Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring

3 participants

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Empty Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring

Message par Thomas92 Sam 19 Aoû 2017 - 22:15

Salut à tous,

Bon avec ce temps quelque peu humide, je me suis dit que je pouvais en profiter pour préparer l'hiver.
Voici mon dernier achat :

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2010

J'ai trouvé ces poignées en promo sur Motocard.com

Je cherchais à la base des poignées avec commande intégrée dans la poignée gauche, mais les Yam sont hors de prix, et les Technoglobe Gold sont encore un peu chères. Donc il me restait à prendre des poignées chauffantes avec commande déportée. Je suis tombé sur ce modèle abordable, et disposant d'un système d'économie de la batterie qui éteint le système au bout de 3 min environ après extinction de la moto, et juste en se branchant directement sur la batterie  Very Happy .

Pour l'installation rien de compliqué, elle sont livrées avec un tube de SuperGlue (on verra bien le jour où je voudrais les enlever, je n'en ai pas mis de trop du coup), une platine pour fixer le boitier sur la fixation du retro droit, ainsi que quelques colliers pour attacher les fils.

Perso j'ai choisie de fixer la commande sur le plastique qui se trouve à l'avant du réservoir (idée trouvée sur un forum étranger, américain je crois).
La platine est en alu brut, je l'ai donc peinte en noir pour commencer :

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2011

Il y a 2 trous pour fixer la platine, celui du haut tombait sur l'arrondi de la pièce en plastique, j'ai donc fait un autre trou plus bas, et j'ai collé une mousse fine pour éviter que la platine "n'abîme" le plastique à terme. En gros le jour où je souhaite démonter les poignées, il ne restera plus que les 2 trous dans le plastique (pas très gros et sur l'avant donc quasi invisibles) et pas de trace laissée par la platine sur le plastique.

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2013

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2012

Après Assemblage du boitier sur la platine, puis de la platine sur la pièce en plastique, c'est plutôt propre. Sur la moto, cela permet de ne pas avoir un gros boitier pas beau sur le guidon, déjà qu'il y a les fils qui partent des poignées qui font un peu moche alors ça suffit quoi !!

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2016

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2015

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2014

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2017

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Img_2018

Bon pour le moment, j'ai juste testé dans le parking et c'est impec, on verra quand il fera plus frais pour un retour sur l'efficacité des poignées en dynamique.
Thomas92
Thomas92
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Empty Re: Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring

Message par olivierzx Dim 20 Aoû 2017 - 18:36

Perso je ne colle jamais les poignées car je les passe de moto en moto.

La gauche tient toute seule et la droite j'enroule une couche de scotch électricien pour augmenter légèrement le diamètre et que ça bloque la poignée.

Ton guidon côté gauche est déjà bien encombré, donc difficile d'y mettre en plus le réglage des poignées.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring Empty Re: Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring

Message par phiou13 Dim 20 Aoû 2017 - 19:07

Joli tuto Poignées Chauffantes Oxford Hot Grips Touring 1719152086

merci
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Thomas92 Dim 20 Aoû 2017 - 19:16

Ah pas bête l'idée du scotch, je n'y avais pas pensé. En fait ma neoprene était morte, et pour la poignée droite j'avais peur que ça bouge malgré l'effort pour l'emboiter.
Thomas92
Thomas92
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé