remplacement etrier avant mt 09
+2
Titi#23
elfrances
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
remplacement etrier avant mt 09
salut a tous
par quoi remplacer les etriers avant de la mt 09
qui aurait une idée ?
par quoi remplacer les etriers avant de la mt 09
qui aurait une idée ?
elfrances- Débutant du forum
Re: remplacement etrier avant mt 09
Pourquoi les changer?
Titi#23- Débutant du forum
pour savoir
mon fils est en apprentissage meca moto et son prof a souvent des pieces de R1
elfrances- Débutant du forum
Demande à ton fils !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
elfrances a écrit:pour savoir
Comme tu dis reste à savoir par quoi car je trouve les freins du MT tres bien et je doute qu'en restant sur de la pièce comme etrier de r1 il y ait une grande différence par contre sur du brembo peut être...
Titi#23- Débutant du forum
Il vaut mieux récupérer un maître cylindre radial et des durites avia si tu veux améliorer le freinage avec des pièces de récup de R1.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Surtout que les étriers de MT09, R6 et R1 sont les mêmes.
Comme dit Olivier, la meilleur des amélioration passe d'abord par un changement de maître cylindre (d'une autre moto ou d'une autre marque comme Brembo par exemple).
Des durites aviations et pourquoi pas des disques racing (il en existe toute une flopée et à tous les prix).
Comme dit Olivier, la meilleur des amélioration passe d'abord par un changement de maître cylindre (d'une autre moto ou d'une autre marque comme Brembo par exemple).
Des durites aviations et pourquoi pas des disques racing (il en existe toute une flopée et à tous les prix).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Bonjour
J'ajoute ma contribution changer des étriers sur un MT 09 pas nécessaire hormis si tu piste ou si t'est pété de tunes dans ce cas Brembo M4 (les M50 sont très cher et pas en 108 mm) en 108 mm d'occas ou très très pété de tunes tu passe en full Beringer comme la brêle de rally de Toniutti.
Dans le premier cas il faut un maître cylindre radial et des durites avia les étrier sont la touche finale.
Par contre si tu veux gagner en puissance et feeling j'avais sur ma MT09 des durites aviations (AV et AR) et un maitre cylindre radial PR 16 issu d'une R6 et là c'est une tuerie et si tu tatillonne tu colle des plaquettes CL brake XBK 5.
Le résultat sur ma MT 09 de 2013 sans ABS des freinages de bûcherons tout en feeling sans violence et même rentrer dans les courbes sur les freins bref un vrai plus au meilleur prix .
J'ajoute ma contribution changer des étriers sur un MT 09 pas nécessaire hormis si tu piste ou si t'est pété de tunes dans ce cas Brembo M4 (les M50 sont très cher et pas en 108 mm) en 108 mm d'occas ou très très pété de tunes tu passe en full Beringer comme la brêle de rally de Toniutti.
Dans le premier cas il faut un maître cylindre radial et des durites avia les étrier sont la touche finale.
Par contre si tu veux gagner en puissance et feeling j'avais sur ma MT09 des durites aviations (AV et AR) et un maitre cylindre radial PR 16 issu d'une R6 et là c'est une tuerie et si tu tatillonne tu colle des plaquettes CL brake XBK 5.
Le résultat sur ma MT 09 de 2013 sans ABS des freinages de bûcherons tout en feeling sans violence et même rentrer dans les courbes sur les freins bref un vrai plus au meilleur prix .
Poluxxx- Membre régulier du forum