Changement des durites de refroidissement
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Changement des durites de refroidissement
Salut tout le monde.
J'ai pour projet de changer les durites de refroidissement de ma MT09 2017, et je voulais savoir si quelqu'un la déjà fait et si c'est compliqué (genre besoin d'outils spéciaux).
Le changement serait purement esthétique.
Ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant concerne uniquement les voitures... Ça n'a pas l'air compliqué mais je ne sais pas si ça diffère beaucoup de la MT.
Merci d'avance pour vos conseil.
A+
J'ai pour projet de changer les durites de refroidissement de ma MT09 2017, et je voulais savoir si quelqu'un la déjà fait et si c'est compliqué (genre besoin d'outils spéciaux).
Le changement serait purement esthétique.
Ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant concerne uniquement les voitures... Ça n'a pas l'air compliqué mais je ne sais pas si ça diffère beaucoup de la MT.
Merci d'avance pour vos conseil.
A+
hugues109- Débutant du forum
Re: Changement des durites de refroidissement
Je n'ai pas changé mes durites de refroidissement mais cela ne me paraît pas compliqué.
Il faut penser à acheter le joint de la vis de vidange du liquide de refroidissement, référence Yamaha 90430-06014
Eventuellment une vis neuve de vidange de liquide de refroidissement, référence Yamaha 90110-06396
Si tu veux mettre des durits Samco, en France elles sont chères et il n'y a que trois couleurs au choix (bleu, blanc et rouge)
sur les sites en Angleterre, c'est moins cher et il y a beaucoup de couleurs disponibles.
Tu peux aussi prendre le kit Samco de colliers de fixation pour environ 35€
Il faut penser à acheter le joint de la vis de vidange du liquide de refroidissement, référence Yamaha 90430-06014
Eventuellment une vis neuve de vidange de liquide de refroidissement, référence Yamaha 90110-06396
Si tu veux mettre des durits Samco, en France elles sont chères et il n'y a que trois couleurs au choix (bleu, blanc et rouge)
sur les sites en Angleterre, c'est moins cher et il y a beaucoup de couleurs disponibles.
Tu peux aussi prendre le kit Samco de colliers de fixation pour environ 35€
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Une partie du boulot en image :
synapse38- Admin
Super merci à vous deux Vous avez réussi à me motiver à le faire!
En effet j'avais trouvé que les durites Samco... 200€ ça fait cher les bouts de plastiques, je vais suivre ton conseil.
Et désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances.
En effet j'avais trouvé que les durites Samco... 200€ ça fait cher les bouts de plastiques, je vais suivre ton conseil.
Et désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances.
hugues109- Débutant du forum
Petit déterrage, tu as changer tes durites ? J'ai bien envie de changer les miennes par des Samco bleus mais jamais fait...
Morgan76- Membre régulier du forum