Présentation XaL
+15
Jamesa
oklesse
Charnay78
loulou57
domdom42
Bozerman
pegase22
phiou13
pascal mt09
iron man
Alainvroom
letracer
r100gs43
Florian
XaL
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation XaL
Hello le forum,
Je ne me suis pas encore présenté, du coup...
Xavier, 33 ans, j'habite Liège en Belgique, je travaille dans la fonction publique et je suis esclave de mes 2 chats
Je suis également fan des deux roues depuis mon enfance mais c'est une visite au salon auto/moto à Bruxelles fin des années 90' qui a réellement déclenché le bazar. Je pense être resté un temps certain en totale admiration devant la GSX-R couleur bleue avec jante blanche (lancement des SRAD) à tel point que c'est ce jour-là que je me suis dit : "Dès que les conditions seront réunies je m'achète cette bécane !"
Bref, après plus de 10 ans passé à rouler sur Suzuki GSX-R (600 k2, 1000 k7, 750 k5), j'ai récemment décidé de passer à autre chose et vous l'aurez compris, c'est sur la MT-09 que j'ai jeté mon dévolu
Commandée il y a à peine 2 semaines, en colori Fluo avec la ligne complète Akrapovic titane et le petite saute-vent, le garage vient de me sonner ce matin pour m'avertir qu'elle était prête, je me réjouis donc d'aller la chercher demain ou vendredi !
J'ai longuement hésité, après m'être renseigné ici et ailleurs, à commander la selle confort. Finalement, je me suis dit qu'on verra bien si cette dernière s'avère réellement indispensable
Voilà, je vous remercie d'avance pour l'accueil et je tâcherai de faire mon petit compte-rendu dès que la belle sera en ma possession
V
Je ne me suis pas encore présenté, du coup...
Xavier, 33 ans, j'habite Liège en Belgique, je travaille dans la fonction publique et je suis esclave de mes 2 chats
Je suis également fan des deux roues depuis mon enfance mais c'est une visite au salon auto/moto à Bruxelles fin des années 90' qui a réellement déclenché le bazar. Je pense être resté un temps certain en totale admiration devant la GSX-R couleur bleue avec jante blanche (lancement des SRAD) à tel point que c'est ce jour-là que je me suis dit : "Dès que les conditions seront réunies je m'achète cette bécane !"
Bref, après plus de 10 ans passé à rouler sur Suzuki GSX-R (600 k2, 1000 k7, 750 k5), j'ai récemment décidé de passer à autre chose et vous l'aurez compris, c'est sur la MT-09 que j'ai jeté mon dévolu
Commandée il y a à peine 2 semaines, en colori Fluo avec la ligne complète Akrapovic titane et le petite saute-vent, le garage vient de me sonner ce matin pour m'avertir qu'elle était prête, je me réjouis donc d'aller la chercher demain ou vendredi !
J'ai longuement hésité, après m'être renseigné ici et ailleurs, à commander la selle confort. Finalement, je me suis dit qu'on verra bien si cette dernière s'avère réellement indispensable
Voilà, je vous remercie d'avance pour l'accueil et je tâcherai de faire mon petit compte-rendu dès que la belle sera en ma possession
V
XaL- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège
Re: Présentation XaL
Salut et bienvenue sur le forum et parmi les heureux CP3istes !
Preums !
Preums !
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Présentation XaL
Salut à toi. Deuze.
r100gs43- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000
Re: Présentation XaL
treuze
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
Re: Présentation XaL
Tu sera pas déçu
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Présentation XaL
tu vas bien te faire plaisir c'est sur +++
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Présentation XaL
Salut à toi et
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20111
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Présentation XaL
Bonjour, et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
- Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92
Re: Présentation XaL
Bienvenue
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: Présentation XaL
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
V.
Gaaaazzzzz.
V.
Gaaaazzzzz.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
Re: Présentation XaL
Welcome on board!
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Présentation XaL
Voici venu le moment du compte-rendu
Comme prévu, j'ai donc pris possession de ma nouvelle copine vendredi 9 mars !
J'ai déjà parcouru 1250 bornes. Le rodage est donc terminé et le premier entretien vient d'être effectué. Lors de ce dernier, ajout support gps et le db-killer de l'Akra a été retiré, et le moins que l'on puisse dire c'est que maintenant ça envoie grave du lourd
Alors que dire... je commence d'emblée par la conclusion : cette brêle c'est le bonheur, c'est la banane dans le casque et même en dehors du casque m'voyez ?
Et ce n'est que le début, car évidemment depuis mes premiers tours de roues, la météo n'a pas été formidable. Alternance de pluie et d'éclaircies, des températures presque négatives et des routes détrempées ou au mieux légèrement mouillées. Bref, pas les conditions optimales que l'on rencontre en pleine saison et qui permettent de vraiment pouvoir exploiter la machine. Néanmoins, je dois dire que je me suis déjà bien marré derrière le guidon de cette MT, ça promet !
J'aime :
La position, qui me change de mes anciennes sportives. Perso je kiff grave et en plus mon corps me dit merci ! J'en profite pour parler de la selle d'origine qui ne m'a posé de problème de confort jusqu'à maintenant. Mais ayant toujours eu des bécanes beaucoup moins confortables, je ne pense pas être la bonne personne pour en parler. Dans mon cas, la seule raison de peut être la changer se résume en 3 lettres : Duo.
Le Moteur, bah oui le Moteur avec un grand "M". Un régal. Il est hyper fun et bien coupleux. Le bruit du 3 cylindres est également magnifique, encore davantage avec la ligne complète décata/déchica. Juste dommage que le calculateur limite ses performances en haut de course. Je pense donc bientôt faire appel au docteur du forum, mais est-bien raisonnable ?
Les suspensions. Corrigées sur le modèle 2018, sans bien entendu être aussi performantes que celles de la SP. J'ai toutefois été agréablement surpris par le rapport efficacité/confort. Couplées à du S20r, je n'ai pas été pris une seule fois en défaut, même en mode A sur des routes mouillées pas top. En utilisation normale sur la route, on se pose donc presque la question de l'utilité de la version SP ; puisque seules les suspensions changent sur ce modèle.
Le reste de la partie cycle : rien à dire. Un cadre efficace pour une facilité de prise en main déconcertante et une maniabilité top. Bon freinage même si l'avant manque un peu de douceur. Bon rayon de braquage... Seule interrogation au niveau du petit saute-vent, je suis incapable de dire s'il minimise les perturbations aérodynamiques, en tous cas à partir de 160km/h ça souffle déjà bien ! Mais on peut pas en vouloir à une "naked" hein
Le tableau de bord de la machine, bien pensé, simple et efficace et doté d'une bonne lisibilité, et ce n'est pas toujours le cas sur une meule...
Et je termine par une belle découverte : El QuickShifter Rooo ste merveille, il fait chanter la MT à chaque changement de rapport. Bon bah c'est simple : désormais je crois que je ne peux plus m'en passer sur une moto
J'aime pas :
(Eh oui, il y a malheureusement quelques ombres au tableau. Rien d'alarmant heureusement !)
La taille de la moto. Je trouve qu'il manque un mini-bout quelque part, peut être côté cul, mais en même temps ça lui confère aussi son style à part.. Après, c'est peut être aussi parce que je fais 1m85 et 90kg et que je ne fais pas partie des plus petits motards
Le duo, bah oui du coup, de par sa forme et son petit cul, elle n'est pas vraiment taillée pour cela la bestiole. Bon cela reste dans le domaine du possible, encore plus en changeant de selle. Et puis on ne peut pas tout avoir, et c'était de toute façon en connaissance de cause
Les rétroviseurs d'origine sont juste abominables. Encore une fois je ne sais pas si c'est à cause de mon gabarit mais ils ne me servent... à rien. Je pense les remplacer vite fait. D'ailleurs si vous avez des bons plans, je suis preneur
L'autonomie. Je trouve qu'il aurait pu faire un réservoir de 17L... 3L de plus, ça n'aurait rien changé au comportement de la bécane je pense.
Voilà voilà
Merci aux courageux qui liront jusqu'à la fin haha
Gaaazzz V
Comme prévu, j'ai donc pris possession de ma nouvelle copine vendredi 9 mars !
J'ai déjà parcouru 1250 bornes. Le rodage est donc terminé et le premier entretien vient d'être effectué. Lors de ce dernier, ajout support gps et le db-killer de l'Akra a été retiré, et le moins que l'on puisse dire c'est que maintenant ça envoie grave du lourd
Alors que dire... je commence d'emblée par la conclusion : cette brêle c'est le bonheur, c'est la banane dans le casque et même en dehors du casque m'voyez ?
Et ce n'est que le début, car évidemment depuis mes premiers tours de roues, la météo n'a pas été formidable. Alternance de pluie et d'éclaircies, des températures presque négatives et des routes détrempées ou au mieux légèrement mouillées. Bref, pas les conditions optimales que l'on rencontre en pleine saison et qui permettent de vraiment pouvoir exploiter la machine. Néanmoins, je dois dire que je me suis déjà bien marré derrière le guidon de cette MT, ça promet !
J'aime :
La position, qui me change de mes anciennes sportives. Perso je kiff grave et en plus mon corps me dit merci ! J'en profite pour parler de la selle d'origine qui ne m'a posé de problème de confort jusqu'à maintenant. Mais ayant toujours eu des bécanes beaucoup moins confortables, je ne pense pas être la bonne personne pour en parler. Dans mon cas, la seule raison de peut être la changer se résume en 3 lettres : Duo.
Le Moteur, bah oui le Moteur avec un grand "M". Un régal. Il est hyper fun et bien coupleux. Le bruit du 3 cylindres est également magnifique, encore davantage avec la ligne complète décata/déchica. Juste dommage que le calculateur limite ses performances en haut de course. Je pense donc bientôt faire appel au docteur du forum, mais est-bien raisonnable ?
Les suspensions. Corrigées sur le modèle 2018, sans bien entendu être aussi performantes que celles de la SP. J'ai toutefois été agréablement surpris par le rapport efficacité/confort. Couplées à du S20r, je n'ai pas été pris une seule fois en défaut, même en mode A sur des routes mouillées pas top. En utilisation normale sur la route, on se pose donc presque la question de l'utilité de la version SP ; puisque seules les suspensions changent sur ce modèle.
Le reste de la partie cycle : rien à dire. Un cadre efficace pour une facilité de prise en main déconcertante et une maniabilité top. Bon freinage même si l'avant manque un peu de douceur. Bon rayon de braquage... Seule interrogation au niveau du petit saute-vent, je suis incapable de dire s'il minimise les perturbations aérodynamiques, en tous cas à partir de 160km/h ça souffle déjà bien ! Mais on peut pas en vouloir à une "naked" hein
Le tableau de bord de la machine, bien pensé, simple et efficace et doté d'une bonne lisibilité, et ce n'est pas toujours le cas sur une meule...
Et je termine par une belle découverte : El QuickShifter Rooo ste merveille, il fait chanter la MT à chaque changement de rapport. Bon bah c'est simple : désormais je crois que je ne peux plus m'en passer sur une moto
J'aime pas :
(Eh oui, il y a malheureusement quelques ombres au tableau. Rien d'alarmant heureusement !)
La taille de la moto. Je trouve qu'il manque un mini-bout quelque part, peut être côté cul, mais en même temps ça lui confère aussi son style à part.. Après, c'est peut être aussi parce que je fais 1m85 et 90kg et que je ne fais pas partie des plus petits motards
Le duo, bah oui du coup, de par sa forme et son petit cul, elle n'est pas vraiment taillée pour cela la bestiole. Bon cela reste dans le domaine du possible, encore plus en changeant de selle. Et puis on ne peut pas tout avoir, et c'était de toute façon en connaissance de cause
Les rétroviseurs d'origine sont juste abominables. Encore une fois je ne sais pas si c'est à cause de mon gabarit mais ils ne me servent... à rien. Je pense les remplacer vite fait. D'ailleurs si vous avez des bons plans, je suis preneur
L'autonomie. Je trouve qu'il aurait pu faire un réservoir de 17L... 3L de plus, ça n'aurait rien changé au comportement de la bécane je pense.
Voilà voilà
Merci aux courageux qui liront jusqu'à la fin haha
Gaaazzz V
XaL- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège
Re: Présentation XaL
salut à toi ami belge
c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai fais les premier tours de roue avec ma tracer il y aura 2 ans le 1er juillet
mais en version stock même éloges que les tienne.
ensuite j'ai voulu essayé les amortos (AV/AR) l'amorto de direction, la ligne arrow , le flash, et le filtre racing... bientôt 2 ans que je l'ai et pas une seule fois de l'ennuie et maintenant une fois équipée comme elle est, tu multiplies le kiff par 5
bon aller un peu de chauvinisme traceriste la tracer te permets un duo meilleur et une autonomie plus conséquente à par ça l'utilisation du 3 pattes MT9 ou Tracer ou XSR c'est juste un pied pas possible!!
c'est vraiment une brèle qui fait l’unanimité sur le rapport prix /perfs /qualité et surtout qui à l'art de te mettre la banane dans le bon sens je parle du smile bien sur ...
c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai fais les premier tours de roue avec ma tracer il y aura 2 ans le 1er juillet
mais en version stock même éloges que les tienne.
ensuite j'ai voulu essayé les amortos (AV/AR) l'amorto de direction, la ligne arrow , le flash, et le filtre racing... bientôt 2 ans que je l'ai et pas une seule fois de l'ennuie et maintenant une fois équipée comme elle est, tu multiplies le kiff par 5
bon aller un peu de chauvinisme traceriste la tracer te permets un duo meilleur et une autonomie plus conséquente à par ça l'utilisation du 3 pattes MT9 ou Tracer ou XSR c'est juste un pied pas possible!!
c'est vraiment une brèle qui fait l’unanimité sur le rapport prix /perfs /qualité et surtout qui à l'art de te mettre la banane dans le bon sens je parle du smile bien sur ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Présentation XaL
Héhé, merci pour ton message ami français
Pour le flash c'est certain que je vais y passer, ça transforme la bécane apparemment
Pour le flash c'est certain que je vais y passer, ça transforme la bécane apparemment
XaL- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège
Re: Présentation XaL
Elle est superbe
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: Présentation XaL
Welcome on board!
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Présentation XaL
Merci
XaL- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Liège
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum