que pensez vous des freins du mt 09 17
+5
tito64
olivierzx
Scoum
heli34
elfrances
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
que pensez vous des freins du mt 09 17
salut la foule
sur le mt 09 2017 2018 pas le sp
que pensez vous des freins il y a t il des problèmes avec
mordant
levier spongieux
endurance
merci de m éclairer a ce sujet
sur le mt 09 2017 2018 pas le sp
que pensez vous des freins il y a t il des problèmes avec
mordant
levier spongieux
endurance
merci de m éclairer a ce sujet
elfrances- Débutant du forum
Re: que pensez vous des freins du mt 09 17
salut,
rien à signaler sauf que l'ABS est vraiment trop sensible à l'arrière et malheureusement pas dé-connectable...
rien à signaler sauf que l'ABS est vraiment trop sensible à l'arrière et malheureusement pas dé-connectable...
heli34- Gros posteur du forum
ils doivent etre rodés. Neufs ils sont surprenant d inefficacité. et effectivement l'abs déclenche tot.. mais c'est pas dangereux.
Scoum- Membre régulier du forum
Merci pour vos retours j apprends a me servir de l arrière maintenant
avant j y touchais même pas.
Mais est ce que le frein avant a du mordant ou le levier est spongieux comme sur les suz ? une fois rodé
avant j y touchais même pas.
Mais est ce que le frein avant a du mordant ou le levier est spongieux comme sur les suz ? une fois rodé
elfrances- Débutant du forum
au bout de 3 000 bornes environ j'ai trouvé qu'ils devenaient mordants. Mais c'est pas des brembo. C'est pas non plus les nissin de mon ancienne street R
Scoum- Membre régulier du forum
Ils sont parfait pour un usage normal.
A l'attaque à outrance il faut passer à des durites avia, mais le changement du maître cylindre n'est pas du tout nécessaire.
Comme les plaquettes d'ailleurs qui conviennent à un usage sur route à tous les rythmes.
Je préfère leur attaque à celle du street R (675 avec plaquettes origine) qui en cas de freinage d'urgence peut faire peur si pas d'ABS.
A l'attaque à outrance il faut passer à des durites avia, mais le changement du maître cylindre n'est pas du tout nécessaire.
Comme les plaquettes d'ailleurs qui conviennent à un usage sur route à tous les rythmes.
Je préfère leur attaque à celle du street R (675 avec plaquettes origine) qui en cas de freinage d'urgence peut faire peur si pas d'ABS.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pour ma part, je trouve les freins plutôt efficace. L’avant est bien même si je ne trouve pas le feeling au levier genial, pour l’arrière l abs est tellement intrusif qu’il gache un peu l’utilisation de celui ci.
tito64- Débutant du forum
perso je trouve le freinage tres bon à l'avant sur la MT
je compare à mes deux precedente moto au freinage tres bon, pas radial, mais tres bon quand meme, 600 Hornet ABS et VFR800Vtec ABS, etrier 3 piston à l'avant avec freinage arriere couplé à l'avant pour le hornet, et freinage couplé complet avant + arriere sur le VFR
la MT à donc un tres bon freinage à l'avant, c'est normal, etrier 4 piston radiaux, moto plus legere (surtout comparé au VFR)
par contre l'arriere beaucoup moin, normal vu que mes deux autres avait un freinage couplé, c'est à dire qu'en freinant de l'arriere ca freinait aussi le piston avant centrale de l'etrier droit, donc forcement freinage efficace de l'arriere
ce que je reproche le plus à la MT, c'est l'ABS qui s'enclenche trop rapidement, je le met assez souvent en fonction sur la MT en freinage puissant mais pas urgence, alors que sur les deux Honda fallait vraiment piler en urgence pour le declencher (en 2+2ans sur les deux moto j'ai du le faire marché une fois chacune)
cela s'ameliorerais peut etre avec de meilleurs pneus ? j'ai des dunlop roadsmart II sur la MT, alors que mes deux honda etaient monté en pneus sport, pilot power 3
je compare à mes deux precedente moto au freinage tres bon, pas radial, mais tres bon quand meme, 600 Hornet ABS et VFR800Vtec ABS, etrier 3 piston à l'avant avec freinage arriere couplé à l'avant pour le hornet, et freinage couplé complet avant + arriere sur le VFR
la MT à donc un tres bon freinage à l'avant, c'est normal, etrier 4 piston radiaux, moto plus legere (surtout comparé au VFR)
par contre l'arriere beaucoup moin, normal vu que mes deux autres avait un freinage couplé, c'est à dire qu'en freinant de l'arriere ca freinait aussi le piston avant centrale de l'etrier droit, donc forcement freinage efficace de l'arriere
ce que je reproche le plus à la MT, c'est l'ABS qui s'enclenche trop rapidement, je le met assez souvent en fonction sur la MT en freinage puissant mais pas urgence, alors que sur les deux Honda fallait vraiment piler en urgence pour le declencher (en 2+2ans sur les deux moto j'ai du le faire marché une fois chacune)
cela s'ameliorerais peut etre avec de meilleurs pneus ? j'ai des dunlop roadsmart II sur la MT, alors que mes deux honda etaient monté en pneus sport, pilot power 3
chtit- Trés gros posteur du forum
Sur la tracer c'est tres correct , l'ar a tendance a s'enclencher plutot vite , mais bon ca va on si fait !
mais au moins c'est plus dosable que mon ancienne ( 990SDR full brembo radial) et surtout quand tu roule un peu tout temps.
mais au moins c'est plus dosable que mon ancienne ( 990SDR full brembo radial) et surtout quand tu roule un peu tout temps.
Invité- Invité
Comme tout le monde frein avant ok, l'arrière l'abs se déclenche bien trop tôt, ça m'a fait bizarre en passant sur un hornet abs ou la à l'arrière ça freine vraiment beaucoup mieux l'abs on ne le sent même pas... mais bon pas la même technologie ^^
freejuga- Posteur fréquent du forum
Le point de déclenchement de l'ABS dépend beaucoup des pneus, plus particulièrement à l'arrière.
Par exemple, avec un Roadsmart 3 je déclenchais très facilement l'ABS à l'arrière sans forcer sur le frein.
Après le passage sur un train de S21, je n'ai déclenché qu'une seul fois l'ABS, j'ai dû bourriner sur la pédale pour l'activer.
Par exemple, avec un Roadsmart 3 je déclenchais très facilement l'ABS à l'arrière sans forcer sur le frein.
Après le passage sur un train de S21, je n'ai déclenché qu'une seul fois l'ABS, j'ai dû bourriner sur la pédale pour l'activer.
Jo on the Road- Nouveau membre
Jo on the Road a écrit:Le point de déclenchement de l'ABS dépend beaucoup des pneus, plus particulièrement à l'arrière.
c'est bien ce que je pensais, faut vraiment que je vire ces roadsmart II qui ne me conviennent pas
chtit- Trés gros posteur du forum
heli34 a écrit:salut,
idem
a l av sa freine mieux que l fz8 ,par contre comme l fz de l ar c est trop sensible a l abs surtout sous la pluie ,l aprilia était déjà comme çà de l ar (pas assé de kl sur l ar)
j ai regardé le fusible (bleu) abs a déconnecté pour essais :cyclops:
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Cyrille, il manque des touches sur ton clavier ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
lol je simplifie je ne le ferai plus
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1