À plat l'arrière
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À plat l'arrière
Salut à tous,
Première crevaison moto avec ma Tracer. Pas mal de vent , ce qui m'a d'abord interpellé sur la mobilité de la machine, et puis je sentais quelque chose d'anormal. Pas longtemps et un rond point avant de m'engager sur une rocade pour voir tout de suite, et vu les sensations que ma belle se taillait. Arrêt, et pof, le pneu arrière bien dégonflé, j'aperçois un caillou incrusté dans la gomme et constate que c'en est fini de ma virée du jour.
Plutôt galère d'indiquer à la dépanneuse que je suis sur une ancienne route : il me cherche sur son gps qui l'envoie dans les champs. Je l'appelle, le vent souffle, il ne m'entends pas, voix hâché, comme dans un tunnel, putain de réseaux tél. . Finalement , une heure et demie après, on charge la moto bien harnachée et c'est parti pour une autre heure de route. Heureusement, c'est samedi, mon concess est ouvert et Georges prends en main chez Go Fast mon gommard qui peine à voir. Finalement, un tubuless, ça se répare comme un vélo !
Bref, l'après midi foutue mais quand même un peu de pot, car juste avant de sentir la roue arrière qui se débattait, j'étais bien parti un kilomètre avant sur ma lancée de poignée.
Si vous avez des trucs pour réparation d'urgence sur la route, je suis preneur.
Première crevaison moto avec ma Tracer. Pas mal de vent , ce qui m'a d'abord interpellé sur la mobilité de la machine, et puis je sentais quelque chose d'anormal. Pas longtemps et un rond point avant de m'engager sur une rocade pour voir tout de suite, et vu les sensations que ma belle se taillait. Arrêt, et pof, le pneu arrière bien dégonflé, j'aperçois un caillou incrusté dans la gomme et constate que c'en est fini de ma virée du jour.
Plutôt galère d'indiquer à la dépanneuse que je suis sur une ancienne route : il me cherche sur son gps qui l'envoie dans les champs. Je l'appelle, le vent souffle, il ne m'entends pas, voix hâché, comme dans un tunnel, putain de réseaux tél. . Finalement , une heure et demie après, on charge la moto bien harnachée et c'est parti pour une autre heure de route. Heureusement, c'est samedi, mon concess est ouvert et Georges prends en main chez Go Fast mon gommard qui peine à voir. Finalement, un tubuless, ça se répare comme un vélo !
Bref, l'après midi foutue mais quand même un peu de pot, car juste avant de sentir la roue arrière qui se débattait, j'étais bien parti un kilomètre avant sur ma lancée de poignée.
Si vous avez des trucs pour réparation d'urgence sur la route, je suis preneur.
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: À plat l'arrière
Les indispensables, enfin á mon avis !
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: À plat l'arrière
+ et + et + 1 !!!
Surtout avec une Tracer, où on a la place pour emmener tout ça.
Et en plus on peut dépanner les copains en roadster ultra naked que même la trousse à outils elle est trop lourde
Surtout avec une Tracer, où on a la place pour emmener tout ça.
Et en plus on peut dépanner les copains en roadster ultra naked que même la trousse à outils elle est trop lourde
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: À plat l'arrière
Merci pour l'info.
Je pourrais avoir quelques explications sur "comment on s'y prends ?"
Et le détail du contenu : mèches, cartouches de gonflage ...
Je pourrais avoir quelques explications sur "comment on s'y prends ?"
Et le détail du contenu : mèches, cartouches de gonflage ...
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: À plat l'arrière
Ce genre de kit (mèche) est définitif.
Tu le gardes le reste de la vie du pneu car on peut plus poser de champignon.
D'ailleurs l'outil qui permet de préparer la pose de la mèche est déjà plus large que ce qu'autorise les manufacturiers. (3 mm max)
Donc à réserver au cas où tu crèves au milieu de nulle part.
Je préfère utiliser une vis Parker (elle ne sera pas expulsée avec la force centrifuge) pour obstruer le plus possible le trou et regonfler régulièrement (mini pompe au co2 + manuelle, comme celle proposée) pour rallier un garage ou même la maison. (Je préfère aussi démonter ma roue moi même)
Sinon assistance, après tout on paye pour.
Tu le gardes le reste de la vie du pneu car on peut plus poser de champignon.
D'ailleurs l'outil qui permet de préparer la pose de la mèche est déjà plus large que ce qu'autorise les manufacturiers. (3 mm max)
Donc à réserver au cas où tu crèves au milieu de nulle part.
Je préfère utiliser une vis Parker (elle ne sera pas expulsée avec la force centrifuge) pour obstruer le plus possible le trou et regonfler régulièrement (mini pompe au co2 + manuelle, comme celle proposée) pour rallier un garage ou même la maison. (Je préfère aussi démonter ma roue moi même)
Sinon assistance, après tout on paye pour.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: À plat l'arrière
D'accord. Merci pour les infos.
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: À plat l'arrière
Personnellement j'ai déjà reparé un pneu avec une mèche et ensuite mon concessionnaire m'a posé un champignon sans problème
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
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