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Intégration des clignotants avant Empty Intégration des clignotants avant

Message par lelbernardo Sam 28 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir.

Je fais aujourd'hui une demande de tuto/retour d'avis.

J'ai eu dans l'idée de placer les clignotants avant en lieu et place des 2 veilleuses placées dans le bloc phare.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette idée mais je pense que cela serait plus esthétique.

Les veilleuses étant "utiles" uniquement à la mise du contact, moteur éteint, je me suis dit pourquoi pas.

J'ai lu certaines personnes qui se sont lancées dans des changements d'ampoules etc... Le sujet à t-il déjà été abordé?

Merci donc de vos retours Wink


Dernière édition par lelbernardo le Sam 28 Déc 2013 - 22:26, édité 1 fois
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Message par Dams Sam 28 Déc 2013 - 22:24

Tres bonne idée!
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Message par Jack47 Sam 28 Déc 2013 - 22:43

j'ai peur que la visibilité soit médiocre mais après c'est pas trop compliqué à faire
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Message par JKAY57 Sam 28 Déc 2013 - 23:03

J'aimerai aussi faire la même chose !
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Message par lelbernardo Sam 28 Déc 2013 - 23:05

Je me sens moins seul d'un coup!  Very Happy 

A la réception de la moto je jette un œil pour ça.

Mon dieu que c'est long d'attendre un jouet, même à 32 ans...
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Message par RGI Sam 28 Déc 2013 - 23:17

lelbernardo a écrit:
Mon dieu que c'est long d'attendre un jouet, même à 32 ans...


Je compatis....  Crying or Very sad 
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Message par ph1prevot Dim 29 Déc 2013 - 9:24

Côté esthétique, ja ne discute pas l'intérêt de la chose.
Pas contre, gardez à l'esprit que les clignotants, même s'ils sont parfois discracieux, sont des éléments de sécurité qui servent à indiquer aux autres véhicules votre changement de direction.
Il est important qu'ils soient suffisament luminueux sans éblouir (ce qui n'est pas toujours le cas des clignos LED) et écartés de l'axe du véhicule pour clairement indiquer votre intention. Ces conditions sont parfaitement remplies par les clignos d'origine, c'est pourquoi je m'interdis d'y apporter la moindre modification.
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Message par fano Dim 29 Déc 2013 - 9:48

tout a fait daccord avec ph1prevot,et puisil y a la loi:


"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."

Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
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Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 10:45

Les clignos intégrés aux feu ne sont pas homologués mais surtout sont dangereux car pas très visibles.
Les clignos a led yamaha sont encore plus visibles que ceux d'origine et sont homologués.
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Message par Miura Dim 29 Déc 2013 - 10:50

ph1prevot a écrit:Côté esthétique, ja ne discute pas l'intérêt de la chose.
Pas contre, gardez à l'esprit que les clignotants, même s'ils sont parfois discracieux, sont des éléments de sécurité qui servent à indiquer aux autres véhicules votre changement de direction.
Il est important qu'ils soient suffisament luminueux sans éblouir (ce qui n'est pas toujours le cas des clignos LED) et écartés de l'axe du véhicule pour clairement indiquer votre intention. Ces conditions sont parfaitement remplies par les clignos d'origine, c'est pourquoi je m'interdis d'y apporter la moindre modification.
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Si je change, ce sera pour des clignotants homologués...  Wink Mais je trouve ceux d'origine très bien.  Intégration des clignotants avant 1719152086
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Message par jeanchrist Dim 29 Déc 2013 - 11:05

Pareil, en cas de contrôle par les gendarmes "surement pour excés de vitesse" la multiplication des montages non homologués ne facilite pas la négociation....
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Message par lelbernardo Dim 29 Déc 2013 - 12:05

Au risque d'être moi aussi rabat joie, je ne demande pas un rappel à la loi ni un compte rendu des règles de sécurité d'un dispositif de répétiteurs lumineux.

Alors s'il vous plait, respectez le sujet initial qui est: Est-il possible et comment faire pour intégrer les clignotants à la place des veilleuses. Merci.

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Message par KP06600 Dim 29 Déc 2013 - 13:25

Je pense que ça doit être faisable, très esthétique et peux onéreux si tu sais bricoler  Wink maintenant il faudra trouver des ampoules assez lumineuses qui rentent en lieu et place des veilleuses d'origine : mais le résultat doit être sympa !! curieux de voir ça si tu fais la modif  Intégration des clignotants avant 67213253 cheers Intégration des clignotants avant 2459483764 Intégration des clignotants avant 2459483764 
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Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 14:21

lelbernardo a écrit:Bonsoir.

Je fais aujourd'hui une demande de tuto/retour d'avis.

Merci donc de vos retours Wink

Tu veux des avis ou des encouragements ? lol!
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Message par olivierzx Dim 29 Déc 2013 - 18:38

Je suis contre aussi mais pour faire avancer le schmilblick:
- Il faut trouver le type d'ampoule (pas trouvé dans manuel utilisateur ni atelier)
- en trouver une orange du même type et en 21 w pour contrecarrer la luminosité du phare.

Restera le souci de la distance entre les 2 ampoules, mais peu de MIB connaissent la directive européenne citée plus haut.
Faudra que ça ait l'air "naturel".

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Message par xoff Jeu 2 Jan 2014 - 19:14

Pourquoi mettre ce genre de chose...

Intégration des clignotants avant Ampoul11

Trouvé sur Ebay bien sure!
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Message par mawizz Jeu 2 Jan 2014 - 20:33

Je suis tout à fait pour virer des clignotants à condition que cela s'accompagne d'un achat de belles moufles jaunes fluo tendues fièrement dans le bon sens à chaque changement de direction !!! C'est pour ça que virer les miens ne m'a même pas effleuré l'esprit... (mettre des clignos attenant au feu, pour moi, c'est les virer). Bon ça c'est pour la partie avis... Par contre pour le tuto, aucune idée... L'expérience m'a montré que bricoler un éclairage c'est toujours le m..... : un coup ça reste allumé, un coup c'est stroboscope, un coup ça grille... Ca doit sûrement être possible, mais pas si simple que ça... (j'ai pas fait avancer grand chose là...)
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Message par dGe Jeu 2 Jan 2014 - 22:30

J'ai déjà vu faire sur un z750 ... mais totalement illégal ^^ ... mais ca claque ! ... mais totalement illégal ... maiiiiss...
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Message par olivierzx Ven 3 Jan 2014 - 18:18

Il y a aussi la solution des clignos dans les rétros si tu veux absolument supprimer ceux d'origine.
C'est homologué.

Ceux là par ex : http://boutique.2a4.fr/55-retroviseur-guidon-led
Mais les meilleurs seraient ceux des premières multistrada : http://www.epona.fr/vente,retroviseur-multistrada-1100-2007-2009,retroviseurs-ducati,page,zoom,mod,boutique,moto,6363-665.fr.html

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Message par Krazzy15 Dim 5 Jan 2014 - 8:50

Moi je l avais sur mon svs 650 ça claquer vraiment !!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23726
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Message par olivierzx Dim 5 Jan 2014 - 18:17

Moi pour remplacer des clignos de carénages je montais des rétroviseurs à clignos intégrés, ceux des gex. (enfin, la copie de bihr parce que les originaux valent un bras)

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Message par fano Sam 11 Jan 2014 - 20:06

voici une petite video du rendu des clignotants intégrés dans le phare:



je suis vraiment désoler,mais je n'ai pas pu faire de photo,donc pour le tuto démontage du phare rendez-vous ICI.

pour le branchement c'est très simple:

matériel a avoir:

du fils,une pince,4 cosses femelle,et 4 cosses rapides,et 4 ampoules WY5W orange

1:déconnecter les veilleuses

2:déconnecter les clignotants

3:tout les fils noir sont la masse

4: a l'aide des cosses rapide,connecter les fils de veilleuse et le fil que vous rajouter

5:placer au bout les cosses femelle

6: connecter vos fils avec les cosses femelles avec les prises d'origine des clignotants.(pas besoin de couper les fiches d'origines des clignos et des veilleuse)

et le tour est jouer.

bien-sur,vous pouvez tout a fais remettre ceux d'origine par la suite,vu qu'il n'y as rien de couper.
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Message par corto Sam 11 Jan 2014 - 21:39

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Message par lelbernardo Sam 11 Jan 2014 - 22:10

fano a écrit:voici une petite video du rendu des clignotants intégrés dans le phare:



je suis vraiment désoler,mais je n'ai pas pu faire de photo,donc pour le tuto démontage du phare rendez-vous ICI.

pour le branchement c'est très simple:

matériel a avoir:

du fils,une pince,4 cosses femelle,et 4 cosses rapides,et 4 ampoules WY5W orange

1:déconnecter les veilleuses

2:déconnecter les clignotants

3:tout les fils noir sont la masse

4: a l'aide des cosses rapide,connecter les fils de veilleuse et le fil que vous rajouter

5:placer au bout les cosses femelle

6: connecter vos fils avec les cosses femelles avec les prises d'origine des clignotants.(pas besoin de couper les fiches d'origines des clignos et des veilleuse)

et le tour est jouer.

bien-sur,vous pouvez tout a fais remettre ceux d'origine par la suite,vu qu'il n'y as rien de couper.

Ah bah quand même! Enfin un courageux qui s'est lancé! Sache que tu es un hors la loi maintenant...  Intégration des clignotants avant 67213253 

Sans déconner ça rend bien, comme je l'imaginais. Niveau ampoules t'as mis quoi? Led ou conventionnelles?

Je suis preneur d'un schémas de montage des ponts ou une photo car j'ai du mal avec le descriptif...

Beau boulot  Wink 
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Message par Ju-lien Sam 11 Jan 2014 - 22:51

Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect
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Message par lelbernardo Sam 11 Jan 2014 - 23:01

Ju-lien a écrit:Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect

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Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 23:27

Ju-lien a écrit:Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect

lelbernardo a écrit:
Ju-lien a écrit:Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect

Intégration des clignotants avant 1528664_810896902284144_1996471269_n

@fano: Ils étaient en embuscade  Intégration des clignotants avant 2986783865 
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Message par lelbernardo Sam 11 Jan 2014 - 23:31

Magellan a écrit:
Ju-lien a écrit:Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect

lelbernardo a écrit:
Ju-lien a écrit:Y'a un truc qui m'échappe Fano ! Tu nous bourre le mou avec tes textes de loi en prônant la légalité sur nos bécanes et ensuite tu poste la vidéo qui contredit exactement ton premier post !?! Tu nous prends pour des billes ou t'es une girouette ? Suspect

Intégration des clignotants avant 1528664_810896902284144_1996471269_n

@fano: Ils étaient en embuscade  Intégration des clignotants avant 2986783865 

Pas d'embuscade ni de piège, il fait ce qu'il veut!

La preuve, pour quelqu'un de réfractaire au début, il y est venu. Peut être que ton tour viendra  Intégration des clignotants avant 1653070247 
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Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 1:31

lelbernardo a écrit:Peut être que ton tour viendra  Intégration des clignotants avant 1653070247 

Jamais de la vie, une moto sans clignotants (qui dépassent) c'est aussi laid que Mickey sans Oreilles  Laughing

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Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 7:47

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