See you next time !
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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See you next time !
Hello à tous,
Non, je ne pars pas, c'est juste une anecdote qui m'est arrivée hier ...
Je rentre du pro, vois une R8 devant moi, au début du col.
Je me suis dit "Cool, je vais la gratter ^^"
Je me prépare, un passage s'ouvre, je mets les gaz !
Et d'un coup "Buuuuuuuuuh", la moto ne réponds plus, plus de gaz ni rien, en plein dépassement (à coté de la R8). L'écran affiche "See You Next Time !" , sauf que moi je veux pas !
Je me rabats devant la R8, mets les warning en faisant signe, au conducteur que j'ai un soucis ...
Puis, je tente un redémarrage de la moto (j'étais en 4), en .... tournant la clé !
Cette PUTAIN de clé était revenue en position OFF ! Du jamais vu !
La moto redémarre aussi tôt vu que je roulais avec une vitesse enclenchée, mais franchement, ca fait bizarre !
C'est une excellente moto, mais honnêtement, je trouve qu'il y a des composants qui font tache, dont le neiman.
J'ai beau toujours mettre correctement le contact (clé qui claque), une fois j'ai roulé sans clignos à cause du neiman, et cette fois-ci ça revient sur Off ...
Sur cette moto, j'ai eu des trucs que je n'ai jamais eu avec une autre moto ... C'est une découverte tous les jours ! Heureusement ce n'est rien, mais ça ne rassure pas toujours sur la qualité de conception ....
Bref, putain de neiman.
Non, je ne pars pas, c'est juste une anecdote qui m'est arrivée hier ...
Je rentre du pro, vois une R8 devant moi, au début du col.
Je me suis dit "Cool, je vais la gratter ^^"
Je me prépare, un passage s'ouvre, je mets les gaz !
Et d'un coup "Buuuuuuuuuh", la moto ne réponds plus, plus de gaz ni rien, en plein dépassement (à coté de la R8). L'écran affiche "See You Next Time !" , sauf que moi je veux pas !
Je me rabats devant la R8, mets les warning en faisant signe, au conducteur que j'ai un soucis ...
Puis, je tente un redémarrage de la moto (j'étais en 4), en .... tournant la clé !
Cette PUTAIN de clé était revenue en position OFF ! Du jamais vu !
La moto redémarre aussi tôt vu que je roulais avec une vitesse enclenchée, mais franchement, ca fait bizarre !
C'est une excellente moto, mais honnêtement, je trouve qu'il y a des composants qui font tache, dont le neiman.
J'ai beau toujours mettre correctement le contact (clé qui claque), une fois j'ai roulé sans clignos à cause du neiman, et cette fois-ci ça revient sur Off ...
Sur cette moto, j'ai eu des trucs que je n'ai jamais eu avec une autre moto ... C'est une découverte tous les jours ! Heureusement ce n'est rien, mais ça ne rassure pas toujours sur la qualité de conception ....
Bref, putain de neiman.
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: See you next time !
Salut,
il m'est arrivé pareil en ouvrant en grand pour entrer sur l'a86... grand moment de solitude.
Je savais que c'était un mal endémique de cette moto, c'est arrivé à pas mal de gens mais ça fait tout drôle le jour où ça t'arrive en vrai.
Le pire c'est que les concessionnaires font les grands étonnés.
il m'est arrivé pareil en ouvrant en grand pour entrer sur l'a86... grand moment de solitude.
Je savais que c'était un mal endémique de cette moto, c'est arrivé à pas mal de gens mais ça fait tout drôle le jour où ça t'arrive en vrai.
Le pire c'est que les concessionnaires font les grands étonnés.
Vincent Z- Membre régulier du forum
- Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92
Re: See you next time !
T'ose pas dire que tu as pris une raclée et tu cherches un prétexte technique, petit ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: See you next time !
ça m'est arrivé également une fois ,grand moment de solitude car je doublais une voiture …...et obliger de faire des grands signes pour ne pas se faire couper en deux
depuis ,je regarde a deux fois quand je rentre la clef dans le neiman…………….
depuis ,je regarde a deux fois quand je rentre la clef dans le neiman…………….
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: See you next time !
C'est bizarre je ne fais jamais attention comment je tourne la clé et je n'ai jamais eu de problème.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: See you next time !
j'ai eu la meme chose yu'a quelque semaine, en pleine acceleration beuuuhhh, plus rien, moteur coupé, plus de contact, clé revenu sur off toutes seule ! premiere fois que je voyais ça aussi
par contre pas de message sur le compteur, il s'etait juste coupé aussi
apres redemarrage niquel
et y'a une semaine elle m'a refais le meme symptome presque, en deceleration juste au moment d'entrer dans un rond point, moteur coupé jusqu'a l'arret complé et callage (me suis arreter dans le rond point, je venais de doubler une superduke qui ne s'est pas arreté d'ailleur), mais là le compteur etait resté allumé tout à fais normalement, pas de voyant d'alerte, et clé bien sur ON (c'est ce que j'ai verifier)
elle à redemarré normalement et pas eu de probleme ensuite
j’avoue que c'est bizarre comme "panne" courte !!!
par contre pas de message sur le compteur, il s'etait juste coupé aussi
apres redemarrage niquel
et y'a une semaine elle m'a refais le meme symptome presque, en deceleration juste au moment d'entrer dans un rond point, moteur coupé jusqu'a l'arret complé et callage (me suis arreter dans le rond point, je venais de doubler une superduke qui ne s'est pas arreté d'ailleur), mais là le compteur etait resté allumé tout à fais normalement, pas de voyant d'alerte, et clé bien sur ON (c'est ce que j'ai verifier)
elle à redemarré normalement et pas eu de probleme ensuite
j’avoue que c'est bizarre comme "panne" courte !!!
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: See you next time !
On se sent mois seul d'un coup !
Du coup je vais surveiller le neiman d'un peu plus pret (et pourtant, j'ai toujours tournée franchement la clé)
Une fois j'ai eu le cas ou le contact était bien sur ON, compteur allumé, moteur tournant, mais pas de clignos
Le neiman est assez particulier je trouve ... Car du coup il ne fait pas un contact franc ON/OFF, mais peut juste couper certaines parties électriques de la moto s'il se situe entre le ON et le OFF
Du coup je vais surveiller le neiman d'un peu plus pret (et pourtant, j'ai toujours tournée franchement la clé)
Une fois j'ai eu le cas ou le contact était bien sur ON, compteur allumé, moteur tournant, mais pas de clignos
Le neiman est assez particulier je trouve ... Car du coup il ne fait pas un contact franc ON/OFF, mais peut juste couper certaines parties électriques de la moto s'il se situe entre le ON et le OFF
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: See you next time !
Dingue cette affaire. Question, vous avez quoi comme porte clefs. Lourd ou pas, flamme?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: See you next time !
porte clef yamaha très léger
Vincent Z- Membre régulier du forum
- Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92
Re: See you next time !
Je pensais au poids du porte clefs qui soumis a l'accélération pourrait entraîner la rotation de la clef idem pour la flamme qui même si légère trainerait au vent et ferait tourner la clef. Bref c'est capilotracté mais votre histoire est flippante.
Dernière édition par Peashooter le Ven 3 Aoû 2018 - 7:15, édité 1 fois
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: See you next time !
Porte clef Yamaha très léger itou... un machin rectangulaire en caoutchouc bleu tout mou...
Pour le Neiman, j'ai l'impression sur le mien (Tracer GT 2018) qu'il faut bien tourner à fond à droite et que le zinzin remonte légèrement une fois enclenché sur ON. A tel point qu'il faut enfoncer la clef pour déverrouiller et mettre sur OFF. J'ai rêvé ou c'est pareil pour les autres Tracer GT 2018 ? je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas facile lorsqu'on est ganté de coupé le contact avec la main droite... On est gêné par le tableau de bord/compteur ! Ça va mieux avec la main gauche, mais c'est ch...t. Je m'imagine mal en roulant tourner la clef pour remettre le contact !
Bien à vous,
Philippe
Pour le Neiman, j'ai l'impression sur le mien (Tracer GT 2018) qu'il faut bien tourner à fond à droite et que le zinzin remonte légèrement une fois enclenché sur ON. A tel point qu'il faut enfoncer la clef pour déverrouiller et mettre sur OFF. J'ai rêvé ou c'est pareil pour les autres Tracer GT 2018 ? je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas facile lorsqu'on est ganté de coupé le contact avec la main droite... On est gêné par le tableau de bord/compteur ! Ça va mieux avec la main gauche, mais c'est ch...t. Je m'imagine mal en roulant tourner la clef pour remettre le contact !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Re: See you next time !
oui moi au début ça m'est arrivé deux ou trois fois mais il y a un truc pour s'en apercevoir a chaque fois que la clef est mal tournée dans le neiman, les clignotants ne fonctionnent pas.
Si la clef est bien claqué sur la droite pas de soucis, maintenant j'en ai l'habitude et quand je mets la clef je la tourne fermement sur la droite vers "on" et je n'ai plus de soucis
pour le porte clef, petit, gratuit et il flotte ... enfin j'ai pas essayé s'il flotte
Si la clef est bien claqué sur la droite pas de soucis, maintenant j'en ai l'habitude et quand je mets la clef je la tourne fermement sur la droite vers "on" et je n'ai plus de soucis
pour le porte clef, petit, gratuit et il flotte ... enfin j'ai pas essayé s'il flotte
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: See you next time !
porte clé du forum CB500, et pas d'autres clé que la moto dessus (c'est mon troussalle "maison" qui est lourd et plein de clé, mais pas les porte clé auto et moto)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: See you next time !
Pareil porte clefs Yam en gomme, rectangulaire fin et léger. Il a même tendance à se coincer entre les câbles et le T de fourche. Bon bref mon hypothèse semble mauvaise. Sur le Fazer que me prête mon concess au moment des entretiens la clef ne tient pas non plus trop bien et laisse l’impression d’avoir trouvé le contact par l’operation du saint esprit, mais il est vieux lui.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: See you next time !
Porte clé léger en caoutchouc aussi
En tout cas pour ma part, pas besoin d'enfoncer la clé pour passer du ON au OFF ou inversement (il me semble, je verifierai ce soir)
Et vous ? Besoin d'enfoncer la clé entre ON et OFF ?
En tout cas pour ma part, pas besoin d'enfoncer la clé pour passer du ON au OFF ou inversement (il me semble, je verifierai ce soir)
Et vous ? Besoin d'enfoncer la clé entre ON et OFF ?
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: See you next time !
Sinon un petit coup de WD40 ou similaire, non ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: See you next time !
SuperPoule a écrit:Sinon un petit coup de WD40 ou similaire, non ?
Deja fait
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: See you next time !
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il serait préférable de mettre du graphite en poudre au lieu du WD40. On en trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze
Re: See you next time !
Maakherou a écrit:Porte clef Yamaha très léger itou... un machin rectangulaire en caoutchouc bleu tout mou...
Pour le Neiman, j'ai l'impression sur le mien (Tracer GT 2018) qu'il faut bien tourner à fond à droite et que le zinzin remonte légèrement une fois enclenché sur ON. A tel point qu'il faut enfoncer la clef pour déverrouiller et mettre sur OFF. J'ai rêvé ou c'est pareil pour les autres Tracer GT 2018 ? je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas facile lorsqu'on est ganté de coupé le contact avec la main droite... On est gêné par le tableau de bord/compteur ! Ça va mieux avec la main gauche, mais c'est ch...t. Je m'imagine mal en roulant tourner la clef pour remettre le contact !
Bien à vous,
Philippe
Désolé, j'avais rêvé, il ne faut enfoncer la clef que pour le verrouillage du guidon !
Mais je viens de vérifier, il y a quand même un point dur entre ON et OFF lorsque l'on a bien tourné à fond à droite (ON).
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Re: See you next time !
Sylvain 19 a écrit:Il me semble avoir lu sur le forum qu'il serait préférable de mettre du graphite en poudre au lieu du WD40. On en trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Exact, dans les serrures c'est mieux du graphite en poudre
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: See you next time !
Il existe de l'huile spéciale pour serrure :
http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-serrures-100ml/
http://www.3-en-un.fr/produit/lubrifiant-serrures-100ml/
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: See you next time !
Bienvenus au club les gars
Je me suis fait couper en 2 sur l'autoroute il y a 2 ans à cause de ça
https://www.mt09.net/t7402-j-entre-sur-l-a4-commence-a-accelerer-et-puis-tout-s-eteind-sur-la-becane-un-survivant-vous-ecrit#168099
Ma seule (très très grande) satisfaction est que mon témoignage a visiblement sauvé la mise à pas mal.
Je vois que Yam n'a pas amélioré la qualité de ses composants sur cette bécane depuis 2 ans.
Faites le test: tournez la clé aux 2/3. Vous pourrez démarrer, clé non bloquée. Donnez une pichenette sur ladite clé (vibrations moteurs en vrai). Tout se coupe
Tournez bien cette phoquing clé avant de partir (pas évident avec les gants d'hiver, derriere le compteur)
(suis passé à Triumph depuis (devenu addict du tri, malgré ça)
Tchuss
Je me suis fait couper en 2 sur l'autoroute il y a 2 ans à cause de ça
https://www.mt09.net/t7402-j-entre-sur-l-a4-commence-a-accelerer-et-puis-tout-s-eteind-sur-la-becane-un-survivant-vous-ecrit#168099
Ma seule (très très grande) satisfaction est que mon témoignage a visiblement sauvé la mise à pas mal.
Je vois que Yam n'a pas amélioré la qualité de ses composants sur cette bécane depuis 2 ans.
Faites le test: tournez la clé aux 2/3. Vous pourrez démarrer, clé non bloquée. Donnez une pichenette sur ladite clé (vibrations moteurs en vrai). Tout se coupe
Tournez bien cette phoquing clé avant de partir (pas évident avec les gants d'hiver, derriere le compteur)
(suis passé à Triumph depuis (devenu addict du tri, malgré ça)
Tchuss
Swim Machine- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : Paris
Re: See you next time !
Le neiman est le même sur toutes les Yamaha : il y a le même soucis sur MT07...
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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