De nouveau sur le forum avec une XSR900 [92 - Région Parisienne]
+8
pegase22
allroad18
Th.B
Jamesa
la fourchette
phiou13
pascal mt09
Alroth92
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
De nouveau sur le forum avec une XSR900 [92 - Région Parisienne]
Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum.
Ancien possesseur d'une MT09 (version non ABS achetée quasi neuve en 2014), je suis passé par la suite par une Triumph Street Twin, je reviens donc au 3 cylindres Yamaha sur une XSR900 (propriétaire auparavant de plusieurs SV, d'un TMax, d'une DR,...)
J'adore le look et je retrouve avec grand plaisir ce moteur fantastique avec contrairement à la version 2014, un ABS, un traction Control etc... ce qui est bien plus sécurisant sur les pavés Parisiens.
J'ai désormais 31ans, marié, sans enfants, je réside à Boulogne Billancourt.
La moto en quelques mots:
- Achetée d'occasion en Oct 2017 (j'ai été long à vous la présenter) avec 3000km, l'ancien propriétaire l'avait acheté en Avril 2017, il a fait une chute à l’arrêt, le réservoir est donc un peu marqué.
- Désormais équipée: d'un support de phare S2-Concept, de clignotants Motogadget, d'un support de plaque (j'ai eu du mal à en trouver un avec un nouveau feu qui conservait le garde boue), de protections de cadre et carter, d'une prise USB (bien dissimulée et branchée sur la prise auxiliaire), d'un support et sacoche SWMotech, de rétro en embouts de guidon et de quelques autres accessoires.
- Bientôt équipée: d'une ligne complète SC Project Conic 70's noire, de pneus un peu plus typés (j'ai en tête les Pirelli MT-60 RS), je pense repeindre en noir la partie en alu sous la selle et à l'avenir pourquoi pas une selle (selle d'origine reprise chez un sellier en alcantara) et une peinture noire des coques de réservoir.
Au plaisir!
C'est avec grand plaisir que je reviens sur ce forum.
Ancien possesseur d'une MT09 (version non ABS achetée quasi neuve en 2014), je suis passé par la suite par une Triumph Street Twin, je reviens donc au 3 cylindres Yamaha sur une XSR900 (propriétaire auparavant de plusieurs SV, d'un TMax, d'une DR,...)
J'adore le look et je retrouve avec grand plaisir ce moteur fantastique avec contrairement à la version 2014, un ABS, un traction Control etc... ce qui est bien plus sécurisant sur les pavés Parisiens.
J'ai désormais 31ans, marié, sans enfants, je réside à Boulogne Billancourt.
La moto en quelques mots:
- Achetée d'occasion en Oct 2017 (j'ai été long à vous la présenter) avec 3000km, l'ancien propriétaire l'avait acheté en Avril 2017, il a fait une chute à l’arrêt, le réservoir est donc un peu marqué.
- Désormais équipée: d'un support de phare S2-Concept, de clignotants Motogadget, d'un support de plaque (j'ai eu du mal à en trouver un avec un nouveau feu qui conservait le garde boue), de protections de cadre et carter, d'une prise USB (bien dissimulée et branchée sur la prise auxiliaire), d'un support et sacoche SWMotech, de rétro en embouts de guidon et de quelques autres accessoires.
- Bientôt équipée: d'une ligne complète SC Project Conic 70's noire, de pneus un peu plus typés (j'ai en tête les Pirelli MT-60 RS), je pense repeindre en noir la partie en alu sous la selle et à l'avenir pourquoi pas une selle (selle d'origine reprise chez un sellier en alcantara) et une peinture noire des coques de réservoir.
Au plaisir!
Alroth92- Nouveau membre
phiou13- Gros posteur du forum
Re: De nouveau sur le forum avec une XSR900 [92 - Région Parisienne]
Bienvenue à toi
C'est la plus belle moto (c'est normal, j'ai la même)
Pour la prise USB, tu as pris ça chez qui ?
la fourchette- Membre régulier du forum
la fourchette a écrit:Bienvenue à toi
Re-bonjour à tous et merci pour l’accueil,
J'ai testé plusieurs modèles (les versions achetées sur aliexpress ne m'ont pas inspiré confiance (pas étanche, pas solide, etc...)
J'ai finalement installé celui-ci en supprimant le fusible ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01DT7LI56/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) et je l'ai branché sur la prise auxiliaire avec le matériel dispo sous ce lien (commandé en double si ça intéresse quelqu'un... http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html )
Dernière édition par Alroth92 le Mer 11 Avr 2018 - 15:37, édité 1 fois
Alroth92- Nouveau membre
Bonjour, et re-bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
Alroth92 a écrit:la fourchette a écrit:Bienvenue à toi
Re-bonjour à tous et merci pour l’accueil,
J'ai testé plusieurs modèles (les versions achetées sur aliexpress ne m'ont pas inspiré confiance (pas étanche, pas solide, etc...)
J'ai finalement installé celui-ci en supprimant le fusible ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01DT7LI56/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) et je l'ai branché sur la prise auxiliaire avec le matériel dispo sous ce lien (commandé en double si ça intéresse quelqu'un... http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html)
Merci pour l'info,
le 2eme lien ne fonctionne pas chez moi ?
Merci pour l'info
Effectivement, le 2ème lien ne fonctionne pas.
Aurais-tu la possibilité de refaire des photos de cette installation, cela m’intéresse beaucoup
Je n'ai pas encore regardé les circuits électriques de ma XSR, où t'es-tu connecté exactement ?
Effectivement, le 2ème lien ne fonctionne pas.
Aurais-tu la possibilité de refaire des photos de cette installation, cela m’intéresse beaucoup
Je n'ai pas encore regardé les circuits électriques de ma XSR, où t'es-tu connecté exactement ?
J'ai modifié le lien ( http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html )
Pour le montage, j'ai démonté la boite à droite du réservoir, pour trouver directement la prise accessoire/auxiliaire.
Concernant la fixation de la prise USB, il faut impérativement démonter le phare et la plaque en plastique en dessous du phare puis fixation via des rilsan (je ne pourrais malheureusement pas tout redémontrer pour prendre des photos)
Les photos proviennent d'un forum étranger.
https://minkara.carview.co.jp/userid/2638666/car/2233521/3848786/note.aspx
Pour le montage, j'ai démonté la boite à droite du réservoir, pour trouver directement la prise accessoire/auxiliaire.
Concernant la fixation de la prise USB, il faut impérativement démonter le phare et la plaque en plastique en dessous du phare puis fixation via des rilsan (je ne pourrais malheureusement pas tout redémontrer pour prendre des photos)
Dernière édition par Alroth92 le Mer 11 Avr 2018 - 17:42, édité 1 fois
Alroth92- Nouveau membre
Bonjour et bienvenue
Th.B- Posteur fréquent du forum
Super, merciAlroth92 a écrit:J'ai modifié le lien ( http://www.cycleterminal.com/mt-series-090.html )
Je ne savais pas qu'il y avait les prises à cet endroit.
Je pensais qu'il n'y avait que des fusibles.
Je vais devoir prendre le temps de décortiquer cette moto.
Merci pour le lien et les photos.
Merci pour le lien, les photos et la découverte de cette prise...
pas encore démonté cette boîte non plus
pas encore démonté cette boîte non plus
allroad18- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
loulou57- Trés gros posteur du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
Charnay78- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1