Nouveau chevaucheur de MT-09
+11
loulou57
pascal mt09
allroad18
Jamesa
dd2rc38520
Charnay78
Florian
pegase22
Jimmy45
Tutuf
Brasiligun
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Nouveau chevaucheur de MT-09
Bonjour à tous!
Après 2ans de permis A2, 10 000Km en SV650S K7 et 2000Km en Aprilia Shiver 750 de 2012. Permis A tout juste en poche, me voila l'heureux possesseur d'une MT-09 Sport Tracker de Septembre 2015, avec 23 000Km qui sort de chez un Yam!
Je l'ai eu un peu par hasard, étonnamment ce n'est pas du tout le modèle de MT qui m'attirait (j'adore la Street Rally), mais en voyant la ST j'en suis tombé amoureux! Son cadre full black, le SUPERBE garde boue avant carbone ! Je m'habitue tout doucement aux plaques en alu, mais les jantes avec leurs légère teinte bronze sont top aussi! Le contraste Matt Grey/Black/Bronze fait son petit effet
J'ai la chance qu'elle soit équipée de la ligne Akra carbone complète, et j'ai enfin pu gouter à ce fameux CP3, et laissez moi vous dire que je n'ai pas été déçu! Ce moteur est à la hauteur de sa réputation, complètement dingue! En 3 pattes j'ai pu essayé une Street-R de 2013, une TNT 899S, une Speed Triple, mais honnêtement notre petit CP3 est à mon gout le plus expressif et le plus pétillant des quatre.
Après effectivement, le cadre et le freinage sont vraiment cools, mais la partie amortissement n'est pas dingue dingue (la TNT est un bout de bois en comparaison). J'ai fait environ 350km en 3 jours avec, et je pense me lancer dans un réglage intégral de la fourche et de l’amortisseur (je pèse 64Kg, et j'ai déjà eu plusieurs fois le phénomène de louvoiement en tirant un peu avec la HemTay, pas au point de guidonner mais la moto se dandine et il faut la tenir)
Donc à prévoir, peut-être durcir l'amorto dans un 1ier temps. Ensuite j'ai investi dans un frein de direction, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours
Dans les points négatif, j'ai su faire caler la moto en rétrogradant 3 fois. Débrayage/Rétrogradage en 3 vers 2, elle mémère se coupe, le compteur reste allumé, mais le moteur se coupe. J'ai lu sur divers forum que c'est un problème connu, qui semble lié au type de carburant (j'ai pourtant fait 2 pleins, et 2 fois du 98).
Dans le doute j'ai nettoyé et graissé mon capteur de béquille, j'ai contrôlé mon capteur de chute, ainsi que mon capteur d'embrayage. Puis j'ai fait un reset ECU et chargé à bloc la batterie (on verra si la petite grosse le refait)
A part ces petits calages, très très satisfait de la moto! Au plaisir de rencontrer des membres du forum à l'occasion!
P'tites photos:
Après 2ans de permis A2, 10 000Km en SV650S K7 et 2000Km en Aprilia Shiver 750 de 2012. Permis A tout juste en poche, me voila l'heureux possesseur d'une MT-09 Sport Tracker de Septembre 2015, avec 23 000Km qui sort de chez un Yam!
Je l'ai eu un peu par hasard, étonnamment ce n'est pas du tout le modèle de MT qui m'attirait (j'adore la Street Rally), mais en voyant la ST j'en suis tombé amoureux! Son cadre full black, le SUPERBE garde boue avant carbone ! Je m'habitue tout doucement aux plaques en alu, mais les jantes avec leurs légère teinte bronze sont top aussi! Le contraste Matt Grey/Black/Bronze fait son petit effet
J'ai la chance qu'elle soit équipée de la ligne Akra carbone complète, et j'ai enfin pu gouter à ce fameux CP3, et laissez moi vous dire que je n'ai pas été déçu! Ce moteur est à la hauteur de sa réputation, complètement dingue! En 3 pattes j'ai pu essayé une Street-R de 2013, une TNT 899S, une Speed Triple, mais honnêtement notre petit CP3 est à mon gout le plus expressif et le plus pétillant des quatre.
Après effectivement, le cadre et le freinage sont vraiment cools, mais la partie amortissement n'est pas dingue dingue (la TNT est un bout de bois en comparaison). J'ai fait environ 350km en 3 jours avec, et je pense me lancer dans un réglage intégral de la fourche et de l’amortisseur (je pèse 64Kg, et j'ai déjà eu plusieurs fois le phénomène de louvoiement en tirant un peu avec la HemTay, pas au point de guidonner mais la moto se dandine et il faut la tenir)
Donc à prévoir, peut-être durcir l'amorto dans un 1ier temps. Ensuite j'ai investi dans un frein de direction, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours
Dans les points négatif, j'ai su faire caler la moto en rétrogradant 3 fois. Débrayage/Rétrogradage en 3 vers 2, elle mémère se coupe, le compteur reste allumé, mais le moteur se coupe. J'ai lu sur divers forum que c'est un problème connu, qui semble lié au type de carburant (j'ai pourtant fait 2 pleins, et 2 fois du 98).
Dans le doute j'ai nettoyé et graissé mon capteur de béquille, j'ai contrôlé mon capteur de chute, ainsi que mon capteur d'embrayage. Puis j'ai fait un reset ECU et chargé à bloc la batterie (on verra si la petite grosse le refait)
A part ces petits calages, très très satisfait de la moto! Au plaisir de rencontrer des membres du forum à l'occasion!
P'tites photos:
Brasiligun- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Salut Brasiligun et . Cherche un peut sur le forum,apparament des mt de ton kilométrage ont un problème d'encrassement des conduits d'admissions,facilement réparable(un simple nettoyage)mais ça ne serai pas lié au carburant mais plutôt au système de dépollution AIS et/ou reniflard d'huile branché sur le filtre a air
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
Jimmy45- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : 45
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
troise !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20110
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Salut et bienvenue sur le forum !
Damn... au pied du podium
Damn... au pied du podium
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Merci de l'accueil
Quand je vais ouvrir le bide de la petite grosse, pour mettre un filtre KiVaBien, j'en profiterai pour totalement démonter la boite à air et l'admission. Merci du tuyau en tout cas!
Quand je vais ouvrir le bide de la petite grosse, pour mettre un filtre KiVaBien, j'en profiterai pour totalement démonter la boite à air et l'admission. Merci du tuyau en tout cas!
Brasiligun- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
à toi et V.....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Bonsoir, et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
- Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Brasiligun- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Welcome on board!
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Nouveau chevaucheur de MT-09
Quelques photos de la petite grosse:
]
Et vous remarquerez que j'ai fait l'essai de retirer la plaque en alu du kit Sport Tracker:
Avec:
Sans:
Suivi d'un petit ajout, j'ai choppé les mandibules d'une Street Rally, perso j'adore! Sans la plaque, mais avec ce petit plus sous le phare pour habiller la moto, j'aime vraiment!
Sans:
et avec:
N’hésitez pas à me faire vos retours! Mais je suis content, c'est vraiment une moto attachante, et la, avec son petit garde boue carbone/alu, la petite ligne, et le reste du kit Sport Tracker
]
Et vous remarquerez que j'ai fait l'essai de retirer la plaque en alu du kit Sport Tracker:
Avec:
Sans:
Suivi d'un petit ajout, j'ai choppé les mandibules d'une Street Rally, perso j'adore! Sans la plaque, mais avec ce petit plus sous le phare pour habiller la moto, j'aime vraiment!
Sans:
et avec:
N’hésitez pas à me faire vos retours! Mais je suis content, c'est vraiment une moto attachante, et la, avec son petit garde boue carbone/alu, la petite ligne, et le reste du kit Sport Tracker
Brasiligun- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille
Sujets similaires
» p'tit nouveau tout nouveau !
» Bonjour un nouveau nouveau
» Nouveau de BZH
» Un nouveau
» Hello du nouveau!!!
» Bonjour un nouveau nouveau
» Nouveau de BZH
» Un nouveau
» Hello du nouveau!!!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum