Essence octane 102
+3
thdu
chtit
Tim0-mt09
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Essence octane 102
Bonjour, il y a une pompe à essence dans mon coin qui propose désormais aussi de l'essence octane 102. Est ce utile de prendre ce carburant pour nos MT ?
En tout cas je ne pense pas que cela peut nuire au moteur.
Merci de vos réponses
En tout cas je ne pense pas que cela peut nuire au moteur.
Merci de vos réponses
Tim0-mt09- Membre régulier du forum
Re: Essence octane 102
ça doit piquer au portefeuille non ? C'est combien au litre ? (et a combien est le 98 à côté qu'on puisse comparer, vu que je vois que tu viens du Luxembourg je ne connais pas la "base des prix là bas ^^)
Invité- Invité
plus l'octane est haut, meilleur est le rendement energetique, donc oui ca ne peut qu'etre mieux
apres à voir le tarif, parce que c'est mieux oui mais ca ne va pas non plus faire sortir 20cv de plus au moteur
apres à voir le tarif, parce que c'est mieux oui mais ca ne va pas non plus faire sortir 20cv de plus au moteur
chtit- Trés gros posteur du forum
Alors actuellement le 95 est à 1,19€, le 98 à 1,25€ et l'octane 102 à 1,33€
J'essaierai lorsque je sortirai la Mt d'hibernation
J'essaierai lorsque je sortirai la Mt d'hibernation
Ah bah ça va encore, je m'attendais à plus grosse différence. Autour de chez moi, le 98 il est à ~1,55 / L ... Vive les taxes françaises !
Invité- Invité
oui depuis le 1er janvier les carburant on pris deux taxe en plus (TCIPP + taxe eco "carbone") + ce que la plupart dses journaleux ont oublié de dire, c'est qu'il faut rajouter la TVA de 20% sur chacune d'elles ...
soit +0.06€ sur le litre de Sans plomb et GPL
et +0.10€ sur le litre de gasoil
je bosse en station service, voila la difference que j'ai relevé entre le 31/12/17 et 01/01/2018 (oui j'ai bossé ces deux jours là )
soit +0.06€ sur le litre de Sans plomb et GPL
et +0.10€ sur le litre de gasoil
je bosse en station service, voila la difference que j'ai relevé entre le 31/12/17 et 01/01/2018 (oui j'ai bossé ces deux jours là )
Donc jai enfin mis de l'octane 102..alors le bruit de mon moteur est un peu plus roque (et attendez je reçois mon nouveau pot dans la semaine.. )
Un peu plus de petardades egalement et j'ai l'impression que ca monte plus vite qu'avant jusqu'à 200km/h..
Bref je ne vais mettre plus que ça. Le litre coûte actuellement 1,41€ chez moi donc...
V à tous
Un peu plus de petardades egalement et j'ai l'impression que ca monte plus vite qu'avant jusqu'à 200km/h..
Bref je ne vais mettre plus que ça. Le litre coûte actuellement 1,41€ chez moi donc...
V à tous
la vie serait simple si l'indice d'octane était le seul critère de performance et de qualité ( dans ce cas un peu d'essence à 302 et supervroum ) sauf que le moteur est conçu pour un certaine plage de qualité et si tu t'en écartes ( dans un sens comme dans l'autre ), ben le moteur, il va pas trop aimer ( sauf les 100 premier kms ) ou alors avec une prépa spécifique
J'ai eu peur l'espace d'une soirée de ne pas voir de réponse de thdu dans un sujet "essence" !
En tout cas ça me fait râler de voir l'écart de prix par rapport à ici, le e10 est déjà plus cher que son 102 ...
En tout cas ça me fait râler de voir l'écart de prix par rapport à ici, le e10 est déjà plus cher que son 102 ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Jeff13 a écrit:J'ai eu peur l'espace d'une soirée de ne pas voir de réponse de thdu dans un sujet "essence" !
ben en ce moment pas grand chose à se mettre sous la dent ( pas de post sur l'(in)utilité des lignes ou sur la top quality de chez ali )
Thdu, aucun risque pour le moteur
ouaip, j'imagine que c'est pas plus risqué que quand on met du E10 ( pour une différence d'efficacité qui doit être peanuts contrairement au tarif )
Je roule pas énormément en moto du coup je ne suis pas a 10centimes pres au litre
J'attends le modèle GPL
nexom- Bon posteur sur le forum
nexom a écrit:J'attends le modèle GPL
et moi L'hydrogène suis déjà sorti ...
iron man- Modérateur
Heuuu !! C'est pas ce que l'on nomme l' Ether ???thdu a écrit:la vie serait simple si l'indice d'octane était le seul critère de performance et de qualité ( dans ce cas un peu d'essence à 302 et supervroum ) ..........
Pifou- Le forum est ma maison !
Pifou a écrit:Heuuu !! C'est pas ce que l'on nomme l' Ether ???thdu a écrit:la vie serait simple si l'indice d'octane était le seul critère de performance et de qualité ( dans ce cas un peu d'essence à 302 et supervroum ) ..........
si non y a la nitro aussi c'est pas mal!!! en terme d'explosivité!!
iron man- Modérateur
Moi tout content avec mon Octane 102
je viens de tilter en voyant le type de pompe que tu n'est pas en france
voila ce qu'ils disent sur leurs site à propro de leur Ultimate 102
https://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/carburants-et-prix/aral-ultimate/aral-ultimate-102.html
ils font aussi le ultimate diesel et ultimate 98, je pense que c'est l'equivalent du Excellium chez total (que je connais bien mieux)
c'est à dire que le ultimate comme l'excellium permet comme ils disent, d'entretenir et nettoyer le moteur
et chez toi ils le font aussi en 102, et en plus pas cher du tous
donc vu que ca à l'air d'etre un gros petrolier serieux, je pense que tu peut l'utiliser sans soucis, ca ne peut de toute façon pas faire de mal au moteur, au pire ca ne lui changera rien, au mieux il aura un peu plus de perf (tous du moins tu pourra tirer plus de puissance lors d'une reprog/prepa au banc)
voila ce qu'ils disent sur leurs site à propro de leur Ultimate 102
https://www.aral.de/fr_lu/luxembourg/carburants-et-prix/aral-ultimate/aral-ultimate-102.html
ils font aussi le ultimate diesel et ultimate 98, je pense que c'est l'equivalent du Excellium chez total (que je connais bien mieux)
c'est à dire que le ultimate comme l'excellium permet comme ils disent, d'entretenir et nettoyer le moteur
et chez toi ils le font aussi en 102, et en plus pas cher du tous
donc vu que ca à l'air d'etre un gros petrolier serieux, je pense que tu peut l'utiliser sans soucis, ca ne peut de toute façon pas faire de mal au moteur, au pire ca ne lui changera rien, au mieux il aura un peu plus de perf (tous du moins tu pourra tirer plus de puissance lors d'une reprog/prepa au banc)
Salut chtit, et oui je suis du Luxembourg et là l'essence est moins cher que chez vous. Maintenant je ne mets plus que de l'octane 102 parce que je sens réellement une différence. Et puis si ça peut me permettre d'en tirer plus de puissance lors d'une éventuelle reprogrammation alors pourquoi pas
Et puis oui ce pétrolier est sérieux et bien réputé au Luxembourg
Allez a +
Et puis oui ce pétrolier est sérieux et bien réputé au Luxembourg
Allez a +
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1