deux question sur sélecteur et coupures à la décélération
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deux question sur sélecteur et coupures à la décélération
Bonjour,
2 petits problèmes sur ma XSR en rodage (600 km).
1/ le sélecteur est imprécis à la descente des vitesses. Je veux dire de 6 à 5, 5 à 4 et 4 à 3, j'appuie nettement sur le sélecteur, la course de celui-ci est normale mais le rapport inférieur "n'accroche pas". Il n'y a pas de faux points-morts mais la boîte reste sur le rapport supérieur. Aucun problème à la montée ou pour trouver le Neutral. Quelqu'un a eu ça ?
2/ une coupure d'essence à la décélération sur une longue descente à 5000 tr, comme une panne d'essence (avec un réservoir plein naturellement). Là aussi quelqu'un connaît ?
Merci !
2 petits problèmes sur ma XSR en rodage (600 km).
1/ le sélecteur est imprécis à la descente des vitesses. Je veux dire de 6 à 5, 5 à 4 et 4 à 3, j'appuie nettement sur le sélecteur, la course de celui-ci est normale mais le rapport inférieur "n'accroche pas". Il n'y a pas de faux points-morts mais la boîte reste sur le rapport supérieur. Aucun problème à la montée ou pour trouver le Neutral. Quelqu'un a eu ça ?
2/ une coupure d'essence à la décélération sur une longue descente à 5000 tr, comme une panne d'essence (avec un réservoir plein naturellement). Là aussi quelqu'un connaît ?
Merci !
MarcF- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes
Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération
Salut ! Pour le sélecteur, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Car ça ne paraît pas être un problème de garde d'embrayage puisque le problème n'existe qu'à la descente et pas à la montée des rapports ?!?
Pour la coupure, on a eu ça avec des clefs de contact pas totalement tournée vers la droite. En général, cette coupure moteur est précédée de signes du type : pas de clignotants et/ou pas d'affichage du compteur. Il faut vraiment exagérer le geste de la clef de contact tournée à droite.
Pour la coupure, on a eu ça avec des clefs de contact pas totalement tournée vers la droite. En général, cette coupure moteur est précédée de signes du type : pas de clignotants et/ou pas d'affichage du compteur. Il faut vraiment exagérer le geste de la clef de contact tournée à droite.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération
Merci de ta réponse. Je vais être vigilant sur la clef de contact. Je n'ai pas remarqué de coupure de l'éclairage mais ça ne veut rien dire (faisait encore jour).
Pour le sélecteur oui, c'est uniquement à la descente, jamais raté un rapport à la montée. j'insiste y a pas de faux point mort, la vitesse reste enclenchée mais la supérieure, pas l'inférieure. Je me demandais si ça ne venait pas du déport du sélecteur mais pas de jeu aux biellettes. J'ajoute que c'est ma 34ème moto (mais j'attaque la soixantaine), donc pas de problème d'apprentissage de la moto ! C'est aussi la première fois que ça m'arrive comme cela. J'ai déjà eu des boîtes imprécises mais avec des faux point-morts. Là ce n'est pas le cas.
Pour le sélecteur oui, c'est uniquement à la descente, jamais raté un rapport à la montée. j'insiste y a pas de faux point mort, la vitesse reste enclenchée mais la supérieure, pas l'inférieure. Je me demandais si ça ne venait pas du déport du sélecteur mais pas de jeu aux biellettes. J'ajoute que c'est ma 34ème moto (mais j'attaque la soixantaine), donc pas de problème d'apprentissage de la moto ! C'est aussi la première fois que ça m'arrive comme cela. J'ai déjà eu des boîtes imprécises mais avec des faux point-morts. Là ce n'est pas le cas.
MarcF- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes
Re: deux question sur sélecteur et coupures à la décélération
pb de vitesse résolu.
Le problème de sélection était un mauvais positionnement du sélecteur (en usine) ce qui fait qu'avec la biellette de renvoi sur l'axe, le débattement vers le bas était insuffisant. 1 cran plus haut et il y a désormais autant de débattement à la montée qu'à la descente des vitesses et tout passe nickel.
Au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre...
Le problème de sélection était un mauvais positionnement du sélecteur (en usine) ce qui fait qu'avec la biellette de renvoi sur l'axe, le débattement vers le bas était insuffisant. 1 cran plus haut et il y a désormais autant de débattement à la montée qu'à la descente des vitesses et tout passe nickel.
Au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre...
MarcF- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes
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