Rétrocompatibilité des accessoires
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Rétrocompatibilité des accessoires
Bonjour à tous,
Ayant reçu ma GT, et voyant les différentes discussions sur les changements/évolutions je pense qu'il serait intéressant de lister la compatibilité des accessoires entre les anciennes et nouvelle Tracer (en particulier la GT) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
A ma connaissance :
- Les crash bars Givi 2017 bloquent au niveau des clignotants
- Les protections de bras oscillant SW-Motech ne montent pas sur la GT car bras oscillant allongé et écartement réduit (Ils viennent de sortir un modèle 900GT)
- Le cameleon oiler ne se monte plus au même endroit qu'avant car un carénage a été prolongé (Photo)
- Le système de fixation gps au niveau de la bulle n'est pour l'instant plus possible à cause du levier de réglage
Ayant reçu ma GT, et voyant les différentes discussions sur les changements/évolutions je pense qu'il serait intéressant de lister la compatibilité des accessoires entre les anciennes et nouvelle Tracer (en particulier la GT) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
A ma connaissance :
- Les crash bars Givi 2017 bloquent au niveau des clignotants
- Les protections de bras oscillant SW-Motech ne montent pas sur la GT car bras oscillant allongé et écartement réduit (Ils viennent de sortir un modèle 900GT)
- Le cameleon oiler ne se monte plus au même endroit qu'avant car un carénage a été prolongé (Photo)
- Le système de fixation gps au niveau de la bulle n'est pour l'instant plus possible à cause du levier de réglage
PipiT- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
Tiens ce sujet m'intéresse parce que j'aurais une question :
On est d'accord sur la nouvelle version les platines de repose pied du passager sont plus longue, mais le reste de la boucle arrière est identique ? Si oui alors il est possible d'utiliser des platines de repose pied >2017 pour ceux qui sont gênés, mais la bagagerie de la 2018 qui s'adapte sur les repose pieds passagers ne passera plus ...
Mais si ma première affirmation est correcte, avec les anciennes platines, et la boucle arrière identique, alors la bagagerie Yamaha, et même celle des autres constructeurs (SW Motech entre autres m'intéresse) développée pour les anciennes tracer devraient être compatible n'est-ce pas?
Oui je sais ça deviens compliqué
On est d'accord sur la nouvelle version les platines de repose pied du passager sont plus longue, mais le reste de la boucle arrière est identique ? Si oui alors il est possible d'utiliser des platines de repose pied >2017 pour ceux qui sont gênés, mais la bagagerie de la 2018 qui s'adapte sur les repose pieds passagers ne passera plus ...
Mais si ma première affirmation est correcte, avec les anciennes platines, et la boucle arrière identique, alors la bagagerie Yamaha, et même celle des autres constructeurs (SW Motech entre autres m'intéresse) développée pour les anciennes tracer devraient être compatible n'est-ce pas?
Oui je sais ça deviens compliqué
HoM3r17- Débutant du forum
- Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Cognac
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
Bonne question!
En attendant des retours je te répondrai juste que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de fromage, donc plus il y a de fromage moins il y a de fromage
En attendant des retours je te répondrai juste que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de fromage, donc plus il y a de fromage moins il y a de fromage
PipiT- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 16/05/2018
Localisation : Pau 64000
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
Les leviers Gilles tooling montent sur la normale mais nécessitent des micro adaptions pour s installer sur la gt a cause des contacteurs differents (reg vitesse oblige sur gt): sur les ergots :un coup de lime d un cote, une surepaisseur de gaine thermoretractable de l autre.
Les reposes pieds avants sont identiques
Le pack amortisseur de direction andreani/hyperpro y va
Le PC V dynojet aussi
Filtre a air identique
Echappement aussi
Les antibrouillards des anciens modèles sont utilisables sans modifs
La couronne arriere et psb sont identiques mais la chaine (119 maillons) differe
Les poignées chauffantes sont identiques
On peut réutiliser le support de plaque yam mais avec des clignos courts pour passer entre les valises de la Gt
Pour ceux qui ont un chargeur usb sur la tete de fourche on peut le remettre ( 3 prises au lieu de 4 , il manque une arrondie)
Les protege mains KTM ne passent plus
Du cote des protections RG racing tout passe meme si l axe de roue av rentre de l autre cote... peut etre celles du milieu sont un poil courtes (carenage plus large sur 2018)
L amortisseur ohlins ya535 et les cartouches nix30 montent sans pb
Grille de radiateur ok
Les reposes pieds avants sont identiques
Le pack amortisseur de direction andreani/hyperpro y va
Le PC V dynojet aussi
Filtre a air identique
Echappement aussi
Les antibrouillards des anciens modèles sont utilisables sans modifs
La couronne arriere et psb sont identiques mais la chaine (119 maillons) differe
Les poignées chauffantes sont identiques
On peut réutiliser le support de plaque yam mais avec des clignos courts pour passer entre les valises de la Gt
Pour ceux qui ont un chargeur usb sur la tete de fourche on peut le remettre ( 3 prises au lieu de 4 , il manque une arrondie)
Les protege mains KTM ne passent plus
Du cote des protections RG racing tout passe meme si l axe de roue av rentre de l autre cote... peut etre celles du milieu sont un poil courtes (carenage plus large sur 2018)
L amortisseur ohlins ya535 et les cartouches nix30 montent sans pb
Grille de radiateur ok
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
Et apparemment les kits de suspension du 2017 sont compatibles d'après Ul'teambike.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
arbreacames a écrit:Les leviers Gilles tooling montent sur la normale mais nécessitent des micro adaptions pour s installer sur la gt a cause des contacteurs differents (reg vitesse oblige sur gt): sur les ergots :un coup de lime d un cote, une surepaisseur de gaine thermoretractable de l autre.
Les reposes pieds avants sont identiques
Le pack amortisseur de direction andreani/hyperpro y va
Le PC V dynojet aussi
Filtre a air identique
Echappement aussi
Les antibrouillards des anciens modèles sont utilisables sans modifs
La couronne arriere et psb sont identiques mais la chaine (119 maillons) differe
Les poignées chauffantes sont identiques
On peut réutiliser le support de plaque yam mais avec des clignos courts pour passer entre les valises de la Gt
Pour ceux qui ont un chargeur usb sur la tete de fourche on peut le remettre ( 3 prises au lieu de 4 , il manque une arrondie)
Les protege mains KTM ne passent plus
Du cote des protections RG racing tout passe meme si l axe de roue av rentre de l autre cote... peut etre celles du milieu sont un poil courtes (carenage plus large sur 2018)
L amortisseur ohlins ya535 et les cartouches nix30 montent sans pb
Grille de radiateur ok
Merci pour cette liste détaillée !
HS : quels sont tes réglages sur les Nix30 et le YA 535 ? (nombre de tous de précharge)
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze
Re: Rétrocompatibilité des accessoires
En Precharge
J ai :
+5 tours a l avant (5mm donc)
+8 tours a l arriere mais j ai un ressort avec une constante de raideur plus faible que celle d origine (90nm au lieu de 95nm)
En theorie je devrais d apres mes mesures en statique mettre un peu plus de precharge mais je prefere rester comme ca car mon terrrain de jeu est souvent bossele
et puis l hydraulique est tellement efficace que je ne talonne pas et ma moto est imperiale de stabilte donc ca me va
Sur circuit ce serait autre chose...
J ai :
+5 tours a l avant (5mm donc)
+8 tours a l arriere mais j ai un ressort avec une constante de raideur plus faible que celle d origine (90nm au lieu de 95nm)
En theorie je devrais d apres mes mesures en statique mettre un peu plus de precharge mais je prefere rester comme ca car mon terrrain de jeu est souvent bossele
et puis l hydraulique est tellement efficace que je ne talonne pas et ma moto est imperiale de stabilte donc ca me va
Sur circuit ce serait autre chose...
arbreacames- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : CORSE
Sujets similaires
» Les accessoires officiels [Yamaha MT-09] !
» accessoires 900 XSR
» Ma moto et ses accessoires
» RAJOUT ACCESSOIRES RIZOMA ERMAX
» MT09 2017 Tech Black
» accessoires 900 XSR
» Ma moto et ses accessoires
» RAJOUT ACCESSOIRES RIZOMA ERMAX
» MT09 2017 Tech Black
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum