Sifflets à ultrason, ou pas?
+8
Pikachu
3 pates
thomasjulien
picouze
dGe
Ul'Team Bike #121
Miura
Puma-gris
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Sifflets à ultrason, ou pas?
Bonsoir à tous,
Je vis dans le Lot, et dans ce département, comme dans beaucoup d'autres en France, des animaux sauvages, et notamment des chevreuils et des sangliers, sont assez souvent à l'origine d'accidents.
On m'a parlé de sifflets à ultrasons, est-ce qu'un membre du forum en aurait équipé sa MT?
Si oui, quel type de sifflet a t'il choisi, et à quel endroit de sa machine les a t'il fixés?
Merci par avance de vos réponses.
Je vis dans le Lot, et dans ce département, comme dans beaucoup d'autres en France, des animaux sauvages, et notamment des chevreuils et des sangliers, sont assez souvent à l'origine d'accidents.
On m'a parlé de sifflets à ultrasons, est-ce qu'un membre du forum en aurait équipé sa MT?
Si oui, quel type de sifflet a t'il choisi, et à quel endroit de sa machine les a t'il fixés?
Merci par avance de vos réponses.
Puma-gris- Débutant du forum
Re: Sifflets à ultrason, ou pas?
--> Voir ici...
J'ai quelques doutes quant à la réelle efficacité du bidule...
Mais vu le prix, tu ne risques pas grand-chose d'essayer...
J'ai quelques doutes quant à la réelle efficacité du bidule...
Mais vu le prix, tu ne risques pas grand-chose d'essayer...
Miura- Le forum est ma maison !
Oui, c'est bien ce que je me disais.
Je ne vois pas très bien où les coller, mais il semblerait que ces sifflets ne soient pas très volumineux.
Merci Miura,
Je ne vois pas très bien où les coller, mais il semblerait que ces sifflets ne soient pas très volumineux.
Merci Miura,
Un pote avait mis ça sur sa Ducat' de route (sous le phare), il n'a jamais percuté d'animaux.
Moi non plus, mais sans ce sifflet.
Difficile de dire si c'est efficace ou non du coup.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
D'après la documentation, ses sifflets sont perceptibles par les animaux entre 450 et 700 m.
Ils se collent avec un double-face intégré.
Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer, reste à savoir où les coller.
Ils se collent avec un double-face intégré.
Pour le prix, ça vaut le coup d'essayer, reste à savoir où les coller.
Je pense que, surtout de nuit, il vaut mieux être sur ses gardes si on roule dans un endroit où on risque de croiser des animaux...
Même avec un véhicule équipé de ces sifflets à ultra-son. Le risque est de se croire en sécurité et de rouler plus vite...
Pour l'endroit : quelques photos d'autres bécanes... ça semble tout petit...
...et il ne faudrait pas que ça attire les chiens...
Même avec un véhicule équipé de ces sifflets à ultra-son. Le risque est de se croire en sécurité et de rouler plus vite...
Pour l'endroit : quelques photos d'autres bécanes... ça semble tout petit...
...et il ne faudrait pas que ça attire les chiens...
Ul'Team Bike #121 a écrit:Un pote avait mis ça sur sa Ducat' de route (sous le phare), il n'a jamais percuté d'animaux.
pareil
(je sais, mon intervention est d'une grande utilité ^^)
dGe- Bon posteur sur le forum
Merci Miura pour toutes ces photos, ça donne des idées…
Quant aux chiens, je ne pense pas parce qu’ils répondent plutôt à des coups de sifflets brefs de la part de leur maître, les ultrasons de ces sifflets sont continus dès 40 km/h et donc peu habituels pour eux, surtout mêlés au bruit du moteur.
De plus, ils sont beaucoup moins nombreux que les chevreuils à se balader loin des bourg dans mon secteur.
J’ai un ami motard (Ducat) qui a percuté un chevreuil il y a 2 ans sur le Causse de Gramat, il a fait une glissade sur 60 m sans prendre heureusement d’autres obstacles.
Très bien équipé, il s’en est sorti avec juste quelques contusions (moto et équipement HS par contre).
Enfin, sur une bécane il faut de toutes façon rester bien éveillé, même pour les chiens.
Quant aux chiens, je ne pense pas parce qu’ils répondent plutôt à des coups de sifflets brefs de la part de leur maître, les ultrasons de ces sifflets sont continus dès 40 km/h et donc peu habituels pour eux, surtout mêlés au bruit du moteur.
De plus, ils sont beaucoup moins nombreux que les chevreuils à se balader loin des bourg dans mon secteur.
J’ai un ami motard (Ducat) qui a percuté un chevreuil il y a 2 ans sur le Causse de Gramat, il a fait une glissade sur 60 m sans prendre heureusement d’autres obstacles.
Très bien équipé, il s’en est sorti avec juste quelques contusions (moto et équipement HS par contre).
Enfin, sur une bécane il faut de toutes façon rester bien éveillé, même pour les chiens.
Un exemple d'un emplacement possible pour ces sifflets à ultra-sons : voir ici.
Après réception des sifflets cette semaine (12,28 euros frais de transport compris sur amazon), je les ai posés cet après-midi, j'ai finalement choisi ces emplacements:
Après les avoir posés, je suis allé faire un tour, et je suis passé à côté d'un parc à chevaux.
J'ai pu constaté que plusieurs chevaux (4) qui se trouvaient près de la clôture ont assez vivement réagit avant que j'arrive à leur hauteur.
Ca semble marcher!!!
Après les avoir posés, je suis allé faire un tour, et je suis passé à côté d'un parc à chevaux.
J'ai pu constaté que plusieurs chevaux (4) qui se trouvaient près de la clôture ont assez vivement réagit avant que j'arrive à leur hauteur.
Ca semble marcher!!!
Autres photos:
En tout cas, esthétiquement, c'est sympa.
On dirait des antennes anémométriques pour mesurer la vitesse sur les avions...
Ou des viseurs lazer pour optimiser ses traj'
picouze- Débutant du forum
picouze a écrit:Ou des viseurs lazer pour optimiser ses traj'
"Hight tech" cet équipement, je vous dis...
:cyclops:
:cyclops:
Moi il sont sous le phare moi ou j habite j ai pris un chevreuil avec mon ancienne apres j ai pauser les siffler plus jamais revu depuis j ai equipe la mt et la voiture
thomasjulien- Débutant du forum
depuis que j'ai testé voila quelques années,aucun contact à déplorer avec un caribou,yack,phacochère,ni même dahut !
maintenant si cela m’arrive un jour je le ferai expertiser et si il était sourd je garde,si non bye bye!
maintenant si cela m’arrive un jour je le ferai expertiser et si il était sourd je garde,si non bye bye!
Cela ne servira à rien pour moi d'installer ses sifflets. Mon MT fait trop de bruit pour que les ultras sons passent à travers du son ultra de ma machine.
J'habite aussi en zone boisée et quand je traverse le bois pour sortir, je reste humble, très humble.
Limite, je me traîne mais c'est mieux comme ça.
Sur ma voiture, j'ai 3 sifflets... ça n'empêche pas les bestioles de traverser la route. Loin devant tant mieux, mais elles traversent!
J'habite aussi en zone boisée et quand je traverse le bois pour sortir, je reste humble, très humble.
Limite, je me traîne mais c'est mieux comme ça.
Sur ma voiture, j'ai 3 sifflets... ça n'empêche pas les bestioles de traverser la route. Loin devant tant mieux, mais elles traversent!
Pikachu- Débutant du forum
une sorte de sonde pitot
faut esperer qu'elle ne soient pas defectueuses lol
faut esperer qu'elle ne soient pas defectueuses lol
axel- Membre régulier du forum
Perso j ai toujour monter c est sifflet sur mes moto et voiture est je n est plus rien taper depuis !
pat78- Membre régulier du forum
Faut faire gaffe de pas s'écraser avec ces machins, les instruments de bord peuvent être parasités et indiquer la mauvaise altitude.Miura a écrit:En tout cas, esthétiquement, c'est sympa.
LOL!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Je pense que pour le prix c'est utile et puis il y a un emplacement discret sur les écopes.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1