MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
+6
christian69
tracy38
oklesse
Le prof
iron man
guilhem
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Dans le dernier Moto Revue du 17 janvier 2018, un essai longue durée sur 3 000 km de la Yamaha Tracer 900 modèle 2017.
Pas de grande révélation, des conclusions qui ressemblent aux nôtres (super moteur, partie cycle vive, confort correct, ....).
- au chapitre des moins, le confort de selle, l'ergonomie des commandes, l'amortisseur arrière, la hauteur de selle pour les moins d'1m70, le ride by wire perfectible, le réglage de la bulle peu pratique, le train avant nerveux en conduite dynamique.
- au chapitre des plus, la polyvalence, le moteur vivant, adaptée au duo, tarif avantageux, le rapport confort/protection correcte.
Bon, pour le ride by wire, je vois pas. pour le modèle 2017, je le trouve plutôt réussi. ils citent le mode A comme agressif, violent. C'est pas une KTM 1290 superduke on plus! faut pas déconner! ça reste largement gérable. Et de toute façon, c'est pas fait pour la ville, il y a le mode STD ou B pour ça....
"Facile et efficace au quotidien. Près de 7 000 modèles vendus depuis sa sortie en 2015. bonne tenue de la côte sur le marché de l'occasion".
Après, pour le reste, plutôt d'accord. Et ces quelques défauts ont été pris en compte par Yamaha et seront largement corrigés en 2018.
Pas de grande révélation, des conclusions qui ressemblent aux nôtres (super moteur, partie cycle vive, confort correct, ....).
- au chapitre des moins, le confort de selle, l'ergonomie des commandes, l'amortisseur arrière, la hauteur de selle pour les moins d'1m70, le ride by wire perfectible, le réglage de la bulle peu pratique, le train avant nerveux en conduite dynamique.
- au chapitre des plus, la polyvalence, le moteur vivant, adaptée au duo, tarif avantageux, le rapport confort/protection correcte.
Bon, pour le ride by wire, je vois pas. pour le modèle 2017, je le trouve plutôt réussi. ils citent le mode A comme agressif, violent. C'est pas une KTM 1290 superduke on plus! faut pas déconner! ça reste largement gérable. Et de toute façon, c'est pas fait pour la ville, il y a le mode STD ou B pour ça....
"Facile et efficace au quotidien. Près de 7 000 modèles vendus depuis sa sortie en 2015. bonne tenue de la côte sur le marché de l'occasion".
Après, pour le reste, plutôt d'accord. Et ces quelques défauts ont été pris en compte par Yamaha et seront largement corrigés en 2018.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
ben oui ,
d'ac avec toi, où ont il vu que le mode A est utilisable en ville ??? pourquoi faire ? taxer les gros scouts au démarrage
il n' y a pas besoin du A pour ça et comme tu dis en ville il y a le std que j'utilise pour 70% du temps... et qui sait tout faire, le cool et le sport...
bon ben c'est bon tout ça, finalement, ça veut dire qu'une 2016 bien équipée est toujours au top c'est cool
d'ac avec toi, où ont il vu que le mode A est utilisable en ville ??? pourquoi faire ? taxer les gros scouts au démarrage
il n' y a pas besoin du A pour ça et comme tu dis en ville il y a le std que j'utilise pour 70% du temps... et qui sait tout faire, le cool et le sport...
bon ben c'est bon tout ça, finalement, ça veut dire qu'une 2016 bien équipée est toujours au top c'est cool
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Plutôt d'accord avec eux et avec vous. D'ailleurs, la 2018 me branche bien mais la mienne étant déjà bine équipée, j'hésite....
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Heu, franchement, pas de quoi changer de moto, juste pour avoir le modèle 2018! maintenant, si tu avais envie de changer, et de remettre le couvert, OK, le modèle 2018 sera encore mieux que ce que tu as actuellement. Mais c'est pas une révolution non plus, ça reste la même moto, légèrement paufinée. pas fondamentalement changée.
Moi, pour changer, j'attends qu'ils mettent une vingtaine de cv en plus dans le moteur....
Moi, pour changer, j'attends qu'ils mettent une vingtaine de cv en plus dans le moteur....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
guilhem a écrit:Heu, franchement, pas de quoi changer de moto, juste pour avoir le modèle 2018! maintenant, si tu avais envie de changer, et de remettre le couvert, OK, le modèle 2018 sera encore mieux que ce que tu as actuellement. Mais c'est pas une révolution non plus, ça reste la même moto, légèrement paufinée. pas fondamentalement changée.
Moi, pour changer, j'attends qu'ils mettent une vingtaine de cv en plus dans le moteur....
héhé Le MT 10 Tracer
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
oklesse a écrit:guilhem a écrit:Heu, franchement, pas de quoi changer de moto, juste pour avoir le modèle 2018! maintenant, si tu avais envie de changer, et de remettre le couvert, OK, le modèle 2018 sera encore mieux que ce que tu as actuellement. Mais c'est pas une révolution non plus, ça reste la même moto, légèrement paufinée. pas fondamentalement changée.
Moi, pour changer, j'attends qu'ils mettent une vingtaine de cv en plus dans le moteur....
héhé Le MT 10 Tracer
ben moi maintenant équipé comme elle est et flashée, le pot, le filtre et tout... Fred m'a dit qu'avec tout ça on doit approcher la bonne quinzaine de cv supplémentaires ce qui doit emmener la miss aux alentours des 130 bourrins et franchement vu le résultat sur la route
merci je garde mon toujours prête à dégainer
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Carrément. Etonnant même.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
3 000 km c'est bien , mais il y a quelques années les essais étaient plus longs
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Là, il y avait de l'increvable !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Il y avait de qualité et de la quantité à l'époque !! Maintenant on tire de partout et le résultat ne se fait pas attendre !! Ceci dit pourquoi pas mais je ne pense pas atteindre de tel kilométrages .
V à tous .
V à tous .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
c'est exactement les retours du forum, ils ont juste relevé les problèmes que l'on a rencontrer et que l'on a corrigé. la mienne me convient parfaitement comme je l'ai préparer et je la changerais pas pour la 2018 juste pour avoir le tdb couleur et le régulateur en plus.
j'aimerais bien voir un essai très longue durée, mais on sait déjà qu'il va y avoir la cloche d'embrayage et de l'électronique qui va merder a un moment donnée. je verrais bien déjà pour la mienne a la fin de l'année quand elle approcheras les 40000kms
j'aimerais bien voir un essai très longue durée, mais on sait déjà qu'il va y avoir la cloche d'embrayage et de l'électronique qui va merder a un moment donnée. je verrais bien déjà pour la mienne a la fin de l'année quand elle approcheras les 40000kms
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Et rédige nous ton propre essai alors.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
ah oui, excellente idée. avec les coûts de l'entretien, les fréquences de changement de consommables, ce serait super!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
pour le moment, elle vient de dépasser les 25000 kms , elle ne m'as pas coûter cher en entretien.
entretien des 1000, 60 euros(main d'oeuvre)
entretien des 10000, 209 euros
entretien des 20000, 60 euros, fait par moi même, (filtre a air, huile et filtre, pas fait les bougies mais les ai acheté quand même).
Pneu arrière a 9000 kms (crevaison pas réparable, entaillée de partout) et pneu avant a 20000 kms.
Vu l'état des plaquettes, elle vont tenir largement jusqu’à 40000 kms., le kit chaine n'as pas bronché, sans point dur et je dois être a peine a la moitié du réglage. Pour le reste ras côté panne, je touche du bois.
Et pour la conso, j'en suis a 4.6l de moyenne sur l'odb, avec passage a la réserve a 330 kms en moyenne
Je ferai un petit retour avec des photos des entrailles de la tracer pour la révisions des 30000 kms qui devrait arrivée avant juin
entretien des 1000, 60 euros(main d'oeuvre)
entretien des 10000, 209 euros
entretien des 20000, 60 euros, fait par moi même, (filtre a air, huile et filtre, pas fait les bougies mais les ai acheté quand même).
Pneu arrière a 9000 kms (crevaison pas réparable, entaillée de partout) et pneu avant a 20000 kms.
Vu l'état des plaquettes, elle vont tenir largement jusqu’à 40000 kms., le kit chaine n'as pas bronché, sans point dur et je dois être a peine a la moitié du réglage. Pour le reste ras côté panne, je touche du bois.
Et pour la conso, j'en suis a 4.6l de moyenne sur l'odb, avec passage a la réserve a 330 kms en moyenne
Je ferai un petit retour avec des photos des entrailles de la tracer pour la révisions des 30000 kms qui devrait arrivée avant juin
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Et bé!!!
Ce qui est sûr, C'est que là mienne va me coûter un peu plus cher en essence et pneu.
Pneu arrière s20 Evo rincé à 6000 (en tirant bien car déjà bien usé à 5000) et avant lisse et à 9500 (s20 Evo).
L'arrière a été remplacé par un roadtec 01 qui tient mieux la distance et l'avant sera remplacé par un rs10 neuf qui me reste de mon zx10r.
Ma conso est également supérieur mais je pense savoir pourquoi...; )
Ce qui est sûr, C'est que là mienne va me coûter un peu plus cher en essence et pneu.
Pneu arrière s20 Evo rincé à 6000 (en tirant bien car déjà bien usé à 5000) et avant lisse et à 9500 (s20 Evo).
L'arrière a été remplacé par un roadtec 01 qui tient mieux la distance et l'avant sera remplacé par un rs10 neuf qui me reste de mon zx10r.
Ma conso est également supérieur mais je pense savoir pourquoi...; )
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Effectivement, nous savons tous que la façon de rouler influe sur l'usure des pneus, des plaquettes, du kit chaîne etc....Tu as raison.
Cependant, c'est déjà une bonne base.
Cependant, c'est déjà une bonne base.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Je l utilise tous les jours pour allez au taff donc roulage tranquille pour les inter-îles et autre. Il y a que le weekend en sortant avec les potes que je lui tape dedans donc voilà pourquoi la conso et kit chaîne ne bouge pas trop.
Pour les pneus, l avant j ai mis un pilot power et l arrière pas eu le choix un pr2 du a ma crevaison. Il fait son taff mais en été en tapant dedans les extérieurs n aiment vraiment pas le 3 cylindres
Je pense mettre du pilot power aussi derriere, a voir si ils sont bon pour les routes humides aussi...
Pour les pneus, l avant j ai mis un pilot power et l arrière pas eu le choix un pr2 du a ma crevaison. Il fait son taff mais en été en tapant dedans les extérieurs n aiment vraiment pas le 3 cylindres
Je pense mettre du pilot power aussi derriere, a voir si ils sont bon pour les routes humides aussi...
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Le power basic va bien partout, mais comme c'est un mono gomme la bande de roulement fond vite.
Prend plutôt un 2CT (bi-gomme) qui résout le problème.
J'en ai eu sur le CBR (172 cv) et ils m'ont jamais fait peur même sous la pluie.
Et sur le sec la glisse était régulière, pas de décrochage sec. Mais la gestion de l'injection Honda était un modèle parfait, l'impression de tenir la roue arrière dans la main.
J'hésite d'ailleurs à en monter sur mon roadster, d'autant que le train de 2CT est à 200€ monté chez Dafy ...
Prend plutôt un 2CT (bi-gomme) qui résout le problème.
J'en ai eu sur le CBR (172 cv) et ils m'ont jamais fait peur même sous la pluie.
Et sur le sec la glisse était régulière, pas de décrochage sec. Mais la gestion de l'injection Honda était un modèle parfait, l'impression de tenir la roue arrière dans la main.
J'hésite d'ailleurs à en monter sur mon roadster, d'autant que le train de 2CT est à 200€ monté chez Dafy ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
fabiensam a écrit:pour le moment, elle vient de dépasser les 25000 kms , elle ne m'as pas coûter cher en entretien.
entretien des 1000, 60 euros(main d'oeuvre)
entretien des 10000, 209 euros
entretien des 20000, 60 euros, fait par moi même, (filtre a air, huile et filtre, pas fait les bougies mais les ai acheté quand même).
Pneu arrière a 9000 kms (crevaison pas réparable, entaillée de partout) et pneu avant a 20000 kms.
Vu l'état des plaquettes, elle vont tenir largement jusqu’à 40000 kms., le kit chaine n'as pas bronché, sans point dur et je dois être a peine a la moitié du réglage. Pour le reste ras côté panne, je touche du bois.
Et pour la conso, j'en suis a 4.6l de moyenne sur l'odb, avec passage a la réserve a 330 kms en moyenne
Je ferai un petit retour avec des photos des entrailles de la tracer pour la révisions des 30000 kms qui devrait arrivée avant juin
moi je suis a 24000
1000 kms : 50 €
10000 kms : 160 €
20000 kms : 315 €
monte d'origine 8500 kms rincés et pas mécontent de les changer
2ème monte : michelin PR4 9000 kms bien secoués problème entre 5 et 6000 et jusqu'à la fin, impression de tomber dans le virage usure irrégulière des sculptures du pneu AV.
excellent sous la pluie et sur le sec jusqu'a 5/5500
PR4 : 310€
3eme monte : metzeler roadtec 01 av ar que du bonheur ils ont 4500 bornes et tu mets tout par terre avec une grande sérénité et ça pour moi ça n'a pas de prix...
roadtec : 330 €
vue ce qu'il a était fait a la révision des 20000 mis a part les bougies le 3/4 c'est du contrôle visuel et vidange et filtres
donc a 30000 c'est bibi qui fera et a 40 000 ce sera l'ami de Fred a Vitrolles pour les soupapes et seulement les soupapes le reste c'est moi comme je l'ai toujours fait a toutes mes meules et je les ai toujours mener en moyenne à 85000 voire plus...hors de question que je file 660€ au concess pour qu'il se touche c'est du foutage de gueule...
pour la conso c'est simple quand je ballade avec ma moitié c'est du 5l/100 quand je ballade en solo c'est du 6l mini mais bon je sais pourquoi.... elle y est pour rien... donc pour ma part bon bilan entretien dans les clous pour l'instant ...
les plaquettes iront a 30000 grand max ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
je confirme pour la révision (700 a duboismoto) ne sera pas fait a la concession, j'irais voir un pote mecano pour qu'il regarde si il faut faire les soupapes sinon je ferais tous. le seul truc qui va falloir faire c'est la syncro qui je pense a 30000 va être un peu obligatoire donc a voir.
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
Cool toutes ces infos.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: MOTO REVUE: La Tracer testée sur 3 000 km
merci , ça commence à être intéressant comme retour vu les km effectués.
et Iron Man, entièrement d'accord avec toi pour les PR4, des pneus excellents, mais qui vieillissent très mal.
et Iron Man, entièrement d'accord avec toi pour les PR4, des pneus excellents, mais qui vieillissent très mal.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum