Réglage suspensions d'origines
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
Réglage suspensions d'origines
Bonsoir
Je trouve les suspensions d'origine un peu floue(surtout l'avant)j'ai vérifié les côtes par rapport à la notice et je suis reglè sur standart.Pensez vous qu'en les durcissant on arrive à avoir plus de feeling?sachant que je roule en Corse et que les virages il y en a un peu
Je trouve les suspensions d'origine un peu floue(surtout l'avant)j'ai vérifié les côtes par rapport à la notice et je suis reglè sur standart.Pensez vous qu'en les durcissant on arrive à avoir plus de feeling?sachant que je roule en Corse et que les virages il y en a un peu
Corso2a- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : SARROLA CARCOPINO
Re: Réglage suspensions d'origines
il y a de nombreux sujets qui traitent des amortisseur /fourche sur le forum et depuis des années, prend la peine de les consulter, pas possible de te résumer en une réponse.
bienvenue à toi,
la route aéroport de calvi /pont de galéria au TOP pour la MT !
bienvenue à toi,
la route aéroport de calvi /pont de galéria au TOP pour la MT !
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Réglage suspensions d'origines
Ok merci je vais fouiller, j'avais cherché dans le sous forum reservè au xsr 900, mais je n'avais pas vu dans mt 09.
Corso2a- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : SARROLA CARCOPINO
Re: Réglage suspensions d'origines
Je pensais que les suspensions de la xsr étaient différentes de celles des mt09 ?
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Re: Réglage suspensions d'origines
Hello oui elles sont différentes juste plus dure mais pas mieux lol .j était pas rassuré avec celle d origine j ai opté pour le kit ulteam bike stage 1
Amorto ressort et biellette... ba comment te dire j ai trouvé un feeling incomparable avec l origine certe un peu ferme en suspension quand même mais
rien à voir niveau tenue de route j ai même fait une petite cession piste avec bonne sensation...
Tu y rajoutes un bon train de pneus ( metzeler 01 pour ma part) et le tour est joué !!
Bonne journée à tous et à toutes
Amorto ressort et biellette... ba comment te dire j ai trouvé un feeling incomparable avec l origine certe un peu ferme en suspension quand même mais
rien à voir niveau tenue de route j ai même fait une petite cession piste avec bonne sensation...
Tu y rajoutes un bon train de pneus ( metzeler 01 pour ma part) et le tour est joué !!
Bonne journée à tous et à toutes
Tourniere- Membre régulier du forum
- Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau
Re: Réglage suspensions d'origines
Salut ! J'avais la même sensation de flou sur l'arrière. En essayant de toucher la détente, j'arrivais pas a avoir un comportement normal (soit flou, soit rigide comme une bonne sœur et donc plus aucun confort !).
Du coup je me suis demandé si c'était pas un défaut de l'avant que l'arrière essayait tant bien que mal de corriger, et effectivement en durcissant mon avant j'ai pu détendre l'arrière sans que ce soit un saucisson ou une planche de bois.
Voilà mon réglage (je fais 80kg)
- Détente de l'arrière serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 0.75 tour
- Détente de l'avant serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 4 crans
La moto absorbe plutôt bien les imperfections tout en restant saine en courbe, même rapide sur route pas folle. Après ca ne fait pas de miracle non plus, c'est mieux mais si tu veux le top du top, un changement de matos s'impose !
Du coup je me suis demandé si c'était pas un défaut de l'avant que l'arrière essayait tant bien que mal de corriger, et effectivement en durcissant mon avant j'ai pu détendre l'arrière sans que ce soit un saucisson ou une planche de bois.
Voilà mon réglage (je fais 80kg)
- Détente de l'arrière serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 0.75 tour
- Détente de l'avant serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 4 crans
La moto absorbe plutôt bien les imperfections tout en restant saine en courbe, même rapide sur route pas folle. Après ca ne fait pas de miracle non plus, c'est mieux mais si tu veux le top du top, un changement de matos s'impose !
Invité- Invité
Re: Réglage suspensions d'origines
Shiftard a écrit:Salut ! J'avais la même sensation de flou sur l'arrière. En essayant de toucher la détente, j'arrivais pas a avoir un comportement normal (soit flou, soit rigide comme une bonne sœur et donc plus aucun confort !).
Du coup je me suis demandé si c'était pas un défaut de l'avant que l'arrière essayait tant bien que mal de corriger, et effectivement en durcissant mon avant j'ai pu détendre l'arrière sans que ce soit un saucisson ou une planche de bois.
Voilà mon réglage (je fais 80kg)
- Détente de l'arrière serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 0.75 tour
- Détente de l'avant serré à fond (dans le sens horaire), puis desserré de 4 crans
La moto absorbe plutôt bien les imperfections tout en restant saine en courbe, même rapide sur route pas folle. Après ca ne fait pas de miracle non plus, c'est mieux mais si tu veux le top du top, un changement de matos s'impose !
Super! Merci pour ces infos. Comment sont réglées tes précontraintes avant et arrière, S'il te plaît?
Pour info, la mienne rebondit sur toutes les inferfections de la route. Je pèse 75Kg. Je n'ai pas encore touché les réglages d'origine, mais c'est parti pour!
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
Re: Réglage suspensions d'origines
Merci pour les infos !
Moi aussi je suis en train d'essayer de trouver les bons réglages mais je ne suis pas encore satisfait. Je vais essayer les tiens shiftard.
Moi aussi je suis en train d'essayer de trouver les bons réglages mais je ne suis pas encore satisfait. Je vais essayer les tiens shiftard.
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Re: Réglage suspensions d'origines
Jéjémoto a écrit:
Super! Merci pour ces infos. Comment sont réglées tes précontraintes avant et arrière, S'il te plaît?
Pour info, la mienne rebondit sur toutes les inferfections de la route. Je pèse 75Kg. Je n'ai pas encore touché les réglages d'origine, mais c'est parti pour!
Pour les précontraintes je n'y ai pas touché ! Et de mon côté d'origine j'avais l'impression d'être sur un tapis volant en courbe, ça flottait comme pas permis ! C’était plus confortable par contre. Les réglages que j'ai donnés sont un bon compromis pour moi, c'est plus sportif que touring, pour autant on sent pas son cul en feu au bout de 10 km !
Invité- Invité
Re: Réglage suspensions d'origines
Donc shiftard tu es sur le 4eme cran de precharge à l'arrière et combien de lignes en partant du haut à l'avant ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Re: Réglage suspensions d'origines
Perso j'avais réglé les precharge pour avoir 30mm de charge une fois monté sur la moto. Comme c'est préconisé par des pros des suspensions comme Dave Moss sur YouTube.
Il fallait mettre plus de precharge à l'avant de tête je dirais environ 4 ou 5 tours (mais je vous dirais mes réglages précis bientôt) et j'ai mis la precharge arrière sur le 3eme cran en partant du plu mou.
C'est les détentes que je n'arrivais pas bien à régler mais je vais essayer tes réglages shiftard.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il fallait mettre plus de precharge à l'avant de tête je dirais environ 4 ou 5 tours (mais je vous dirais mes réglages précis bientôt) et j'ai mis la precharge arrière sur le 3eme cran en partant du plu mou.
C'est les détentes que je n'arrivais pas bien à régler mais je vais essayer tes réglages shiftard.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Re: Réglage suspensions d'origines
Attend on s'est mal compris .
Mes precharges sont d'origines, c'est les détentes que j'ai réglées à ma sauce !
D'origine tu as 7 crans en partant du réglage le plus serré en sens horaire et en deserrant sur la détente de la fourche, j'en suis à 4 de mon côté.
Pour l'arrière tu as 1.5 tours en partant du réglage le plus serré, moi je suis à 0.75 !
Tu vois ce que je veux dire ?
Mes precharges sont d'origines, c'est les détentes que j'ai réglées à ma sauce !
D'origine tu as 7 crans en partant du réglage le plus serré en sens horaire et en deserrant sur la détente de la fourche, j'en suis à 4 de mon côté.
Pour l'arrière tu as 1.5 tours en partant du réglage le plus serré, moi je suis à 0.75 !
Tu vois ce que je veux dire ?
Invité- Invité
Re: Réglage suspensions d'origines
Oui oui j'avais bien compris !
Moi j'ai bien changé les precharge et ça a fait une diff déjà, mais je cherche à bien régler les détentes et je vais prendre les réglages que tu viens de dire
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moi j'ai bien changé les precharge et ça a fait une diff déjà, mais je cherche à bien régler les détentes et je vais prendre les réglages que tu viens de dire
Envoyé depuis l'appli Topic'it
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Re: Réglage suspensions d'origines
Yes! Hésite pas a me faire un retour, qui sait, on arrivera peut être au réglage parfait :p
Invité- Invité
Re: Réglage suspensions d'origines
Petit retour, j'ai mis les réglage détente que tu as dis et c'est pas mal ! Je trouvais l'avant un peu dur juste après les réglages (j'étais à la détente dorigine mais precharge augmentée), du coup j'ai remis à l'avant la precharge d'origine et à l'arrière sur 3 ( au lieu de 4 d'origine). Et pour l'instant jaime bien ! C'est donc, à un cran près de precharge, ce que tu as sur la tienne. Je tiendrais au courant si je refais des modifs et ce que ça donne comme ressenti
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
FunkyCharlie- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2019
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Comparatif suspensions MT-09 et leur réglage
» Réglage suspensions : je n'y comprends plus rien
» Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha
» suspensions XSR 900
» suspensions
» Réglage suspensions : je n'y comprends plus rien
» Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha
» suspensions XSR 900
» suspensions
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Partie cycle de la XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum