compatibilité shifter
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rackam_le_rouge
didou067
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
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compatibilité shifter
Salut a tous .
j'ai une question .
le shifter d'une MT 09 de 2017 et compatible avec une MT 09 de 2015 ?
j'ai une question .
le shifter d'une MT 09 de 2017 et compatible avec une MT 09 de 2015 ?
didou067- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : 67
Re: compatibilité shifter
La réponse est non s'il s'agit du Shifter YAMAHA sans activer le module QS lors du flashage de l'ECU sur un modèle 2015-2016.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: compatibilité shifter
Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.
Steph974- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : La Reunion
Re: compatibilité shifter
Steph974 a écrit:Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.
Voici la réponse de David alias Cbr954 qui est l'un de ceux qui ont la matos pour flasher l'ECU.
Bonjour didier,
Si je saisi bien, ton tracer 2016 ne dispose pas d'un shifter d'origine et tu voudrais monter celui fourni par Yamaha ?
De mon coté je dispose d'un moyen permettant de l'activer et d'en brancher un mais jai rencontré beaucoup de problèmes avec les shifter et mon editeur.
En gros c'est devenu un peu plus compliqué car apparement certaines moto le supportaient bien et d'autres non (problème de bruit dur le cablage de certaines mt09 perturbant le signal du shifter). Pour compenser ca ils ont changé leur gestion du shifter et ont modifié leur cablage. Il est donc recommandé de passer par leur propre shifter plutot qu'un dynojet ou autre.
Normalement niveau achat il faudrait prendre le shifter chez l'editeur + un faisceau. Et cotè tarif cela reviendrait quasi aussi cher qu'un dynojet, et donc plus cher que du HM ou easy.
Donc j'ai tendance à recommander de passer par un shifter yam ou HM qui sera tout aussi efficace et moins cher.
David
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: compatibilité shifter
Merci pour ta réponse
Je vais donc m'orienter vers notre ami Fred de tech2roo pour un Easy.
Je vais donc m'orienter vers notre ami Fred de tech2roo pour un Easy.
Steph974- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : La Reunion
Re: compatibilité shifter
rackam_le_rouge a écrit:Steph974 a écrit:Salut,
Je déterre le sujet.
rackam_le_rouge tu veux dire qu'après flashage de l'ECU de la mt 2015 2016 il est possible d'installer le shifter d'origine de Yamaha c'est bien ça.
Voici la réponse de David alias Cbr954 qui est l'un de ceux qui ont la matos pour flasher l'ECU.
Bonjour didier,
Si je saisi bien, ton tracer 2016 ne dispose pas d'un shifter d'origine et tu voudrais monter celui fourni par Yamaha ?
De mon coté je dispose d'un moyen permettant de l'activer et d'en brancher un mais jai rencontré beaucoup de problèmes avec les shifter et mon editeur.
En gros c'est devenu un peu plus compliqué car apparement certaines moto le supportaient bien et d'autres non (problème de bruit dur le cablage de certaines mt09 perturbant le signal du shifter). Pour compenser ca ils ont changé leur gestion du shifter et ont modifié leur cablage. Il est donc recommandé de passer par leur propre shifter plutot qu'un dynojet ou autre.
Normalement niveau achat il faudrait prendre le shifter chez l'editeur + un faisceau. Et cotè tarif cela reviendrait quasi aussi cher qu'un dynojet, et donc plus cher que du HM ou easy.
Donc j'ai tendance à recommander de passer par un shifter yam ou HM qui sera tout aussi efficace et moins cher.
David
Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Re: compatibilité shifter
Yam 13 a écrit:Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???
Non.
C'est un peu la foire en fait...
Avec un flashage activant la fonction, a priori, oui, un shifter Yam (ou un autre shifter basique) peut fonctionner sur toutes les MT09.
Mais dans la vraie vie, c'est la loterie, et j'ai testé pour vous
Donc, il est préférable d'investir dans un shifter autonome, non dépendant du CDI/ECU.
Peut être revendu, et passer sur une autre moto par simple changement de faisceau.
Ce n'est pas insurmontable à installer.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: compatibilité shifter
synapse38 a écrit:Yam 13 a écrit:Donc si je comprends bien justement le shifter d'origine Yam se monte sur toute tracer ou MT 09 quelque soit l'annee du modele ???
Non.
C'est un peu la foire en fait...
Avec un flashage activant la fonction, a priori, oui, un shifter Yam (ou un autre shifter basique) peut fonctionner sur toutes les MT09.
Mais dans la vraie vie, c'est la loterie, et j'ai testé pour vous
Donc, il est préférable d'investir dans un shifter autonome, non dépendant du CDI/ECU.
Peut être revendu, et passer sur une autre moto par simple changement de faisceau.
Ce n'est pas insurmontable à installer.
Ok mais ce que je cherche a savoir c'est si les modèles avant 2017 sont pré-cablé avec la fiche d'origine yamaha !!
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
Re: compatibilité shifter
Non justement, il n'y a pas de quoi connecter les shifters d'origine des 2017+ sur les modèles précédents.
C'est pour ça qu'on mettait l'option lors du flash, ensuite on connectait le shifter sur une autre partie du faisceau.
Mais même si de notre côté on utilise un autre soft (éditeur) que cbr954, nous avons rencontré les même soucis que lui et ne proposons donc plus cette option lors du flash sauf si on monte le shifter du dit éditeur (Woolich pour nous).
Faut monter un shifter indépendant qui se branche sur les bobines d'allumage de la bête pour profiter d'un shifter digne de ce nom.
Il existe toute une gamme chez divers fabricants: Hm, IRC, Translogic, etc...
Budget de 300€ à 500€ environ.
SHIFTER MOTO HM IRC TRANSLOGIC CORDONA
Perso, j'ai un penchant pour le HM Plus et le Translogic QSX.
Le IRC Rise est aussi plutôt bien pour un prix intéressant.
C'est pour ça qu'on mettait l'option lors du flash, ensuite on connectait le shifter sur une autre partie du faisceau.
Mais même si de notre côté on utilise un autre soft (éditeur) que cbr954, nous avons rencontré les même soucis que lui et ne proposons donc plus cette option lors du flash sauf si on monte le shifter du dit éditeur (Woolich pour nous).
Faut monter un shifter indépendant qui se branche sur les bobines d'allumage de la bête pour profiter d'un shifter digne de ce nom.
Il existe toute une gamme chez divers fabricants: Hm, IRC, Translogic, etc...
Budget de 300€ à 500€ environ.
SHIFTER MOTO HM IRC TRANSLOGIC CORDONA
Perso, j'ai un penchant pour le HM Plus et le Translogic QSX.
Le IRC Rise est aussi plutôt bien pour un prix intéressant.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: compatibilité shifter
Ul'Team Bike #121 a écrit:Non justement, il n'y a pas de quoi connecter les shifters d'origine des 2017+ sur les modèles précédents.
C'est pour ça qu'on mettait l'option lors du flash, ensuite on connectait le shifter sur une autre partie du faisceau.
Mais même si de notre côté on utilise un autre soft (éditeur) que cbr954, nous avons rencontré les même soucis que lui et ne proposons donc plus cette option lors du flash sauf si on monte le shifter du dit éditeur (Woolich pour nous).
Faut monter un shifter indépendant qui se branche sur les bobines d'allumage de la bête pour profiter d'un shifter digne de ce nom.
Il existe toute une gamme chez divers fabricants: Hm, IRC, Translogic, etc...
Budget de 300€ à 500€ environ.
SHIFTER MOTO HM IRC TRANSLOGIC CORDONA
Perso, j'ai un penchant pour le HM Plus et le Translogic QSX.
Le IRC Rise est aussi plutôt bien pour un prix intéressant.
Ok et merci pour toutes ces infos !!!
Yam 13- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Marseille
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