Poignée passager S2 concept
+28
did52200
tannergta
niiico
nestor06
23fred84
nicko74
jeando
Yan's
Pikachu
Bozerman
honhon55
DAN974REUNION
Eni
JL73
Seb1234
MBELL83
matsax
vivivi59
lelbernardo
akua
ph1prevot
martel fz09
Dams
olivierzx
steel
Jack47
Miura
Tex62
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Poignée passager S2 concept
Je suis tombé là-dessus par hasard :
--> Poignées passager
Le tarif de 169€ peut faire peur mais perso comme madame me réclame un point "fixe" auquel se tenir
Je trouve l’intégration plutôt pas mal même si le support des poignées devrait être peint lui aussi plutôt qu'en alu brut mais ça reste mon avis
--> Poignées passager
Le tarif de 169€ peut faire peur mais perso comme madame me réclame un point "fixe" auquel se tenir
Je trouve l’intégration plutôt pas mal même si le support des poignées devrait être peint lui aussi plutôt qu'en alu brut mais ça reste mon avis
Tex62- Débutant du forum
Re: Poignée passager S2 concept
Pour le passager, c'est pas mal du tout !
Miura- Le forum est ma maison !
On a la même madame à la maison je vais donc les commandé quand le beau temps reviendra
Jack47- Gros posteur du forum
169 € c le prix(très cher) de la tranquillité auprès de madame mais c marrant car c exactement le même modèle que pour les GSR
steel- Gros posteur du forum
Boha, 169 € pour votre chère et tendre moitié, moi je trouve que c'est pas cher...
Elles pourraient aussi vous demander leur propre moto au lieu de faire le sds , et là, la note serait amplement plus salée...
Elles pourraient aussi vous demander leur propre moto au lieu de faire le sds , et là, la note serait amplement plus salée...
Je sens que le tuto "économique" va pas tardé ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Très jolie les clignotants au dessus de la plaque d'immatriculation. C'est le support de plaque Yamaha? Pas trop galère de les fixer a cet endroit?
Dams- Membre régulier du forum
Jack47- Gros posteur du forum
et oui ma femme pas question d’être passagère , il lui faut sa moto un peu plus dispendieux que 169 eurMiura a écrit:Boha, 169 € pour votre chère et tendre moitié, moi je trouve que c'est pas cher...
martel fz09- Débutant du forum
Elle a bien raison, c'est quand même nettement mieux !martel fz09 a écrit:et oui ma femme pas question d’être passagère , il lui faut sa moto un peu plus dispendieux que 169 eurMiura a écrit:Boha, 169 € pour votre chère et tendre moitié, moi je trouve que c'est pas cher...
Et en plus, on peut se tirer la bourre...
Alu taillé dans la masse, belle finition.
Je note un porte-à-faux important entre les poignées et leur point de fixation. Qu'est-ce que celà donne côté rigidité ?
Je note un porte-à-faux important entre les poignées et leur point de fixation. Qu'est-ce que celà donne côté rigidité ?
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Miura a écrit:Boha, 169 € pour votre chère et tendre moitié, moi je trouve que c'est pas cher...
C'est pas faux
Maintenant à voir ce que les autres accessoiristes vont sortir
Tex62- Débutant du forum
je suis pas sur que les accessoiristes vont imaginer d'autres formes mais plutot reprendre des trucs deja existant
steel- Gros posteur du forum
Pour ma part j'utilise ma poignée A-Sider que j'avais déjà sur mon FZ1, ça coûte 110 € environ, ça se monte sur le réservoir en 2 minutes montre en main et la prise en main est vraiment excellente (c'est utilisé pour les baptêmes pistes en CBR1000 )
akua- Membre régulier du forum
Ce modèle j'accroche peu, je trouve ça dangereux en cas de choc frontal. Imagine ton bassin ou tes parties
J'avais vu ça sur une ZX10R, le mec m'avait expliqué le principe, j'ai trouvé ça top alors je partage:
http://www.vinxxgrip.ch/en/the-product
J'avais vu ça sur une ZX10R, le mec m'avait expliqué le principe, j'ai trouvé ça top alors je partage:
lelbernardo- Membre régulier du forum
Avec la Vinxgrip, la prise de la poignée se fait beaucoup plus vers l'avant de la moto par rapport à la A-Sider, ce qui ne la rend pas agréable pour le passager (ou souvent la passagère qui a des bras assez courts)lelbernardo a écrit:Ce modèle j'accroche peu, je trouve ça dangereux en cas de choc frontal. Imagine ton bassin ou tes parties
akua a écrit:Avec la Vinxgrip, la prise de la poignée se fait beaucoup plus vers l'avant de la moto par rapport à la A-Sider, ce qui ne la rend pas agréable pour le passager (ou souvent la passagère qui a des bras assez courts)lelbernardo a écrit:Ce modèle j'accroche peu, je trouve ça dangereux en cas de choc frontal. Imagine ton bassin ou tes parties
Ma passagère qui me sert de femme fait 1m80, niveau bras il y a de l'allonge
Sur une sportive je trouve le concept très bien.
lelbernardo- Membre régulier du forum
akua a écrit:Pour ma part j'utilise ma poignée A-Sider que j'avais déjà sur mon FZ1, ça coûte 110 € environ, ça se monte sur le réservoir en 2 minutes montre en main et la prise en main est vraiment excellente (c'est utilisé pour les baptêmes pistes en CBR1000 )
Je doute que la fixation du bouchon d'essence soit dimensionnée pour supporter les efforts liés au maintien d'un passager. Cette "solution" me fait l'effet d'une fausse bonne idée, qui serait une vraie bonne idée si Yamaha avait conçu la fixation pour cet usage, ce qui n'est pas le cas. Méfiance donc.
@+
ph1prevot a écrit:Je doute que la fixation du bouchon d'essence soit dimensionnée pour supporter les efforts liés au maintien d'un passager. Cette "solution" me fait l'effet d'une fausse bonne idée, qui serait une vraie bonne idée si Yamaha avait conçu la fixation pour cet usage, ce qui n'est pas le cas. Méfiance donc.
@+
Cette poignée passager est la plus répandue du marché, si ça arrivait que le bouchon casse je pense que ça se serait déjà vu depuis des années. La poignée est tenue par 5 vis de 2 à 3 cm, si tu voyais la charge qu'elle se prend sur un baptême de piste ou le pilote tourne en 2'00 aux Ecuyers avec un passager, tu en douterais moins
akua a écrit:ph1prevot a écrit:Je doute que la fixation du bouchon d'essence soit dimensionnée pour supporter les efforts liés au maintien d'un passager. Cette "solution" me fait l'effet d'une fausse bonne idée, qui serait une vraie bonne idée si Yamaha avait conçu la fixation pour cet usage, ce qui n'est pas le cas. Méfiance donc.
@+
Cette poignée passager est la plus répandue du marché, si ça arrivait que le bouchon casse je pense que ça se serait déjà vu depuis des années. La poignée est tenue par 5 vis de 2 à 3 cm, si tu voyais la charge qu'elle se prend sur un baptême de piste ou le pilote tourne en 2'00 aux Ecuyers avec un passager, tu en douterais moins
Je respecte tes certitudes, tant mieux pour toi si tu ne doutes pas; mais je persiste à penser que c'est du bricolage, donc pas pour moi.
@+
ZEBRAZOMA aime ce message
et puis en plus tu oublis l'éventuelle sacoche de réservoir....
Tex62- Débutant du forum
vivivi59- Membre régulier du forum
Et alors tu en es content? ??
matsax- Membre régulier du forum
Oui très, c'est une très belle pièce, très rigide, je trouve qu'elles s'intègrent bien à la mt, pratiques pour déplacer la moto en plus , reste plus qu'a essayer mais pour l'instant, ici pluie, route humide, je peux juste les regardées
vivivi59- Membre régulier du forum
j attends les miennes la semaines prochaines ......
MBELL83- Débutant du forum
Très sympa ces poignées S2.
Par contre, sont elles compatibles avec les valises latérales ? J'ai peur qu'elles utilisent les mêmes points d'accroche
Par contre, sont elles compatibles avec les valises latérales ? J'ai peur qu'elles utilisent les mêmes points d'accroche
Seb1234- Débutant du forum
Poignées commandées chez Arkam moto et montées hier.
Un peu galéré au début car je n'avais pas de mèche de 25 pour percer les trous comme indiqué sur la notice.
J'ai fait avec du 10 et cela va très bien. Il suffit que la vis passe.
Les poignées ont un joli rendu, ne défigurent pas la moto, et rendent les manoeuvres à l'arrêt bien plus faciles !!!
Pas encore essayé en duo.
Un peu galéré au début car je n'avais pas de mèche de 25 pour percer les trous comme indiqué sur la notice.
J'ai fait avec du 10 et cela va très bien. Il suffit que la vis passe.
Les poignées ont un joli rendu, ne défigurent pas la moto, et rendent les manoeuvres à l'arrêt bien plus faciles !!!
Pas encore essayé en duo.
Seb1234- Débutant du forum
Je les ai commandées par contre en regardant la street rally, j'espère que les petites ailettes ne gêneront pas la pose
JL73- Débutant du forum
Info d'un mécano, les poignées Rizoma ne passent pas avec les écopes de flanc de la Street
Génial, je reçois mes poignées demain, allez retour à l'envoyeur, decidement ça + la grille radiateur R&G
Génial, je reçois mes poignées demain, allez retour à l'envoyeur, decidement ça + la grille radiateur R&G
JL73- Débutant du forum
Il faut percer pour les monter ?
On perce juste le plastique et il y a un trou dans le cadre en dessous pour visser les poignées ?
On perce juste le plastique et il y a un trou dans le cadre en dessous pour visser les poignées ?
Eni- Débutant du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3