Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 25 sur 36
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
kikit d'admission a écrit:Bon je viens de faire la manip...
1- manip au compteur : déjà en full ( )
2- branchement du fil
Résultat : je vois pas vraiment de différence.
Du coup je me pose la question suivante : mon MT était-il déjà en full lors de mon achat? Sachant que la manip compteur était déjà faite et que je n'ai ressenti aucun changement. Le branchement du fil vert à la masse serait alors utile simplement pour la manip...
J'attends vos avis
Tire la 3 à fond (182 compteur) et si la direction s'allège fortement ou que la roue se lève (suivant ton poids et ta position sur la selle) c'est qu'elle est vraiment full.
Refait l'essai après l'avoir rebridée au compteur, tu verras la différence.
Tu as tiré un fil qui y était peut être déjà.
Quand c'est l'atelier qui le fait tu ne vois strictement rien tellement c'est bien fait.
Le fil est pris dans le faisceau qui part vers l'ECU et est tiré vers une des masses du châssis.
olivierzx- Admin
Bonjour,
je relance le débat même si je n'ai plus de MT09.
Sur le XTZ 1200 de Yam, en connectant les fils au niveau de la sécurité du démarrage sans vitesse voir lien ci-dessous :
http://www.super-tenere.org/t4604-derestriction-premiers-rapport-avec-trombone
On supprime la restriction des premiers rapports. Peut être que cela eut également avoir un effet sur le MT 09.
je relance le débat même si je n'ai plus de MT09.
Sur le XTZ 1200 de Yam, en connectant les fils au niveau de la sécurité du démarrage sans vitesse voir lien ci-dessous :
On supprime la restriction des premiers rapports. Peut être que cela eut également avoir un effet sur le MT 09.
Prom'- Membre régulier du forum
A priori, y a rien à voir. Ce bricolage permet(rait) de tromper l'antipatinage sur les 2 ou 3 premières vitesses et ainsi d'obtenir une réponse plus francheProm' a écrit:
sur les premiers rapports.
Autant dire que n'ayant pas de TCS sur la MT09, ça ne sert à rien de le faire sur nos belles...
peut-être que sur la nouvelle version du MT 09 -Tracer équipé d'un TCS cette info sera utile.
PoloKK- Gros posteur du forum
j'ai pas lu les 25page, de 106 cv en debridant on passe a combien ?
chipstade- Bon posteur sur le forum
chipstade a écrit:j'ai pas lu les 25page, de 106 cv en debridant on passe a combien ?
... ...Tu devrais... ....normalement 115 cv il me semble..
V
EL D- Gros posteur du forum
Bonjour,
il s'agit du bridage du certains rapports, ca n'a rien à voir avec le TCS
Voir ci-joint le récap :
On peut imaginer qu'il y ait une un phénomène similaire sur la MT09
Voir ci-joint le récap :
super merci
chipstade- Bon posteur sur le forum
Prom' a écrit:Bonjour,
Ben, non, désolé ...
Voilà ce que dit la personne qui a fait réaliser les courbes sur le banc :
"So, there is a very good improve for a low price.
I did a test on road, accelerating in 2nd with the switch on the traction control became mad. With the switch off in the same road the traction control doesn’t work. In off road the bike is a beast, really really fun. I recommend you."
A lire ici : http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4157.msg88206#msg88206
En gros, une fois que l'interupteur est "OFF" sur le même chemin, le TCS ne fonctionne plus. En tout terrain, le moto se transforme en bête (pour une XT 1200 je doute), réellement fun...
Et je répète, comme il n'y a pas de TCS sur la MT09, ça ne sert à rien.
A voir sur la MT09 Tracer, si celui-ci n'est pas débrayable.
Dernière édition par PoloKK le Mer 5 Nov 2014 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Traduction)
Charnay78- Modérateur
PoloKK a écrit:Prom' a écrit:Bonjour,
Ben, non, désolé ...
Voilà ce que dit la personne qui a fait réaliser les courbes sur le banc :
"So, there is a very good improve for a low price.
I did a test on road, accelerating in 2nd with the switch on the traction control became mad. With the switch off in the same road the traction control doesn’t work. In off road the bike is a beast, really really fun. I recommend you."
A lire ici : http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4157.msg88206#msg88206
En gros, une fois que l'interupteur est "OFF" sur le même chemin, le TCS ne fonctionne plus. En tout terrain, le moto se transforme en bête (pour une XT 1200 je doute), réellement fun...
Et je répète, comme il n'y a pas de TCS sur la MT09, ça ne sert à rien.
A voir sur la MT09 Tracer, si celui-ci n'est pas débrayable.
Ben désolé aussi ...
Le TCS est débrayage également sur le XTZ.
Il faut comprendre qu'il a mis un interrupteur pour gérer cette dé restriction évoqué dans mon message ci dessus.
Si on traduit le texte ci-dessus, la personne explique qu'en mode inter "ON" cad : dé restriction activé avec le TCS actif, celui ci s'active beaucoup (became mad) parce que ça tracte beaucoup ... justement ...
Lorsque qu'en mode inter "OFF" cad : dé restriction déactivé avec le TCS actif, celui ne s'active plus du fait de moins de puissance.
J'ai possédé une MT et je sais qu'il n'y a pas de TCS .... déjà répondu plus haut ...
Si j'insiste sur le résultat de cette dé restriction, c'est que sur le XTZ, cela semble donner le même résultat que la reprogramation de l'ECU.
ce qui est en cours sur le forum.
Il y a aussi un débridage à réaliser sur le XTZ, mais le gain significatif se trouve dans cette manip qui est surprenante ... Il n'y a que sur une machine de " Off Road" qu'on pouvait découvrir ce type de manipulation.
Après je n'ai plus de MT donc je passe l'info pour le plaisir de la partager ...
Enfin, pour avoir possédé un MT09, je peux t'assurer que le XTZ pousse fort, certes moins que le MT09, mais c'est très loin d'être une saucisse ...
Ok, ok j'ai relu le post in english.
Il semble bien que les 3 premiers rapports soient bridés sur la XT 1200.
Voilà ce que c'est de lire en diagonale....
Il semble bien que les 3 premiers rapports soient bridés sur la XT 1200.
Voilà ce que c'est de lire en diagonale....
Donc pour faire simple, on met le fil (rouge sur la photo) dans le connecteur comme prom', on fait ensuite la manip compteur pour débrider.
On coupe le contact et on peut ensuite virer le fil du connecteur, elle reste débridé pour toujours.
Pour rebrider on refait la manip compteur et elle repasse bridé.
J'ai bon ?
On coupe le contact et on peut ensuite virer le fil du connecteur, elle reste débridé pour toujours.
Pour rebrider on refait la manip compteur et elle repasse bridé.
J'ai bon ?
Romingo- Posteur fréquent du forum
non tu dois mettre à la masse le fil vert a chaque fois avant de démarrer.
donc laisse le branché.
si tu veux la re brider fait la manipe au conteur .
donc laisse le branché.
si tu veux la re brider fait la manipe au conteur .
J'ai effectué le débridage pendant les vacances. Mais je n'ai pas roulé vu les températures et le sols gras...
Tout ces passé nickel. J'ai fais le technique du bout de fil dans le connecteur capteur.
Etamé coté fil vert de débridage pour qu'il tienne parfaitement vu qu'il ne sert à rien d'origine coté capteur chute. Et laissé en souple coté masse, pour que le fil s’écrase bien quand on reconnecte et que la broche de masse du capteur de chute se mette en place sans aucune difficulté.
Mais j'ai une question, je me demande si c'est moi qui psychote suite au débridage mais je me demande si le bruit ne change pas un peu oO'??
Tout ces passé nickel. J'ai fais le technique du bout de fil dans le connecteur capteur.
Etamé coté fil vert de débridage pour qu'il tienne parfaitement vu qu'il ne sert à rien d'origine coté capteur chute. Et laissé en souple coté masse, pour que le fil s’écrase bien quand on reconnecte et que la broche de masse du capteur de chute se mette en place sans aucune difficulté.
Mais j'ai une question, je me demande si c'est moi qui psychote suite au débridage mais je me demande si le bruit ne change pas un peu oO'??
Dernière édition par Romingo le Lun 5 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois
Ah je ne suis peut être pas fou ^^.
C'est ce qu'il me semble aussi 3 pates. un poil plus rauque à bas régime
C'est ce qu'il me semble aussi 3 pates. un poil plus rauque à bas régime
vintage a écrit:A tout hasard, avait il pas un MT09 belge ou autre donc en full?
Après avoir lu,re lu et re re lu ce "post" de long et en large,je suis passé aujourd'hui matin chez ami qui a une grosse concession "Yamaha" dans notre petit pays afin d'aller voire la nouvelle MT Tracer .
A la question du débridage il m'a été répondu,qu'il était impossible d'avoir la même puissance sur une moto Française en full et une Belge d'origine...
Un délégué était présent et à confirmé les dires du patron.
De toute façon suiant les mêmes personnes il faut un autre boitier CDI et une manipulation moteur ouvert.
Pas moyen d'en savoir plus....dommage...
Je sais également qu'un autre ami avec une autre marque,a vendu des dizaines de boitiers CDI à nos amis Français.
Je sais aussi que chez Kawa il y a du boulot sur la rampe d'injection et la,je sais le faire.....
Voila,je n'affirme rien,je répond à votre question après renseignement chez une personne compétante...
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Ok bebert, mais à ce moment là comment explique tu les résultats de passage au banc bridé/full?
C'est sans appel ça débride bien la moto.
Et c'est en plus une bride identique au autres yamaha.
J'ai du mal à comprendre leur discours.
Enfin c'est une concess quoi, ça raconte que des conneries au client comme très souvent, j'en sais quelque chose malheureusement.
C'est sans appel ça débride bien la moto.
Et c'est en plus une bride identique au autres yamaha.
J'ai du mal à comprendre leur discours.
Enfin c'est une concess quoi, ça raconte que des conneries au client comme très souvent, j'en sais quelque chose malheureusement.
Romingo a écrit:Ok bebert, mais à ce moment là comment explique tu les résultats de passage au banc bridé/full?
Je vais te répondre simplement,le plus grand menteur sur terre est un avocat,en deuxième position un banc d'essais!
Passe une moto sur cinq bancs et tu vas avoir 5 courbes différentes...
Sans oublier qu'une moto passée sur un banc à pris sa dose... pour moi je la considère comme une riquette!
Enfin,chacun est libre de croire au père Noël...!!!!!!! ou croire se qu'il a envie de croire.....
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
bebert a écrit:Romingo a écrit:Ok bebert, mais à ce moment là comment explique tu les résultats de passage au banc bridé/full?
Je vais te répondre simplement,le plus grand menteur sur terre est un avocat,en deuxième position un banc d'essais!
Passe une moto sur cinq bancs et tu vas avoir 5 courbes différentes...
Sans oublier qu'une moto passée sur un banc à pris sa dose... pour moi je la considère comme une riquette!
Enfin,chacun est libre de croire au père Noël...!!!!!!! ou croire se qu'il a envie de croire.....
Ça à l'air d’être basé sur des faits tellement scientifiques, qu'on ne peut pas ne pas y croire.
Pikoux- Débutant du forum
Évidement bebert, On sait très bien que d'un banc à l'autre ça change. Il y a tellement de facteurs liés au banc (freiné ou non etc...) mais aussi aux conditions atmosphériques, entretien, essence etc... que ça varie.
Mais les résultats ne changes que très peu d'un passage à l'autre si réalisés correctement, et sur le même banc au même moment avec mêmes réglages banc.
Et quelques passages au banc ça ne fera absolument rien si pas répété à la suite durant bien longtemps !
On a même la courbe d'un membre passé bridé et débridé. Et d'autre testé débridé. Et ils ont tous plus de 106ch moteur largement en débridé. Il n'y a que ceux resté bridé qui sorte 106 ou 107ch moteur.
Si tu crois encore à une coïncidence :/
Sur les autres Yam c'est de la connerie aussi alors?
Le ressenti des utilisateurs aussi?
Mais les résultats ne changes que très peu d'un passage à l'autre si réalisés correctement, et sur le même banc au même moment avec mêmes réglages banc.
Et quelques passages au banc ça ne fera absolument rien si pas répété à la suite durant bien longtemps !
On a même la courbe d'un membre passé bridé et débridé. Et d'autre testé débridé. Et ils ont tous plus de 106ch moteur largement en débridé. Il n'y a que ceux resté bridé qui sorte 106 ou 107ch moteur.
Si tu crois encore à une coïncidence :/
Sur les autres Yam c'est de la connerie aussi alors?
Le ressenti des utilisateurs aussi?
Dernière édition par Romingo le Mar 6 Jan 2015 - 17:21, édité 1 fois
Bon, je vais pas rentrer dans la polémique.quoique.après le pot qui fait rien gagner ( malgré des courbes independantes du fabricant)..maintenant le CDI qui est different pour la France..que même que le debridage du FZ1 necessitait lui aussi le CDI de la Belgique...alors...là...peut etre même que les arbres a cames, les freins voir la moto est completement differente pour la France...bref, reste ici une majorité de mythos qui ont mis un fil et efectué un debridage dans l'air...car manquait THE CDI...
Bonne continuation Bebert
V
V
EL D- Gros posteur du forum
Je me permets à ce stade crucial du débat d'apporter un élément d'éclairage supplémentaire: on reconnaît les motos bridées en france car elles n'ont que 3 cylindres...
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
olivierzx a écrit:kikit d'admission a écrit:Bon je viens de faire la manip...
1- manip au compteur : déjà en full ( )
2- branchement du fil
Résultat : je vois pas vraiment de différence.
Du coup je me pose la question suivante : mon MT était-il déjà en full lors de mon achat? Sachant que la manip compteur était déjà faite et que je n'ai ressenti aucun changement. Le branchement du fil vert à la masse serait alors utile simplement pour la manip...
J'attends vos avis
Tire la 3 à fond (182 compteur) et si la direction s'allège fortement ou que la roue se lève (suivant ton poids et ta position sur la selle) c'est qu'elle est vraiment full.
Refait l'essai après l'avoir rebridée au compteur, tu verras la différence.
Tu as tiré un fil qui y était peut être déjà.
Quand c'est l'atelier qui le fait tu ne vois strictement rien tellement c'est bien fait.
Le fil est pris dans le faisceau qui part vers l'ECU et est tiré vers une des masses du châssis.
C'est exactement ce qui c'est passé cette après midi !!! La roue c'est levé. Sur le coup j'ai été surpris qu'à cette vitesse ça puisse faire ça alors que j'étais déjà un peu sur l'avant, j'ai direct lâché un peu les gaz ^^
Mais non, faut passer la 4 :p
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Tu déconne mais sur les enchainements de virage c'est ce que j'ai fais, en 3ème ça repart trop fort et l'avant déleste pas mal
Sur la Z750k8 j'avais pas ce problème lol, en même temps la MT reprend tellement mieux en 4 que la Z en 3.
Sur la Z750k8 j'avais pas ce problème lol, en même temps la MT reprend tellement mieux en 4 que la Z en 3.
EL D a écrit:Bon, je vais pas rentrer dans la polémique.quoique.après le pot qui fait rien gagner ( malgré des courbes independantes du fabricant)..maintenant le CDI qui est different pour la France..que même que le debridage du FZ1 necessitait lui aussi le CDI de la Belgique...alors...là...peut etre même que les arbres a cames, les freins voir la moto est completement differente pour la France...bref, reste ici une majorité de mythos qui ont mis un fil et efectué un debridage dans l'air...car manquait THE CDI...
V
bah ouais ... débridage en l'air de mythos...
c'est pour ça que j'ai presque 117 cv...
" />
dabaz18- Membre régulier du forum
Moto stock dabaz? Juste sauté la bride fr?
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36