ZERO SR Electrique
+2
Mc gyver 57
Fraja
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
ZERO SR Electrique
Possesseur d'une Mt09 depuis 3 ans. et d'une Zoé depuis 4 ans, j'ai été rapidement intéressé par la Zero Sr.
rendez vous pris pour un test samedi matin. Ils n'avaient qu'une DSR en test. Même moteur mais en version trail au lieu du roadster.
3 modes eco, custom et sport. Le custom est paramétrable par une application.
le départ se fait en eco mais je suis passé rapidement au mode sport pour démarrer plus facilement pour s'insérer dans les ronds-points, etc... Avec l'électrique, pas de vitesse. Cela ne perturbe pas, juste la sensation d'être tout nu coté gauche à chercher le levier d'embrayage. Mais c'est bien une moto et pas un scooter. (d'ailleurs on laisse les scooters thermiques sur place).
Il n y a pas la patate du MT, mais on a de la patate tout le temps, le couple max tout le temps. super agréable à atomiser sans bruit.
le bruit : surprenant de se rendre compte qu'on est programmé (avec la thermique) avec le bruit et les vibrations pour encaisser la future accélération, je me suis fait surprendre deux fois avec la zéro...(d'ailleurs une fois arrêté sans couper et si la béquille n'est pas mise, ne faisant pas de bruit il ne faut pas laisser toucher l'accélérateur.......)
et cela va bientôt mettre le bruit de nos machines hors course ou tout du moins va devenir archaïque de faire du bruit en se faisant atomiser par une machine qui n'en fera pas......
machine assez bien équilibrée, un poids pas plus léger que la notre, des suspensions bien trop raides à mon goût surtout en version trail mais cela doit être réglable. En tout cas très agréable à conduire et des coups de gaz, enfin de potentiomètre qui envoient bien quand même.
autonomie donnée pour 300, je pense que 200 doit être raisonnable. recharge lente en 8 heures, 6 pour 80%, sur secteur.
le prix....ouille...2 fois une MT.
Intéressant mais à mon avis, adapté lorsque l'on a un trajet limité et genre de motorisation plus adapté au scoot qui sont dédiés plus à ce type de parcours,et tant que l'autonomie ou les recharges ne soient pas plus instantanées pour permettre les balades un peu plus longues.
En tout cas les moteurs électriques ne vont pas tarder et sont déjà très performants.
rendez vous pris pour un test samedi matin. Ils n'avaient qu'une DSR en test. Même moteur mais en version trail au lieu du roadster.
3 modes eco, custom et sport. Le custom est paramétrable par une application.
le départ se fait en eco mais je suis passé rapidement au mode sport pour démarrer plus facilement pour s'insérer dans les ronds-points, etc... Avec l'électrique, pas de vitesse. Cela ne perturbe pas, juste la sensation d'être tout nu coté gauche à chercher le levier d'embrayage. Mais c'est bien une moto et pas un scooter. (d'ailleurs on laisse les scooters thermiques sur place).
Il n y a pas la patate du MT, mais on a de la patate tout le temps, le couple max tout le temps. super agréable à atomiser sans bruit.
le bruit : surprenant de se rendre compte qu'on est programmé (avec la thermique) avec le bruit et les vibrations pour encaisser la future accélération, je me suis fait surprendre deux fois avec la zéro...(d'ailleurs une fois arrêté sans couper et si la béquille n'est pas mise, ne faisant pas de bruit il ne faut pas laisser toucher l'accélérateur.......)
et cela va bientôt mettre le bruit de nos machines hors course ou tout du moins va devenir archaïque de faire du bruit en se faisant atomiser par une machine qui n'en fera pas......
machine assez bien équilibrée, un poids pas plus léger que la notre, des suspensions bien trop raides à mon goût surtout en version trail mais cela doit être réglable. En tout cas très agréable à conduire et des coups de gaz, enfin de potentiomètre qui envoient bien quand même.
autonomie donnée pour 300, je pense que 200 doit être raisonnable. recharge lente en 8 heures, 6 pour 80%, sur secteur.
le prix....ouille...2 fois une MT.
Intéressant mais à mon avis, adapté lorsque l'on a un trajet limité et genre de motorisation plus adapté au scoot qui sont dédiés plus à ce type de parcours,et tant que l'autonomie ou les recharges ne soient pas plus instantanées pour permettre les balades un peu plus longues.
En tout cas les moteurs électriques ne vont pas tarder et sont déjà très performants.
Fraja- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : 34
Re: ZERO SR Electrique
Ma réponse est peu être un peu hors sujet, mais je trouve ça dangereux de ne plus faire de bruit.
Déjà que les autres usagers souvent ne nous voit pas où au dernier moment si en plus il nous entends plus :triste:
Je pense que l'on a tous déjà profiter d'une voiture qui se sert un peu pour nous faciliter le passage en nous entendent arriver, remontant les files
Déjà que les autres usagers souvent ne nous voit pas où au dernier moment si en plus il nous entends plus :triste:
Je pense que l'on a tous déjà profiter d'une voiture qui se sert un peu pour nous faciliter le passage en nous entendent arriver, remontant les files
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)
Re: ZERO SR Electrique
Le débat sur le non-bruit des véhicules électriques existe depuis des années, surtout en ville où les piétons font n'importe quoi avec parfois/souvent un baladeur sur les oreilles.
Mais c'est le même souci qu'ont les cyclistes sur les pistes cyclables où on trouve en plus des vélos : poussettes, rollers, piétons, chiens avec/sans laisse ...
2 X plus cher ? oui mais le plein revient à 1 € au lieu de 15.
Mais c'est le même souci qu'ont les cyclistes sur les pistes cyclables où on trouve en plus des vélos : poussettes, rollers, piétons, chiens avec/sans laisse ...
2 X plus cher ? oui mais le plein revient à 1 € au lieu de 15.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ZERO SR Electrique
Ayant une hybride (508), le fait de plus faire de bruit est souvent dangereux,
je ne compte plus les gars que j'ai failli ecraser, mais bon à faible vitesse, après le thermique redémarre.
je ne compte plus les gars que j'ai failli ecraser, mais bon à faible vitesse, après le thermique redémarre.
coyote358- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes
Re: ZERO SR Electrique
effectivement le plein, mais il faut faire plus de 100 000km pour équilibrer, même si les révisions ne coute presque rien , pas de vidange ni moteur ni de boite.
Pour le bruit, un caisseux roulant au dessus de 60 avec l'autoradio quelque soit le pot ne nous entendra que lorsque l'on passe à coté. Par contre oui pour les piétons à basse vitesse, il faut faire comme en vélo, être plus vigilant.
Je n'ai pas vu de différence de laisser passer en électrique ou l'autre. Et j'ai remonté une longue file, des gens s'écartaient pareil (certains oui et d'autres non comme d'hab). le phare (en code) est plus important que le bruit à mon avis.
Il est sur que l'on ne peut pas mettre un coup de gaz pour leur demander.
Pour le bruit, un caisseux roulant au dessus de 60 avec l'autoradio quelque soit le pot ne nous entendra que lorsque l'on passe à coté. Par contre oui pour les piétons à basse vitesse, il faut faire comme en vélo, être plus vigilant.
Je n'ai pas vu de différence de laisser passer en électrique ou l'autre. Et j'ai remonté une longue file, des gens s'écartaient pareil (certains oui et d'autres non comme d'hab). le phare (en code) est plus important que le bruit à mon avis.
Il est sur que l'on ne peut pas mettre un coup de gaz pour leur demander.
Dernière édition par Fraja le Lun 15 Mai 2017 - 18:47, édité 2 fois
Fraja- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : 34
Re: ZERO SR Electrique
Si c'est comme pour les bagnoles électriques, il ne faut pas oublier que il faut payer un loyer mensuel pour la location de la batterie en plus du coût du plein...
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)
Re: ZERO SR Electrique
Pas de location sur les ZeroMc gyver 57 a écrit:Si c'est comme pour les bagnoles électriques, il ne faut pas oublier que il faut payer un loyer mensuel pour la location de la batterie en plus du coût du plein...
Fraja- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : 34
Re: ZERO SR Electrique
quand meme le petit cout de gaz pour se signaler c'est quasi indispensable a mon avis
lamane- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : 07
Re: ZERO SR Electrique
Fraja a écrit:Pas de location sur les ZeroMc gyver 57 a écrit:Si c'est comme pour les bagnoles électriques, il ne faut pas oublier que il faut payer un loyer mensuel pour la location de la batterie en plus du coût du plein...
Pas de loyer non plus.
lamane a écrit:quand meme le petit cout de gaz pour se signaler c'est quasi indispensable a mon avis
+850,
surtout ici dans le sud, où les clignotants n'existent pas.
coyote358- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes
Re: ZERO SR Electrique
Comme beaucoup rouler sans faire de bruit ne m'inspire pas mais alors pas du tout... Et puis mine de rien ça contribue aussi beaucoup à notre plaisir le bruit.
Après quant à la fiabilité des motos électriques, c'est certain qu'à l'avenir on y pensera de plus en plus mais pour l'instant je ne suis pas prêt de franchir le cap.
Sympa ton retour en tout cas ça change
Après quant à la fiabilité des motos électriques, c'est certain qu'à l'avenir on y pensera de plus en plus mais pour l'instant je ne suis pas prêt de franchir le cap.
Sympa ton retour en tout cas ça change
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum