MT09 2017 à coups sur filet de gaz
+5
paloock
jeff4x4
Michel06
synapse38
Warazul
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
MT09 2017 à coups sur filet de gaz
Bonjour tout le monde,
Petite question: avez-vous des à coups en 1ère sur un filet de gaz avec votre MT09 2017?
J'ai eu l'occasion de retourner sur le plateau du permis de conduire car ma copine passe ses heures et j'ai eu du mal à le réaliser sans tenir l'embrayage, la moto avait de nombreux à coups une fois que je lâchais l'embrayage et c'était du coup délicat de slalomer entre les cônes.
Je ne me rappelle pas de ça avec mon ER6N de l'époque, et je ne me rappelle plus si mon MT faisait ça avec la ligne d'origine. Depuis lors, je suis plus attentif et du coup je les remarque encore plus.
Elle possède une ligne complète Scorpion.
Je me fais du souci pour rien?
Petite question: avez-vous des à coups en 1ère sur un filet de gaz avec votre MT09 2017?
J'ai eu l'occasion de retourner sur le plateau du permis de conduire car ma copine passe ses heures et j'ai eu du mal à le réaliser sans tenir l'embrayage, la moto avait de nombreux à coups une fois que je lâchais l'embrayage et c'était du coup délicat de slalomer entre les cônes.
Je ne me rappelle pas de ça avec mon ER6N de l'époque, et je ne me rappelle plus si mon MT faisait ça avec la ligne d'origine. Depuis lors, je suis plus attentif et du coup je les remarque encore plus.
Elle possède une ligne complète Scorpion.
Je me fais du souci pour rien?
Warazul- Nouveau membre
Re: MT09 2017 à coups sur filet de gaz
J'ai pas de modèle 2017, mais de ce que je lis un peu partout, oui, il y a toujours des à-coups.
Moins, bien moins que sur les 1ers modèles, mais il y en a...
D'ailleurs le boitier KevXtx existe pour les modèles après 2016 (disponible seulement en Australie), c'est bien qu'il y a une utilité.
Je dois dire que c'est une raison majeure et rédhibitoire qui me bloquerait sur l'achat d'un modèle plus récent...
Depuis le flashage d'ECU par CBR, je n'ai pas retiré le boitier de Kev.
Il faudra que je fasse l'essai.
Car le flashage est sensé faire le même boulot (enfin, c'est pas pareil, mais c'est la même chose, différemment...)
synapse38- Admin
Merci pour ta réponse détaillée
Warazul- Nouveau membre
le controleur O² kevtx est une merveille sur ma MT de fin 2014, je l'utilise depuis longtemps et s'il n'avait pas existé j'aurai revendu la bécane depuis
Michel06- Trés gros posteur du forum
j ai une tracer de 2017 et en deux ou trois au ralenti pas d'a-coup , tracer entièrement d'origine !
Invité- Invité
J'ai une 2017 et aucun à-coup même sur un filet de gaz en 1eme .
jeff4x4- Membre régulier du forum
Merci pour vos réponses, je vais revérifier tout ça
Warazul- Nouveau membre
bonjour, j'ai rencontré par hasard un responsable Yamaha france qui ma confier que Yamaha étudie se problème, dans l'attente il faux adapté son pilotage .
paloock- Membre régulier du forum
ça fait depuis 2013 qu'ils étudient le problème...
perso, j'ai fait avec pendant pas mal de temps, puis maintenant j'ai craqué pour le flash, et maintenant je découvre que les gaz se gèrent sur la moto !
perso, j'ai fait avec pendant pas mal de temps, puis maintenant j'ai craqué pour le flash, et maintenant je découvre que les gaz se gèrent sur la moto !
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Tension de chaine à vérifier : ce n'est pas l'origine du problème, mais ça peut l'accentuer.
nexom- Bon posteur sur le forum
heureusement que tu n'as as eu une MT avant 2015 car là, on était pas volé sur les à-coups
maintenant sur la 2017, on a juste affaire à une moto nerveuse
maintenant sur la 2017, on a juste affaire à une moto nerveuse
pas d'a coups ,n y en 1, 2 ou3 mais le bruit du moteur fait comme si il y en avait ;mt 2017 avec akra
cyrille71- Bon posteur sur le forum