Merci la puissance des LEDS additionnels
+3
Michel06
Shibuya
iron man
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Merci la puissance des LEDS additionnels
Salut à tous,
Petite anecdote hivernale, hier soir je revenais de la Ciotat par la route de Ceyreste puis la route de Signe vers le circuit Paul Ricard ( pour ceux qui connaissent l'endroit) pour les autres c'est une départementale qui traverse une foret ensuite descente vers Toulon par les gorges d'Ollioules, c'est mon terrain de jeux .... mais là à 22h30 nuit bien noire pas question de jouer au bol d'or...
en attaquant la route signe qui traverse donc la forêt tout seul, donc, je m'en donne à cœur joie, j'allume tout, phare plus phares additionnels , petit détail je ne roule jamais sur un rapport en sous régime (c'est juste mon habitude) donc le plein jour devant moi super à l'aise, mais heureusement que le halo de départ que font ces phares est énorme car à moins de deux mètre de la machine, j'aperçois un p...d’œil qui me fonçait dessus
que je n'aurais pas pu voir avec les seuls phares de la machine car trop écarté de l'angle de départ, je me suis vu un joli enfoiré de sanglier qui allait traverser à très bonne allure et que ma machine n'a apparemment nullement inquiété... merde alors et le passage piétons!!!!!....
je déconne aujourd'hui, mais hier je ne la menais pas large!!! heureusement que ce putin de moteur à répondu comme une balle et que ces phares de ouf ont éclairé le bon endroit sinon .... je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas au taf....
voilà peut-être que c'est une chose que vous connaissez déjà mais moi, j'avais déjà une fois fait l’expérience en voiture mais jamais en moto, c'est chose faite ... ça réveille !!!!
voila les phares dont je parle
et voila ce qu'un pote qui habitait à la campagne m'a conseillé de monter sur la machine, il parait que ça fonctionne très bien des sifflets à ultra son et ça se dissimule bien sous les carénages
bonne journée à tous
faites bien gaffes, le sanglier c'est bon, mais dans l’assiette, sur la route c'est moyen....
Petite anecdote hivernale, hier soir je revenais de la Ciotat par la route de Ceyreste puis la route de Signe vers le circuit Paul Ricard ( pour ceux qui connaissent l'endroit) pour les autres c'est une départementale qui traverse une foret ensuite descente vers Toulon par les gorges d'Ollioules, c'est mon terrain de jeux .... mais là à 22h30 nuit bien noire pas question de jouer au bol d'or...
en attaquant la route signe qui traverse donc la forêt tout seul, donc, je m'en donne à cœur joie, j'allume tout, phare plus phares additionnels , petit détail je ne roule jamais sur un rapport en sous régime (c'est juste mon habitude) donc le plein jour devant moi super à l'aise, mais heureusement que le halo de départ que font ces phares est énorme car à moins de deux mètre de la machine, j'aperçois un p...d’œil qui me fonçait dessus
que je n'aurais pas pu voir avec les seuls phares de la machine car trop écarté de l'angle de départ, je me suis vu un joli enfoiré de sanglier qui allait traverser à très bonne allure et que ma machine n'a apparemment nullement inquiété... merde alors et le passage piétons!!!!!....
je déconne aujourd'hui, mais hier je ne la menais pas large!!! heureusement que ce putin de moteur à répondu comme une balle et que ces phares de ouf ont éclairé le bon endroit sinon .... je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas au taf....
voilà peut-être que c'est une chose que vous connaissez déjà mais moi, j'avais déjà une fois fait l’expérience en voiture mais jamais en moto, c'est chose faite ... ça réveille !!!!
voila les phares dont je parle
et voila ce qu'un pote qui habitait à la campagne m'a conseillé de monter sur la machine, il parait que ça fonctionne très bien des sifflets à ultra son et ça se dissimule bien sous les carénages
bonne journée à tous
faites bien gaffes, le sanglier c'est bon, mais dans l’assiette, sur la route c'est moyen....
iron man- Modérateur
Re: Merci la puissance des LEDS additionnels
je mets aussi, depuis quelques années, ces sifflets à ultrasons car je traverse tous les jours une forêt avec de beaux bestiaux sur les bords de routes.
Est-ce efficace ? Pour le moment, aucun animal n'a traversé devant moi.
Si j'en percute 1 un jour, alors c'est inefficace ou alors c'etait un animal suicidaire ?
Si j'en percute 1 un jour, alors c'est inefficace ou alors c'etait un animal suicidaire ?
ouais vaut mieux pas qu'il en existe des suicidaires... Bon je vais dire que c'est efficace ...ai je le choix ...Shibuya a écrit:je mets aussi, depuis quelques années, ces sifflets à ultrasons car je traverse tous les jours une forêt avec de beaux bestiaux sur les bords de routes.
iron man- Modérateur
t'aurais le lien pour commander ton feu additionnel ?
il a l'air bien
merci
il a l'air bien
merci
Michel06- Trés gros posteur du forum
Au sujet des sifflets ultrasons, je ne garanti pas que ça marche, mais depuis que j'en ai sur tous les véhicules de la famille (une dizaine d'années), nous n'avons pas eu à sauter sur les freins à cause d'une bestiole (ce qui arrivait assez régulièrement avant !)
Alors vu le prix modique.....
Alors vu le prix modique.....
faztaz74- Membre régulier du forum
Ces sifflets, ça ne perturbe pas les animaux domestiques aussi ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Florian- Gros posteur du forum
Florian a écrit:Ces sifflets, ça ne perturbe pas les animaux domestiques aussi ?
C'est possible. Mon hamster n'a jamais rien dit et puis de toute façon....OSEF
Michel06 a écrit:t'aurais le lien pour commander ton feu additionnel ?
il a l'air bien
merci
salut Michel,
j'ai acheté ces phares l'an dernier en novembre et le lien que j'avais te connectais sur une adresse sur le bon coin avec un numéro de tel que comme un couillon je n'ai pas garder c’était un préparateur moto sur st Etienne (42) et le gars me disait que lui les utilisait sur piste et que c’était top c'est pour ça que je lui ai pris, j'avais payer la paire 150€
je vais rechercher si je retrouve le numéro de téléphone si non je rechercherais un autre endroit dans mes favoris si j'ai encore j'avais vu les même ailleurs mais je ne sais plus où je recherche et je te dis
mais oui il sont bien enfin c'est mon avis
c'est de la led T6 a 4800 lumens c'est très fort
@+ j'essai de retrouver ça
iron man- Modérateur
et ces sifflets sur la voiture je connaissais .... (pas mis sur la derniere et je viens de prendre un beau gros sanglier ...6800€ de dégâts) et sur la moto .... t en as mis deux aussi?
didiercoca- Membre régulier du forum
@michel06
je pense que iron man les a pris ici , c'est a coté de st etienne , le gars est sympa et court en street triple r en rallye routier
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=22_s
il a plein de modeles différents
je pense que iron man les a pris ici , c'est a coté de st etienne , le gars est sympa et court en street triple r en rallye routier
domdom42- Le forum est ma maison !
Oui c'est ça je l'ai pris chez lui moi il me les avait fait à 150 balles les deux...domdom42 a écrit:@michel06
il me les avait envoyé en 4 jours bien emballé nickel
Voilà Michel c'est le bon lien ...
Merci domdom42
iron man- Modérateur
Non je ne les ai pas encore achètes mais je vais le faire très vite après cette expérience....didiercoca a écrit:et ces sifflets sur la voiture je connaissais .... (pas mis sur la derniere et je viens de prendre un beau gros sanglier ...6800€ de dégâts) et sur la moto .... t en as mis deux aussi?
iron man- Modérateur
domdom42- Le forum est ma maison !
merci pour vos réponses les gars et bon WK
Michel06- Trés gros posteur du forum
Bon wk à toi aussiMichel06 a écrit:merci pour vos réponses les gars et bon WK
iron man- Modérateur