Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Salut à tous,
L'utilisation de ma MT c'est 90% de trajet quotidien (national a 110).
Le week-end c'est ballade entre ami avec quelques portions arsouille forcément.
Je roule toute l'année, j'essaye d'éviter la pluie au mieux.
Pas de piste. Par contre, un peu de wheel, un peu de stoppie.
Je roule tranquille mais j'aime bien accélérer fort, freiner tard et prendre de l'angle sur 2 voir 3 virages sympa qui composent mon trajet quotidien.
Avec les sports, j'ai un plat qui finit toujours par arriver sur le pneu arrière. Je les consomme en 2 arrières pour 1 avant et faisait environ 10 000km avec.
Avec des routiers, j'ai peur du grip et perdre l'avant.
Je roule sans ABS et sans Traction Control.
Un train qui fait environ 10 000 ça me convient, 5 000km c'est un peu juste par contre.
Pensez-vous que des pneus routier suffise à mon utilisation ?
Combien faites-vous de km avec un train de M7RR / ROSSO3 sur un 09 ? Je faisais 10 000km sur un 701 par exemple.
Est-il possible de mixer un avant sport avec un arrière routier ?
Exemple : M7RR avant / Roadtec 01 arrière OU Rosso 3 avant / Angel GT arrière.
Merci pour votre contribution
L'utilisation de ma MT c'est 90% de trajet quotidien (national a 110).
Le week-end c'est ballade entre ami avec quelques portions arsouille forcément.
Je roule toute l'année, j'essaye d'éviter la pluie au mieux.
Pas de piste. Par contre, un peu de wheel, un peu de stoppie.
Je roule tranquille mais j'aime bien accélérer fort, freiner tard et prendre de l'angle sur 2 voir 3 virages sympa qui composent mon trajet quotidien.
Avec les sports, j'ai un plat qui finit toujours par arriver sur le pneu arrière. Je les consomme en 2 arrières pour 1 avant et faisait environ 10 000km avec.
Avec des routiers, j'ai peur du grip et perdre l'avant.
Je roule sans ABS et sans Traction Control.
Un train qui fait environ 10 000 ça me convient, 5 000km c'est un peu juste par contre.
Pensez-vous que des pneus routier suffise à mon utilisation ?
Combien faites-vous de km avec un train de M7RR / ROSSO3 sur un 09 ? Je faisais 10 000km sur un 701 par exemple.
Est-il possible de mixer un avant sport avec un arrière routier ?
Exemple : M7RR avant / Roadtec 01 arrière OU Rosso 3 avant / Angel GT arrière.
Merci pour votre contribution
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Tout le monde déconseille de dépareiller sa monte car au-delà d'une gomme différente, tu as aussi des carcasses différentes. C'est pas pour rien qu'ils sortent les gammes de pneu avec avant et arrière.
Essaye une monte "sportif-routière" de dernière génération (Road5, RS3, RoadTec01, T31...)
Essaye une monte "sportif-routière" de dernière génération (Road5, RS3, RoadTec01, T31...)
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
M7rr, env 5500 arrière 7000 avant
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Les manufacturiers déconseille de mixer , déja le "temps" de chauffe des gommes et carcasse sont différente les réactions peuvent etre néfaste !
Comme dit superpoule essaye déja Road5, T31, A41
Comme dit superpoule essaye déja Road5, T31, A41
Invité- Invité
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Ok merci à tous.
Bon ce que je pense faire :
Un train de M7RR ou Rosso 3 pour voir ma propre longévité.
En fonction, je passerai sur du routier, ou non.
Ça me laisse du temps pour avoir du recul sur les Road 5, en espérant qu'il adhère bien mieux que les PR4 sur du sec parce que je dérobais souvent avec mon GSR qui pourtant n'avait pas un freinage particulièrement puissant.
Bon ce que je pense faire :
Un train de M7RR ou Rosso 3 pour voir ma propre longévité.
En fonction, je passerai sur du routier, ou non.
Ça me laisse du temps pour avoir du recul sur les Road 5, en espérant qu'il adhère bien mieux que les PR4 sur du sec parce que je dérobais souvent avec mon GSR qui pourtant n'avait pas un freinage particulièrement puissant.
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Pour ma part le M7RR est simplement parfait
Je pourrais certainement descendre de gamme (au vu de mon niveau c'est de la confiture au cochon…) mais je préfère être en confiance que de me poser des questions pendant 10'000 km …
Je pourrais certainement descendre de gamme (au vu de mon niveau c'est de la confiture au cochon…) mais je préfère être en confiance que de me poser des questions pendant 10'000 km …
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Ouais le M7 j'en suis tombé amoureux sur mon Speed et sur mon 701...
La 09 j'ai peur qu'ils fondent comme neige. J'vais quand même tenter l'expérience.
Ma femme a des Rosso 3 et j'ai pas vu de différence avec les M7 pour mon niveau, a par qu'ils sont plus "beau" ^^
La 09 j'ai peur qu'ils fondent comme neige. J'vais quand même tenter l'expérience.
Ma femme a des Rosso 3 et j'ai pas vu de différence avec les M7 pour mon niveau, a par qu'ils sont plus "beau" ^^
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Vu les tests du PR5 qu'ils ont fais sur circuit et avec un supersport bien gras ( essayeurs journaleux moto ) pour un pneus gt ca accroche plutôt fort et ils avaient peu de critique !ScamixX a écrit: Ça me laisse du temps pour avoir du recul sur les Road 5,
Invité- Invité
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
T'as le test stp?
Les seuls que j'ai vu c'était sur circuit mouille... :/
Les seuls que j'ai vu c'était sur circuit mouille... :/
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Mais perso je prefere le M7RR peu importe les km fait avec ; Bon ma ktm les bouffais en 4/5000 km mais ils était réguliers en tenu quasi jusqu'a la fin
Invité- Invité
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Ouais j'ai fumé 4 5 train de M7 déjà, Jamais eu de soucis, même à la fin fin fin.
Par contre j'ai pas une super expérience avec des pr4 pour ça que je suis un peu pessimiste à propos du road 5 ^^
Merci pr les vidéos, j'en regarde jamais pr les tests de pneu, je risquai pas de tomber dessus
Par contre j'ai pas une super expérience avec des pr4 pour ça que je suis un peu pessimiste à propos du road 5 ^^
Merci pr les vidéos, j'en regarde jamais pr les tests de pneu, je risquai pas de tomber dessus
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
oui c'est ce que j'ai voulu dire , bonne tenu jusqu'a la fin , alors que le pr4 avait tendance a ce dégrader au 3/4 d'usure , alors le pr5 pour le moment j'en ai pas vu qui ce plaignais .. a voir
Invité- Invité
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Sportmax 2 de chez Dunlop, typé sport, pas hyper sport (pressions traditionnelles)...j'en suis ravi après 4500 km...Moins de 50% d'usure...très polyvalent...je n'a pas constaté de déformation du pneu,je roule 50% routes "grand public" et 50% routes viroleuses ou je sollicite pas mal les pneus….Très sécurisant sur l'avant, et bonne motricité sur l'arrière.
Papygaz- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : MONTPELLIER
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Sportmax 2 de chez Dunlop, typé sport, pas hyper sport (pressions traditionnelles)...j'en suis ravi après 4500 km...Moins de 50% d'usure...très polyvalent...je n'a pas constaté de déformation du pneu,je roule 50% routes "grand public" et 50% routes viroleuses ou je sollicite pas mal les pneus….Très sécurisant sur l'avant, et bonne motricité sur l'arrière.
Papygaz- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : MONTPELLIER
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Sportmax 2 de chez Dunlop, typé sport, pas hyper sport (pressions traditionnelles)...j'en suis ravi après 4500 km...Moins de 50% d'usure...très polyvalent...je n'a pas constaté de déformation du pneu,je roule 50% routes "grand public" et 50% routes viroleuses ou je sollicite pas mal les pneus….Très sécurisant sur l'avant, et bonne motricité sur l'arrière. Je déconseille de dépareiller les 2 pneus pour assurer une adhérence homogène sur les 2...si l'avant tient et que l'arrière glisse, à moins d'être un as du dirt track...ca craint !
Papygaz- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : MONTPELLIER
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Sportmax 2 de chez Dunlop, typé sport, pas hyper sport (pressions traditionnelles)...j'en suis ravi après 4500 km...Moins de 50% d'usure...très polyvalent...je n'a pas constaté de déformation du pneu,je roule 50% routes "grand public" et 50% routes viroleuses ou je sollicite pas mal les pneus….Très sécurisant sur l'avant, et bonne motricité sur l'arrière. Je déconseille de dépareiller les 2 pneus pour assurer une adhérence homogène sur les 2...si l'avant tient et que l'arrière glisse, à moins d'être un as du dirt track...ca craint !
Papygaz- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : MONTPELLIER
Re: Pneu avant sport et arrière routier / Conseil pneumatique
Merci pour tes réponses
ScamixX- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Val d'Oise
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