patron est hyper sympa avec moi. Il m'a déjà fait essayer une moto d'essai qu'il venait juste de déballer alors que je ne demandais rien à personne ! Il y a de quoi faire passer le temps !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par olivierzx Dim 12 Aoû 2018 - 18:30

Maakherou a écrit:Non non,

Yam45 loue des motos à la journée pour un tarif très raisonnable lorsque l'on laisse sa moto à l'atelier.
Le prix dépend de la cylindrée, mais quand c'est juste pour rentrer chez soi et revenir le lendemain.
Si c'est un pb sous garantie, je pense même que le prêt pourrait être gratuit... mais je ne suis pas sur (cela dépend peut-être du client).

Par ailleurs, "on ne vient pas forcément en moto" ! Si on ne peut pas attendre on peut aussi venir avec une remorque ! Rolling Eyes
En particulier pour mon scooter... Ça me gonfle de faire 60 km en scoot, je le dépose avec une simple bagagère équipé d'un bloc roue.

Pour la moto, j'ai bien ma remorque moto, mais je me débrouille plutôt pour faire des essais, mon concess (Yam, Suzuki et Triumph) étant hyper sympa avec un client qui leur laisse des sous... surtout quand on choisit bien son jour, en semaine, hors rtt du vendredi... et en plus la concess BMW est juste à côté et le patron est hyper sympa avec moi. Il m'a déjà fait essayer une moto d'essai qu'il venait juste de déballer alors que je ne demandais rien à personne ! Il y a de quoi faire passer le temps !

Bien à vous,
Philippe

Le mien me la prête gratuitement, pas forcément une merveille mais je suis jamais reparti à pied.
Je laisse toujours ma moto le soir en quittant le boulot et la récupère le lendemain midi.
En fin de compte ça le prive d'une moto que 3 h. (9-12h)

olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Xnosevil Lun 13 Aoû 2018 - 18:42

Elle m’interesse cette discution !

Étant client je peux apporter mon point de vue, j’ai eu a faire a eux pour ma premiere moto neuve, les revisions de celle la, les rappels, les revisions de ma tracer occase (achetée particulier), rappel aussi et deux gros chantiers (1 accident avec la 07, fourche, garde boue et recemment la tracer, reservoir, pare main, caches, cale pied etc...)

C’est pas un mauvais concessionnaire, tout d’abord le commercial Denis est au top, tres pro et il rechigne pas a te faire essayer ce qui est dispo en essai. Que du bon (il m’a vendu une 07 en même temps Laughing )
Pour les pièces de rechange aucun soucis aussi, on demande, on paie on a ce qu’on a, rien a dire.

Reste l’atelier...Donc le chef d’atelier est bien, il connait son job, aucun soucis. Les techniciens je suis un peu plus mitigé, le boulot est fait mais perso j’ai toujours ou presque eu quelque chose a redire, je m’explique :

-Lors d’un passage avec ma 07, revision 10000 ou suite accident je sais plus, je paie et rentre je me rend compte 2 jours apres que la plaque d’immat est pas centrée, elle bouge, mais surtout...j’avais une plexi commandé sur le net, remplacée par une metal de chez eux. Bref enfaite une moto est tombée dessus et a casse la plaque, donc bref ça me derange pas trop mais en soit ils auraient pu de un me prevenir et de deux me la fixer correctement.
-le rappel pour les pontets de guidon, je repars avec un guidon de travers, un pontet pas vissé droit un peu graignos, revu desuite heuresement.
-dernierement, remplacement de diverses pieces dont reservoir entier avec le cache droit en faux carbone sur le coté, je vois un jour anormal, absence d’un scratch sur le plasique donc ça accroche pas sur celui du reservoir, vite revu aussi mais bon c’est un peu chiant a la longue.
Ah et aussi, a chaque revision enfin surtout la tracer, la chaine trop tendue, ça siffle en roulant. Apres c’est ce que donne le bouquin atelier, je respecte pas je met + et tout va bien Smile

Enfin derniere chose, le prix, il est cher, il prend les tarifs bareme yamaha mais y’a toujours des trucs en plus genre refroidissement, petite fourniture, joint etc... le pire c’est essai alors que les km ont pas bougé. (Dans le cas de revision).

Perso étant mecanicien, j’ai effectué les reparations la bas uniquement pour la garantie et pour l’assurance lors des accidents (1 reponsable sur 2 !! ) sinon je fais tout moi même, par exemple revision des 20000 qui coute plus de 340€ m’est revenu a moins de 100€ avec tous filtres, ldr, ldf av ar, controles, bougies et synchro !

Donc bref pas un mauvais concessionnaire mais cher clairement et des petits details a revoir a l’atelier.

Désolé pour le paté !!
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 18:51

Xnosevil a écrit:
-Lors d’un passage avec ma 07, revision 10000 ou suite accident je sais plus, je paie et rentre je me rend compte 2 jours apres que la plaque d’immat est pas centrée, elle bouge, mais surtout...j’avais une plexi commandé sur le net, remplacée par une metal de chez eux. Bref enfaite une moto est tombée dessus et a casse la plaque, donc bref ça me derange pas trop mais en soit ils auraient pu de un me prevenir et de deux me la fixer correctement.
-le rappel pour les pontets de guidon, je repars avec un guidon de travers, un pontet pas vissé droit un peu graignos, revu desuite heuresement.
-dernierement, remplacement de diverses pieces dont reservoir entier avec le cache droit en faux carbone sur le coté, je vois un jour anormal, absence d’un scratch sur le plasique donc ça accroche pas sur celui du reservoir, vite revu aussi mais bon c’est un peu chiant a la longue.
Ah et aussi, a chaque revision enfin surtout la tracer, la chaine trop tendue, ça siffle en roulant. Apres c’est ce que donne le bouquin atelier, je respecte pas je met + et tout va bien Smile

Ça alors... C'est 10 fois plus qu'il m'en faudrait pour fuir ce concess à tout jamais ! affraid

En tout cas si j'ai une panne du côté de Strasbourg, je sais au moins où il ne faut surtout pas aller... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nico6721 Mar 14 Aoû 2018 - 9:20

Si tu as un panne vers stras, viens chez moi Wink
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par LeMarc Mar 14 Aoû 2018 - 9:59

Moto achetée chez eux également.
Oui le commercial super sympa.
Oui c'est cher.
Oui "l'essai" n'ajoute même pas 1km au compteur...
Oui il y a des défauts de réglage (pneus changés chez eux, pas la bonne pression, chaine non retendue...)
Par contre ils ont bien voulu m'installer le kit M-shock de suspensions acheté chez Fred... en échange d'un gros billet vu le temps de main d’œuvre facturé Shocked
Bref ptet pas le meilleur mais en tout cas pas le pire concess de Strasbourg selon les témoignages de motards chez d'autres marques.
J'ai aussi essayé Yamaha à Haguenau (à 30min de Strasbourg) : c'est bien pire !
LeMarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 10:24

Et bien... Il fait bon être motard alsacien Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nico6721 Mar 14 Aoû 2018 - 10:45

Haha, on a les vosges et la forêt noir à la place des concessionnaires simpa Wink
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tompouss Mar 14 Aoû 2018 - 18:47

Comme dit même si certains concessionnaires sont loin d'être top il y a des indépendants qui bossent bien pour bien moins cher, chez MotoHub à Krafft (Erstein) tu peux même louer le pont pour faire toi même avec outils et conseils si besoin. (C'est pratique pour certaines opérations nécessitant un outillage spécifique).

Et sur la MO il fait pas des prix d'américains, sur l'ER6 la révision des 3 ans avec en plus une purge des freins j'en ai eu pour moins de 150€ tout compris quand kawa demande presque le double... Montage du kit de rabaissement sur cette même ER6 avec une pièce pas achetée chez lui, il m'avait pas surfacturé la MO non plus. Bref si yavais pas les histoires de garantie le Yam aussi irait chez lui.

Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé