Essai acidmoto
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domdom42
Adrians
leviking3
dogonmt9
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Niken
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Essai acidmoto
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2018/05/21/yamaha-niken-revolution-trois-roues
dogonmt9- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Essai acidmoto
Un tarif raisonnable !!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 585
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Essai acidmoto
Ça donne envie de l’essayer cet engin
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Essai acidmoto
+847
ça confirme les propos du boss de yam , super fun ,j'espére qu'il y en aura un test par chez moi
ça confirme les propos du boss de yam , super fun ,j'espére qu'il y en aura un test par chez moi
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3633
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Essai acidmoto
super concept, les ingénieurs ont l'air d'avoir bien bossé !
ça donne envie de l'essayer !
ça donne envie de l'essayer !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai acidmoto
Article qui a le mérite d'enthousiasmer...
Au moins, ça fait rêver, on verra si l'essai confirme.
Vraiment étonné par la très bonne protection au vent, même à 130, au vu de la bulle j'aurais clairement parié le contraire. Je peine encore à y croire.
Le freinage manquant de mordant, lu quelque chose comme ça ailleurs.
Je ne trouve pas les sites motards français très réactifs, aucun article de l'essai pour le moment sur moto-station, motoservices,... ça ne devrait plus tarder, mais bon...
Au moins, ça fait rêver, on verra si l'essai confirme.
Vraiment étonné par la très bonne protection au vent, même à 130, au vu de la bulle j'aurais clairement parié le contraire. Je peine encore à y croire.
Le freinage manquant de mordant, lu quelque chose comme ça ailleurs.
Je ne trouve pas les sites motards français très réactifs, aucun article de l'essai pour le moment sur moto-station, motoservices,... ça ne devrait plus tarder, mais bon...
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: Essai acidmoto
un nouvel essai : enthousiamant
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-Niken-2018-Just-ride-it-moto-trois-roues-TEST.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-Niken-2018-Just-ride-it-moto-trois-roues-TEST.htm
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3633
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Essai acidmoto
un essai de plus
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-niken.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-niken.php
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3633
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Essai acidmoto
Pour le freinage, on retrouves le même équipement que sur la MT09 standard, donc ça doit freiner comme si on avait un passager (260kg...)
Pour avoir mis un maître cylindre en PR19 sur ma MT, je pense que ça corrige le défaut pour ~220€ chez ulteambike :p
Pour l'agrément moteur, le creux dans les 4000-5000rpm semble se faire bien sentir sur la nikken, mais pour ça, désactiver l’antipollution pourrait faire l'affaire (un kit existe pour ça) Sinon une couronne plus grande ou un psb plus petit.
Il ne manque qu'à lui mettre un meilleur pneu à l'arrière et gaz !!!!
c'est moins d'investissement que dans une tracer où il faut changer la fourche et l'amortisseur !
Bref à essayer !
Pour avoir mis un maître cylindre en PR19 sur ma MT, je pense que ça corrige le défaut pour ~220€ chez ulteambike :p
Pour l'agrément moteur, le creux dans les 4000-5000rpm semble se faire bien sentir sur la nikken, mais pour ça, désactiver l’antipollution pourrait faire l'affaire (un kit existe pour ça) Sinon une couronne plus grande ou un psb plus petit.
Il ne manque qu'à lui mettre un meilleur pneu à l'arrière et gaz !!!!
c'est moins d'investissement que dans une tracer où il faut changer la fourche et l'amortisseur !
Bref à essayer !
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Essai acidmoto
J'aurais tendance à dire que ça freine 2 fois mieux vu qu'il y a deux roues, donc deux freins avant et bien plus d'adhérence.dagda-esus a écrit:Pour le freinage, on retrouves le même équipement que sur la MT09 standard, donc ça doit freiner comme si on avait un passager (260kg...)
A tester, ça c'est sûr.
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Essai acidmoto
Il y a 2 roues, mais là c'est pas un problème de grip mais de mordant
à l'avant la nikken a 2 disques de 296mm comme la MT09 et la tracer ! d'ailleurs elle a aussi le même disque arrière
Les étriers ressemblent aussi à ceux de la MT09 et de la tracer, le maitre cylindre aussi.
et les durites sont toujours en caoutchouc...
à l'avant la nikken a 2 disques de 296mm comme la MT09 et la tracer ! d'ailleurs elle a aussi le même disque arrière
Les étriers ressemblent aussi à ceux de la MT09 et de la tracer, le maitre cylindre aussi.
et les durites sont toujours en caoutchouc...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Essai acidmoto
L'essai de moto-station : https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-yamaha-niken
Certaines observations se recoupent et d'autres diffèrent d'un article à l'autre, comme quoi l'essai dépend aussi de l'essayeur.
- Train avant : les 3 essais ne tarissent pas d'éloges, hallucinant, bluffant, tenant le pavé comme jamais, les tétons griffant copieusement le bitume, adhérence et stabilité extraordinaires sur tout revêtement, rassurant dans toutes les conditions (plus c'est pourri et plus elle aime), arrivant rapidement aux limites de la garde au sol, léger, précis, sans inertie, agile sans excès, ne relevant pas au freinage, etc. (motoservices note une certaine instabilité sous les 20/25 km/h avant que l'effet gyroscopique n'assure une meilleure tenue).
- Amortisseur : moto-station le dit rebondissant et pas super confortable (quels que soient les réglages) alors que motoservices décrit une hydraulique AR suffisante pour préserver les lombaires du passager et le repaire un bon niveau de confort, une fois ajusté.
- Freinage : moto-station indique un manque de mordant AV avec intervention précoce de l'ABS AR, le repaire note que le freinage AV manque peut-être un poil de mordant en usage très sportif + ABS AR se déclenchant assez rapidement, motoservices le dit musclé avec un surplus d'adhérence à l'AV et ABS plus sensible à l'AR.
- Moteur : pour moto-station le CP3 ne déçoit pas, toujours élastique il est plus docile mais gagne en force à bas régime et conserve l'essentiel de son caractère si fun ; motoservices lui trouve un caractère plus linéaire, ne le reconnaît pas sur les bas régimes, manquant d'allant jusqu'à 5500 trs, retrouvant sa hargne et sa belle sonorité après ce cap, avec une allonge convaincante ; le repaire le dit disponible, plein à tout régime, avec du caractère, ne demandant qu'à rentrer un rapport pour laisser s'exprimer la fougue du 3 cylindres dans un vrombissement rageur et rauque.
- Tenue de cap : motoservices constate un maintien en ligne perfectible en soulageant le direction, celle-ci ayant du mal à aller naturellement droit ; le repaire dit que la tenue de cap n'est pas celle d'un 2 roues si on lâche le guidon, la direction demandant des corrections permanentes, le train AV spécifique embarquant doucement d'un côté ou de l'autre.
Si le Niken trouve son public, il y aurait une version GT dans les tuyaux, notamment avec bulle haute réglable et bagagerie.
Certaines observations se recoupent et d'autres diffèrent d'un article à l'autre, comme quoi l'essai dépend aussi de l'essayeur.
- Train avant : les 3 essais ne tarissent pas d'éloges, hallucinant, bluffant, tenant le pavé comme jamais, les tétons griffant copieusement le bitume, adhérence et stabilité extraordinaires sur tout revêtement, rassurant dans toutes les conditions (plus c'est pourri et plus elle aime), arrivant rapidement aux limites de la garde au sol, léger, précis, sans inertie, agile sans excès, ne relevant pas au freinage, etc. (motoservices note une certaine instabilité sous les 20/25 km/h avant que l'effet gyroscopique n'assure une meilleure tenue).
- Amortisseur : moto-station le dit rebondissant et pas super confortable (quels que soient les réglages) alors que motoservices décrit une hydraulique AR suffisante pour préserver les lombaires du passager et le repaire un bon niveau de confort, une fois ajusté.
- Freinage : moto-station indique un manque de mordant AV avec intervention précoce de l'ABS AR, le repaire note que le freinage AV manque peut-être un poil de mordant en usage très sportif + ABS AR se déclenchant assez rapidement, motoservices le dit musclé avec un surplus d'adhérence à l'AV et ABS plus sensible à l'AR.
- Moteur : pour moto-station le CP3 ne déçoit pas, toujours élastique il est plus docile mais gagne en force à bas régime et conserve l'essentiel de son caractère si fun ; motoservices lui trouve un caractère plus linéaire, ne le reconnaît pas sur les bas régimes, manquant d'allant jusqu'à 5500 trs, retrouvant sa hargne et sa belle sonorité après ce cap, avec une allonge convaincante ; le repaire le dit disponible, plein à tout régime, avec du caractère, ne demandant qu'à rentrer un rapport pour laisser s'exprimer la fougue du 3 cylindres dans un vrombissement rageur et rauque.
- Tenue de cap : motoservices constate un maintien en ligne perfectible en soulageant le direction, celle-ci ayant du mal à aller naturellement droit ; le repaire dit que la tenue de cap n'est pas celle d'un 2 roues si on lâche le guidon, la direction demandant des corrections permanentes, le train AV spécifique embarquant doucement d'un côté ou de l'autre.
Si le Niken trouve son public, il y aurait une version GT dans les tuyaux, notamment avec bulle haute réglable et bagagerie.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
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