NIKEN : 14999 E !
+8
synapse38
olivierzx
fab_tracer
phiou13
Jeremob
pegase22
SuperviseurRS
MOSS
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Niken
Page 1 sur 1
NIKEN : 14999 E !
C'est parti et c'est là : https://www.motoservices.com/actualite-moto/Prix-Yamaha-Niken-tarif-place-moto-3-roues-2018.htm
Et là : https://niken.yamaha-motor.eu/fr-FR/registration
Et là : https://niken.yamaha-motor.eu/fr-FR/registration
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
dejà que j'en avais pas envie mais cette fois
Par contre je veux bien essayer pour voir
Par contre je veux bien essayer pour voir
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: NIKEN : 14999 E !
faut effectivement aller le voir !....plus sport qu'un Quadro !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
Le prix excessif est à la hauteur de sa mocheté :-D
Jeremob- Bon posteur sur le forum
- Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: NIKEN : 14999 E !
et de son poids
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: NIKEN : 14999 E !
pour vos vieux jours ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
Et pour une fois, il n'est pas moins cher en Suisse : CHF 17'990, soit environ 15 200 euro. (Note : le tracer est quasiment 1000 CHF moins cher en Suisse qu'en France)
fab_tracer- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes
Re: NIKEN : 14999 E !
Je suis plutôt curieux de voir si ça va marcher!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: NIKEN : 14999 E !
Curieux aussi d'essayer et de voir comment ça va se vendre.
15000 ça fait beaucoup.
Il y a-t-il une concurrence ?
Tout dépendra des qualités du Niken qui pourrait occuper un nouvel espace.
Les essais de la presse permettront d'en savoir un peu plus.
De Seynes la présentait comme une redoutable concurrente de la GS sur route de montagne, peut-être, mais les GS font aussi bien autre chose.
Et pour le moment, la nipponne ne m'évoque pas la polyvalence réputée de l'allemande.
A moins que le train avant du Niken ne change vraiment la donne.
15000 ça fait beaucoup.
Il y a-t-il une concurrence ?
Tout dépendra des qualités du Niken qui pourrait occuper un nouvel espace.
Les essais de la presse permettront d'en savoir un peu plus.
De Seynes la présentait comme une redoutable concurrente de la GS sur route de montagne, peut-être, mais les GS font aussi bien autre chose.
Et pour le moment, la nipponne ne m'évoque pas la polyvalence réputée de l'allemande.
A moins que le train avant du Niken ne change vraiment la donne.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
Le Niken aura pour lui sa fiabilité, chose que les GS n'ont plus depuis des années ...
Tu as qu'à voir l'article de moto Journal sur l'AFMB.
Tu as qu'à voir l'article de moto Journal sur l'AFMB.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: NIKEN : 14999 E !
olivierzx a écrit:Le Niken aura pour lui sa fiabilité, chose que les GS n'ont plus depuis des années ...
Tu as qu'à voir l'article de moto Journal sur l'AFMB.
Dac avec toi, Olive, fiabilité !
Moi, j'attends de voir dans le temps ses critiques, et de l'avoir devant moi ce Niken....quel effet va-t-il me faire !
Je ne crache pas dessus, lorsque je vois le nombre de potes, qui pour des raisons médicales dues à des faiblesses physiques de mobilité,
(accident ou autres) changent carrément de marque et partent sur un side ou autre (s) 3 roues....sont en recherches d'un engin stable à l'arrêt, leur permettant d'enfourcher leur moto en toute sécurité, sans se viander ! .
Le Niken stable à l'arrêt, pourrait bien me convenir ! (si je commence à sucrer des fraises) :pale:
Je me dis qu'on ne demeure pas jeune éternellement , et ça permettrait de rester parmi vous, en famille, chez YAM
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
olivierzx a écrit:Le Niken aura pour lui sa fiabilité, chose que les GS n'ont plus depuis des années ... Tu as qu'à voir l'article de moto Journal sur l'AFMB.
Je viens de lire l'article : https://www.pressreader.com/france/moto-journal/20180509/281573766328687
Tu as raison, des problèmes de commodos à 23000, de pompe à eau à 8000, d'amortisseur AR vers 25000, d'embrayage à 21000, de module ABS vers 48000, etc. c'est inadmissible et incompréhensible pour une marque se disant premium et faisant payer ses produits en conséquence.
Ma Tiger a 57000 et j'ai du faire changer les joints de fourche AV vers 50000, c'est tout.
C'est aussi pourquoi je suis attentif au Niken et à ses futures déclinaisons.
Reste que la partie cycle de la GS avec son centre de gravité bien en dessous par ex. de l'Explorer est, je crois, inégalée. Un quart d'heure d'essai suffit à le comprendre, tellement c'est évident.
Idem pour l'ergonomie et le confort dans les grands voyages.
Que YAM, HONDA, etc. conçoivent des routières aussi performantes, sinon davantage, que les BM ne pourrait que m'intéresser.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
Une première impression ultra positive : MoreBikes
Ils disent que le moteur a été boosté pour se rapprocher des performances d'une MT-09 malgré le poids...
Mais la fiche technique est identique en puissance et couple...
Peut-être une courbe retravaillée.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: NIKEN : 14999 E !
L'article dit ceci (traduction poético-gogole) :
"Espéré comme un roi de la sculpture de coin, nous avons mis le nouveau Niken à l'épreuve sur quelques routes de montagne serrées et sinueuses, pour voir à quel point le morceau révolutionnaire de kit manipule. Et après 260 km en selle, je n'ai que de l'admiration pour la machine à pousser les limites de Yamaha. C'est inspiré par la confiance, capable et excellent, très amusant.
C'est sans doute l'une des motos les plus excitantes pour arriver sur le marché au cours de la dernière décennie (peut-être même deux). Sa nouvelle technologie révolutionnaire LMW («leaning multi-wheeler») et ses deux roues avant lui permettent de rester sur la route comme jamais auparavant - et sur notre parcours de 260 km, les niveaux d'adhérence proposés n'ont jamais manqué d'impressionner.
Les freins sont de qualité supérieure, ce qui vous permet d'arrêter rapidement et en toute sécurité. Et grâce à ses deux roues avant et à son système intelligent LMW, vous pouvez effectivement freiner dans les virages (même si Yamaha vous a suggéré de ne pas l'utiliser tout le temps, seulement quand vous en auriez vraiment besoin - car elle surchauffera le module ABS).
La suspension avant, qui fonctionne à l'unisson du système LMW, est tout aussi impressionnante. Il est raisonnablement doux dans le cadre standard - mais grâce à son système à deux fourches - et ses deux roues avant, le Niken peut facilement se déplacer sur un terrain accidenté. C'est comme si c'était sur un train. Je sautillais dans les ornières et sur les rochers, essayant de mon mieux de l'attraper - mais il n'était pas agité, et tout était réglé dans sa foulée. La suspension arrière est un mono-choc assez standard, et fonctionne bien aussi - absorbant les bosses.
Son moteur est une pêche tirée du MT-09 et du Tracer 900, mais elle a été légèrement modifiée avec quelques pièces internes plus résistantes pour lui permettre de tirer le poids du Niken. De manière impressionnante, il parvient à revenir aux niveaux de performance MT-09, atteignant 84,6 kW à 10 000 tr / min et 87,5 Nm de couple à 8500 tr / min.
En bref, il est évident qu'une énorme quantité de puissance cérébrale, de soins et d'efforts ont été consacrés à perfectionner le Niken - et après avoir passé une journée en selle, je peux dire avec certitude que tout cela en valait la peine. En fait, je n'ai jamais entendu un groupe de journalistes s'entendre de tout coeur sur quelque chose - ce qui témoigne certainement de la qualité du Niken. Vous devez en chevaucher un. Ça va vous surprendre."
"Espéré comme un roi de la sculpture de coin, nous avons mis le nouveau Niken à l'épreuve sur quelques routes de montagne serrées et sinueuses, pour voir à quel point le morceau révolutionnaire de kit manipule. Et après 260 km en selle, je n'ai que de l'admiration pour la machine à pousser les limites de Yamaha. C'est inspiré par la confiance, capable et excellent, très amusant.
C'est sans doute l'une des motos les plus excitantes pour arriver sur le marché au cours de la dernière décennie (peut-être même deux). Sa nouvelle technologie révolutionnaire LMW («leaning multi-wheeler») et ses deux roues avant lui permettent de rester sur la route comme jamais auparavant - et sur notre parcours de 260 km, les niveaux d'adhérence proposés n'ont jamais manqué d'impressionner.
Les freins sont de qualité supérieure, ce qui vous permet d'arrêter rapidement et en toute sécurité. Et grâce à ses deux roues avant et à son système intelligent LMW, vous pouvez effectivement freiner dans les virages (même si Yamaha vous a suggéré de ne pas l'utiliser tout le temps, seulement quand vous en auriez vraiment besoin - car elle surchauffera le module ABS).
La suspension avant, qui fonctionne à l'unisson du système LMW, est tout aussi impressionnante. Il est raisonnablement doux dans le cadre standard - mais grâce à son système à deux fourches - et ses deux roues avant, le Niken peut facilement se déplacer sur un terrain accidenté. C'est comme si c'était sur un train. Je sautillais dans les ornières et sur les rochers, essayant de mon mieux de l'attraper - mais il n'était pas agité, et tout était réglé dans sa foulée. La suspension arrière est un mono-choc assez standard, et fonctionne bien aussi - absorbant les bosses.
Son moteur est une pêche tirée du MT-09 et du Tracer 900, mais elle a été légèrement modifiée avec quelques pièces internes plus résistantes pour lui permettre de tirer le poids du Niken. De manière impressionnante, il parvient à revenir aux niveaux de performance MT-09, atteignant 84,6 kW à 10 000 tr / min et 87,5 Nm de couple à 8500 tr / min.
En bref, il est évident qu'une énorme quantité de puissance cérébrale, de soins et d'efforts ont été consacrés à perfectionner le Niken - et après avoir passé une journée en selle, je peux dire avec certitude que tout cela en valait la peine. En fait, je n'ai jamais entendu un groupe de journalistes s'entendre de tout coeur sur quelque chose - ce qui témoigne certainement de la qualité du Niken. Vous devez en chevaucher un. Ça va vous surprendre."
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
merci !....pour la traduction.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
Ça donne carrément envie de l'essayer !
Après, le tarif me freine aussi bien que peuvent freiner ses deux roues avant...
Après, le tarif me freine aussi bien que peuvent freiner ses deux roues avant...
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: NIKEN : 14999 E !
Mon cas perso !
Hauteur de selle 820 mm ....y aura-t-il moyen de la réhausser ?
Moi, je croyais qu'elle tenait debout toute seule !....bein non !
extrait : "" Bien qu’elle soit pourvue de trois roues, la Niken ne tient pas debout toute seule sans la béquille car il n’a pas de moyen de bloquer l’inclinaison des roues. """
bon pour certains, ce ne sont que des détails insignifiants !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
pegase22 a écrit:
Mon cas perso !
Hauteur de selle 820 mm ....y aura-t-il moyen de la réhausser ?
Moi, je croyais qu'elle tenait debout toute seule !....bein non !
extrait : "" Bien qu’elle soit pourvue de trois roues, la Niken ne tient pas debout toute seule sans la béquille car il n’a pas de moyen de bloquer l’inclinaison des roues. """
bon pour certains, ce ne sont que des détails insignifiants !
Entre ceux sur FB qui disaient que c'était un truc bien pour les handicapés, et moi qui disait ne pas voir le rapport, me suis bien fait clacher pour cette non présence de blocage d'inclinaison !
Ceci dit, quand je vois les MP3 et consorts avec leur bipbip aux feux qui n'ont pas besoin de poser le pied, je me dis que ça aurait été sympa de le mettre sur cette Niken ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: NIKEN : 14999 E !
Jeff13 a écrit:je me dis que ça aurait été sympa de le mettre sur cette Niken ...
Dac avec toi.
La même sécurité (un simple contacteur) qui dévérouillerait le blocage de la fourche, et qui permettrait d'enfourcher l'engin à l'arrêt sur ses 3 roues ! .
Là,.... n'ont pas fait preuve de bon sens !....tout le monde pense que le 3 roues tient tout seul, bein non !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
Ca permet de prévoir une évolution pour un futur modèle avec gyroscope intégré permettant de maintenir l'équilibre à l'arrêt.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: NIKEN : 14999 E !
jyti a écrit:Ca permet de prévoir une évolution pour un futur modèle avec gyroscope intégré permettant de maintenir l'équilibre à l'arrêt.
sur que ce serait un plus !
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
moto-station annonce enfin un article de l'essai approchant "à grands pas" : https://moto-station.com/moto-revue/actu/yamaha-niken-14-999-e-seulement-en-france/391756
Les français ont du bol, tarifs du Niken à géométrie parfois très variable en Europe : de 15000 E en France, Italie, Allemagne et jusqu'à 18000 E en Autriche (15900 au Portugal et 17500 aux Pays-Bas) !
Apparemment, ces écarts s'expliqueraient par les volumes de vente escomptés.
Les français ont du bol, tarifs du Niken à géométrie parfois très variable en Europe : de 15000 E en France, Italie, Allemagne et jusqu'à 18000 E en Autriche (15900 au Portugal et 17500 aux Pays-Bas) !
Apparemment, ces écarts s'expliqueraient par les volumes de vente escomptés.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
même le figaro s'y intéresse :cyclops:
d'ailleurs ils précisent que les 2 roues av sont des 15' avec pneus spécifiques, il vont faire une drôle de tête les dafy et autres allopneus le jour où on leur apportera un niken
d'ailleurs ils précisent que les 2 roues av sont des 15' avec pneus spécifiques, il vont faire une drôle de tête les dafy et autres allopneus le jour où on leur apportera un niken
Re: NIKEN : 14999 E !
Je suppose que "pendulage" veut dire la même la même chose que "guidonnage".
"Le passager, moins bien traité, pestera contre un confort trop sommaire. «Nous avons choisi de présenter une première version du Niken sans aucun artifice. D'autres modèles plus équipés devraient venir enrichir la gamme», précise Éric de Seynes"
On pouvait s'en douter au vu de la selle, bénies soient les passagères légères...
YAM devrait tout simplement accessoiriser le Niken actuel : selle AR confort, bulle haute, etc.
"Le passager, moins bien traité, pestera contre un confort trop sommaire. «Nous avons choisi de présenter une première version du Niken sans aucun artifice. D'autres modèles plus équipés devraient venir enrichir la gamme», précise Éric de Seynes"
On pouvait s'en douter au vu de la selle, bénies soient les passagères légères...
YAM devrait tout simplement accessoiriser le Niken actuel : selle AR confort, bulle haute, etc.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: NIKEN : 14999 E !
MOSS a écrit:Je suppose que "pendulage" veut dire la même la même chose que "guidonnage".
"Le passager, moins bien traité, pestera contre un confort trop sommaire. «Nous avons choisi de présenter une première version du Niken sans aucun artifice. D'autres modèles plus équipés devraient venir enrichir la gamme», précise Éric de Seynes"
On pouvait s'en douter au vu de la selle, bénies soient les passagères légères...
YAM devrait tout simplement accessoiriser le Niken actuel : selle AR confort, bulle haute, etc.
mais accessoires cumulés, où le prix s'arrêtera-t-il ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: NIKEN : 14999 E !
Si on accessoirisait en concession sur la base actuelle, les utiles pour voyager loin (à 2) : bulle haute, selle AR confort, supports de valises et de top-case, graisseur automatique, protège-mains, poignées chauffantes, béquille centrale (?).
Je suppose qu'il faudrait bien ajouter 1000 aux 15000, sans compter les valises et le top-case...
Ce qui fait vraiment réfléchir, il faut l'essayer ; le comportement, les sensations et le confort le justifieront-ils en regard d'autres bécanes qu'on trouve en occasion ?
Je suppose qu'il faudrait bien ajouter 1000 aux 15000, sans compter les valises et le top-case...
Ce qui fait vraiment réfléchir, il faut l'essayer ; le comportement, les sensations et le confort le justifieront-ils en regard d'autres bécanes qu'on trouve en occasion ?
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum