Michelin road 5
+47
madmax800cc
tof85
mmoxe
Patstrat
Unkob
guilhem
pegase22
sieg66
raillasse
Aryemis
marko34
ScamixX
rourou
Zeltron
bloubeur
csiro
Floyd31
nexom
Marcus94
Titi#23
Florian
Alainvroom
crazyfrog69
hanuman06
tracer06
Adrians
dogonmt9
rackam_le_rouge
fab_tracer
Sylvain 19
Charnay78
iron man
Tompouss
Peashooter
maxjr
domdom42
dirimant
Adri-46
decadence
oklesse
SuperPoule
Nico6721
Doul_8
chtit
Trace13
derck
Fmax01
51 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Michelin road 5
Tompouss a écrit:oklesse a écrit:Popopo comment il gère le mec
Sous la pluie je penche comme une moule asthmatique
C'est marrant même avec les pneus d'origine du tracer j'hésite pas à pencher sur le mouillé après je pense que quand on roule tous les jours on s'habitue, c'est surtout à la remise des gazs qu'il faut y aller plus doucement sinon on part en saucissonant
oui c'est exactement ça, quand tu roules tous les jours tu prends tes repères ce n'est pas trop l'angle qui est dangereux sous la pluie mais plutot les freinages mal dosés et surtout la ré accélération souvent mal dosée ou trop brutale.
au début j'avais surtout peur de l'angle mais avec des potes gendarmes il m'ont vite fait comprendre que c'est pas l'angle qui est le plus dangereux, si tu y va en douceur tu peux pencher sous la pluie par contre il faut être cool de la main droite, bon après c'est sur, si tu pose le genoux ça risque de pas le faire ....
iron man- Modérateur
SuperPoule a écrit:Après environ 700km, je suis très satisfait des Road 5. Je suis allé faire le col du Rousset cet aprèm : donc traversée du Vercors sur route sèche et quelques endroits humides. Jamais en défaut. La descente et la monté sur du sec ne posa pas de problème. Ni même sur le retour par le col de Menée, bien enneigé sur les côtés, très humide et salé... Ni même ce petit rocher que je n'ai pas vu Bon en même temps, je suis loin d'être un pilote mais je ne roule pas qu'en pépère non plus
Wahou!
courageux d'aller rouler sur la région de Grenoble en plein mois de Janvier! un bon test pour les PR5. Après, j'attend de voir dans vos commentaires comment ils vieillissent. J'adorais les PR4, mais ils s'usaient très rapidement en facette sur les cotés du pneu arrière, et ils perdaient leurs qualité dès 4000 km, pour finir rincés à 7000 avec beaucoup de glisses.
MICHELIN devait en être conscients, car dans leur communication, ils disent que sur les PR5, avec l'usure, les structures latérales s'élargissent et donc permettent au pneu de conserver ses qualités. à voir. Tiens nous au jus de leur évolution!
guilhem- Gros posteur du forum
Je testerai aussi mais pas simple encore à trouver ces road 5
DafyCharnay78 a écrit:Je testerai aussi mais pas simple encore à trouver ces road 5
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Allo pneus
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
chez Dafy Aubagne en ce moment, pour un train de PR5 acheté, un OPTIMATE 3 offert. Pas mal!
et ils en ont des stocks, des PR5....
et ils en ont des stocks, des PR5....
Révision des 20 000, et changement de pneus : j'en ai profité pour passer aux PR5, je vous donnerai mon retour prochainement
fab_tracer- Membre régulier du forum
fab_tracer a écrit:Révision des 20 000, et changement de pneus : j'en ai profité pour passer aux PR5, je vous donnerai mon retour prochainement
Super !! sans indiscrétion , combien t'a couté le changement des 2 pneus +montage + équilibrage ?
merci de ton retour
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Chez mon concessionnaire, le train est à 312 euro prix de base.
fab_tracer a écrit:Chez mon concessionnaire, le train est à 312 euro prix de base.
Montage compris ?
aouch! ça fait mal le train complet! et encore heureux que ce soit le prix montage compris....
je viens de faire monter un pneu arrière Dunlop road Smart 3, 160 euros monté chez Dafy. c'est déjà pas donné....
des fois, ça vaut le coup de regarder du coté des pneus hyper sport. ils font parfois des promos de folie sur un train complet, genre 50% moins cher qu'un train type PR5. Bon, d'accord, on les flambe aussi deux fois plus vite... mais pendant 4000 km, tu te fais plaisir!
je viens de faire monter un pneu arrière Dunlop road Smart 3, 160 euros monté chez Dafy. c'est déjà pas donné....
des fois, ça vaut le coup de regarder du coté des pneus hyper sport. ils font parfois des promos de folie sur un train complet, genre 50% moins cher qu'un train type PR5. Bon, d'accord, on les flambe aussi deux fois plus vite... mais pendant 4000 km, tu te fais plaisir!
312€ même avec montage inclus, ça parait cher je trouve.
A côté de ça, les retours sont bons donc pourquoi pas
Guilhem : Oui déja, le pneu hypersport est un bon choix mais certains sport touring sont super aussi selon l'utilisation. Ce road 5 n'est pas donné, c'est clair !
A côté de ça, les retours sont bons donc pourquoi pas
Guilhem : Oui déja, le pneu hypersport est un bon choix mais certains sport touring sont super aussi selon l'utilisation. Ce road 5 n'est pas donné, c'est clair !
Adri-46- Membre régulier du forum
Je pense que c'est monté équilibré oui.
De mémoire, le pneu arrière en PR5 est aux alentours de 180 (et donc 130 pour l'avant), donc on est dans les mêmes prix
guilhem a écrit:aouch! ça fait mal le train complet! et encore heureux que ce soit le prix montage compris....
De mémoire, le pneu arrière en PR5 est aux alentours de 180 (et donc 130 pour l'avant), donc on est dans les mêmes prix
guilhem a écrit:aouch! ça fait mal le train complet! et encore heureux que ce soit le prix montage compris....
ouais tu sais c'est tout a peu prés the same moi j'ai les roadtec 01, 20 balles de plus que le train de PR4 je suis à 310 montés mais moi aussi j'ai pensais aux hyper sport mais franchement avec ce que tu fais déjà avec des sport GT bi-gomme il y a de quoi te faire bien retourner le sang et tu le fais sur 10000 bornes bon aller 9000 après tu les finis mais c'est pas 5000 bornes moi s'il me font 5000 je passe à 3 montes par an et là je ne suis plus dans les clous...
iron man- Modérateur
Intéressant.
dogonmt9- Gros posteur du forum
J'ai fait monter un train de Road 5 sur mon tracer hier chez mon concess Yam à Nemours.
Total 315€. Pas encore testé à cause la neige.
Total 315€. Pas encore testé à cause la neige.
concours road 5
Trace13- Bon posteur sur le forum
Charnay78- Modérateur
Enfin Michelin nous sortirais un pneus digne de ce nom.
A voir les retours sur celui-ci
Adrians- Posteur fréquent du forum
Adrians a écrit:Enfin Michelin nous sortirais un pneus digne de ce nom.
Avec le rs ça ferait 2 p'tetre. ...
tracer06- Membre régulier du forum
Monté avant et arrière en road 5 pour 266€ montage compris. Foire du pneus chez Dafy
hanuman06- Nouveau membre
Je ne suis toujours pas un pilote mais je n'arrive pas à les mettre en défaut... Pas encore tester sous la pluie (c'est pas une passion...).
Sous la pluie s'ils sont comme les road 4 sur ce point les Michelins étaient vraiment tip top sous la pluie je prenais de l'angle en toute sérénité avec, mais j'attends les retours après 5000 bornes car c'est à ce kilométrage que les road 4 s'étaient dégradés donc j'attends, car je suis à 4800 avec les roadtec 01 et je ne vois pas la différence avec le début et ça c'est vraiment top et ce, sur le mouillé comme sur le sec c'est un truc de ouf même sur les bandes blanches je les trouve plus sûr ....SuperPoule a écrit:Je ne suis toujours pas un pilote mais je n'arrive pas à les mettre en défaut... Pas encore tester sous la pluie (c'est pas une passion...).
Donc j'attends ce retour sur 5000 bornes car j'aime bcp michelin aussi mais pour l'instant je dis metzeler ok
iron man- Modérateur
Essai du Road 5 dans le moto revue du jour
Slt,iron man a écrit:Sous la pluie s'ils sont comme les road 4 sur ce point les Michelins étaient vraiment tip top sous la pluie je prenais de l'angle en toute sérénité avec, mais j'attends les retours après 5000 bornes car c'est à ce kilométrage que les road 4 s'étaient dégradés donc j'attends, car je suis à 4800 avec les roadtec 01 et je ne vois pas la différence avec le début et ça c'est vraiment top et ce, sur le mouillé comme sur le sec c'est un truc de ouf même sur les bandes blanches je les trouve plus sûr ....SuperPoule a écrit:Je ne suis toujours pas un pilote mais je n'arrive pas à les mettre en défaut... Pas encore tester sous la pluie (c'est pas une passion...).
Donc j'attends ce retour sur 5000 bornes car j'aime bcp michelin aussi mais pour l'instant je dis metzeler ok
Sur les pansements de route,il se comporte comment le road 4 ?
crazyfrog69- Gros posteur du forum
promo -10
Trace13- Bon posteur sur le forum
Sur les pansements de route comme tu dis ce qu'on appelle dans le jargon des rustines d'enrobe le pr4 glisse et raccroche mais c'est plus brutal qu'avec le roadtec 01 mais ce qui est le plus chiant c'est surtout son usure irrégulière des sculptures et qui donne c'est effet de tomber ds un virage qui fait croire à la limite du décrochage qui ne se fait pas pour autant mais l'effet est vraiment pervers mais c'est mon sentiment.... Et ça le metzeler roadtec ne le fait pas donc j'attendrai vraiment un essai longue durée du road 5
Slt,
Voilà ce que je peux t'en dire
iron man- Modérateur
Perso, peu importe le pneu que j'ai, c'est toujours la merde ces réparations à la con du bitume...
iron man a écrit:Sur les pansements de route comme tu dis ce qu'on appelle dans le jargon des rustines d'enrobe le pr4 glisse et raccroche mais c'est plus brutal qu'avec le roadtec 01 mais ce qui est le plus chiant c'est surtout son usure irrégulière des sculptures et qui donne c'est effet de tomber ds un virage qui fait croire à la limite du décrochage qui ne se fait pas pour autant mais l'effet est vraiment pervers mais c'est mon sentiment.... Et ça le metzeler roadtec ne le fait pas donc j'attendrai vraiment un essai longue durée du road 5
Slt,
Voilà ce que je peux t'en dire
Je suis tout a fait d'accord avec toi Ironman.
crazyfrog oublie les PR4 , si tu aime bien michelin ... Prend alors les road 5 ou les roadtec 01 la référence pour l'instant . En attendent un comparatif entre michelin road 5 , bridgestone T31 et compagnie
Alainvroom- Gros posteur du forum
Je viens de les faire mettre sur ma xsr, après avoir utilisé des S20, et précédemment des contiroad attack 2 evo et des m7RR sur ma mt09.
Les road 5 ont comme une lourdeur pour l'instant à basse vitesse, quand je prends un rond point par exemple, ils ne plongent pas mais donnent plutôt l'impression de contrer le mouvement. Après ils paraissent calés par contre. J'ai remarqué que le pneu avant est plus plat, moins arrondi que d'autre, ça a l'air lié à ça, le contiroad est bien plus arrondi par exemple. Du coup j'ai l'impression que ça freine plus fort, j'ai jamais ressenti une décélération aussi consistante.
En m'y habituant, on a un bon ressenti de la route, j'ai l'impression de passer plus vite et avec plus de confiance, on a l'impression d'être plus rivé au sol.
Les road 5 ont comme une lourdeur pour l'instant à basse vitesse, quand je prends un rond point par exemple, ils ne plongent pas mais donnent plutôt l'impression de contrer le mouvement. Après ils paraissent calés par contre. J'ai remarqué que le pneu avant est plus plat, moins arrondi que d'autre, ça a l'air lié à ça, le contiroad est bien plus arrondi par exemple. Du coup j'ai l'impression que ça freine plus fort, j'ai jamais ressenti une décélération aussi consistante.
En m'y habituant, on a un bon ressenti de la route, j'ai l'impression de passer plus vite et avec plus de confiance, on a l'impression d'être plus rivé au sol.
sieg66- Membre régulier du forum
sieg66 a écrit:Je viens de les faire mettre sur ma xsr, après avoir utilisé des S20, et précédemment des contiroad attack 2 evo et des m7RR sur ma mt09.
Et par rapport au M7rr?
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8