test ampoule led pour clignotant d'origine
+9
nexom
phiou13
olivierzx
zzorglub
El Mancho
didiercoca
Th.B
Titi#23
Nouistiti
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: test ampoule led pour clignotant d'origine
J'ai celle-ci sur la mienne
zzorglub- Gros posteur du forum
Petit retour après quelques mois d'utilisation (installés cet été)
La semaine derniere, une ampoule LED montrait des signes de faiblesse (stroboscope), certaines LED ne parvenant pas à rester allumée pendant le clignotement.
Puis aujourd'hui, une deuxieme.
Je me pencherais dessus ce soir, voir si elles sont entrain de griller ou non. Sinon faudra remettre les ampoules classiques en attendant d'en commander de meilleure qualité ...
Pas cher, mais durée de vie courte si elles sont entrain de lacher ! (5 mois d'utilisation)
La semaine derniere, une ampoule LED montrait des signes de faiblesse (stroboscope), certaines LED ne parvenant pas à rester allumée pendant le clignotement.
Puis aujourd'hui, une deuxieme.
Je me pencherais dessus ce soir, voir si elles sont entrain de griller ou non. Sinon faudra remettre les ampoules classiques en attendant d'en commander de meilleure qualité ...
Pas cher, mais durée de vie courte si elles sont entrain de lacher ! (5 mois d'utilisation)
Jeremob- Bon posteur sur le forum
salut,
perso les miennes ont 1 an 1/2 et tout va bien, maintenant comme c'est du chinois les fabrications diverges facilement.
les mieux appropriée pour moi sont les modèles COB, moins sensible au vibration et à l'échauffement, mais pas toujours évident à trouver en BAU15S ou prix raisonnable...
ça
ou
ça
perso les miennes ont 1 an 1/2 et tout va bien, maintenant comme c'est du chinois les fabrications diverges facilement.
les mieux appropriée pour moi sont les modèles COB, moins sensible au vibration et à l'échauffement, mais pas toujours évident à trouver en BAU15S ou prix raisonnable...
ça
ou
ça
heli34- Gros posteur du forum
Merci pour ces infos, je testerais un autre modèle en effet. Je pense que ce sont les vibrations qui ont eu raison a petit feu des ampoules ...
heli34 a écrit:salut,
j'ai réussi à trouver du BAU15S à led plus puissant que les ampoules d'origine.
reste maintenant à corriger la centrale (clignotement trop rapide )
voici le lien pour les led: http://www.ebay.com/itm/262946445383?e=op&cnac=FR&cal=dde90addaa192&rsta=fr_FR(fr_FR)&page=main:email&cust=&item=262946445383&s=ci&t=&pgrp=main:email&calc=dde90addaa192&mail=sys&unptid=5012148a-4f53-11e7-9bbb-9c8e992d6578&viewitem=&calf=dde90addaa192&unp_tpcid=email-receipt-auction-payment&ppid=PPX000608&mchn=em&vxp=mtr
photo: led à droite, ampoule d'origine à gauche
Bonjour le lien ne fonctionne plus quelqu'un aurait une photo des ampoules car j'ai commandé ça sur aliexpress mais elles flashent moins que les origines
https://fr.aliexpress.com/item/32790608597.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a66c37hSGiFM
Trebor- Membre régulier du forum
1 seul avis sur les ampoules que tu cites, et il est mauvais ... C'est peut-etre le tien d'ailleurs ?
J'utilise des COB depuis un temps, et top !
https://fr.aliexpress.com/item/1X1157-BAY15D-P21-5-W-1156-P21W-BA15S-Jaune-BAU15S-PY21W-1156PY-LED-voiture-cob-Ampoule/32951231013.html
La luminosité est identique / un peu supérieure aux ampoules filament d'origine
Les autres ampoules, c'est de la merde, j'en ai jetté par poignées à la poubelle (vibration, humidité ambiante, ca ne tient pas)
Je précise que je roule tous les jours, toute l'année (pluie ou neige), donc ca joue beaucoup comparé à ceux qui roulent 3 mois de l'année pour faire le kékos en ville
J'utilise des COB depuis un temps, et top !
https://fr.aliexpress.com/item/1X1157-BAY15D-P21-5-W-1156-P21W-BA15S-Jaune-BAU15S-PY21W-1156PY-LED-voiture-cob-Ampoule/32951231013.html
La luminosité est identique / un peu supérieure aux ampoules filament d'origine
Les autres ampoules, c'est de la merde, j'en ai jetté par poignées à la poubelle (vibration, humidité ambiante, ca ne tient pas)
Je précise que je roule tous les jours, toute l'année (pluie ou neige), donc ca joue beaucoup comparé à ceux qui roulent 3 mois de l'année pour faire le kékos en ville
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3