boitier étanche pour GPS tomtom start 42
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
boitier étanche pour GPS tomtom start 42
Salut tout le fofo,
Alors voilà, je possède un GPS auto ( je sais j'ai une moto c'est con pour moi!!! ) ceci étant dit, il est quasi neuf et j'ai pas envie de mettre 330 balles dans un GPS moto.
est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée???
j'avais pensé à faire fabriquer un boitier étanche avec du plexi de 5mm mais je ne trouve pas d'entreprises qui le fasse ou alors certain mais aussi cher que mon GPS ... pas top donc ...
si quelqu'un à une idée qui me sortirait l'épine du pied avant cet été ce serait génial... si non ben tant pis pour moi
j'ai bien acheté un porte GPS chez ALI mais le plexi souple du boitier fait plein de reflets et le rétro éclairage du GPS n'est pas assez puissant vu qu'il est fait pour une caisse donc j'ai déja foutu 15€ en l'air...
à vos bonne idée !!!
Alors voilà, je possède un GPS auto ( je sais j'ai une moto c'est con pour moi!!! ) ceci étant dit, il est quasi neuf et j'ai pas envie de mettre 330 balles dans un GPS moto.
est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée???
j'avais pensé à faire fabriquer un boitier étanche avec du plexi de 5mm mais je ne trouve pas d'entreprises qui le fasse ou alors certain mais aussi cher que mon GPS ... pas top donc ...
si quelqu'un à une idée qui me sortirait l'épine du pied avant cet été ce serait génial... si non ben tant pis pour moi
j'ai bien acheté un porte GPS chez ALI mais le plexi souple du boitier fait plein de reflets et le rétro éclairage du GPS n'est pas assez puissant vu qu'il est fait pour une caisse donc j'ai déja foutu 15€ en l'air...
à vos bonne idée !!!
iron man- Modérateur
Re: boitier étanche pour GPS tomtom start 42
Les support-boitiers GPS de chez Givi sont bien.
Il y a un peu de reflet à travers la fenêtre en plastique souple mais on voit quand même bien l'écran du GPS.
Il y a un peu de reflet à travers la fenêtre en plastique souple mais on voit quand même bien l'écran du GPS.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
j'ai regardé les givi mais les dimensions ne sont pas bonnes
pour mon GPS c'est 130 x 100 x 30 mm intérieures merci pour ta réponse
pour mon GPS c'est 130 x 100 x 30 mm intérieures merci pour ta réponse
iron man- Modérateur
Si tu ne voie pas a travers le plexi souple du boitier ,je pense que aucun boitier ne seront assez translucide pour bien voir dans ton cas !
Y a la solution un gps occase genre :tomtom rider ancien modele ,mais qui fonctionne tres bien pour la moto ,ca ce trouve pour 60/70 €
Ou encore ton boitier actuelle ,tu vire le plexi souple et tu "colle" un plexi rigide !
Y a la solution un gps occase genre :tomtom rider ancien modele ,mais qui fonctionne tres bien pour la moto ,ca ce trouve pour 60/70 €
Ou encore ton boitier actuelle ,tu vire le plexi souple et tu "colle" un plexi rigide !
Invité- Invité
c'est pas mal ton idée je vais voir où je peux trouver du plexi rigide pas trop cher pour le coller a la place c'est un vrai bordel mon histoirejmarc a écrit:
merci de ta réponse
iron man- Modérateur
Moi j'utilisais ça
100% étanche, tu peux faire de la moto sous la mer avec ça, Jules Verne avait le même sur le Nautilus.
Bon, le look est un peu... soviétique.
100% étanche, tu peux faire de la moto sous la mer avec ça, Jules Verne avait le même sur le Nautilus.
dgillou- Membre régulier du forum
Ha si j'ai repenser a une bidouille que j'avais fait sur mon smartphone (pas étanche )un jours ou je rentrais de weekend moto sous la pluie : sachet zip transparent
Sinon un couvercle de "tupperware " transparent
Invité- Invité
MDR l'effet soviétique j'aime bien ton truc j'ai juste un soucis la vitre devant est souple non? J'ai peur des reflets car le plastique souple est en grande partie responsable des reflets... Mais je vais regarder t'achète ça ou ?dgillou a écrit:Moi j'utilisais ça
iron man- Modérateur
De toute façon si rien ne fonctionne en dernier j'essaierai une bidouille ... Merci en tout cas pour vos idées c'est sympajmarc a écrit:Ha si j'ai repenser a une bidouille que j'avais fait sur mon smartphone (pas étanche )un jours ou je rentrais de weekend moto sous la pluie : sachet zip transparent
iron man- Modérateur
iron man a écrit:MDR l'effet soviétique j'aime bien ton truc j'ai juste un soucis la vitre devant est souple non? J'ai peur des reflets car le plastique souple est en grande partie responsable des reflets... Mais je vais regarder t'achète ça ou ?dgillou a écrit:Moi j'utilisais ça
C'est le boîtier référence RAM-HOL-AQ6U de la marque américaine Ram Mount.
Ce boîtier est bien indiqué comme compatible avec le GPS Tomtom Start 42
Il est équipé d'un écran souple transparent interchangeable permettant l'utilisation des appareils à écrans tactiles (sauf avec les Apple iPod ou iPhone)
On peut l'acheter sur le site de Ram Mount France
Ram Mount est basé sur un système de boule (rotule) pour la fixation.
La boule existe en trois diamètres mais ici pour un GPS il faut prendre partout la boule B de 2,54cm de diamètre.
J'ai une fixation Ram Mount pour mon GPS.
De tous les systèmes de fixation que j'ai pu essayer, c'est le meilleur.
On peut positionner et orienter le GPS comme on veut et cela ne bouge pas.
Par contre avec ce boîtier, il faut acheter :
-- La base ronde (avec boule) à fixer au dos du boîtier, référence RAM-B-202
-- Un bras de fixation, au choix en trois longueurs : court, moyen, long
-- une boule à fixer sur la moto. Il y a différentes sortes.
Ma préférée, c'est la vis remplaçant une vis de pontet de guidon
Ou sinon, il y a plein d'autres types de fixation sur la moto :
RAM-B-346U http://www.maisondugps.com/RAM/RAM/4293,Plaque-pour-fixation-poignee-RAM-avec-boule-.html
RAM-B-342U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4291,RAM-B-342U-Support-pour-potence-RAM-avec-boule-standard-diametre-2.5-cm.html
RAM-B-252U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3094,RAM-B-252U-Support-Troue-Avec-Boule-Standard-B.html
RAM-B-345U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4292,RAM-B-345U-Fixation-RAM-reservoir-frein-guidon-.html
RAM-B-231 http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2864,RAM-B-231-Base-U-pour-guidon-1.27-a-2,54-cm-velo-moto-quad-boule-2.5-cm-.html
RAM-B-309-1 http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/2867,RAM-B-309-1-Embase-guidon-pour-fixation-poignee-.html
RAM-B-121U http://www.ram-mount.fr/fixation-complete/RAM/3794,RAM-B-121U-Ensemble-fixation-etaux-support-orientable-boule-B-.html
RAM-B-272U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4263,RAM-B-272U-RAM-base-trouee-boule-B-guidon-moto-velo-quad-.html
RAM-B-108BU http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3745,RAM-B-108BU-Base-RAM-serrage-collier-sur-tube-19-a-57-mm-boule-2.5-cm.html
RAM-B-349U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/6832,RAM-B-349U-Base-RAM-guidon-vis-filetage-retroviseur-M10x1.25.html
RAM-B-349U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/7818,RAM-B-360U-Base-RAM-sur-retroviseur.html
RAM-B-309-7U http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4278,RAM-B-309-7U-Support-U-et-commodo-guidon-avec-boule-B-1-a-3.1-cm.html
merci Torakusu c'est super je vais faire mes comptes maintenant et voir ce que je peux prendre ou pas ça à l'air vraiment de qualité mais je suis à prés de 90€ l'ensemble faut que je vois...
mais merci pour tes liens ils sont supers
mais merci pour tes liens ils sont supers
iron man- Modérateur
J'ai acheté ça chez Cosmo Accessories pour tenir le gps.
zzorglub- Gros posteur du forum
Je ne me sers plus du mien, je peux le céder avec la boule RAM mount au dos. Je l'utilisais avec un TomTom one XL, pas de souci pour la visu et l'écran tactile via la membrane souple. D'ailleurs le truc est vendu avec plusieurs membranes que je n'ai jamais changée...
Derrière tu entasses des couches de mousse (fournies avec) pour bien caler l'écran contre la membrane.
Derrière tu entasses des couches de mousse (fournies avec) pour bien caler l'écran contre la membrane.
Ce qui est bien avec le système Ram Mount, c'est que c'est réutilisable quand on change de GPS ou de téléphone portable.
On garde le bras Ram et la boule Ram sur la moto.
On ne change que le support au dos du GPS.
On garde le bras Ram et la boule Ram sur la moto.
On ne change que le support au dos du GPS.
C'est bien gentil de ta part contacte moi en PV si tu veux t'en débarasser tu me donne quelques precprécis je t'en remerciedgillou a écrit:Je ne me sers plus du mien, je peux le céder avec la boule RAM mount au dos. Je l'utilisais avec un TomTom one XL, pas de souci pour la visu et l'écran tactile via la membrane souple. D'ailleurs le truc est vendu avec plusieurs membranes que je n'ai jamais changée...
iron man- Modérateur
Désolé de mon silence, je n'avais pas vu ton post.iron man a écrit:C'est bien gentil de ta part contacte moi en PV si tu veux t'en débarasser tu me donne quelques precprécis je t'en remerciedgillou a écrit:Je ne me sers plus du mien, je peux le céder avec la boule RAM mount au dos. Je l'utilisais avec un TomTom one XL, pas de souci pour la visu et l'écran tactile via la membrane souple. D'ailleurs le truc est vendu avec plusieurs membranes que je n'ai jamais changée...
Je te contacte en PV ce soir.
dgillou a écrit:
Désolé de mon silence, je n'avais pas vu ton post.
Je te contacte en PV ce soir.
ok pas de soucis
iron man- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1